Pourquoi tant de violence ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
retch a écrit :
Lolkiller , tu nous a gaté . j'avoue avoir explosé de rire sur le groupe que nous filé , faut reconnaitre que c'est assez mauvais .
Ceci dit je fais une différence énorme entre ce groupe et napalm death , y'a pas photo ! Mais serait tu capable de voir la différence , peut être pas ( d'ou l'initiation ) .
Bon , c'est clair que les paroles gore , c'est cucu et ça n'apporte tiens . !

J'ai écouté ton groupe, et moi je trouve qu'il y a de bonnes choses (bien que ce ne soit pas du tout mon style), mais franchement, ca me fait bien rigoler quand tu nous trouves si mauvais. Enfin, pas de quoi exposer de rire non plus. C'est vrai que votre son est bien meilleur, mais ce n'est surement pas enregistré en 3 heures avec des machines que vous ne connaissez pas, si??

cela dit, pas de doutes, tu as l'oreille musicale puisque tu vois bien la différence entre Suffereign et Napalm Death.
Et pour ce qui est des paroles, il faut que je précise qu'Entropy n'est pas gore, puisqu'elle met en parallèle la tendance de la vie cellulaire à ordonner et l'entropie quelle crée ce faisant. De la même manière que la vie crée Dieu et le chaos des religions (proche de l'entropie).
Bref, vu que ca ne parle pas du droit des animaux ou de l'homophobie, c'est totalement crétin, c'est vrai.
Enfin, pour ceux qui ont visité le site, nous avons aussi des paroles gore qui tiennent plus d'un humour noir à la Bad Taste que d'une volonté d'exterminer des foetus.. C'est cucu et ca n'apporte rien, comme 95% des paroles de chansons, je pense!!!
retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le
Bon trauma , je ne comptais pas te blesser en critiquant ton groupe . Bon , je compte pas me rétracter et dire que ton grope est super bien ...Non honnêtement , c'est la voix qui me fait délirer . Faut pas mal le prendre , j'écoute pas mal de grind et certains groupes me font délirer pas certains aspects ( last days of humanity par exemple ) . Mon ancien groupe , quand je réécoute nos enregistrements , ça me fait délirer . Mais faut avouer que quitte a faire écouter du grind a un novice , autant prendre la crème de la crème .
Pour ce qui est des paroles , je ne parlais pas de ton groupe , je parlais de certains groupes de grind . Je préfère les paroles de napalm death à carcass , question de gout ( mais chuis branché hard core plus que death , donc ceci explique cela ) .
retch
  • Publié par
    retch
    le
Sinon , pour le son , je trouve pas votre son si mauvais . Y'a que la batterie qui est en dessous du reste je trouve . La voix est mixé trop forte je trouve .
Bon j'ai écouté les autres morceaux sur votre site , et c'est vrai que j'ai été peut être un peu dur...
C'est marrant que tu trouve qu'on ait un bon , il est pas mauvais notre enregistrement , mais je le trouve trop compressé , pas assez d'aigu et on entend pas tout ce que fait le guitariste ( accords dissonant etc ... ) . Voila voila.
sNkiers-
Trauma ! un sélestadien moi aussi
bon perso je vais etre franc je n'aime pas du tout ta musique mais bon voila comme tu dis je respecte chacun ses gouts hein ... et je pense que je répondrais un peu pareil a ceux qui cracheraient sur mes compos de façon subjective... donc moi je te soutient solidarité alsacienne oblige
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
retch
  • Publié par
    retch
    le
Pourquoi tant de groupe de grind dans l'est ?!
LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le
parce qu'il n'y rien à faire d'autre... enfin moi perso je fais pas de gind...

....post inutile, faites comme si je n'étais pas là...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
perso ce ki m interesse dans le metal c'est la mélodie et l'énergie
TomKrouze
bcp d bruit dans placebo ? lol ah bon t'as écouté burger queen ? passive aggressive ? centrefolds ? my sweet prince ?
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Trauma
retch a écrit :
Sinon , pour le son , je trouve pas votre son si mauvais . Y'a que la batterie qui est en dessous du reste je trouve . La voix est mixé trop forte je trouve .
Bon j'ai écouté les autres morceaux sur votre site , et c'est vrai que j'ai été peut être un peu dur...
C'est marrant que tu trouve qu'on ait un bon , il est pas mauvais notre enregistrement , mais je le trouve trop compressé , pas assez d'aigu et on entend pas tout ce que fait le guitariste ( accords dissonant etc ... ) . Voila voila.

Bah, je trouve aussi que c'est mauvais.. Mais a mon avis, ce n'est pas tant dû à la composition (bon, ca c'est du brutal death, on aime ou pas) puisque je trouve qu'on a notre personnalité (et vu les sorties du genre actuellement, c'est plutot une bonne chose) ni aux qualités des musiciens ( on pratique tous assiduement depuis des années), mais plutôt le son et les erreurs rythmiques. On a eu trop de pépins pendant cet enregistrement, donc batteur crevé physiquement, et trop de conneries à rattraper..

Ce qui m'a heurté, ce n'est pas que l'on aime pas la musique, ca c'est normal, mais qu'on se permette d'en rire et de faire comme si l'on était soit manchots soit demeurés... Or je suis sur d'une chose, on n'est ni l'un ni l'autre. La démo est merdique, je l'ai toujours dit, et la prendre en exemple pour se foutre de la gueule du brutal death, c'est trop facile. On est les premiers a dire que c'est raté, que ce n'est qu'une trace.. Bref, pas besoin d'en rajouter et de ricanner grassement!!

