Bonjour à tous/tes, cher forumeurs/es.
Je sais qu'il y a eu des topics sur le Piratage Musicale, mais pas sur la gravure de CD télécharger; qui est d'après-moi bien pire que le Piratages, sachant que nous devons y passer pour y arriver. J'aimerais connaitres vos opinions sur ses deux actions qui ont l'aire d'un petit rien devant votre écran, à télécharger, d'un simple clic, quelques chançons par-çi, par-là, bien inoffenssivement.
Bien sure qu'une personne à elle seule ne peu avoir un grand impact sur tout l'industrie du disque et des artistes que vous appréciez tant. Mais une personne ajoutez a des dizaines, des centaines, des milier... des milions, peuvent faire un impact (et pas seulement qu'un pet' dans le vide!). J'ai créer ce topic pour faire un peu de lumière sur la chose, et si d'autres sont d'accord avec moi, tant-mieux! Et si au contraire d'autres sont à l'oposé, c'est respectable à 100%, mais, pourquoi? J'aimerais comprendre, quoique la raison la plus fréquente se rapportera souvent à l'argent... Qu'est-ce-que ç'a peut en faire des choses de l'argents!...
Quand nous entrons dans un magasin de musique, la plupart du temps, après (bien-entendu) avoir trouver un disque qui nous interessait, qu'est-ce-que l'ont regarde? Le Prix! Mais de nos jours nous sommes au courants des prix de moyennes, ç'a tournes environs autours des 20$ (sauf pour les albums double, lives, +bonus ou des trucs du genres). Et ensuite, quand on est devant son ordinateur, qu'on ouvre un programme (gratuit) et que l'ont enclanche la recherche en fonction de la musique que l'ont veux, ça nous sort des centaines de tounes à la pelleter! Et là qu'est-ce-qu'on regarde : Le Prix! Mais, HO! C'est gratuit! Alors les clic de souries se font aller... puis aller.. par des milions d'utilisateurs de programmes du genres.
Certains diront: ''C'est scandaleux! Regardez mois ses prix de fou! 19.99$ pour 10 tounes! Quelle arnaque! Après ça, ils se demandent pourquoi ont n'en achete pu des CD!''... Mais pensez donc, les taxes que vous payez... c'est surment pas pour donnez en cadeau (bon ok, ya des ptites exeption...), c'est pour payez les salaires de certaines personne. Bien entendu, les taxes, c'est obligé. Mais acheter un disque, c'est pas obligé, mais ç'a sert à faire le salaire d'artistes que vous appréciers.
D'un point de vu, c'est pas si mal:
''Selon une étude de la firme Informa Media, le chiffre d'affaires des ventes de musique sur Internet (incluant les CD vendus par les cybercommerçants et les fichiers numériques acquis de services de musique en ligne tels qu'iTunes Music Store d'Apple) passerait, du 1,1 milliard $US qu'il était en 2002, à 3,9 milliards $US en 2008'' -Branchez-Vous
Bien! Tout est parfait '' Bon tu vois! Qu'on télécharge ou pas, y vont faire des milliards de profits!!''...
Alors que d'un autres points de vu maintenants:
Le piratage de musique doublerait d'ici 2008
''Les pertes (sur papier) engendrées par l'échange de fichiers numériques à l'aide de logiciels tels que Kazaa et Morpheus, ajouté à la copie illégale de CD musicaux, passeraient ainsi de 2,4 milliards $US en 2003 à 4,7 milliards $US en 2008.''
D'après une étude de la firme Informa Media, les pertes actuelles dues au piratage de la musique dans les réseaux P2P et à la copie de CD doubleront en 2008. -Branchez-vous
En partant:
-Perte de
2,4 milliards - profit de 1,1 milliards.
En 2008:
-Perte de
4,7 milliards - profit de 3,9 milliards.
Alors grace au profit en 2002 nous sommes à -1,3 millards; et en 2008 nous seront à -800 milion. Ok, grace au ventes, ç'a s'améliore, mais c'est surment pas dû à une baisse de piratage, et nous seront encore en dessous.
Vente de CD en ligne en chute libre à cause de Kazaa
''Selon une étude américaine portant sur 1,5 millions d'internautes, la vente de musique serait en baisse de 25% pendant les trois premiers trimestres de l'an 2002 quand on la compare à la même période de l'année dernière. La chute spectaculaire serait due au piratage et en particulier à l'utilisation de logiciels P2P d'échange de fichiers dont KaZaA est maintenant le plus populaire avec plus de 10 millions d'utilisateurs.''
Passon à un point de vu plus artistique.. :
''Le groupe Metallica avait fait grand bruit il y a quelques années en attaquant en justice le logiciel Nampster, responsable selon eux du piratage musical.''
''Apparemment ils regardent l'émission Nouvelle Star, car ils semblent avoir suivi le conseil de Manu Katché au génial Michel: "Mon pote quand tu critiques, tu proposes autre chose". Emboîtant le pas à Primus, Metallica propose donc d'acheter puis de télécharger chacun des concerts de leur prochaine tournée''
![]()
Gloire à Metallica -Dying Culture
Maintenant il ne reste plus qu'à en débattre.
Sur ce, je précise que
je suis contre la gravure de CD et contre le Piratage de certain groupe. Mais bien sure il y a beaucoup d'autre forme de Piratage que de Musique. Les logiciel tel que Guitar Pro ou Adobe Photoshops sont eux-même téléchargé gratuitement. Mais c'est un autre débat.
Pourquoi? Eh bien c'est seulement que je suis sensibilisé au profit que font certain groupe et que lorsque j'achete un CD je suis consien que, comme le téléchargement, une seule personne ne suffit pour faire un grand impact dans le porte feuille de certain, mais je sais que moi, plus d'autre dizaines de personnes, centaines, miliers... allons nous jusqu'au
milions?.. Pouvons faires la différence et je suis fier de les encouragé et de faire parti de ceux-ci!
Merci bien, j'attend vos opinions et vos commentaires.
Dave
EDIT: Encore une fois, je précise que tout ce que j'ai pu inssinuer dans ce post ne concernais que
mon avis personnel, je ne visai
personne en particulier, ou ne cherchai a
intimidé personne personellement. Ceci est
mon opinion et je ne fait que la partager avec vous.