Pourquoi tant de violence ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ignatius
Trauma a écrit :

Laisse moi t'en mettre plein la tronche...

Ah... ça c'est fait...

Et sinon, pardon monsieur, mais le fichier PT j'le veux bien moi siouplait !
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
guillaume_pille
Docteur : j'écoute du Metal et pourtant je trouve que Boulez ou Ligeti c'est du bruit!

Suis-je normal?

Je trouve que les messages bidons et la révolte BCBG de U2 sont...bidons! Mais jaime bien les arpèges à la guitare.

Suis-je normal?

Il en met du temps à partir en sucette ce thread, je trouve...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Ignatius
nonconforme a écrit :
Docteur : j'écoute du Metal et pourtant je trouve que Boulez ou Ligeti c'est du bruit!

Hola, malheureux !!
D'accord ce topic est mou mais de là à dire un truc pareil, franchement...

désolé, je fais ce que je peux...
pourtant j'suis fan de Boulez et de Ligeti mais j'arrive pas à m'énerver en ce moment, ça doit être être la tisane...
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
Ignatius
a écrit :
Trauma a écrit :

Laisse moi t'en mettre plein la tronche...

Ah... ça c'est fait...

Et sinon, pardon monsieur, mais le fichier PT j'le veux bien moi siouplait !

C'est parti
Ignatius
Trauma a écrit :

C'est parti

Merci bien monsieur !
guillaume_pille
Citation:
désolé, je fais ce que je peux...
pourtant j'suis fan de Boulez et de Ligeti mais j'arrive pas à m'énerver en ce moment, ça doit être être la tisane...

NAAAAN, j'déconne!

Ligeti en live ça déchire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Ignatius
nonconforme a écrit :

Aaaah... dans mes bras !!
Pour Ligeti j'ai pas encore pu vérifier, mais "le marteau sans maître" de Boulez ça le fait bien aussi...

hum... pardon. Pour en revenir au sujet :
Meuh Ouais Sufferein c'est bien !!
Trauma
Ignatius
a écrit :

Meuh Ouais SuffereiGn c'est bien !!

Bah, j'en demande pas tant. On aime ou pas
Mais quand on n'aime pas, on va pas chercher un mp3 pour baver dessus, et surtout on RESPECTE le travail et le gout des autres!!!
Cle@r
  • Publié par
    Cle@r
    le
Ben tu voit switcher moi j'ecoute :
Death,grind,hardcore,trash,blues,funk,jazz,pop,variété,r'n'b,rap,reggae, dancehall,,techno,house,ska,hip-hop,fusion,neo,classique,shred-instrumental (surtout),rock et j'en passe !!!

Comme quoi on peut TOUT apprecier !

Apres les gouts et les couleurs ! le débat est sans fin ...

Five minutes alooooone !!!
philippe1658
Switcher a écrit :
Bon voilà, j'ai lu les posts genre "votre groupe préféré", "dans la platine en ce mmoment" etc... j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous écoutent des groupes "aggressifs" dirons nous... étant assez ouvert musicalement, jouant plusiquers instrus (batterie, gratte, basse et autres percus), je voulais comprendre pourquoi les groupes à la mode font du bruit ? (ok, dit comme ça ce post sent la merd eà plein nez...)

Par exemple : Dream Theater ... très bon groupe, très bon niveau instrumental, mais quand même très bruyant... Placebo : trois bon musicien, le chanteur est très bon, de bonnes mélodies et tout ... mais beaucoup de bruit inutile...

Je suis d'accord pour de la grosse disto par moments pour marquer le ton, genre 'album morning glory d'Oasis, ou du Muse qui arrive à méler parties metal avec belles mélodies, ou encore les Cranberries, mais franchement, Korn, In Flames, Tool, et tous les autres du genre, et même Stratovarius que j'ai écouté l'autre jour ... c'est pas ridicule ?

Pour faire passer un message, ya pas forcément besoin de faire du bruit ... Lou Reed avec Take A Walk On The Wild Side.... Il n'y a pas plus calme et plus beau comme chanson, et pourtant ça dénonce les homophobes. De même U2 avec Sunday Bloody Sunday...

Enfin bref, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi tant de monde aime entendre du bruit ...
Surtout que on est dans un forum de guitaristes, donc peuplé de gens un minimum averti musicalement...

svp, essayez de garder ce post sérieux...

Tool ridicule
Dream theater du bruit
J'ai l'impression d'entendre ma mère

Bah, pour moi, la musique c'est des émotions et des sensations. Il y en a certaines qui peuvent passer sans énergie et d'autres non, voilà tout.
C'est pour ça que j'aime aussi bien écouter Norah Jones que Nostromo.

Pour savoir ce qu'est le calme, il faut connaitre le bruit, c'est pour ça que ce sont les groupes "bruyants" qui ont fait les meilleures chansons calmes Metallica (Nothing Else Matters), Guns (November Rain), Extreme (more than words).
Dysfunctional
nonconforme a écrit :

Je confirme (toute plaisanterie mis à part).
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lolkiller a écrit :

Je suis écroulé en écoutant le morceau !

