Pourquoi tant de violence ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
ben moi c pour tou ce que vous venez de dire que je suis resté dans mon trip 70 rock n roll ou inspiré 70 ... on va dire que le plus violent que j ecoute c led zep deep purple .... ou ptet the darkness , black sabbath ....
pas plus ....

et d ailleurs sans vouloir etre mechant , je trouve la musique de groupes comme dee purple ( 1967 1976 ) beaucoup plus puissante et agrerssive que n importe quel type de metal . ian gillian fera toujours plus le bordel que n importe quel gueuleur de metal extreme ou de chanteur haut perché de heavy . ian gillian / robert plant ca c du chanteur .
Camembert_Electrique
ben moi c pour tou ce que vous venez de dire que je suis resté dans mon trip 70 rock n roll ou inspiré 70 ... on va dire que le plus violent que j ecoute c led zep deep purple .... ou ptet the darkness , black sabbath ....
pas plus ....

et d ailleurs sans vouloir etre mechant , je trouve la musique de groupes comme dee purple ( 1967 1976 ) beaucoup plus puissante et agrerssive que n importe quel type de metal . ian gillian fera toujours plus le bordel que n importe quel gueuleur de metal extreme ou de chanteur haut perché de heavy . ian gillian / robert plant ca c du chanteur .
pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le
Musique n.f. (latin musica, du grec mousiké -> muse)

I.
1. art de combiner des sons d'après des régles (variables selon les lieux et les époques), d'organiser une durée avec des éléments sonores ; production de cet art (sons ou oeuvres) "La musique c'est du bruit qui pense" (HUGO) "La musique [...] est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur" (R. Rolland) "La musique est de la littérature pure" (Apollinaire). Un amateur de musique (=> mélomane) Musique classique (fam. grande musique) Musique occidentale ; indienne, chinoise, Musiques du monde (traditionnelels folkloriques). -Musique ancienne, médiévale, baroque, romantique. Musique moderne, contemporaine. Musique vocale => chant, voix. musique instrumentale, musique concrète, à base de sons naturels musicaux ou non (bruits). musique de chambre, écrite pour un petit nombre de musiciens. Musique de danse, de ballet. Musique de film. Musique de cirque. Musique militaire. Musique de jazz. Musique de variétés. -Musique modale, tonale. Musique atonale. Musique sérielle => dodécaphonisme. Musique électroacoustique (=> synthétiseur). Ecole, conservatoire de musique. Une musique, de la musique. La "petite musique de nuit" (de Mozart ; trad. de l'allemand). Musique de fond. "Faut entendre au fond de toutes les musiques, l'air sans notes fait pour nous, l'air de la mort" (Céline) > loc. Dîner, travailler en musique, en écoutant de la musique.
2. Oeuvre musicale écrite. marchand de musique. Jouer sans musique. => partition.
3. Ensemble de musiciens réunis pour jouer. => formation, orchestre. MOD. La musique d'un régiment, les musiciens du régiment. => clique, fanfare. Marcher musique en tête
4. Fam. (en parlant des discours) C'est toujours la même musique. => chanson, disque, histoire. => Connapitre la musique, savoir de quoi il retourne, savoir comment s'y prendre.

II.
1. Suite, ensemble de sons rappelant la musique. => bruit, harmonie, mélodie. La musique des cigales, du vent.
2. Harmonie. La musique d'un poème. "De la musique avant toute chose" (Verlaine). La "petite musique" (d'une oeuvre littéraire (Céline)
Rien.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
art de combiner des sons d'après des régles (variables selon les lieux et les époques), d'organiser une durée avec des éléments sonores

Donc voilà le brutal death autant que le rap, la techno hardcore, Mozart et Boulez est de la musique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le
deathcorpse a écrit :
les musclés aussi alors ?

y'a quand même des exceptions partout
Rien.
lolkiller
deathcorpse a écrit :
les musclés aussi alors ?

Un peu de respect pour les morts SVP !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
darkced
lolkiller a écrit :
Vous m'avez tous convaincu, j'ai pas d'oreille, je sais pas ce qu'est la musique, et j'ai envie de rajouter, "c'est tant mieux !"

Il est clair que je n'accrocherai jamais.

Merci d'avoir donné vos arguments et échangé sur le sujet.

