Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
Et moi je me rappelle d'une interview de Monsieur Rotten qui disait un truc du genre "une bonne main droite bien motivée et pleine d'émotion remplace toute la technique du monde"
Et ca je pense que c'est valable pour 90% du rock... c'est tout subjectif tout ca de toute facon !
Come on dad, gimme the car tonight...
fifdefif
Les guitaristes de néo metal sont des bons guitaristes qui ont fait le choix de tourner en boucle sur MTV aux heures de grandes écoutes:donc pas de solos,ni de quelconques risques "techniques"
Je ne suis vraiment pas fan,mais je préfere un "kid" de 15 ans qui écoute Limp Bizkit plutôt que la starac,parcque ce même ado plus tard si il persiste dans la guitare,écoutera Led zep,Black sabbath et ts les groupes qui ont en general influencé le "Radio Metal"

Citation:
Je me souviens d'une interwiew de BB king qui disait à propos de la guitare : "It's a remarquable instrument. And I'd like to master it" (Cet instrument est génial, j'aimerais bien un jour le maîtriser)

Dacodac avec toi
StraotoX
youpi a écrit :
Andkor D.A a écrit :
moi je pense que le plus mauvais guitariste

c est brian may en live

Moi qui suit metal et rock metal , je me passionnais pour queen

mais quand j'ai vu le live

j'ai pete un cable

inecoutable pas une minute de guitare potable

la j'ai dit stop queen et depuis je supporte 'i want to break free' et le reste je peux plus

c'est ton opinion, je la trouve ... surprenante !

plus que surprenante
franchement.....

bon mois je vais me lançer dans le négoce de prothèses auditives. Il y a apparemment un marché émergent très porteur
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
darkced
Fifdefif a écrit :
Les guitaristes de néo metal sont des bons guitaristes qui ont fait le choix de tourner en boucle sur MTV aux heures de grandes écoutes:donc pas de solos,ni de quelconques risques "techniques"

Tout à fait d'accord, ça s'appelle juste l'opportunisme, mais c'est pas pour ça que le bonhomme ne sait pas jouer...
Ceci dit, il ne faut pas généraliser dans l'autre sens non plus Il n'y a pas que des guitar hero dans le néo... Je me souviens par ex d'un live de Deftones qui ressemblait à un alignement de pains
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
darkced a écrit :
Fifdefif a écrit :

Tout à fait d'accord, ça s'appelle juste l'opportunisme, mais c'est pas pour ça que le bonhomme ne sait pas jouer...
Ceci dit, il ne faut pas généraliser dans l'autre sens non plus Il n'y a pas que des guitar hero dans le néo... Je me souviens par ex d'un live de Deftones qui ressemblait à un alignement de pains

deftones sur scene ca craint velu velu...

Pour en revenir aux guitaristes de neo, je m'excuse bien, mais la guitare rythmique, c'est aussi un métier. C'est pas parce qu'un musicien fait pas de solo qu'il est mauvais.. A l'inverse, je connais moultes guitaristes solistes incapable de jouer une rythmique en place...
Antoine C.
"je connais moultes guitaristes solistes incapable de jouer une rythmique en place.."

C'est les pires !!!! :Band1: :Band1: :G1: :V1
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Nubilalis a écrit :
"je connais moultes guitaristes solistes incapable de jouer une rythmique en place.."

C'est les pires !!!! :Band1: :Band1: :G1: :V1

C'est malheureusement de beaucoup d'apprentis
Shredders qui apprennent enfermés ds leur chambre.
Qd i' rencontrent d'autres zicos,
un peu de déboules et + rien!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
Et puis grace à eux Mesa Boogie s'est fait les c******s en or avec la tête Triple Rectifier [/quote]
fifdefif
Citation:
Pour en revenir aux guitaristes de neo, je m'excuse bien, mais la guitare rythmique, c'est aussi un métier. C'est pas parce qu'un musicien fait pas de solo qu'il est mauvais.. A l'inverse, je connais moultes guitaristes solistes incapable de jouer une rythmique en place...

