Pourquoi tant de violence ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Switcher
Oui, vous avez raison je doit être très fermé d'esprit ... pourtant j'écoute vraiment beaucoup de choses, du vieux rock au hip hop tout récent, du moment qu'il y a un minimum de recherche musicale, ou performance... Mais je doit être fermé d'esprit du côté Metal.

Pour Floyd, si je ne cite pas de groupe très bruyants, c'est que je n'en connais pas tellement...

Et puis tout est subjectif : quand je suis fatigué, je m'écoute un bon ptit acoustique de Ben Harper, ou des sonates de Beethoven... quand j'ai plus la pêche, j'écoute du Led Zep. D'autres écouterons du Grind Metal

Voila, mon problème est résoolu Je voulais juste entendre que la musique est subjective. Merci. Et merci d'avoir gardé ce topic calme et serieux.
Kakounding
La diversitée est une des vertues de la musique et de l'art en général, tolérer et apprendre pour la préserver et en profiter...

Moi je n'aime pas trop le gros metal super bourrin mais j'aime sentir toute la puissance qui dort derrière les morceaux comme dans Stairway ou Nothing Else Matters (surtt en symphonique) et tu sens que d'un coup ca peut se déchainer en un tonnerre de disto...

Je n'apprécie pas spécialement le gros bourrin mais je supporte et je comprend que certains s'expriment comme ça, meme si c'ets fort et que ya de la grosse disto, ca reste de la musique!

Derriere mes apparences tolérantes, je dénigre tout de meme les trucs genres cannibal corpse (dsl pour les fans).

Quentin.
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
kadounding pour faire un commentaire sur ce que tu disais a propos de Cannibal , pour moi le death c'était Death, Carcass, Atheist et il ya peu je crachais sur Cannibal , ms a force d'écouter j'ai trouvé des rythmiques plutot interressantes qui ont enrichi mon jeu .

voila . c'est juste mon expérience
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
ShredIsNotDead
toi t'as envie qu'on reponde a ton post !!! (j'ai lu que le premier message)
Dream Theater, trop bruyant ??? il commence le devenir c'est vrai...
sebrom24
la repulsion que tu eprouves envers le metal extreme , d'autre l'ont pour le jazz , le rap ou la techno ... heureusement qu'on a pas tous les memes goouts !
par contre korn , in flames et tool extreme ?
n'ecoutes jamais (au hazard) strapping young lad , arkhon infaustus ou aborted alors
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Citation:
n'ecoutes jamais (au hazard) strapping young lad , arkhon infaustus ou aborted alors

Si , justement , Switcher , je te conseille d'essayer Strapping Young Lad ou les albums solos de Devin Townsend , tu verras qu'émotion et sensibilité sont largement compatibles avec le "bruit" comme tu dis
Kakounding
C'est peut etre possible de trouver de l'intéret pour cette musique (ce groupe surtt) mais en tout ca les deux chansons que j'ai écouté (Devored by The Vermine et (attention tenez vous bien, si j'ai bien compris le nom) Fucked With a Knife) ne me donnentr vraiment mais alors vraiment pas envie d'en savoir plus!
darkced
Kakounding a écrit :
Derriere mes apparences tolérantes, je dénigre tout de meme les trucs genres cannibal corpse (dsl pour les fans).
Quentin.

c'est vraiment si compliqué que ça de dire simplement que t'aimes pas ?
  • Publié par
    Labil8
    le
Moi je dis :chacun a le droit de s'exprimer de la façon kil veut .on peut trouver de très beau morceau bruyant comme certains de Slipknot(pas tous)et des morceau très calme comme Nothing else matters.
hemiplegist
Kakounding a écrit :
C'est peut etre possible de trouver de l'intéret pour cette musique (ce groupe surtt) mais en tout ca les deux chansons que j'ai écouté (Devored by The Vermine et (attention tenez vous bien, si j'ai bien compris le nom) Fucked With a Knife) ne me donnentr vraiment mais alors vraiment pas envie d'en savoir plus!

oui.. bon..
c'est vrai que "fucked with a knife" ne fait pas très envie comme ça, mais Cannibal vaut quand même le coup:
(>> écoute plutôt des albums de la "seconde période" (= avec George Fisher à la place de ce gros blaireau de Chris Barnes (HAHAHA !! le dernier SIX FEET UNDER !!! .. pardon. )..)
ne serait-ce que pour la basse de WEBSTER (par ailleurs amateur de jazz), qui est terrible..
à noter aussi la présence de Pat O'BRIEN, ancien gratteux de chez NEVERMORE (pour la petite touche de subtilité )

je sais pas, moi, écoute juste "BLOODTHIRST", cet album est (d'après moi) carrément irrésisitible (en fait je le trouve carrément "groovy" )

(par contre, c'est vrai, les "artworks" de Vincent LOCKE ... sont assez grotesques.. mais bon, c'est pas désagréable : ça fait ambiance potache-second-degré-pas-crédible-à-la-Peter-Jackson )

(PS: quelqu'un a des nouvelles du side project euhh... "bluesy".. de O'BRIEN, OWENS, WEBSTER (j'espère que Mazurkiewicz ne participe pas).. ça devait s'appeler "Path of Men" ou un truc comme ça)
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Switcher
Bien... j'avance petit à petit dans mon esprit ...