Voila, maintenant, je ne suis pas du genre a m'exiter derrière un pc et a envoyer des MP enflammés. J'ai juste tenu à défendre mon groupe, qui vaut un peu plus que des ricannements de néophytes-es musique extrême (rien de péjoratif et rien de ciblé) , bien que je pense qu'un guitariste, un vrai, doit avoir l'oreille assez ouverte pour ne pas se gausser de tout ce qu'on lui fait écouter mais plutôt chercher à élargir ses connaissances, quitte à ne pas aimer.

Sans rancune
Trauma
sNkiers- a écrit :
Trauma ! un sélestadien moi aussi
bon perso je vais etre franc je n'aime pas du tout ta musique mais bon voila comme tu dis je respecte chacun ses gouts hein ... et je pense que je répondrais un peu pareil a ceux qui cracheraient sur mes compos de façon subjective... donc moi je te soutient solidarité alsacienne oblige

Elsass über alles!!!

Gottvortommi
(ouais, bon, moi je suis alsacien importé)
gbtonk
  • Special Total utilisateur
MiupOmS a écrit :
bah moi je vais donner mon pt de vue
Puis un pote m'a fait ecouter du SOAD (notamment Chop Suey).Alors j'ai commencer a ecouter , a trouver le rythme assez bon , et l'alternance
instru/metal me plaisait. Alors j'ai fait des recherches sur ce groupe et j'ai telecharge de nombreuse chanson , et "petit a petit" j'apprecié de plus en plus ce bruit (qui maintenant je sais n'est rien comparer a bcp d'autre groupe).Alors j'ai fait des recherche pour ecouter d'autre groupes ,j'ai commencer par les classiques : metallica , iron maiden.Resultat: Cela m'a plus en effet je trouvais ca fort puissant ,délivrant des emotions que l'on ne peut trouver nulle part aileur (chaque type de musique a une emotion particuliere ca j'en suis persuadé maintenant). J'ai meme compris l'emotion qui sortait lorque le chanteur geulait dans le micro

Et t'as fini par ACHETER au moins 1 album ?
Eur0nymous
Je pense que le probleme général est une sorte "d'ignorance" (ce n'est pas a prendre mal...) envers le "Metal". Je dis pas que les metaleux ont plus de conaissances pour le reste de la musique. Seulement, je trouve que pour "les gens" Metal = Merde Bourrin et c'est quelque peu enervant. Personellement, je trouve le metal génial par le fait de sa diversité. En effet, Ecoutez un "A distance there is" de Theatre of Tragedy puis un "Master of Puppets" de Metallica ou encore un "Letter to Dana" de Sonata Arctica" puis un "Of ice and movement" de Gorgoroth (pour parler de grouper Bourrins) et vous comprendrez ce que j'veux dire. Bien sur, on est pas "forcé" de gueuler et de faire du bruit pour faire passer un message mais il y en a qui preferent et c'est leur choix.. Je trouve NULLE les reaction comme:
lolkiller a écrit :

Mais sérieusement, et sincèrement : les mecs qui font ce bruit là ne sont pas des musiciens, et ce qui en résulte n'est pas de la musique.

Ca veut dire quoi ca ? c'est mauvais et intolerant comme remarque.. Ecoute Children of Bodom (on va dire Kissing the Shadows je l'ecoute en ce moment) et si ils ne sont pas des musiciens tu me diras ce que c'est, il ne faut pas etre une benne a ordure pour faire les solos de Alexi Laiho...
Pour moi un Alexi Laiho ou un Euronymous de Mayhem sont du niveau d'un Steve Vai ou un Carlos Santana (Oui, je n'ai pas peur de le dire...). Voila pour la technique et pour les musiciens.
Après, chacun ses gouts et si ca ne te plait pas je peux le comprendre ca n'est pas forcement accessible a tous, mais 1) respecte au moins cette Musique (car c'en est) et 2) Ne viens pas dire que c'est un effet de mode car ce qu'on voit a la telé ou entend a la radio c'est surtout du mauvais Hip-hop (Pourquoi on ne pourrait pas voir du Cypress Hill, Wu-tang ou House of Pain )et de la Pop...

PS: Je tutoite dans ces remarques mais elles ne sont pas adressées a quelqu'un en particulier...
PS2: Desolé pour cette reponse tardive mais je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui, avant jme contentais de "regarder" ^^
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
perso je pense aussi que c'est une affaire de perception car tous les groupes genre queen/led zep ressortent beaucoup dans les frequences aigus (perso queen je trouve que ça chante comme des nana, surtout la fin de stairway to heaven qui me fais mourrir de rire ! je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que ce n'est pas mon style, je respecte totalement sinon )

la majorité des musiques actuelles sonnet plutot dans les graves : drum&bass , metal a gros son, chanteur de rap ... maintenant a vous de voir...

j'ai aussi remarqué l'importance croissante du rythme dans la musique, le grindcore a la gronibard c'est pas techniquement complexe par contre tout est dans le rythme ! entrainant et pulsant... le son aussi , beaucoup plus present.
par le passé c'etait avant tout une affaire de riff, de plan, de technique

maintenant c'est plutot une affaire de rythme, par exemple static-x (metal) ne compose qu'a partir de riff de batteries ou de boucle electronique... alors au lieux de dire "c'est du bruit" demande toi si tu ecoute la musique sous le bon angle !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Eur0nymous
Stairway to Heaven by Queen ? Hu oh Yeah !

En ce moment sur bla bla et guitare...