Piratage~Gravure - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le 05 Fév 2005, 15:56
zardet a écrit :
J'espère quand même que vous avez deux trois cds originaux dans votre discothèque.. Triste..

-zardet-

tiens, j'avais pas remarqué que pendant qu eje faisait ce sondage, j'etais en train de graver 3 cd et d'imprimer leur pochette !!!
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
yanvar a écrit :
zardet a écrit :
J'espère quand même que vous avez deux trois cds originaux dans votre discothèque.. Triste..

-zardet-

tiens, j'avais pas remarqué que pendant qu eje faisait ce sondage, j'etais en train de graver 3 cd et d'imprimer leur pochette !!!

Le truc, c'est qu'il faut savoir se mettre à la place des gens. Si tu étais artistes toi même, tu remercierais tout ceux qui achètent tes albums. 20€ par album.. j'ai acheter Six Degrees Of Inner Turbulence de Dream Theater à 10€ au Free Record Shop.. Désolé, ça fait deux packets de clopes..
yanvar a écrit :
paracetamol a écrit :

BEn les cd sont en ecoute dans les magasins ou sur des sites de vente en ligne...

faut y aller en magasin, moi pour ecouter faut que j'aille a la fnac ou virgin de rennes, soit 150 bornes allez retour... pkoi pas rester au chaud chez moi et ecouter quand je veux ?
et les sites de vente en ligne, ben ca serait bien, si ils passait plus de 30 secondes de morceaux...

T'habite ou?? T'as pas un magasin de musique chez toi????? Non parce que l'argument je grave des cd parce que j'ai pas la force de me bouger....
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
zardet a écrit :

Le truc, c'est qu'il faut savoir se mettre à la place des gens. Si tu étais artistes toi même, tu remercierais tout ceux qui achètent tes albums.

oui lol .... c'est sur que je les remercierais ceux qui achetent mes albums, mais comme les albums que je grave je ne les aurais jamais acheté, ca ne fait pas de perte financiere d'une.

de deux, je suis un artiste, je touche un franc par cd vendu, c'est pas ca qui va m'empecher d'acheter ma mercedes et ma villa en provence. regarde un peu le train de vie des artistes, et tu verra le tord que je leur cause ...
c'est toujours ceux qui ont le plus de fric qui s'en plaigne le plus (metallicaca)
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
paracetamol a écrit :
yanvar a écrit :
paracetamol a écrit :

BEn les cd sont en ecoute dans les magasins ou sur des sites de vente en ligne...

faut y aller en magasin, moi pour ecouter faut que j'aille a la fnac ou virgin de rennes, soit 150 bornes allez retour... pkoi pas rester au chaud chez moi et ecouter quand je veux ?
et les sites de vente en ligne, ben ca serait bien, si ils passait plus de 30 secondes de morceaux...

T'habite ou?? T'as pas un magasin de musique chez toi????? Non parce que l'argument je grave des cd parce que j'ai pas la force de me bouger....

tu fais encore ton interpretation... si t'avais lu, tu aurais vu 150 km de chez moi pour avoir une borne d'ecoute, la ou j'habite il n'y en a pas, a moins de demander aux vendeur qu'il ouvre le cd et me fasse ecouter le cd sur la chaine du magasin ... et 150 bornes, ca fait 15 euros d'essence ... pour aller ecouter une daube, merci je peux le faire chez moi !
NickismyName
yanvar a écrit :
regarde un peu le train de vie des artistes, et tu verra le tord que je leur cause ...
c'est toujours ceux qui ont le plus de fric qui s'en plaigne le plus (metallicaca)

Oula mon gars faut pas mettre tout le monde dans le meme paquet !
C'est une minorité des musiciens qui vivent une vie de nantis ! en plus en france avec le systeme intermittent actuel ça arrange rien
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Ben pourquoi t'écoute de la daube déjà? Quand je vais dans un magasin je n'achète que ce qui m'intéresse.. En général tu regardes les groupes que tu connais, ce qu'il y a comme cd, ou bien tu regarde ce qu'il y a dans le même style.. Faut pas exagérer non plus.. Le nombre de machines à disques qui ont fermé est affolant.. Mais bon, ça on en parle pas de ces choses la.. Toujours est-il que je trouve souvent un cd qui m'intéresse..

