Pourquoi tant de violence ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Merci Switcher d'avoir lancé ce sujet, je n'osais pas.

Pour moi, la raison à tout ce bruit est simple : il est beaucoup plus facile et impressionant de faire dans le bruit plutot que dans la subtilité. On vit à l'époque "fast food", on veut tout, tout de suite, de l'émotion primaire, prête à être avalée tout de suite. On veut monter sur scène, faire la rock star sans savoir jouer, et il n'y a pas 36 chemins pour y arriver.

Que certains ici aiment bien écouter ou jouer du deathmétal ou du gothic ou je ne sais quoi (c'est bien, on donne plein de petits noms à ce bruit, comme pour le légitimiser), je dis OK ! Si vous prenez votre pied, c'est bien ! Mais ne venez pas me dire que c'est de la musique, c'est du bruit, point barre. Je me suis fait la réflexion lundi matin quand le camion poubelle est passé : la benne s'est mise à faire un bruit assourdissant et mon chien s'est mis à aboyer par dessus...

Que ceux qui aiment ça ne le prennent pas mal, ce n'est pas le but de mon post. Mais sérieusement, et sincèrement : les mecs qui font ce bruit là ne sont pas des musiciens, et ce qui en résulte n'est pas de la musique.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
quand je lis ce message, je me demande si tu as vraiment écoutez ce style de musique!!! il est impressionnant ton post lolkiller!!!!

ce ne sont pas des musicien?? je ne comprend pas, expliques toi d'avantage stp!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
lolkiller
  • Publié par
    lolkiller
    le (Modifié 2 fois)
TallicA a écrit :
quand je lis ce message, je me demande si tu as vraiment écoutez ce style de musique!!! il est impressionnant ton post lolkiller!!!!

Attention, je parle pas du métal en général, il y a d'excellentes choses dans le métal ou "hard rock".

Je parle du bruit ou on entend un mec aboyer sur des bruits de guitares saturées et de tambours. Je sais pas comment on appelle ça, du death ?
Ce n'est pas parce qu'on martèle un accord sur une gratte saturée qu'on est un musicien. Ni parce qu'on tape comme un damné sur un tambour. Ni parce qu'on grogne dans un micro.
Modifié le 13/05/2004 à 00:44
TallicA
bein, moi qui n'aime pas le metal extreme, le death c'est vraiment bon, écoute dark tranquillity c'est achement bien et sourtout ça reste "musicale".
R.I.P Cowboy!!!
lolkiller
TallicA a écrit :
bein, moi qui n'aime pas le metal extreme, le death c'est vraiment bon, écoute dark tranquillity c'est achement bien et sourtout ça reste "musicale".

Je note, je vais essayer d'écouter. Merci
TallicA
de rien, d'autre plus callé pouront te renseigner d'avantage sur cette music, le metal extreme c'est pas trop mon trip,mais quand c'est bien fait, j'ai rien contre.
R.I.P Cowboy!!!
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Moi ce qui me bote le plus dans la musique "bruyante", c'est la rencontre de la douceur et de la brutalité. Les deftones arrivent, selon moi, à faire cette synthèse. Le hardcore m'attire pour son côté carré, ses idées, son attitude sans concessions (morning again, reveal, PN...).
Pour les autres sentiments, je me tourne vers d'autres genres musicaux (blues, soul, hip hop, electro.......)
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Ah bah chacun son truc, hein ?
Moi j'écoute pas mal de Death / Grind, parce que je trouve dans cette musique l'énergie et parfois les mélodies (hé oui) qu'il n'y a pas ailleurs. Et puis pour faire sonner un groupe qui joue à 200 à l'heure je peux vous assurer qu'il ne faut pas être manchot, sinon c'est un bordel monstre !
Et puis il ne faut pas non plus oublier que le Metal est avant tout une musique de scène !
Quel pied de voir Napalm Death en concert !

Maintenant c'est clair que si Deftones ou Korn ça fait du bruit pour certains d'entre vous, vous n'êtes pas prêts à écouter Dementor, Defacing ou autres... Mais c'est tout un cheminement qui nous amène au Death, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on peut écouter cette musique car elle demande une initiation. Le nombre d'heures que j'ai passé à fouiller dans les fanzines, à discuter avec des potes pour découvrir tel ou tel groupe, rhââââa
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
h0rg a écrit :
c'est juste ton point de vu ...
parler de stratovarius (c'est loin d'etre le style que je prefere..) comme du bruit , c'est vraiment abusé.
tu veux écouter du bruit , écoute du grind , et encore certains te diront qu'ils trouve ça excellent et qu'ils arrivent a apprécier!
Si c'était toi qui te dit ouvert , qui n'arrive pas à apprécier cette musique, au lieu de classer un style ou un groupe comme du bruit.

cette approche me parait plus interessante...

