zardet a écrit :
Je me donnerai plus de mal d'acheter un cd d'Adagio que de Metallica ça c'est sûr. En même temps,
ça obligent les artistes à tabler sur leurs concerts => augmentation des concerts => augmentation des prix des concerts.. Tu ne payeras peut-être pas 20€ pour un cd, mais 60€ pour un concert.. Tu enlève du poids d'un côté, ça remonte de l'autre..
Ça voudrais donc dire que Megadeth a vendu plus de leur nouvel album que Metallica en ont fait
Album:
System Has Failed : 15.99$
St. Anger : 19.99$
Concert:
Megadeth : 40$
Metallica: 90 ~
240$
(au
Canada)
C'est soit que Metallica a vraiment pas beaucoup vendu de St. Anger (en plus que le prix soit plus élevé) Ou bien alors qu'ils soient vraiment des accros à l'argent...
Mais je lit vos commentaires et ça me fais réfléchire... C'est vrais que les maisons de disque nous cache bien des choses, disent qu'ils sont en train de se ruiné; mais au fond quand on prend -encore une fois- Metallica comme exemple: ~100$ concert avec des t-shirt à vendre a 50$ (quand tu paierais 15$ dans un marcher-au-puces), c'est sure que les profits sont énorme comparé à la vente de disque (quoique ce serais peut-être pas le cas s'il n'aurais pas de piratage...
peut-être pas).
Je trouve que l'idée de ''Ils font en masse d'argent comme ça! Y roulent en Ferrari, se payent les plus luxueux hotel...'' c'est pas une bonne manière de voire les choses... Parler comme ça d'un dirigeant de compagnie chiant, un frodeur, du gouvernement, mais pas d'un groupe de musique que vous apprécier (évidement, si vous graver son cd c'est probablement parce qu'après les avoirs entendu ils vous plaisent...)! Ben en fait ça c'est
mon avis encore une fois (il faut toujours précisé dans se forum... des fois ça vien chiant :lol
...
Mais, comme je le disait, je lit vos commentaire et ça me fait vaguement réfléchir... mais quand je vois des:
Citation:
de deux, je suis un artiste, je touche un franc par cd vendu, c'est pas ca qui va m'empecher d'acheter ma mercedes et ma villa en provence. regarde un peu le train de vie des artistes, et tu verra le tord que je leur cause ...
Je me dis qu'une chance que c'est pas tout le monde qui penses comme ça parce que le registre des artistes seraient pas mal vide et qu'on aurait pu grand choses à écouter..
Citation:
Oula mon gars faut pas mettre tout le monde dans le meme paquet !
C'est une minorité des musiciens qui vivent une vie de nantis ! en plus en france avec le systeme intermittent actuel ça arrange rien
C'est vrais qu'on prend presque toujours Metallica dans les exemples (moi y compris) mais un vieu copain (Charles Dubé) c'est lancé dans un album. Il a passé à des émission de télé, au téléton, il passe à la radio, c'est pas mal! Mais s'il ne ferais que ça -car il est aussi psychologue-, il ne pourrais pas vivre la vie luxueuse avec la mercedes et la villa en provence (quoiqu'il n'a pas ceci meme avec son autre emploi mais bon..). Et à une émission lautre jour, il a dis qu'une personne qu'il avait croisé dans la rue lui a dit: ''Aie! Mais t'es Charles Dubé! Cool! Tu sais je t'écoute depuis tes débuts, quand je t'es vu à la télé je suis tout de suite aller chercher quelques une de tes chancons sur le net!'' ... Et je crois pas qu'il encourage fortement le piratage, lui non plus, pas plus Metallica, pas plus le moin conue des artiste.. la seule différence c'est que Metallica est presque sure de vendre BCP d'album, mais pas les petits artistes national qui débute ou peu connu.
Dave
EDIT: Je tien à précisé que tout ce que jai dis dans ce post est que
mon avis personnel et bla bla bla... vous connaissez la suite