-zardet-
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
JiggZ a écrit :
yanvar a écrit :
regarde un peu le train de vie des artistes, et tu verra le tord que je leur cause ...

C'est une minorité des musiciens qui vivent une vie de nantis ! en plus en france avec le systeme intermittent actuel ça arrange rien

Je me donnerai plus de mal d'acheter un cd d'Adagio que de Metallica ça c'est sûr. En même temps, ça obligent les artistes à tabler sur leurs concerts => augmentation des concerts => augmentation des prix des concerts.. Tu ne payeras peut-être pas 20€ pour un cd, mais 60€ pour un concert.. Tu enlève du poids d'un côté, ça remonte de l'autre..

-zardet-
Dave_Rattlehead
zardet a écrit :
Je me donnerai plus de mal d'acheter un cd d'Adagio que de Metallica ça c'est sûr. En même temps, ça obligent les artistes à tabler sur leurs concerts => augmentation des concerts => augmentation des prix des concerts.. Tu ne payeras peut-être pas 20€ pour un cd, mais 60€ pour un concert.. Tu enlève du poids d'un côté, ça remonte de l'autre..

Ça voudrais donc dire que Megadeth a vendu plus de leur nouvel album que Metallica en ont fait

Album:
System Has Failed : 15.99$
St. Anger : 19.99$

Concert:
Megadeth : 40$
Metallica: 90 ~ 240$

(au Canada)

C'est soit que Metallica a vraiment pas beaucoup vendu de St. Anger (en plus que le prix soit plus élevé) Ou bien alors qu'ils soient vraiment des accros à l'argent...

Mais je lit vos commentaires et ça me fais réfléchire... C'est vrais que les maisons de disque nous cache bien des choses, disent qu'ils sont en train de se ruiné; mais au fond quand on prend -encore une fois- Metallica comme exemple: ~100$ concert avec des t-shirt à vendre a 50$ (quand tu paierais 15$ dans un marcher-au-puces), c'est sure que les profits sont énorme comparé à la vente de disque (quoique ce serais peut-être pas le cas s'il n'aurais pas de piratage... peut-être pas).

Je trouve que l'idée de ''Ils font en masse d'argent comme ça! Y roulent en Ferrari, se payent les plus luxueux hotel...'' c'est pas une bonne manière de voire les choses... Parler comme ça d'un dirigeant de compagnie chiant, un frodeur, du gouvernement, mais pas d'un groupe de musique que vous apprécier (évidement, si vous graver son cd c'est probablement parce qu'après les avoirs entendu ils vous plaisent...)! Ben en fait ça c'est mon avis encore une fois (il faut toujours précisé dans se forum... des fois ça vien chiant :lol...

Mais, comme je le disait, je lit vos commentaire et ça me fait vaguement réfléchir... mais quand je vois des:

Citation:
de deux, je suis un artiste, je touche un franc par cd vendu, c'est pas ca qui va m'empecher d'acheter ma mercedes et ma villa en provence. regarde un peu le train de vie des artistes, et tu verra le tord que je leur cause ...

Je me dis qu'une chance que c'est pas tout le monde qui penses comme ça parce que le registre des artistes seraient pas mal vide et qu'on aurait pu grand choses à écouter..

Citation:

C'est vrais qu'on prend presque toujours Metallica dans les exemples (moi y compris) mais un vieu copain (Charles Dubé) c'est lancé dans un album. Il a passé à des émission de télé, au téléton, il passe à la radio, c'est pas mal! Mais s'il ne ferais que ça -car il est aussi psychologue-, il ne pourrais pas vivre la vie luxueuse avec la mercedes et la villa en provence (quoiqu'il n'a pas ceci meme avec son autre emploi mais bon..). Et à une émission lautre jour, il a dis qu'une personne qu'il avait croisé dans la rue lui a dit: ''Aie! Mais t'es Charles Dubé! Cool! Tu sais je t'écoute depuis tes débuts, quand je t'es vu à la télé je suis tout de suite aller chercher quelques une de tes chancons sur le net!'' ... Et je crois pas qu'il encourage fortement le piratage, lui non plus, pas plus Metallica, pas plus le moin conue des artiste.. la seule différence c'est que Metallica est presque sure de vendre BCP d'album, mais pas les petits artistes national qui débute ou peu connu.