't1 mais tu peux pas comprendre qu'il n'y a RIEN à dire ?
Tu débarques en disant en substance : "hé les mecs, votre zik est à chier, expliquez moi comment vous faites pour aimer cette merde". Bien sûr tu es incapable de citer le moindre nom de groupe, d'album, mais c'est pas grave, tu connais ton sujet, t'es prêt à discuter.

Et tu veux qu'on ait une super discussion avec ça ?
Et c'est quoi un "argument" dans la musique ? C'est convaincre son voisin que la musique qu'on écoute est mieux que la sienne ? Bah nan, désolé, j'ai pas d'arguments. J'ai juste des goûts personnels, et je fais chier personne sur ce qu'il écoute.

Maintenant que t'accroches ou pas, honnêtement, je sais pas qui de moi ou de mon poisson rouge s'en tappe le plus...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
quoi qu'il en soit, bernard minet il met la misere a tous les batteurs de métal ! LOLOLOL
lolkiller
darkced a écrit :
lolkiller a écrit :
Vous m'avez tous convaincu, j'ai pas d'oreille, je sais pas ce qu'est la musique, et j'ai envie de rajouter, "c'est tant mieux !"

Il est clair que je n'accrocherai jamais.

Merci d'avoir donné vos arguments et échangé sur le sujet.

't1 mais tu peux pas comprendre qu'il n'y a RIEN à dire ?
Tu débarques en disant en substance : "hé les mecs, votre zik est à chier, expliquez moi comment vous faites pour aimer cette merde". Bien sûr tu es incapable de citer le moindre nom de groupe, d'album, mais c'est pas grave, tu connais ton sujet, t'es prêt à discuter.

Et tu veux qu'on ait une super discussion avec ça ?
Et c'est quoi un "argument" dans la musique ? C'est convaincre son voisin que la musique qu'on écoute est mieux que la sienne ? Bah nan, désolé, j'ai pas d'arguments. J'ai juste des goûts personnels, et je fais chier personne sur ce qu'il écoute.

Maintenant que t'accroches ou pas, honnêtement, je sais pas qui de moi ou de mon poisson rouge s'en tappe le plus...

T'es balourd toi. Bien sur qu'il y a eu des arguments de dévleoppés dans les pages précédentes, et j'ai appris des trucs. J'en suis reconnaissant, j'ai le droit de le dire non ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Citation:

j'aimerai bien ! mais pour en trouver , pas facile (des liens , pas des truc de qualité ) .
edit * je viens d'en trouver un pas trop mal (un cran au dessus de suffereign deja) :
un ptit decapitated : http://vsolutions.nexenservice(...)3=239
c'est pas ça qui fera avancer le shmilblik mais bon ... de toute façon comme je l'ai dit plus haut , c'est clair que c'est pas du jour au lendemain que tu vas aprecier des trucs pareil

j'ai écouté et je me demandais comment le mec pouvait avoir une voix comme ca (comme dans Necrophagist).Le mec il se detruit la voix non??,
Bref c'est vrai que c'est un peu violent pour moi pour l'instant lol mais par contre le jeu de guitare et surtout la batterie est intéressant a ecouter .(mais la voix j'accroche pas j'arrive pas a ressentir qqchose)
J'ai d'ailleur l'album de In Flames que je part m'ecouter mais je pense que ce sera un peu trop violent pour moi

EDIT: Je viens d'écouter Quiet Place de In Flames et j'aime bien (comme quoi ...)
MiupOmS a écrit :
Citation:

j'aimerai bien ! mais pour en trouver , pas facile (des liens , pas des truc de qualité ) .
edit * je viens d'en trouver un pas trop mal (un cran au dessus de suffereign deja) :
un ptit decapitated : http://vsolutions.nexenservice(...)3=239
c'est pas ça qui fera avancer le shmilblik mais bon ... de toute façon comme je l'ai dit plus haut , c'est clair que c'est pas du jour au lendemain que tu vas aprecier des trucs pareil

j'ai écouté et je me demandais comment le mec pouvait avoir une voix comme ca (comme dans Necrophagist).Le mec il se detruit la voix non??,
Bref c'est vrai que c'est un peu violent pour moi pour l'instant lol mais par contre le jeu de guitare et surtout la batterie est intéressant a ecouter .(mais la voix j'accroche pas j'arrive pas a ressentir qqchose)
J'ai d'ailleur l'album de In Flames que je part m'ecouter mais je pense que ce sera un peu trop violent pour moi

EDIT: Je viens d'écouter Quiet Place de In Flames et j'aime bien (comme quoi ...)

