Pourquoi tant de violence ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steel Virgin
Mon avis d'humble débutant sur ce forum au sujet du dernier post de lolkiller : Mauvaise foi évidente.
Delà, je me demande bien pourquoi vous vous acharner encore à essayer de convaincre un mec qui n'en a visiblement rien à faire et qui cherche juste à vous asticoter
Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le
Je pense que dans la vie il y a des gouts, si on aime pas un style de musique, je ne voie pas pourquoi on aurait pas le droit de le dire sans etre traité d'etroit d'esprit etc...
Je soutiens lolkiller , on ne l'oblige pas a aimer ca non plus. (perso j'aime pas non plus)
sebrom24
Steel Virgin a écrit :
Mon avis d'humble débutant sur ce forum au sujet du dernier post de lolkiller : Mauvaise foi évidente.
Delà, je me demande bien pourquoi vous vous acharner encore à essayer de convaincre un mec qui n'en a visiblement rien à faire et qui cherche juste à vous asticoter

pour ma part ya pas de soucis vis a vis de sa reaction : je sais tres bien , me mettant dans la peau de qqun qui n'a pas ou peu d'experience dans le metal extreme , que ce genre de zik est egale a du bruit et n'a aucun sens . je me dis que tant que ça me plait a moi c'est le principal
ps moi meme je dégueule ouvertement sur le rap , donc je comprends que les autres fassent pareil avec le metal
Modifié le 13/05/2004 à 18:44
Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le
j'ai écouté le truc de decapitated, je me demande comment fait le batteur, il se dope, c'est pas possible ou c'est une machine (en tout cas il doit etre baraqué maintenant ).

J'ai lu quelque part que les batteries de death, c'est pas des batteurs justement (des machines a rythmes ou je sais pas quoi) mais je ne suis pas tres confirmé.
sebrom24
Waggy a écrit :
j'ai écouté le truc de decapitated, je me demande comment fait le batteur, il se dope, c'est pas possible ou c'est une machine (en tout cas il doit etre baraqué maintenant ).

J'ai lu quelque part que les batteries de death, c'est pas des batteurs justement (des machines a rythmes ou je sais pas quoi) mais je ne suis pas tres confirmé.

oui c'est en partie pour ça que j'adore le metal extreme : la batterie est enorme !! et en fait tres tres peu de groupes utilisent de boite a rythme . dans 99% des cas c'est un vrai de vrai
Waggy
  • Publié par
    Waggy
    le
ouah franchement la bravo, je suis pas batteur, mais je pense pas que ca soit facile (enfin faut etre baleze des bras (ou des jambes )). et les batteries tiennent le choc
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lolkiller a écrit :

Tu peux nous donner un lien vers un truc de qualité ?

Dans le genre brutal de très haute qualité.

Necrophagist:

Foul Body Autopsy

C'est très violent mais si tu me dis que ces mecs ne sont pas musiciens et se contentent de faire du bruit c'est que tu es le roi de la mauvaise foi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le
c'est vrai que pour les non initié,le brutal death,ou le true black metal doit mal passé.Le probleme,c'est que quand tu es vraiment dedans(ce qui est mon cas),c'est tout naturel.Donc bizarre.Apres,on aime ou pas,c'est 1 autre histoire.
papyboyington
Switcher a écrit :
Bon voilà, j'ai lu les posts genre "votre groupe préféré", "dans la platine en ce mmoment" etc... j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous écoutent des groupes "aggressifs" dirons nous... étant assez ouvert musicalement, jouant plusiquers instrus (batterie, gratte, basse et autres percus), je voulais comprendre pourquoi les groupes à la mode font du bruit ? (ok, dit comme ça ce post sent la merd eà plein nez...)

Par exemple : Dream Theater ... très bon groupe, très bon niveau instrumental, mais quand même très bruyant... Placebo : trois bon musicien, le chanteur est très bon, de bonnes mélodies et tout ... mais beaucoup de bruit inutile...

Je suis d'accord pour de la grosse disto par moments pour marquer le ton, genre 'album morning glory d'Oasis, ou du Muse qui arrive à méler parties metal avec belles mélodies, ou encore les Cranberries, mais franchement, Korn, In Flames, Tool, et tous les autres du genre, et même Stratovarius que j'ai écouté l'autre jour ... c'est pas ridicule ?

Pour faire passer un message, ya pas forcément besoin de faire du bruit ... Lou Reed avec Take A Walk On The Wild Side.... Il n'y a pas plus calme et plus beau comme chanson, et pourtant ça dénonce les homophobes. De même U2 avec Sunday Bloody Sunday...