Dave

EDIT: Je tien à précisé que tout ce que jai dis dans ce post est que mon avis personnel et bla bla bla... vous connaissez la suite
LeSedna
yanvar a écrit :
Je suis pour a 100% ...

le probleme des majors, c'est de penser que qui pirate un cd ne va pas l'acheter , alors que ca m'arrive et a bcp d'autre de telecharger un album, et de l'acheter si j'apprecie,chose que je n'aurais pas faite a l'aveuglette.

autre probleme des majors, c'est de penser que qui pirate un cd l'aurait forcement acheté dans le commerce... cela mes arrivé de nombreuse fois de telecharger une chanson ou album d'un artiste qu ej'ai entendu parlé , ne pas du tout aimé et l'effacer immediatement.

mais en general, internet ma fait decouvrir plus d'artistes que cela ne m'en a fait piraté.

par exemple, jai téléchargé il y a quelques année le unplugged des Corrs (donc j'etais dans l'illegalité), j'ai adoré, du coup j'ai acheté tout leur albums (tous , y compris le fameux unplugged et meme le best of...) et ca les majors n'en parle pas ... perso j'ai jamais acheté autant de cd depuis que j'ai un graveur a la maison !!

de plus, quel est la limite a la gravure ?? c'est quoi un debut de piratage ? car cela fait facile 12 ans que regulierement, je mets une k7 dans ma chaine hifi, pour enregistrer les chaines de radio et ensuite faire mon petit best of du moment. maintenant , les mini disc ont remplacé les k7 (je peux mettre 5 h de music sur un md + qualité du son), quelques part c'est du piratage !!

j'ai de nombreux cd gravé chez moi, mais aucun que j'aurais acheté dans le commerce en temps normal, donc il n'y a aucune perte economique pour les majors.

ce qui me bouffe, c'est d'entendre ses encû##### comem pascal negre aller pleurer a la tv, dire que nous leur enlevons le pain de la bouche des artistes, laisse moi rire pascal !!! un artiste gagne en moyenne 1 francs par cd vendu, tu va pas me faire croire que c'est nous les voleurs !! quand michael youn gagne 1 malheureux franc par cd vendu de alphonse brown alors qu'il est auteur interprete et qu'il en vend un million et demi d'exemplaire, alors que si t'avais mis annie cordy a sa place t'en aurais pas vendu 10 000, c'est qui le voleur ???

et dernier cas, les artistes les plus telechargé sont egalement les artistes qui ont vendu le plus de disques, donc faut arreter les conneries ...

merci
* Ghost Dog *
Je viens donner mon avis, j'ai voté pour le "piratage" et le gravage, dans une certaine mesure.
Je m'expique : comme beaucoup ça m'arrive de télécharger, mais je me sers de celà pour écouter avant d'acheter, et si le cd me plait je cours l'acheter sans problème, ou je l'achète dès que j'ai assez de thunes en poche.

En effet, comme cela a été dit, ça représente pour moi du respect par rapport à l'artiste en question, quand j'aime un groupe/artiste c'est même un plaisir d'acheter son cd et de contribuer en quelque sorte à sa réussite, et c'est nettement plus agréable de pouvoir aussi apprécier tout le travail graphique effectué sur l'album. Rien à voir avec un vulgaire cd gravé Verbatim avec le nom du groupe écrit au marqueur

Par contre, je suis bien conscient que beaucoup ne procèdent pas comme ça et se servent du téléchargement pour chopper des cd gratos à tout va. Et ça je suis entièrement contre ! Je pense que les gens qui font ça n'aiment pas réellement la musique, et l'argument "je télécharge parceque les cd sont trop chers et j'ai pas de thunes" n'est pas valable pour moi.
On faisait comment avant ? Et on fait comment avec les produits non "copiables", c'est à dire autres que les cd ??
Si on a pas de thunes, on achète pas, point barre !
Et ne me dites pas que débourser 8, 15 ou 20 euros va vous mettre sur la paille, même si parfois le prix des cd est excessif je vous l'accorde.
Souvent les personnes qui sortent cet argument sont les mêmes à débourser 150 euros/mois en cigarettes, location de dvd, mac do... et qui peuvent pas débourser 15 euros pour un malheureux cd.