Aussi je voulais signaler que je trouvais dommage de noyer un rythme de batterie intéressant derrière un flot de guitares énervées, qui collent peut être à la batterie mais qui gachent un peu le beau travail de son de la percussion ... enfin c'est mon avis, après avoir écouté un morceau de Dream Theater dans le dernier album. Je ne nie pas les qualité du très bon guitariste, parceque je vais me faire beaucoup d'ennemis , mais je pense qu'une guitare plus nette, moins méchante ... enfin bon, je n'ai pas le niveau de ce groupe, et ils ont surement une bonne raison de noyer la batterie dans ce gros son.
ShredIsNotDead
Switcher a écrit :
Bien... j'avance petit à petit dans mon esprit ...

Aussi je voulais signaler que je trouvais dommage de noyer un rythme de batterie intéressant derrière un flot de guitares énervées, qui collent peut être à la batterie mais qui gachent un peu le beau travail de son de la percussion ... enfin c'est mon avis, après avoir écouté un morceau de Dream Theater dans le dernier album. Je ne nie pas les qualité du très bon guitariste, parceque je vais me faire beaucoup d'ennemis , mais je pense qu'une guitare plus nette, moins méchante ... enfin bon, je n'ai pas le niveau de ce groupe, et ils ont surement une bonne raison de noyer la batterie dans ce gros son.

en meme temps le dernier DT est vachement bourrin par rapport a ce qu'ils ont fait auparavant (Images & Words n'a vraiment rien a voir avec Train Of Thought)
masterjm
Maiden c'est pas bruyant c'est beau...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
et Dillinger Escape Plan, c'est pas beau, mais c'est ouch!! bruyant
blue furs
elmobo a écrit :
Switcher a écrit :
Bon voilà, j'ai lu les posts genre "votre groupe préféré", "dans la platine en ce mmoment" etc... j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous écoutent des groupes "aggressifs" dirons nous... étant assez ouvert musicalement, jouant plusiquers instrus (batterie, gratte, basse et autres percus), je voulais comprendre pourquoi les groupes à la mode font du bruit ? (ok, dit comme ça ce post sent la merd eà plein nez...)

Par exemple : Dream Theater ... très bon groupe, très bon niveau instrumental, mais quand même très bruyant... Placebo : trois bon musicien, le chanteur est très bon, de bonnes mélodies et tout ... mais beaucoup de bruit inutile...

Je suis d'accord pour de la grosse disto par moments pour marquer le ton, genre 'album morning glory d'Oasis, ou du Muse qui arrive à méler parties metal avec belles mélodies, ou encore les Cranberries, mais franchement, Korn, In Flames, Tool, et tous les autres du genre, et même Stratovarius que j'ai écouté l'autre jour ... c'est pas ridicule ?

Pour faire passer un message, ya pas forcément besoin de faire du bruit ... Lou Reed avec Take A Walk On The Wild Side.... Il n'y a pas plus calme et plus beau comme chanson, et pourtant ça dénonce les homophobes. De même U2 avec Sunday Bloody Sunday...

Enfin bref, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi tant de monde aime entendre du bruit ...
Surtout que on est dans un forum de guitaristes, donc peuplé de gens un minimum averti musicalement...

svp, essayez de garder ce post sérieux...

Ben c'est pas compliqué, moi la musique molle à la U2 ou à la Lou Reed, ça m'ennuie. Je dis pas que c'est pas bien hein, juste que j'aime pas, que ça me pompe. Moi il me faut de l'energie. L'energie je vais la trouver dans le son et la puissance du metal, de la même façon que dans le groove d'un bon gros funk tu vois... C'est un son qui me plait, qui me fout la patate. J'ai pas d'explication logique à ça. Je trouve juste ça un peu con de ta part d'appeler ça du bruit. Je pense juste que tes oreilles ne sont pas éduquées, c'est tout. Parce que crois moi, les mecs qui mixent des groupes comme Korn, c'est loin d'etre des manchots qui font du bruit tu vois...

re ecoute lou reed et le velvet stp et tu verras que c pas de la musique molle et que ya beaucoup d energie...lou reed ne s arrete pas juste a walk on the wild side
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
lolkiller
Merci Switcher d'avoir lancé ce sujet, je n'osais pas.

Pour moi, la raison à tout ce bruit est simple : il est beaucoup plus facile et impressionant de faire dans le bruit plutot que dans la subtilité. On vit à l'époque "fast food", on veut tout, tout de suite, de l'émotion primaire, prête à être avalée tout de suite. On veut monter sur scène, faire la rock star sans savoir jouer, et il n'y a pas 36 chemins pour y arriver.

Que certains ici aiment bien écouter ou jouer du deathmétal ou du gothic ou je ne sais quoi (c'est bien, on donne plein de petits noms à ce bruit, comme pour le légitimiser), je dis OK ! Si vous prenez votre pied, c'est bien ! Mais ne venez pas me dire que c'est de la musique, c'est du bruit, point barre. Je me suis fait la réflexion lundi matin quand le camion poubelle est passé : la benne s'est mise à faire un bruit assourdissant et mon chien s'est mis à aboyer par dessus...

Que ceux qui aiment ça ne le prennent pas mal, ce n'est pas le but de mon post. Mais sérieusement, et sincèrement : les mecs qui font ce bruit là ne sont pas des musiciens, et ce qui en résulte n'est pas de la musique.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...