Gaziel a écrit :
personellement je trouve que les telechargement payants sont de vrais conneries
j'entend par là que tu paye juste des octets, ça n'a aucune vie, pas de personallit
quand tu achète un CD tu achète le CD, la pochette du CD, le livret...la qualité
quand tu telecharge tu n'a qu'un fichier, tu te sanctionne toi même
moi je ne telecharge que quand je ne suis pas sur que ça me plaise pour ne pas etre déçu d'un achat (parce que avec 30€ d'argent de poche par mois tu t'achète qu'un seul CD alors si en plus il te plait pas t'a les boules)
moi je telecharge et si ça me plait je vais l'acheter, si il me plait pas je l'efface de mon pc
ou je telecharge aussi quand il n'y a plus moyen de trouver le CD dans le commerce ou qu'ils faut l'acheter en import pour une modique somme allandt de 25 a 35€
voila toi tu illustre une étude menée qui prouve que le telechargement augmente le nombre de ventes de CD au lieu de les réduire......
au lieu d'avoir un CD a 20€ pourquoi les maisons de disques ne réduisent pas a 11 12€ comme en allemagne?...!!
je pense qu'en baissant les prix ils gagneraient bcp plus d'argent... moi par exemple je n'achete pas un cd si il est au dessus de 15€..... et j'en trouve a la fnac a 7€ des fois.... par exemple un live jeff buckley........