Voila en gros ce que je pense de tout ça, le téléchargement gratuit sur le net pourrait être un outil fabuleux s'il était utilisé raisonnablement et à bon escient, si la notion de respect dans les rapports public/artiste était toujours présente... Mais c'est malheureusement incontrolable...
Par contre je sais pas vraiment si les maisons de disque y perdent beaucoup, parceque le téléchargement permet aussi de découvrir plein de groupes (et d'acheter par la suite leurs albums, d'aller aux concerts...etc). Et un cd ou une chanson téléchargée ne veut pas dire "un cd en moins de vendu"... Et c'est pas parceque la Star Ac de cette année vendent moins d'albums que les années précédentes que ça veut dire que beaucoup plus de monde le télécharge, ça veut peut être dire aussi qu'il est à chier et que ça intéresse moins de monde ! (désolé pour l'exemple, j'ai rien trouvé de mieux à cette heure-ci... vous avez compris l'idée, c'est le principal )
Holydrag
Le probleme c'est que les gens ne comprennent plus rien a la musique.
Quel est le but premier de la musique? Nous divertir, nous changer les idées, nous faire vibrer...
Pensez vous sincerement que le plaisir qu'on en retire dépend uniquement de l'écoute même? Non, bien sur, ca depend aussi beaucoup de la manière dont on l'écoute.
Moi, il y a 2 ans, j'étais un telechargeur massif (30go de MP3 sur le PC...). Un jour je me suis mis a vraiment aimer un artiste et à partir de la j'ai acheté mon premier CD depuis longtemps (Led Zeppelin I pour l'anecdote). Le simple fait d'avoir a attendre avant d'aller dans le magasin, d'aller le chercher, de le ramener, de la déballer, de regarder la jaquette... tout ca rajoute enormement au plaisir d'écoute de la musique. De plus, on apprecie bien plus un CD qu'on a payé, on l'écoute avec beaucoup plus d'attention ce qui permet de bien mieux comprendre la musique. Le MP3 a aussi la facheuse tendance a nous faire consommer du single plutot que de l'album en entier mais il ne faut jamais oublier qu'un album n'est pas une serie de singles mais une oeuvre complete et coherente difficilement fragmentable.
Quoi qu'il en soit a ceux qui disent qu'ils veulent tout, tout de suite je leur dirai que pour voir si une musique nous plais, 40 secondes de préécoute par morceau suffit amplement (accessible a tous sur le site de la Fnac par exemple) et qui si ils ne peuvent pas aller chez un discaire, la vente en ligne et leur amis. Bien sur le CD mettra 2 jours a arriver mais l'écoute ne sera que plus agréable et se repasser des CD qu'on aime pendant 2 jours en attendant n'est pas ce qu'il y a de plus désagréable...
La pluspart des CD qui ne sont pas des nouveautés sont trouvables aux alentours de 10-12€ sur le net ce qui ne fais vraiment pas cher, le tout et de savoir apprecier la musique a sa juste valeur et de ne pas consommer ca comme des mouchoirs jetables...
Il est loin le temps ou les jeunes musiciens écoutaient en boucle les 2 vinyls de blues qu'ils avaient put s'acheter avec leur économie jusqu'a ce qu'ils connaissent les moindre riffs par coeur... Bizarement, les meilleurs ont tous commencé comme ca mais c'est sur qu'en ayant 2000 chansons qu'on écoute par pulsion, on ne peut rien comprendre a la musique...

