Pourquoi tant de violence ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djoe77
  • djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le 13 Mai 2004, 11:33
ouille ouille ...prepare toi a te faire manger tout cru par les utilisateurs de tampons d'oreilles !!!!

question : peter dans un tube ? c'est de la musique ??
:) ZZZ zzz ZZZ :)
tss tss ^^ c'est vrai que quand j'ecoute le morceau je ne ressent rien mais je disait la meme chose du metal ya deux mois ... alors je ne dit rien et j'ecoute , si j'aime pas ,cela ne veut pas dire que c de la merde et que jamais j'en ecouterais, cela veut dire tout simplement que c'est pas a mon gout ... j'aime pas entendre dire " j'aime pas c de la merde =connoté de : c'est de la merde donc tout ceux qui ecoutent sont de la merde... , tu n'aime pas point , on respecte ton choix , respecte celui des autre...

Ps :Merci "fot" pour les groupe je vais ecouter ca de suite
Spiff51
Switcher a écrit :
Bien... j'avance petit à petit dans mon esprit ...

Aussi je voulais signaler que je trouvais dommage de noyer un rythme de batterie intéressant derrière un flot de guitares énervées, qui collent peut être à la batterie mais qui gachent un peu le beau travail de son de la percussion ... enfin c'est mon avis, après avoir écouté un morceau de Dream Theater dans le dernier album. Je ne nie pas les qualité du très bon guitariste, parceque je vais me faire beaucoup d'ennemis , mais je pense qu'une guitare plus nette, moins méchante ... enfin bon, je n'ai pas le niveau de ce groupe, et ils ont surement une bonne raison de noyer la batterie dans ce gros son.

C'est vrai que le dernier album de Dream theater est bien plus "gros son" (ça ne m'a pas empêché de l'apprécier) mais de la à dire que le batteur est moyen et qu'il le cache sous des tonnes de disto je pense qu'ils ont fait leur album comme il le voulait, un peu comme Metallica et leur dernier St Anger. Ca a déçu du monde et intéressé d'autre, qui peut être découvriront du coup les albums précédent et elargiront leur horizon musical. pour le battaur de Dream (mike portnoy si je me souviens bien), écoute Finally free, sur l'album scenes from a memory, un solo magnifique et pas bruyant du tou a mon gout. je n'aime pas les groupes comme cannibal corpse etc. mais c'est surtout à cause des paroles gores qui ne m'inspirent pas beaucoup. Moi quand j'écoute S&M (le live de Metallica a San Francisco) ça me procure vraiment des émotions (interlude de master o fpuppets, Enter sandman, etc.) et je pense que c'est le plus important dans la musique. Si certain ont des frissons sur un gros son de grind, qu'ils écoutent, tant mieux
lolkiller
MiupOmS a écrit :
tss tss ^^ c'est vrai que quand j'ecoute le morceau je ne ressent rien mais je disait la meme chose du metal ya deux mois ... alors je ne dit rien et j'ecoute , si j'aime pas ,cela ne veut pas dire que c de la merde et que jamais j'en ecouterais, cela veut dire tout simplement que c'est pas a mon gout ... j'aime pas entendre dire " j'aime pas c de la merde =connoté de : c'est de la merde donc tout ceux qui ecoutent sont de la merde... , tu n'aime pas point , on respecte ton choix , respecte celui des autre...

Ps :Merci "fot" pour les groupe je vais ecouter ca de suite

Il n'est pas question pour moi de regarder tout le monde de haut et de dire "vous êtes de la merde parce que vous eouctez de la merde" !

Je respecte le point de vue de chacun, sincèrement !

Je dis juste qu'on ne peut pas tout qualifier de "musique".

