lolkiller a écrit :
Merci à tout ceux qui m'ont répondu de façon courtoise et posée, Psyche dérape un peu, mais bon....
Je le redis, je ne mets pas tout le métal dans un unique et même sac. Il y a de très bon trucs dans le métal, tout le monde est d'accord là dessus.
Maintenant, y'a quand même des "musiques extrèmes" dans le métal qui ne peut pas être considéré comme de la musique, je suis désolé. Et qu'on ne vienne pas dire qu'il faut éduquer l'oreille, ou qu'il faut une initiation.
Prenez ça par exemple :
http://suffereign.free.fr/inde(...)D.mp3
C'est de la musique ? Le gars dessus, il chante ? Y'a un message, y'a une émotion, une vibration, ça élève l'esprit, c'est créatif ? NON !
Ca défoule ? Oui !
Pour moi (je dis bien pour moi) ce n'est pas de la musique, c'est un défouloir.
Alors si il faut une initiation pour apprécier ça, il doit y avoir aussi une initiation pour aimer manger de la ......
Maintenant, si y'en a qui aiment manger de la ....., ça me va, mais qu'ils ne disent pas que c'est du foie gras
Y'a quand même des limites, non ? En fait, je pose la question, ou commence le bruit, et où s'arrête la musique ???
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
(j'hésite à valider ce message car je sais que je vais m'en prendre plein la tronche, mais je pense que certains auront des arguments intéressants, et que ça vaut le coup d'avoir une discussion la dessus)
Laisse moi t'en mettre plein la tronche, ainsi qu'à la petite bande qui critique sans pour autant mettre de liens vers ce qu'ils savent faire!!!
Pour info, Suffereign, c'est mon groupe. C'est moi qui est composé cette chanson et encore moi qui ait écrit les paroles. et pour info, je vous emmerde.
Je ne sais pas comment vous êtes tombés dessus, et je m'en fout, toujours est-il que ce morceau est tiré d'une démo, enregistrée à la va vite avec peu de moyens... Mais comme nous sommes des musiciens de merde, évidemment, nous ne saurions pas faire autre chose que de la merde.
Histoire de rire, quand même, j'invite toutes les pseudo critiques musicales à jouer l'un de nos morceaux.. je balance le fichier powertab à qui le veux...
Je conçois pleinement le fait que l'on aime pas, mais pas que l'on vomisse ce que je fais et encore moins que l'on se foute de notre gueule..
Enfin, je précise que nous n'avons pas fait de publicité, ni proposé notre démo à la vente, pas plus que je n'ai fait de la pub pour mon groupe sur ce forum ( comme l'ont fait beaucoup de débutants que bon nombre se sont gardés de gausser, proposant pourtant un niveau guère moins lamentable), et ce pour une bonne raison, ce n'est pas un enregistrement dont nous sommes satisfaits, juste une trace de notre musique (hé oui, je me considère encore, après 15 ans de guitare, comme un musicien) à un instant T.
Les membres de ce groupe sont par ailleurs bien plus ouvert d'esprits que vous, puisque notre sens de la musique est loin de se limiter vers le metal extreme, ce style etant le seul qui nous attire dans la pratique de groupe!