Moi . Mais je prefere le Death et le Hardcore Pour moi, ce n'est pas du bruit mais de l'energie brut.
fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le
lolkiller a écrit :
Merci Switcher d'avoir lancé ce sujet, je n'osais pas.

Pour moi, la raison à tout ce bruit est simple : il est beaucoup plus facile et impressionant de faire dans le bruit plutot que dans la subtilité. On vit à l'époque "fast food", on veut tout, tout de suite, de l'émotion primaire, prête à être avalée tout de suite. On veut monter sur scène, faire la rock star sans savoir jouer, et il n'y a pas 36 chemins pour y arriver.

Que certains ici aiment bien écouter ou jouer du deathmétal ou du gothic ou je ne sais quoi (c'est bien, on donne plein de petits noms à ce bruit, comme pour le légitimiser), je dis OK ! Si vous prenez votre pied, c'est bien ! Mais ne venez pas me dire que c'est de la musique, c'est du bruit, point barre. Je me suis fait la réflexion lundi matin quand le camion poubelle est passé : la benne s'est mise à faire un bruit assourdissant et mon chien s'est mis à aboyer par dessus...

Que ceux qui aiment ça ne le prennent pas mal, ce n'est pas le but de mon post. Mais sérieusement, et sincèrement : les mecs qui font ce bruit là ne sont pas des musiciens, et ce qui en résulte n'est pas de la musique.

ça fait plaisir de savoir qu'il y a sur ce forum des gens qui détiennent la vérité musicale ou autre...
c'est depuis que t'habites à Lourdes que t'as eu La Révélation..?
retch
  • Publié par
    retch
    le
"Pour moi, la raison à tout ce bruit est simple : il est beaucoup plus facile et impressionant de faire dans le bruit plutot que dans la subtilité. On vit à l'époque "fast food", on veut tout, tout de suite, de l'émotion primaire, prête à être avalée tout de suite. On veut monter sur scène, faire la rock star sans savoir jouer, et il n'y a pas 36 chemins pour y arriver."

Alors niveau sociologie / musicologie de comptoirer , y'a pas mieux . Tu applique une théorie consumériste a des styles ( death , grind , etc ...) qui sont l'antithèse de tout ça . Si tu veux faire la star , vaut mieux jouer du kyo ( de la soupe quoi ) pour avoir du succès . En faisant du grind , t'as plus de chance de te ramasser les crachats de gens comme toi .

Je vois pas pourquoi les gens qui écoutent du " bruit" serait plus con ou fermé d'esprit que les mecs qui écoutent que de la pop sucré ( j'en profite pour préciser que chuis fan à la fois des smiths et de napalm death ! ) . C'est sur que le grindcore , le death , le hardcore demande une petite initiation . On pourrait coparer ça à l'opposition art abstrait / art figuratif .

Pour certains , une peinture abstraite , c'est du gribouilli , pour d'autres ça va transporter une émotions ( questions de gout ) . ça peut surtout pas dire qu'il faut cracher sur l'art abstrait ! j'ai horreur des gens qui disent qu'un mome de 5 ans pourrait peindre un picasso . C'est un lieu commun ( une beauferie quoi ) !

"Que ceux qui aiment ça ne le prennent pas mal, ce n'est pas le but de mon post. Mais sérieusement, et sincèrement : les mecs qui font ce bruit là ne sont pas des musiciens, et ce qui en résulte n'est pas de la musique".

Et quand bien même on aimerait le bruit , je vois pas le problème !

En plus tout est subjectif , pour ma mémé led zeppelin , c'est très violent pour elle !

D'une manière générale , c'est touours ceux qui critiquent un style particulier qui font la preuve d'un manque flagrant d'ouverture d'esprit ( voir le post sur le rap , a bon entendeur ) . on peut ne pas aimer mais resptecter au moins bordel .