Mais on s'écarte peut être du sujet initial etil vaut mieux continuer sur un autre topic pour ne pas géner ici.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
MiupOmS a écrit :
bah moi je vais donner mon pt de vue
Y'a pas tres longtemps ne serait ce q'un ou deux mois , j'écouctait tranquillment mes Beatles , Balavoine , musique classique, Rap US, qq rock(police,queen,muse etc...) et surtout ma petite House/Electro. Je me disait ouvert a tout les genres de musique mais y'a deux genre que je ne pouvais pas voir ni ecouter: La variete/pop/rnb completement (no comment....) et le hard/rock/metal!
Pourquoi? pour les premiers ca detruit les neurones pour le deuxieme ct ce fameux "bruit" dont vous parlais qui me genait !
Puis un pote m'a fait ecouter du SOAD (notamment Chop Suey).Alors j'ai commencer a ecouter , a trouver le rythme assez bon , et l'alternance
instru/metal me plaisait. Alors j'ai fait des recherches sur ce groupe et j'ai telecharge de nombreuse chanson , et "petit a petit" j'apprecié de plus en plus ce bruit (qui maintenant je sais n'est rien comparer a bcp d'autre groupe).Alors j'ai fait des recherche pour ecouter d'autre groupes ,j'ai commencer par les classiques : metallica , iron maiden.Resultat: Cela m'a plus en effet je trouvais ca fort puissant ,délivrant des emotions que l'on ne peut trouver nulle part aileur (chaque type de musique a une emotion particuliere ca j'en suis persuadé maintenant). J'ai meme compris l'emotion qui sortait lorque le chanteur geulait dans le micro
Alors voila maintenant ou j'en suis ?? Bah je me suis mis a faire de la guitare electrique , a ecouter de plus en plus de metal (meme si je n'ai pas laisser mes house/classique de coté ) pour apprendre de nouvelle emotion

VOila ct pour dire qu'il ne faut jamais se borner , toujours essayer , et surtout que le metal s'apprend...a ecouter , c'est un acheminement

EDIT S : si vous avez des titre alternant melodie et metal ou tout simplement des bon titre je veux bien leur nom merci

Bien, bien tout ça ! Moi aussi j'ai commencé par des trucs doux (Iron Maiden, Helloween) et à force de recherches on découvre plein de trucs intéressants !
Et là j'en suis à aller faire 2 fests de Death Grind cet été dont un en rép tchèque, yeah !
Super attitude

Question : Tu as quel âge ?
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
[BUG]Lire plus bas
Modifié le 13/05/2004 à 12:01
retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le
Lolkiller , tu nous a gaté . j'avoue avoir explosé de rire sur le groupe que nous filé , faut reconnaitre que c'est assez mauvais .
Ceci dit je fais une différence énorme entre ce groupe et napalm death , y'a pas photo ! Mais serait tu capable de voir la différence , peut être pas ( d'ou l'initiation ) .
Bon , c'est clair que les paroles gore , c'est cucu et ça n'apporte tiens . Mais chuis désolé , si je reprends l'exemple de napalm death , les morceaux qui parle de sexisme , d'homophobie ( récurrent dans le metal malheureusement ) ou de défense animal , je trouve que ça peut " élever l'esprit " ( bon c'est un peu pompeux ) .
Comme je dit souvent à mes parents , l'opera , si tu lis pas les paroles , tu comprends pas ce qu'ils chantent ...
Ou s'arrête la musique et ou commencent la musique ? le problème des codes artistiques c'est qu'ils évoluent et changent au fil du temps . On observe ças dans la littérature ( edgar poe , virginia wolf passaient pour des ovnis à leur époques respectives ) , la peinture ( revoir mon exemple de picasso ...) .Lolkiller , je vois tes arcasmes arrivé de là mais je m'en fou !
d'ailleur on peut sampler des bruits de la vie quotidienne et faire de la musique avec . Donc , je pense en fait que y'a pas de règles !

