Holydrag a écrit :
Oui mais le probleme est que le manque a gagner est inchiffrable et que personne ne voudrais que ca se mette en place, il y a aucune raison que les gens qui ne telechargent pas acceptent d'augmenter le prix de leur connection pour d'autres qui veulent telecharger.
adp j'ai dit que t'étais un blaireau si tu ne portait pas plus de considération a la musique que ca. Apres a toi de voir si tu te sent visé mais je vois pas l'interet d'avoir sur son pc des trucs qui sont pas assez bien pour que tu les achetes surtout si tu as 200 CD, moi j'en ai un peu plus mais je peut te dire que j'ai autre chose a foutre que d'écouter des trucs qui me plaisent moyennement. Je préfère 100 fois m'écouter un disque que j'aime et qui est une valeure sûr.
je suis d'accord avec toi , mais j'ai découvert par ex Thee michelle Gun elephant (groupe jap ) et The outlaws garce au P2P
Je ne connaissais pas ces groupes , et je les ai d/l quand meme pour écouter .. ca m'a plu et j'ai acheter leurs albulms .. que j'aurais surement jamais acheter autrement ( thee michelle j'en ai que 2 parce que deja c'est dur a trouver et quand je les trouve c'est prix en import jap et la ca fait tres mal
)
et j'ai + de 300 CD ( j'en avais 400 et quelque avant d'en vendre une 100aine
)
Moi tout ce que je dénonce , c'est le foutage de gueules des maisons de disques c'est tout . Je dis pas qu'il faut que telecharger gratuitement sans allez acheter ce que l'on garde .
J'estime seulement que c'est un peu se foutre de la gueule des gens quand on dit que si on achete de CD , on nuit a l'artiste qui ne touche a peine 10% sur la vente de son albulm. Je serais plus daccord si l'artiste touchait au moins 50% .
Tu vois , c'est juste ca que je dit , mais je prends en compte aussi que je penses qu'un artiste n'a pas besion de maisons de disques aussi (ou du moins pas autant que les maisons de disques veulent bien le dire ) , c'est sur que si tu penses le contraire , alors tout ce que je dis ne peut etre que des conneries ...
et pour le blaireau c'est juste une boutade
je m'en fous que tu me traites de blaireau ou autres
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours