Switcher a écrit :
j'ai fait un concert dans un bar l'année dernière, on était 8 groupes : moi, je faisait partie du seul groupe qui jouais du Pop-Rock (James Bond, Cake, Deep Purple et un peu de Steve Vai). Les 7 autres ont joué du Hardcore-trash-death-nofuture-apocalypse-métal
c'est à dire que dans chaque groupe deux guitaristes avec des amplis à fond ont joué des accords très différents dans un même riff, sans que le moindre changement d'accord s'entende ... derrière, une basse qui jouait du 0-0-0-0-0-0-0-0-0-0 (en tab
) et une batterie résumée en 2 crashes, plus un "chanteur" qui imitait des bruits de truie dans le micro. Je ne déconne pas, ni n'éxagère, et je me demandais ce que je foutais là.
Je me marre !! T´as entièrement raison
Soyons honnête il y a musique "lourde" et bruit ridicule.
Je prends un exemple, les premiers albums de Korn c´est très gros son, mais c´est vraiment bien fait, ça groove !!
Par contre on trouve énormément de perdus qui sous prétexte de faire du métal te sortent un riff à 2 balles et moi vraiment ce qui m´éclate mais vraiment je me marre c´est les gars qui hurlent dans leur micro comme des dingues (comme des truies !! ).
Très franchement................