Un dernier truc : tu veux que les gens te répondent courtoisement alors que tu dis qu'on écoute de la merde ?!
20 ans ^^ et pour le "super attitude" bah suis pas d'accord : c'est une attitude normal a avoir sinon on tombe vite dans le ...
Bref voila ^^
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
MiupOmS a écrit :
20 ans ^^

Ok, moi j'ai eu le même cheminement mais un peu plus tôt dans ma vie lol !
C cool des mecs ouverts, ça change
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
Citation:
Je dis juste qu'on ne peut pas tout qualifier de "musique"

T'as un siège à l'Académie? C'est toi qui décide de la signification du mot "musique"? La musique, dixit mon gros Larousse, c'est l'art de combiner les sons. Donc, que ça te plaise ou non, Craddle, Dimmu, Cathedral, Sup, c'est de la musique. De même qu'Eminem, Jennifer Lopez, Laurie, Chantal Goya, la Bande à Basile et Carlos.

De toute façon ça put le troll à 10km, tes posts.
Modifié le 13/05/2004 à 12:03
retch
  • Publié par
    retch
    le
Sur , la république techèque est bien braché sur le metal extreme !
Tu connais Gride ? très bon groupe .
retch
  • Publié par
    retch
    le
Non , fot , en fait il vient de lourdes alors ça explique tout !
En plus , il a une maitrise de socio option musicologie ( " on vit dans une société fast food gna gna death metal = fast food gna gna !" )
euh c'est quoi un troll ?? ( ne me sortait pas le troll de D&D merci bien )
lolkiller
retch a écrit :
Lolkiller , tu nous a gaté . j'avoue avoir explosé de rire sur le groupe que nous filé , faut reconnaitre que c'est assez mauvais .
Ceci dit je fais une différence énorme entre ce groupe et napalm death , y'a pas photo ! Mais serait tu capable de voir la différence , peut être pas ( d'ou l'initiation ) .
Bon , c'est clair que les paroles gore , c'est cucu et ça n'apporte tiens . Mais chuis désolé , si je reprends l'exemple de napalm death , les morceaux qui parle de sexisme , d'homophobie ( récurrent dans le metal malheureusement ) ou de défense animal , je trouve que ça peut " élever l'esprit " ( bon c'est un peu pompeux ) .
Comme je dit souvent à mes parents , l'opera , si tu lis pas les paroles , tu comprends pas ce qu'ils chantent ...
Ou s'arrête la musique et ou commencent la musique ? le problème des codes artistiques c'est qu'ils évoluent et changent au fil du temps . On observe ças dans la littérature ( edgar poe , virginia wolf passaient pour des ovnis à leur époques respectives ) , la peinture ( revoir mon exemple de picasso ...) .Lolkiller , je vois tes arcasmes arrivé de là mais je m'en fou !
d'ailleur on peut sampler des bruits de la vie quotidienne et faire de la musique avec . Donc , je pense en fait que y'a pas de règles !

Un dernier truc : tu veux que les gens te répondent courtoisement alors que tu dis qu'on écoute de la merde ?!

Je vais écouter de ce pas Napalm Death.
Pourquoi dis tu que tu vois venir mes sarcasmes, je trouve ton post très intéressant.

FOT : Merci pour la définition du mot musique, je n'ai pas de dico sous la main, et j'étais curieux de la connaitre.

Alors puisque la musique, c'est l'art de combiner les sons, je dois m'incliner humblement, c'est de la musique.

Et puis arrêtez un peu avec vos Troll par ci, Troll par là, dès qu'on dit un truc ici qui va à l'encontre de la majorité bine pensante, on est un troll. J'ai l'impression qu'on sort le mot Troll quandon est à court d'arguments.

Donc merci à ceux qui ont participé, le débat est clos en ce qui me concerne vu que je connais la définition du mot musique.

Encore pardon si j'ai pu en blesser certains, ce n'est pas le but de mon post, je n'aime pas faire de la peine.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
je pense que le bruit c'est une façon de se défouler, d'exprimer ses frustrations ou sa colère par rapport à pas mal de choses dans la société. pour certains plutot anti-conformistes c'est aussi une façon d'expérimenter des sons nouveaux.
ce que je n'aime pas c'est tous ces groupes qui font de la musique bruyante parceque c'est à la mode (genre pleymo, sum41 et compagnie)

En ce moment sur bla bla et guitare...