Merci à tout ceux qui m'ont répondu de façon courtoise et posée, Psyche dérape un peu, mais bon....
Je le redis, je ne mets pas tout le métal dans un unique et même sac. Il y a de très bon trucs dans le métal, tout le monde est d'accord là dessus.
Maintenant, y'a quand même des "musiques extrèmes" dans le métal qui ne peut pas être considéré comme de la musique, je suis désolé. Et qu'on ne vienne pas dire qu'il faut éduquer l'oreille, ou qu'il faut une initiation.
Prenez ça par exemple :
http://suffereign.free.fr/inde(...)D.mp3
C'est de la musique ? Le gars dessus, il chante ? Y'a un message, y'a une émotion, une vibration, ça élève l'esprit, c'est créatif ? NON !
Ca défoule ? Oui !
Pour moi (je dis bien pour moi) ce n'est pas de la musique, c'est un défouloir.
Alors si il faut une initiation pour apprécier ça, il doit y avoir aussi une initiation pour aimer manger de la ......
Maintenant, si y'en a qui aiment manger de la ....., ça me va, mais qu'ils ne disent pas que c'est du foie gras
Y'a quand même des limites, non ? En fait, je pose la question, ou commence le bruit, et où s'arrête la musique ???
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
(j'hésite à valider ce message car je sais que je vais m'en prendre plein la tronche, mais je pense que certains auront des arguments intéressants, et que ça vaut le coup d'avoir une discussion la dessus)