Piratage~Gravure - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
egorl a écrit :
et donner du fric a REM qui est dans le circuit depuis 25ans ca me branche pas plus que ca

Ouais, à mort les vieux! Place aux jeunes...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
20 century boy a écrit :
egorl a écrit :
et donner du fric a REM qui est dans le circuit depuis 25ans ca me branche pas plus que ca

Ouais, à mort les vieux! Place aux jeunes...

la question est pas la acheter les albums d'un jeune groupe ou de quelqu'un de peu connu pour l'aider a percer ok mais REM est pas dans ce cas la. le groupe tourne depuis des annees et a vendu des centaines d'albums, j'aurais aucun probleme a payer pour les voir en live, tout comme pour springsteen, dylan, etc. mais 20euros l'album c'est abusif. un concert c'est unique, yaura pas deux fois le meme donc le prix est justifié.

mais j'ai rien contre les vieux j'ecoute quasimment qu'eux...
SUPERLAPIN
moi je telecharge , mais ce ne sont pas des artistes rescent , jeveu dire que ce sont souvent des album d'artiste qui sont la depuis plus de 30 ans qui sont blinder de tune , ou qui sont mort , donc pas trop de pitier ,
par contre jechete mes DVD musicau qui plus chere que les CD
et sa mai arriver d'acheter des DVD de jimi hendrix qui mon decu
et qui le prix etais bien loin de la qualiter , pas de traduction etc....
avec ausune indication sur le DVD ,japel sa du foutage de geule ,de l'arnaque,
alors maintenant je telecharge tout.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
superlapinou a écrit :
moi je telecharge , mais ce ne sont pas des artistes rescent , jeveu dire que ce sont souvent des album d'artiste qui sont la depuis plus de 30 ans qui sont blinder de tune , ou qui sont mort , donc pas trop de pitier ,
par contre jechete mes DVD musicau qui plus chere que les CD
et sa mai arriver d'acheter des DVD de jimi hendrix qui mon decu
et qui le prix etais bien loin de la qualiter , pas de traduction etc....
avec ausune indication sur le DVD ,japel sa du foutage de geule ,de l'arnaque,
alors maintenant je telecharge tout.

et aussi le faite que je telecharge un cd ne veut pas dire que si il ny avais pas eu de PEER TO PEER je laurai acheter , faut prendre sa en compte
et pas ce dire que 1million de personne a telecharger la music de bidule
au lieu de lacheter , si sa ce trouve seulemnt 10%laurai acheter
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
20th Century Boy
egorl a écrit :
la question est pas la acheter les albums d'un jeune groupe ou de quelqu'un de peu connu pour l'aider a percer ok mais REM est pas dans ce cas la. le groupe tourne depuis des annees et a vendu des centaines d'albums, j'aurais aucun probleme a payer pour les voir en live, tout comme pour springsteen, dylan, etc. mais 20euros l'album c'est abusif. un concert c'est unique, yaura pas deux fois le meme donc le prix est justifié.

Donc tu fais du mecenat quand tu achettes un disque?

Moi j'achette un disque parce que j'apprécie le travail de l'artiste et qu'il est normal qu'il soit rétribué pour le travaille qu'il a fourni.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le
20 century boy a écrit :
egorl a écrit :

Donc tu fais du mecenat quand tu achettes un disque?

Moi j'achette un disque parce que j'apprécie le travail de l'artiste et qu'il est normal qu'il soit rétribué pour le travaille qu'il a fourni.

c'est pas une question de mecenat . un jeune artiste ou un mec pas connu si je telecharge j'ai l'impression de le voler. alors qu'une star mondiale qui a 20ans de tournées meme si j'apprecie son travail payer 20euros en sachant par ailleurs que le pourcentage qui lui reviendra sera minime et que une grande partie de ce que je paye finira chez une major et d'autres intermediaires pour moi c'est me faire plumer...

edit: et alors payer pour enrichir la famille d'un mort la pour moi c'est vraiment n'importe quoi

l'autre truc c'est que vivant en bulgarie j'ai pas de grand magasin de disques donc de toute facon le telechargement est mon seul moyen d'obtenir la musique que je veux et de pas ecouter du britney spears-eminem-aziz- 24h/24. en france j'achetais mes CDs, ici j'en ai pas la possibilite. et le telechargement payant je suis comme gaziel, acheter des octets ca me repousse.

En ce moment sur bla bla et guitare...