Au passage je suis presque dégouté de voir que plus de 50% des gens ici sont des VOLEURS, quel que soient les artistes, quelles que soit les maisons de disques.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
* Ghost Dog *
Holydrag a écrit :
Le probleme c'est que les gens ne comprennent plus rien a la musique.
Quel est le but premier de la musique? Nous divertir, nous changer les idées, nous faire vibrer...
Pensez vous sincerement que le plaisir qu'on en retire dépend uniquement de l'écoute même? Non, bien sur, ca depend aussi beaucoup de la manière dont on l'écoute.
Moi, il y a 2 ans, j'étais un telechargeur massif (30go de MP3 sur le PC...). Un jour je me suis mis a vraiment aimer un artiste et à partir de la j'ai acheté mon premier CD depuis longtemps (Led Zeppelin I pour l'anecdote). Le simple fait d'avoir a attendre avant d'aller dans le magasin, d'aller le chercher, de le ramener, de la déballer, de regarder la jaquette... tout ca rajoute enormement au plaisir d'écoute de la musique. De plus, on apprecie bien plus un CD qu'on a payé, on l'écoute avec beaucoup plus d'attention ce qui permet de bien mieux comprendre la musique. Le MP3 a aussi la facheuse tendance a nous faire consommer du single plutot que de l'album en entier mais il ne faut jamais oublier qu'un album n'est pas une serie de singles mais une oeuvre complete et coherente difficilement fragmentable.
Quoi qu'il en soit a ceux qui disent qu'ils veulent tout, tout de suite je leur dirai que pour voir si une musique nous plais, 40 secondes de préécoute par morceau suffit amplement (accessible a tous sur le site de la Fnac par exemple) et qui si ils ne peuvent pas aller chez un discaire, la vente en ligne et leur amis. Bien sur le CD mettra 2 jours a arriver mais l'écoute ne sera que plus agréable et se repasser des CD qu'on aime pendant 2 jours en attendant n'est pas ce qu'il y a de plus désagréable...
La pluspart des CD qui ne sont pas des nouveautés sont trouvables aux alentours de 10-12€ sur le net ce qui ne fais vraiment pas cher, le tout et de savoir apprecier la musique a sa juste valeur et de ne pas consommer ca comme des mouchoirs jetables...
Il est loin le temps ou les jeunes musiciens écoutaient en boucle les 2 vinyls de blues qu'ils avaient put s'acheter avec leur économie jusqu'a ce qu'ils connaissent les moindre riffs par coeur... Bizarement, les meilleurs ont tous commencé comme ca mais c'est sur qu'en ayant 2000 chansons qu'on écoute par pulsion, on ne peut rien comprendre a la musique...

Au passage je suis presque dégouté de voir que plus de 50% des gens ici sont des VOLEURS, quel que soient les artistes, quelles que soit les maisons de disques.

Tous ceux qui ont voté "pour" ne sont pas forcément des voleurs ! Comme j'ai expliqué dans mon post précédent, on peut se servir du P2P de façon utile et intelligente, dans le but d'acheter le cd au final... même si la majorité sont des voleurs, c'est vrai !

Ensuite, je suis entiérement daccord pour le côté sans saveur des mp3, cd gravés et compagnie...
C'est aussi pour ça que le téléchargement payant ne m'intéresse pas et ne me parait pas être une solution révolutionnaire, j'en vois pas vraiment l'intérêt : payer pour avoir un fichier mp3, forcément de moins bonne qualité que sur cd (car compressé), sans pochette, sans plastique à enlever, sans rien... c'est bête.
Mais si ça évite le piratage, pourquoi pas...
bill mcguire
je suis pour le piratage, grace a internet on découvre des tonnes de groupes et au lieu d'acheter le cd ,on va les voir en concert! sans internet on les aurait jamais écouté.
Moi perso, j'écoute des tonnes de groupes qui ne se distribuent pas en France et sont très peu connus même ds leur pays, putain a mon avis ils doivent être super content qu'un mec en France écoute leurs albums même si c en téléchargeant.
autre chose, je télécharge vraiment beaucoup mais j'achèterai jamais chaque truc que je télécharge, les majors font croire que pour chaque album téléchargé c un album de moins acheté or c'est complètement faux. On aime pas tout ce qu'on télécharge. et on achète les Cd qu'on apprécie vraiment. Evidemment les gros groupes des majors font généralement des albums de merde avec 2 tubes et le reste c'est à chier, et ils voudraient que les gens achètent!! ha ha! Ce temps la est révolu!

En ce moment sur bla bla et guitare...