Peut-on parler d'un "mauvais guitariste"??

Rappel du dernier message de la page précédente :
timouton
Moi je dis que sans aucun doute c'est Axel Bauer... car même casser la guitare il sait pas l'faire
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
El vincou
N'importe quoi ce topic.... Allez pour faire plaisir à certains, on va dire que Satriani et Vai sont de meilleurs guitaristes que Kurt Cobain ou Malcolm Young.... On se demande si certains ont compris ce que c'était que la musique.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
LoW a écrit :
Biloute a écrit :
doumé a écrit :
c'est bien le chanteur dont tu parles ? Il jouait de laguitare, aussi ?

Ouais, il jouait l'intro de "80's" de Killing Joke

hey biloute, ce que j'm chez ce type, c sa simplicité, le fait de faire de la musique géniale avec de simples riffs. Faut il tj de la technique pour un bon morceau ??? je pense qu'il vaut mieux oublier la technique en conservant tout l'harmonique plutot que le contraire!
A suivre...

Et alors ?? j'ai pas parler de technique ou quoi que ce soit...
Tu as deja entendu "80's" de Killing Joke ??
Si tu l'avais entendu tu saurai de quoi je parle ... troublant
la guitare c'est de la merde !
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
vai ? satriani ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Salut,
Merci de m'avoir flamé, limité insulté, insinué des bassesses a mon égard en tout genre, ça me fait plaisir.
Pourquoi?
Non pas parceque c'est une question de gout, mais pour quelquechose d'évident. Je parle simplement de maitrise de son instrument, et des compositions des groupes de Neo.
Me répondre "Chacun ses gôuts, blablabl" surtout sur un topic comme ça, et m'insulter en sous entendu, je trouve ça vraiment déplacé. Je n'ai jamais manqué de respect a qui que ce soit ici, je ne me suis jamais vanté de mon niveau puisque je suis pas bon et je l'ai dit, mais quand je sors une évidence bête, on dit que je crache ma haine, et compagnie.
Ce n'est pas une question de haine ou de rancoeur ou de je ne sais quoi.. Encore moins de jalousie.. Mais je ne sais pas.. Ca me parait tellement évident que la plupart des musiciens (Pas que les guitaristes évidement..) de Neo sont plutot mauvais.. Et y'a des exemples flagrants de niveau de ces musiciens en général, que ce soit Evanescence, System of a Down (Que j'ai vu en première partie d'un concert, donc je sais de quoi ça retourne en Live) Limp Bizkit, Linkin' Park..
Ce n'est pas une question de gout.. Ils n'ont pas une grande maitrise de leur instrument et c'est un fait.. Je le dis, et je me fais lyncher..

Ok, dorénavant autant jouer les politiquement corrects a outrance. Ca sert a rien de sortir une évidence..
Alors allons-y: les membres de la Starac ont un feeling musical hors du commun! (C'est bon, c'est assez hypocrite là?)

Libre a tout le monde d'aimer le neo, ou la starac. C'est ça la question de gout. Ensuite, venir clamer qu'ils sont super bons, la non, et c'est plus une question de gout.

Mode hypocrite faussement tolérante on.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
D'ailleurs, j'écoute beaucoup de Black, et les musiciens sont vraiment minables. Que voulez-vous que j'y fasse? Venir scander qu'ils sont bons, ou qu'ils font bien ce qu'ils font alors qu'ils font pas mieux que guitariste de neo? Non, ils sont mauvais, point.
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
JasonVoorhees a écrit :
D'ailleurs, j'écoute beaucoup de Black, et les musiciens sont vraiment minables. Que voulez-vous que j'y fasse? Venir scander qu'ils sont bons, ou qu'ils font bien ce qu'ils font alors qu'ils font pas mieux que guitariste de neo? Non, ils sont mauvais, point.

ah oui mais bon si t'ecoutes du black aussi... on comprend mieux

(attention, j'ai glissé de l'ironie dans ce message...)
darkced
JasonVoorhees a écrit :

Pff mais va-t-en avec tes vérités ultimes ! T'en connais combien des groupes de black ? T'as 2 MP3 de cradle et tu sens plus, ça y est t'es le sataniste du lycée ? Je sais même pas quoi dire devant une bêtise pareil...déjà dire ça d'un groupe seul, je ne me le permettrais pas, mais alors cracher sur un style entier, c'est juste désolant.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
JasonVoorhees a écrit :
Libre a tout le monde d'aimer le neo, ou la starac..

kif kif... dans 5 ans on en entend plus parler...
La musique est ephemere....
.... nous aussi mais on dure un poil plus longtemps que les modes
Qui se souvient de Chaz Jankel, Blow Monkeys, Den Harrow, Howard Jones,
Ivan, Propaganda, The Romantics, etc... ?? Pourtant ils ont eu leur heure de gloire
leurs partisants/detracteurs, et aujourd'hui tout le monde s'en tappe...
Les Blink, les "neo" et tout ça on s'en souviendra à peine...

Ce n'est que de l'ephemere... bons ou mauvais on les oubliera !

