Switcher a écrit :
Bon voilà, j'ai lu les posts genre "votre groupe préféré", "dans la platine en ce mmoment" etc... j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous écoutent des groupes "aggressifs" dirons nous... étant assez ouvert musicalement, jouant plusiquers instrus (batterie, gratte, basse et autres percus), je voulais comprendre pourquoi les groupes à la mode font du bruit ? (ok, dit comme ça ce post sent la merd eà plein nez...)
Par exemple : Dream Theater ... très bon groupe, très bon niveau instrumental, mais quand même très bruyant... Placebo : trois bon musicien, le chanteur est très bon, de bonnes mélodies et tout ... mais beaucoup de bruit inutile...
Je suis d'accord pour de la grosse disto par moments pour marquer le ton, genre 'album morning glory d'Oasis, ou du Muse qui arrive à méler parties metal avec belles mélodies, ou encore les Cranberries, mais franchement, Korn, In Flames, Tool, et tous les autres du genre, et même Stratovarius que j'ai écouté l'autre jour ... c'est pas ridicule ?
Pour faire passer un message, ya pas forcément besoin de faire du bruit ... Lou Reed avec Take A Walk On The Wild Side.... Il n'y a pas plus calme et plus beau comme chanson, et pourtant ça dénonce les homophobes. De même U2 avec Sunday Bloody Sunday...
Enfin bref, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi tant de monde aime entendre du bruit ...
Surtout que on est dans un forum de guitaristes, donc peuplé de gens un minimum averti musicalement...
svp, essayez de garder ce post sérieux...
Ben c'est pas compliqué, moi la musique molle à la U2 ou à la Lou Reed, ça m'ennuie. Je dis pas que c'est pas bien hein, juste que j'aime pas, que ça me pompe. Moi il me faut de l'energie. L'energie je vais la trouver dans le son et la puissance du metal, de la même façon que dans le groove d'un bon gros funk tu vois... C'est un son qui me plait, qui me fout la patate. J'ai pas d'explication logique à ça. Je trouve juste ça un peu con de ta part d'appeler ça du bruit. Je pense juste que tes oreilles ne sont pas éduquées, c'est tout. Parce que crois moi, les mecs qui mixent des groupes comme Korn, c'est loin d'etre des manchots qui font du bruit tu vois...