Tout a fait d'accord,ce sont les bons guitaristes rytmique qui font les bons solistes et non l'inverse
fifdefif
D'un autre côté ,il y a un certain snobisme de la part des guitaristes de néo de dire que les solos c'est ringard et que ça appartient au passé.
Le pb d'un chorus c'est surtout que ça fait dépasser les 3'30 "légales" pour passer en radio
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JasonVoorhees a écrit :
Les guitaristes de Neo sont peut-être d'anciens "shred", mais bon dans ce cas ils ont perdus tout feeling et technique par magie..
Parceque les compos de Slipknot, SOAD, Linkin' Park, et consorts, elles frisent le zero musical.. Et a moins que ces fameux shred n'aient absolument rien a redire aux chansons quand ils composent dans leur groupe, ou ne veulent pas travailler les parties grattes, pour moi ca reste du très très mauvais quand même.. Parceque bon c'est facile de dire qu'ils étaient bons, mais tu crois vraiment qu' un très bon guitaristes, comme soit disant Mick de Slipknot ou je ne sais qui, serai prêt a jouer toute la journée des riffs pas inspirés en drop de ré barrés a l'index?
Perso, même moi qui suis débutant, j'oserai pas jouer dans des groupes aussi mauvais..

C'est bon on en tient un bon la.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
mouais mouais mouais....

Je crois que j'ai trouvé moi....

Le mauvais guitariste, c'est celui qui croit avoir compris comment DEVRAIT jouer un guitariste pour être bon....
Le bon guitariste, c'est celui qui ferme sa gueule et qui joue.

A bon entendeur, salut.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
clap clap clap.
biendi!
TheHardJack
chacal a écrit :
mouais mouais mouais....

Je crois que j'ai trouvé moi....

Le mauvais guitariste, c'est celui qui croit avoir compris comment DEVRAIT jouer un guitariste pour être bon....
Le bon guitariste, c'est celui qui ferme sa gueule et qui joue.

A bon entendeur, salut.

Tout a fait d'accords avec toi!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le plus mauvais guitariste du monde N'EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est totalement impossible... pour une simple et bonne raison :

la guitare c'est de la musique, donc de "l'art"...

Et comme toute forme "d'art", il y a à peu pres une façon de voir les chose
par etre humain dans le monde... ça fait pas mal d'avis differents ça

Et il faut compter sur les medias et idées toutes faites :
combien estiment que Jimmy Page et un grand sans meme avoir jamais
entendu 2 morceaux de led zep ?? combien dessendent Delonge ou Malmsteen
sans meme savoir ce qu'ils font ???
"C'est ecrit dans les mag", "c'est un pote qui me la dit", "tout le monde le sait"...

Mais bien sur..... !

ça arrive tout les jours : je suis un djeunes, je vient de m'acheter une gratte
je joue 2 notes, j'ai donc l'impression d'etre superieur aux autres et
comme je ne connais que le 2 ou 3 groupes que j'ecoute je peux
haut et fort crier que Truc est un Dieu et Machin une merde....

Il y a des milliards de gratteux, chacun avec leur style, leur approche,
chacun avec leurs adorateurs et leurs detracteurs....
Et qu'est ce qu'on trouve sur ce forum ? des hardos, des shreders, des Jazzeux,
des Blueseux, des Funkeurs, des rockeurs, des Folkistes, etc...

Il y a des bons, et des mauvais.. c'est vrai...
Mais il n y a personne au dessus de tous et personne en dessous non plus

Et non, Van halen n'est pas meilleur que Delonge qui n'est pas moins bon
que Metheny qui n'est pas meilleur que Prince....
Il sont euh...... differents

Chacun a une guitare et s'exprime avec en faisant ce QU'IL VEUT !!

C'est pas à nous de dire comment machin doit jouer non plus ??!!!
la guitare c'est de la merde !
sylvainpat
Le meilleur guitariste c'est celui qui se fait plaisir enjouant ces riffs.

En ce moment sur bla bla et guitare...