Holydrag a écrit :
Citation:
Ca marche bien le bourage de crane quand meme ...
J'ai lu souvent que si vous achetez les CD c'est en grosse parti pour soutenir l'artiste !!!
LOL ca me fait rire , car ceux que vous soutenez le plus , c'est les maisons de disque ( rapelez quel est le %tage que touche l'artiste sur la vente de "son" album car c'est pas tellment son album mais celui de ca maison de disque) ... meme l'état touche plus que l'artiste , sur son album , ca aussi c'est tres logique .. mais c'est bien de soutenir ca ... en plus vous fournissez la vaseline ....alors payer payer , casquer et soyez contre le gratuit .... remarque , c'est tres honorable de se soucier de la vie des autres avant la sienne ... ca arrange surtout les autres Laughing
Ca me fait marrer les rigolos comme toi qui pensent duper les majors en téléchargent des CD...
Le truc c'est que les differences de prix entre les pays c'est pas de la faute des majors mais de l'état. De plus un artiste francais moyennement connu touche en moyenne 80 centimes d'euro par disque vendu ce qui est a mon sens plus que statisfaisant pour pouvoir considérer qu'on le soutient directement en achetant le disque.
Quand y'avais pas le MP3 t'allais piquer des CD a la Fnac ou chez le discaire du coin?? Non et bien ce que tu fait revient exactement au même.
Maintenant si c'est la seule valeur que tu donne a la musique que des mec font avec tout leur talent et leur coeur, la seule chose que je peut dire c'est que t'es un sacré blaireau.
*
les petits rigolos comme toi aussi me font rire ... D'aborb , si tu arrives a telecharger un CD , tu es tres fort mon petit !! (eh oui faut faire gaffe a ce que l'on dit et se relire aussi )
Ensuite j'ai plus de 300 CD et pres de 100 DVD a la maison (et encore j'ai bien revendu une 100aines de CD il y 3 ans )
Et y a meme pas une semaine j'ai acheter 3 albulms de The outlaws que j'ai connu grace au P2P et meme si j'avais deja d/l plus de 30 titres de ce groupe ...
Et pour soutenir les groupes , c'est bien mieux d'allez a leur concerts (mais ca ce n'est que mon opinion ... )
Apres , les mp3 que j'ai sur mon DD , j'aurais pas pu tous les acheter (a moins de gagner beaucoup plus d'argent ) alors comme je n'aurais pas pu les acheter , meme si je les ai quand meme , explique moi ou est le manque a gagner , parce que je n'aurais pas eu les moyens de les acheter
ou est le manque a gagner a partir du moment ou on ne peut pas acheter ce qu'on a volé (et encore volé ... c'est pas le produit qu'on vole car le CD il reste bien au chaud a la fnac et autre )
et blaireau toi meme
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours