Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvainpat
Le meilleur guitariste c'est celui qui se fait plaisir enjouant ces riffs.
lonestar
Merci Biloute ! Grace à toi je viens de réalisé que j'était le meilleur grateux de l'Univers et audelà, mais que simplement mon Art n'était pas encore compris par les foules incultes...
stelio
  • Custom Cool utilisateur
C Vrai mais par contre je trouve innaceptable de se planter regulierement en live ( kkun a parler de delonge) et pour ca je dirait kill est mauvais, en plus ces morceau c que des power chord super simple..
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stelio a écrit :
je trouve innaceptable de se planter regulierement en live ..

Pas moi.... Je vais pas le voir en concert, je suis pas fan, je suis pas son public..
donc je m'en tape
la guitare c'est de la merde !
El vincou
stelio a écrit :
C Vrai mais par contre je trouve innaceptable de se planter regulierement en live ( kkun a parler de delonge) et pour ca je dirait kill est mauvais, en plus ces morceau c que des power chord super simple..

Super simple, les power chords??? Pas si sur...
Demande à Van Halen de te jouer "Blitzkrieg bop" des Ramones et ya de fortes chances que ca ne ressemble à rien. Chacun son style...
Antoine C.
Chacal a dit :"mouais mouais mouais....

Je crois que j'ai trouvé moi....

Le mauvais guitariste, c'est celui qui croit avoir compris comment DEVRAIT jouer un guitariste pour être bon....
Le bon guitariste, c'est celui qui ferme sa gueule et qui joue.

A bon entendeur, salut. "

Je ne crois pas que fermer sa gueule et jouer suffit pour être un bon guitariste. Avoir un avis, une vision, c'est aussi admettre ce que l'on est, et c'est pas parce que tu fermes ta gueule et que tu joue que tu n'as pas d'avis sur la question, non ?
Et ce n'est pas parce qu'on laisse un message sur ce sujet qu'on veut que veux que ce soit comme on voit pour tout le monde !

Donc je dirais plutôt qu'un mauvais guitariste est celui qui pense que sa vision de la musique tend vers la bonne vision, et que ceux qui s'en écarte (de cette vision... ) sont mauvais guitaristes.

Ou comment couper un poil de ... en 4 !!!!!!! :Band2:
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oui, c'est clair que tu coupes les cheveux en quatre car c'est exactement ce que je voulais dire.

Moi je peux pas m'empêcher en entendant quelqu'un s'acharner à dire que untel ou untel est un mauvais zicos, de penser que ce gars est frustré par son manque de niveau ou de succès (ou jaloux que ce ne soit pas son style fétiche qui soit à la mode, comme tant de nous...) et tente vainement de justifier sa vision de la musique....

je dis pas qu'ils sont tous comme ca, mais c'est la premiere image qui me vient à l'esprit.

Quand j'aime pas un groupe ou un gratteux j'en parle pas......
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
DrSokoban a écrit :
Kurt Cobain

Oulaaah j'vais avoir des emmerdes moi

Wai sokoban, tu vas avoir des emmerdes. Kurt Cobain est celui qui a révolutionné le rock alors --Respect-- et puis vas-y pour faire la voix + une guitare si puissante dans un groupe ! Vive Kurt Cobain
i stand alone
Ce forum pue de plus en plus l'elitisme bidon...Dommage...
DrSokoban
Yes je sais j'adore Nirvana aussi
De toute facon cette discussion n'est absolument pas valable comme on l'a déjà dit 60x, mais nirvana fait partie de ces groupes qu'un guitariste avec 1 an d'expérience arrive à jouer l'intégralité du répertoire...
Et c'est pas forcément une critique, j'adore !
Par contre ses "solos" de Bleach sont vraiment poussifs
Come on dad, gimme the car tonight...
i stand alone
Oups j'ai oublié l'accent aigu sur le é de "élitisme" ,je mérite la potence non???
sunglasses
Voilà, on en arrive à la question que je voulais vous poser = qu'est-ce qu'un MAUVAIS guitariste?? Je ne parle pas de ceux qui ne savent pas jouer, ceux là sont à mettre à part. Mais ceux qui SAVENT jouer, qui connaissent toutes leurs gammes, modes, accords, techniques, mais... qui sont mauvais...

Un MAUVAIS guitariste? Celui qui ne voit QUE la technique au détriement de l'harmonie et de la mélodie? Celui qui ne fait pas passer d'émotions dans son jeu, qui joue froidement ses solos?

Je vous pose la question... en sachant qu'il ny a pas de réponse!!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
doumé a écrit :
c'est bien le chanteur dont tu parles ? Il jouait de laguitare, aussi ?

Ouais, il jouait l'intro de "80's" de Killing Joke
la guitare c'est de la merde !
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
doumé a écrit :
LoW a écrit :
. Kurt Cobain est celui qui a révolutionné le rock

Wouah, c'est un gag, non ?
(c'est bien le chanteur dont tu parles ? Il jouait de laguitare, aussi ?)

C'est bien ce que j'ai dit, pq, tu as du mal a comprendre ?
LoW
  • Publié par
    LoW
    le
Biloute a écrit :
doumé a écrit :
c'est bien le chanteur dont tu parles ? Il jouait de laguitare, aussi ?

Ouais, il jouait l'intro de "80's" de Killing Joke

hey biloute, ce que j'm chez ce type, c sa simplicité, le fait de faire de la musique géniale avec de simples riffs. Faut il tj de la technique pour un bon morceau ??? je pense qu'il vaut mieux oublier la technique en conservant tout l'harmonique plutot que le contraire!
A suivre...
timouton
Moi je dis que sans aucun doute c'est Axel Bauer... car même casser la guitare il sait pas l'faire
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes

En ce moment sur bla bla et guitare...