RE EDIT : En fait j'aime bien In Flames lol
Kamh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kamh
    le
Du bruit? de ces 11 pages on est d'accord et comme j'ai eu la flemme de tt lire, mon message doit pas être super original, mais là franchement c vrai que c'est abuser, à partir du moment où il y a une recherche musicale, je ne pense pas qu'une musique puisse être considérée comme du bruit, c'est quand même
pas un pot d'échappement, un hurlement de truie (bon si parfois ) ou je sais pas quoi mais bon... mais s'il te faut du calme et que pour toi ce qui bouge c'est Lou Reed,... écoute Portishead, Massive Attack tt çà si c pas trop violent
Yeaheaheah
MasTerOfPUPetts
pourquoi tant de violence ?? hmm....
PAARRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCEEEEEEEQQQQQQQQQQQQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE HAHHAHHHAHAHHAHA
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
lolkiller a écrit :
Merci à tout ceux qui m'ont répondu de façon courtoise et posée, Psyche dérape un peu, mais bon....

Je le redis, je ne mets pas tout le métal dans un unique et même sac. Il y a de très bon trucs dans le métal, tout le monde est d'accord là dessus.

Maintenant, y'a quand même des "musiques extrèmes" dans le métal qui ne peut pas être considéré comme de la musique, je suis désolé. Et qu'on ne vienne pas dire qu'il faut éduquer l'oreille, ou qu'il faut une initiation.

Prenez ça par exemple : http://suffereign.free.fr/inde(...)D.mp3

C'est de la musique ? Le gars dessus, il chante ? Y'a un message, y'a une émotion, une vibration, ça élève l'esprit, c'est créatif ? NON !

Ca défoule ? Oui !

Pour moi (je dis bien pour moi) ce n'est pas de la musique, c'est un défouloir.

Alors si il faut une initiation pour apprécier ça, il doit y avoir aussi une initiation pour aimer manger de la ......

Maintenant, si y'en a qui aiment manger de la ....., ça me va, mais qu'ils ne disent pas que c'est du foie gras

Y'a quand même des limites, non ? En fait, je pose la question, ou commence le bruit, et où s'arrête la musique ??? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

(j'hésite à valider ce message car je sais que je vais m'en prendre plein la tronche, mais je pense que certains auront des arguments intéressants, et que ça vaut le coup d'avoir une discussion la dessus)

Laisse moi t'en mettre plein la tronche, ainsi qu'à la petite bande qui critique sans pour autant mettre de liens vers ce qu'ils savent faire!!!
Pour info, Suffereign, c'est mon groupe. C'est moi qui est composé cette chanson et encore moi qui ait écrit les paroles. et pour info, je vous emmerde.
Je ne sais pas comment vous êtes tombés dessus, et je m'en fout, toujours est-il que ce morceau est tiré d'une démo, enregistrée à la va vite avec peu de moyens... Mais comme nous sommes des musiciens de merde, évidemment, nous ne saurions pas faire autre chose que de la merde.
Histoire de rire, quand même, j'invite toutes les pseudo critiques musicales à jouer l'un de nos morceaux.. je balance le fichier powertab à qui le veux...
Je conçois pleinement le fait que l'on aime pas, mais pas que l'on vomisse ce que je fais et encore moins que l'on se foute de notre gueule..
Enfin, je précise que nous n'avons pas fait de publicité, ni proposé notre démo à la vente, pas plus que je n'ai fait de la pub pour mon groupe sur ce forum ( comme l'ont fait beaucoup de débutants que bon nombre se sont gardés de gausser, proposant pourtant un niveau guère moins lamentable), et ce pour une bonne raison, ce n'est pas un enregistrement dont nous sommes satisfaits, juste une trace de notre musique (hé oui, je me considère encore, après 15 ans de guitare, comme un musicien) à un instant T.

Les membres de ce groupe sont par ailleurs bien plus ouvert d'esprits que vous, puisque notre sens de la musique est loin de se limiter vers le metal extreme, ce style etant le seul qui nous attire dans la pratique de groupe!
Ignatius
Trauma a écrit :

Laisse moi t'en mettre plein la tronche...

Ah... ça c'est fait...

Et sinon, pardon monsieur, mais le fichier PT j'le veux bien moi siouplait !
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!

En ce moment sur bla bla et guitare...