Ce qui me gène lol killer dans ton raisonnement , c'est que tu placeau même niveau star ac' et le metal " extreme " . Moi je vois aucun rapport !
Si on peut traiter une musique de fast food , c'est bien star ac et autre a la recherche de la nouvelle star , mais ne cherche pas à "légitimiser" ( comme tu dis ! ) le fait que t'aime pas un style de musique en appliquant des jugement à l'emporte pièce et en cherchant une explication socio-psycho masturbation de cerveau !
psyche
  • Publié par
    psyche
    le
Tu pretend etre ouvert tu me fais doucement rigolé! Pour toi c'est du bruit point barre; c'est tout simplement que tu n'y comprend rien! Moi je joue dans un groupe de métal et je ne fais pas du "bruit" comme toi tu l'entend! Alors tes points de vue psycho-politique tu peux te les mettre où je pense!!!!!!!!!! De plus, dire "monter sur scène sans savoir jouer", alors là c'est le comble ! Essaye de jouer des chansons ( eh oui c'est des chansons) de Cannibal Corpse! Apres on en reparle
bah moi je vais donner mon pt de vue
Y'a pas tres longtemps ne serait ce q'un ou deux mois , j'écouctait tranquillment mes Beatles , Balavoine , musique classique, Rap US, qq rock(police,queen,muse etc...) et surtout ma petite House/Electro. Je me disait ouvert a tout les genres de musique mais y'a deux genre que je ne pouvais pas voir ni ecouter: La variete/pop/rnb completement (no comment....) et le hard/rock/metal!
Pourquoi? pour les premiers ca detruit les neurones pour le deuxieme ct ce fameux "bruit" dont vous parlais qui me genait !
Puis un pote m'a fait ecouter du SOAD (notamment Chop Suey).Alors j'ai commencer a ecouter , a trouver le rythme assez bon , et l'alternance
instru/metal me plaisait. Alors j'ai fait des recherches sur ce groupe et j'ai telecharge de nombreuse chanson , et "petit a petit" j'apprecié de plus en plus ce bruit (qui maintenant je sais n'est rien comparer a bcp d'autre groupe).Alors j'ai fait des recherche pour ecouter d'autre groupes ,j'ai commencer par les classiques : metallica , iron maiden.Resultat: Cela m'a plus en effet je trouvais ca fort puissant ,délivrant des emotions que l'on ne peut trouver nulle part aileur (chaque type de musique a une emotion particuliere ca j'en suis persuadé maintenant). J'ai meme compris l'emotion qui sortait lorque le chanteur geulait dans le micro
Alors voila maintenant ou j'en suis ?? Bah je me suis mis a faire de la guitare electrique , a ecouter de plus en plus de metal (meme si je n'ai pas laisser mes house/classique de coté ) pour apprendre de nouvelle emotion

VOila ct pour dire qu'il ne faut jamais se borner , toujours essayer , et surtout que le metal s'apprend...a ecouter , c'est un acheminement

EDIT S : si vous avez des titre alternant melodie et metal ou tout simplement des bon titre je veux bien leur nom merci
fot
  • Publié par
    fot
    le
@MiupOmS: essaie Tool, l'album Aenima
du Spineshank, aussi.
In Flames, Children of Boddom.
Le dernier Soulfly.

(ça fait du bien d'entendre des discours comme ça)

T'aimes l'électro, tu connais un groupe qui s'appelle Pushy! ? y'a un ex-VRP dedans, ils ont notamment remixé un titre de Lofofora, version démantibulage, un régal!
Alea jacda niels
lolkiller
Merci à tout ceux qui m'ont répondu de façon courtoise et posée, Psyche dérape un peu, mais bon....

Je le redis, je ne mets pas tout le métal dans un unique et même sac. Il y a de très bon trucs dans le métal, tout le monde est d'accord là dessus.

Maintenant, y'a quand même des "musiques extrèmes" dans le métal qui ne peut pas être considéré comme de la musique, je suis désolé. Et qu'on ne vienne pas dire qu'il faut éduquer l'oreille, ou qu'il faut une initiation.

Prenez ça par exemple : http://suffereign.free.fr/inde(...)D.mp3

C'est de la musique ? Le gars dessus, il chante ? Y'a un message, y'a une émotion, une vibration, ça élève l'esprit, c'est créatif ? NON !

Ca défoule ? Oui !

Pour moi (je dis bien pour moi) ce n'est pas de la musique, c'est un défouloir.

Alors si il faut une initiation pour apprécier ça, il doit y avoir aussi une initiation pour aimer manger de la ......

Maintenant, si y'en a qui aiment manger de la ....., ça me va, mais qu'ils ne disent pas que c'est du foie gras

Y'a quand même des limites, non ? En fait, je pose la question, ou commence le bruit, et où s'arrête la musique ??? Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

(j'hésite à valider ce message car je sais que je vais m'en prendre plein la tronche, mais je pense que certains auront des arguments intéressants, et que ça vaut le coup d'avoir une discussion la dessus)
djoe77
  • Publié par
    djoe77
    le
ouille ouille ...prepare toi a te faire manger tout cru par les utilisateurs de tampons d'oreilles !!!!

question : peter dans un tube ? c'est de la musique ??
:) ZZZ zzz ZZZ :)

En ce moment sur bla bla et guitare...