Enfin bref, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi tant de monde aime entendre du bruit ...
Surtout que on est dans un forum de guitaristes, donc peuplé de gens un minimum averti musicalement...

svp, essayez de garder ce post sérieux...

juste pour infos , ce que tu appelles du bruit , c est de la musique faite par des musiciens qui jouent habituellement pour se faire un peu de blé, ce que les metalleux appellent de la "merde" !

je m explique :

mickael jackson quand il a besoin d un guitariste ,il appelle van hallen , jennifer batten , steve stevens...qui sur leurs albums perso "font du bruit" ... stefan eicher , lui ,appelle son pote de coroner ect...!

tout n est que question de point de vue et surtout , encore faut il etre capable de comprendre ce "bruit" ce qui n est pas donné a tout le monde (ben oui , entendre une note qui dure 3 secondes et entendre 30 notes en 3 s c est pas pareil ...)

les clichés vont bon train sur les musiques qui font du "bruit" et ces clichés sont en general vehiculés par des gens ouverts d esprit certe mais pas ouvert des oreilles pour autant!

un peu de pratique et une réelle envie de comprendre cette musique , permet je pense d y voir plus clair et d avancer un peu !

ceci dis il en faut pour tous les gouts , mais dire que inflames et stratovarius , c est ridicule et n est rien d autre que du bruit c est un manque evident de connaissance et de pratique musicale !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
darkced
Mouarf encore un topic qui n'en vaut pas la peine.

Mon cher loltroller, tu parles de bruit, ça tombe bien. En ouvrant un dictionnaire tu verras que le mot désigne un son auquel on ne donne pas de signification.
En gros, ce que tu appelles bruit, c'est ce que ton petit sens musical limité ne comprend et ne déchiffre pas. Point barre, pas besoin de chercher plus loin. Après en effet il y a la question des goûts de chacun, mais on n'en est même pas là...

Désolé pour le politiquement incorrect, mais les grand maîtres de la musique à qui il faut démontrer que tel ou tel truc est digne qu'ils daignent l'écouter, ras le bol.
Antoine C.
Victor Hugo a dit :

"La musique est un bruit qui pense."

et Chaque personne a des pensés qui lui échappe...

Et on ne peut pas dire que ce ne sont pas des musiciens qui jouent simplement parce que c'est bruyant...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
lolkiller
Vous m'avez tous convaincu, j'ai pas d'oreille, je sais pas ce qu'est la musique, et j'ai envie de rajouter, "c'est tant mieux !"

Il est clair que je n'accrocherai jamais.

Merci d'avoir donné vos arguments et échangé sur le sujet.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Moloch 666
Mais moi je ne te remercie pas
Nihon e itta...
Antoine C.
"Vous m'avez tous convaincu, j'ai pas d'oreille, je sais pas ce qu'est la musique, et j'ai envie de rajouter, "c'est tant mieux !" "

Personne n'a dit ça, simplement, ça serait dommage qu'il n'y ai plus de différences de goûts.

Donc faut peut-être arrêter de vouloir avoir à tout prix raison.

Les avis des uns et des autres comptent pareils, le fait d'être convaincu d'un truc, c'est un sentiment personnel. et vouloir l'appliquer aux autres est une marque évidente de manque de caractère et de personnalité!

on a tous à y gagner d'être tolérant sur des sujets aussi subjectifs!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
lolkiller
Nubilalis a écrit :
"Vous m'avez tous convaincu, j'ai pas d'oreille, je sais pas ce qu'est la musique, et j'ai envie de rajouter, "c'est tant mieux !" "

Personne n'a dit ça, simplement, ça serait dommage qu'il n'y ai plus de différences de goûts.

Donc faut peut-être arrêter de vouloir avoir à tout prix raison.

Les avis des uns et des autres comptent pareils, le fait d'être convaincu d'un truc, c'est un sentiment personnel. et vouloir l'appliquer aux autres est une marque évidente de manque de caractère et de personnalité!

on a tous à y gagner d'être tolérant sur des sujets aussi subjectifs!!!

Ouaip !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Camembert_Electrique
ben moi c pour tou ce que vous venez de dire que je suis resté dans mon trip 70 rock n roll ou inspiré 70 ... on va dire que le plus violent que j ecoute c led zep deep purple .... ou ptet the darkness , black sabbath ....
pas plus ....

et d ailleurs sans vouloir etre mechant , je trouve la musique de groupes comme dee purple ( 1967 1976 ) beaucoup plus puissante et agrerssive que n importe quel type de metal . ian gillian fera toujours plus le bordel que n importe quel gueuleur de metal extreme ou de chanteur haut perché de heavy . ian gillian / robert plant ca c du chanteur .

En ce moment sur bla bla et guitare...