Alors qu'est ce que ça peut foutre
la guitare c'est de la merde !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Je m'attendais pas a mieux.. Du Flamme du flamme encore du flamming..
Désolé, mais franchement, pourtant j'aime bien le BM, mais les BeuMeu sont vraiment pas de bons instrumentistes en général..
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
le fameux "en général" ki fait loi.
Chris_LaFouine
Je me souvient de cette phrase de Steve Vai qui disait un truc du style :

"A mon niveau, je ne travaille plus mon instrument, je le joue"

Pour moi, e mauvais guitariste est celui qui pense que c'est un outil qui permet de plaire au nana en jouant Nothing Else Matters avec sa folk et le tout sans aucune touche personnelle (ce qui entièrement mon cas!). Franchement, pour mon un instrument n'est rien d'autre qu'un traducteur d'émotions... il ne fait que retranscrire d'une autre façon ce que l'on ressent!!!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
darkced a écrit :
JasonVoorhees a écrit :

Pff mais va-t-en avec tes vérités ultimes ! T'en connais combien des groupes de black ? T'as 2 MP3 de cradle et tu sens plus, ça y est t'es le sataniste du lycée ? Je sais même pas quoi dire devant une bêtise pareil...déjà dire ça d'un groupe seul, je ne me le permettrais pas, mais alors cracher sur un style entier, c'est juste désolant.

T'arretes de te prendre pour un True oui?
Non, des groupes come Mütiilation, Satanic Warmaster, Goatlord, Darkthrone, Beherit, Temple of Baal ou Eternal Majesty sont mauvais. C'est un fait, j'y peux rien, mais comme ceux qui défendent le neo, tu vas défendre mordicus le contraire illogique

Je laisse tomber, vous avez raison, les BeuMeu et les Neo sont de grands artistes.. Allez a plus
darkced
JasonVoorhees a écrit :
Je m'attendais pas a mieux.. Du Flamme du flamme encore du flamming..
Désolé, mais franchement, pourtant j'aime bien le BM, mais les BeuMeu sont vraiment pas de bons instrumentistes en général..

Bon ben on va tâcher de pas sombrer et d'être un peu constructif..

Si t'aimes bien le black, écoute Asperia Hiems Symphonia d'Arcturus, tu vas changer d'avis rapidement
darkced
JasonVoorhees a écrit :

T'arretes de te prendre pour un True oui?

Je me prendrais pour un True si j'en écoutait plus qu'une fois par mois...

JasonVoorhees a écrit :

Non, des groupes come Mütiilation, Satanic Warmaster, Goatlord, Darkthrone, Beherit, Temple of Baal ou Eternal Majesty sont mauvais.

Tiens une couche de plus...
C'est toujours le même problème, c'est comme que Petrucci est mille fois meilleur que McCartney parce qu'il joue plus vite...Le black est pas un style technique, point barre. Surtout si tu sors des groupes de True, qui n'est même pas un style "musical" dans le sens mélodique (le but n'est pas de sortir des bons plans, mais de créer une atmosphère).

Pour finir, je remets pas le couvert sur ton "groupes mauvais", marre du copier/coller là
schtroumpf-guitarist
JasonVoorhees a écrit :
Salut,
Merci de m'avoir flamé, limité insulté, insinué des bassesses a mon égard en tout genre, ça me fait plaisir.
Pourquoi?
Non pas parceque c'est une question de gout, mais pour quelquechose d'évident. Je parle simplement de maitrise de son instrument, et des compositions des groupes de Neo.
Me répondre "Chacun ses gôuts, blablabl" surtout sur un topic comme ça, et m'insulter en sous entendu, je trouve ça vraiment déplacé. Je n'ai jamais manqué de respect a qui que ce soit ici, je ne me suis jamais vanté de mon niveau puisque je suis pas bon et je l'ai dit, mais quand je sors une évidence bête, on dit que je crache ma haine, et compagnie.
Ce n'est pas une question de haine ou de rancoeur ou de je ne sais quoi.. Encore moins de jalousie.. Mais je ne sais pas.. Ca me parait tellement évident que la plupart des musiciens (Pas que les guitaristes évidement..) de Neo sont plutot mauvais.. Et y'a des exemples flagrants de niveau de ces musiciens en général, que ce soit Evanescence, System of a Down (Que j'ai vu en première partie d'un concert, donc je sais de quoi ça retourne en Live) Limp Bizkit, Linkin' Park..
Ce n'est pas une question de gout.. Ils n'ont pas une grande maitrise de leur instrument et c'est un fait.. Je le dis, et je me fais lyncher..

Ok, dorénavant autant jouer les politiquement corrects a outrance. Ca sert a rien de sortir une évidence..
Alors allons-y: les membres de la Starac ont un feeling musical hors du commun! (C'est bon, c'est assez hypocrite là?)

Libre a tout le monde d'aimer le neo, ou la starac. C'est ça la question de gout. Ensuite, venir clamer qu'ils sont super bons, la non, et c'est plus une question de gout.

Mode hypocrite faussement tolérante on.

eh ben dis donc ! t es carré dans ton esprit ... Soyons Zen les amis...moi j ai jamais eu d embrouilles avec des conneries comme ce type de sujet .... Pourtant ca fait deux ans que j suis la !

En ce moment sur bla bla et guitare...