Putain, j'imagine les mecs en train de jouer ça ! Le batteur du Muppet show, et Gross' bouff au chant !

Merci !

Là j'écoute Nihil de Decapited et je puis t'assurer qu'ils te filent des cours de musique quand ils veulent.

Certes c'est brutal, bruyant, etc mais c'est extrèment bien foutu et y a un gros niveau derrière leur musique.

Rythmiquement c'est hyper pointu, avec des structures compliquées façon jazz-rock.
Mélodiquement y a rien à dire ça sonne, le gratteux assure sur les leads avec parfois une grosse touche jazzy.

Avant je pensais pareil que toi sur le brutal death et le black metal, ben j'ai écouté pas mal de trucs et franchement ces styles quoiqu'extrèmes regorgent de putains de zicos.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Dysfunctional
Chers forummeurs, je n'ai pas l'intention d'agresser qui que ce soit avec cette remarque, mais j'en ai marre de voir surgir systématiquement le mot "jazz" pour souligner tel ou tel aspect technique particulièrement pointu dans le métal extrême.

Evidemment nombre de musiciens des formations les plus ambitieuses en métal extrême écoutent du jazz (et s'en inspirent) mais ce n'est pas une raison pour citer ce style afin de donner un alibi intellectuel à tel ou tel groupe, comme s'il n'y avait qu'une musique "savante" qui serait le jazz et le reste serait (par exemple) du "rock basique".
C'est pas si simple, le jazz n'est pas plus une musique universelle que les autres styles.
Le jazz utilise un vocabulaire différent d'autres styles, d'accord, mais ce n'est pas parce que d'autres musiciens font des emprunts à ce vocabulaire qu'ils racontent pour autant la même histoire, non ?
Je prends un exemple concret: pensez au nombre d'utilisations qu'on peut faire de la gamme "blues" (la pentatonique avec la quinte diminuée rajoutée pour faire le chromatisme, peu importe si je me trompe dans les termes, vous voyez forcément de quoi je veux parler) et pourtant un paquet d'utilisateurs sont très loin du blues lorsqu'ils l'emploient. La plupart d'entre vous diront que ça dépend du contexte, les bluesmen puristes vous parleront peut-être plutôt de "l'intention" qui n'est pas la même.
Je pense que c'est la même chose pour les modes et rythmes associés au jazz (ou plus précisément, des éléments qui ne sont pas utilisés dans le jazz, mais qu'on rattache au jazz parce qu'on ne sait pas d'où ils viennent... au passage, le jazz a une telle réputation qu'on lui attribue tout ce qui sort de l'ordinaire !!!) .

Le métal extrême a ses qualités INTRINSEQUES.
Il n'est pas fait pour séduire le plus grand nombre (c'est même le principe) mais il espère rencontrer son public. Pour ce dernier point, il est comparable à bien d'autres styles.

Ou bien vous pensez que je raconte des conneries ???
Trauma
Non seulement je pense que c'est sensé, mais en plus je pense que ton intervention à le grand mérite de RESPECTER les musiciens de tous style. un mot que beaucoup ici ne connaissent pas
Trauma
retch a écrit :
Lolkiller , tu nous a gaté . j'avoue avoir explosé de rire sur le groupe que nous filé , faut reconnaitre que c'est assez mauvais .
Ceci dit je fais une différence énorme entre ce groupe et napalm death , y'a pas photo ! Mais serait tu capable de voir la différence , peut être pas ( d'ou l'initiation ) .
Bon , c'est clair que les paroles gore , c'est cucu et ça n'apporte tiens . !

J'ai écouté ton groupe, et moi je trouve qu'il y a de bonnes choses (bien que ce ne soit pas du tout mon style), mais franchement, ca me fait bien rigoler quand tu nous trouves si mauvais. Enfin, pas de quoi exposer de rire non plus. C'est vrai que votre son est bien meilleur, mais ce n'est surement pas enregistré en 3 heures avec des machines que vous ne connaissez pas, si??

cela dit, pas de doutes, tu as l'oreille musicale puisque tu vois bien la différence entre Suffereign et Napalm Death.
Et pour ce qui est des paroles, il faut que je précise qu'Entropy n'est pas gore, puisqu'elle met en parallèle la tendance de la vie cellulaire à ordonner et l'entropie quelle crée ce faisant. De la même manière que la vie crée Dieu et le chaos des religions (proche de l'entropie).
Bref, vu que ca ne parle pas du droit des animaux ou de l'homophobie, c'est totalement crétin, c'est vrai.
Enfin, pour ceux qui ont visité le site, nous avons aussi des paroles gore qui tiennent plus d'un humour noir à la Bad Taste que d'une volonté d'exterminer des foetus.. C'est cucu et ca n'apporte rien, comme 95% des paroles de chansons, je pense!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...