Pourquoi tant de violence ? :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
je pense que le bruit c'est une façon de se défouler, d'exprimer ses frustrations ou sa colère par rapport à pas mal de choses dans la société. pour certains plutot anti-conformistes c'est aussi une façon d'expérimenter des sons nouveaux.
ce que je n'aime pas c'est tous ces groupes qui font de la musique bruyante parceque c'est à la mode (genre pleymo, sum41 et compagnie)
Citation:
Je vais écouter de ce pas Napalm Death.
Pourquoi dis tu que tu vois venir mes sarcasmes, je trouve ton post très intéressant.

ben dans napalm death ya des morceaux qui durent que 5 secondes, du bruit pur donc tu risque de sarcasmer (oulaaa) pas mal
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
retch a écrit :
Sur , la république techèque est bien braché sur le metal extreme !
Tu connais Gride ? très bon groupe .

Nope. C quoi ? Du Grind ?
En groupe tchèque génialissime, ya Lykathea Aflame (Brutal Death ultra personnel), chez Obscene Prod justement, 72 mns pour 11 titres sur l'album "Elvenefris". Les obtus pourraient y jeter une oreille lol !
Par contre difficile à trouver
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lolkiller a écrit :

Que ceux qui aiment ça ne le prennent pas mal, ce n'est pas le but de mon post. Mais sérieusement, et sincèrement : les mecs qui font ce bruit là ne sont pas des musiciens, et ce qui en résulte n'est pas de la musique.

Avec tout le respect que j'ai pour toi je me permet de te dire que tu débloques totalement.

Tu n'aimes pas ok c'est ton droit, après dire que c'est du bruit...hum...

Le jazz-rock par exemple est basé sur le jeu "out" donc des fausses notes, ainsi que sur des rythmes compliqués à appréhender par le cerveau, qui oserait dire que c'est du bruit et qu'ils ne savent pas jouer?

Désolé mais le death métal est pleins de talentueux musiciens. Certes ce style est agressif et bruyant mais ça reste de la musique joué par des musiciens.

Si c'était du bruit les mecs ne se ferait même pas chier à répéter, composer, auditionner etc...ils feraitent n'importe quoi n'importe comment et rien ne permettrait de distinguer Death de Carcass ou Metallica de Megadeth...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sebrom24
de toute façon , faut une evolution "naturelle" . je veux dire c'est rare d'aimer cannibal au premier coup d'oreille . par contre si depuis plusieurs années tu est passé du hard gentil (guns), au thrash sympa (metallica) puis devié vers des trucs un peu plus "bruyants" (sepultura , pantera) ... petit a petit tu apprecies des trucs de + en + violents , tu t'y habitue , ça devient "normal" pour toi d'entendre des mecs cracher leurs boyaux a fond sur des blasts . alors que le mec d'a coté va te prendre pour un fou psychopathe ... mais on a l'habitude
lolkiller
Skelter a écrit :
lolkiller a écrit :

Que ceux qui aiment ça ne le prennent pas mal, ce n'est pas le but de mon post. Mais sérieusement, et sincèrement : les mecs qui font ce bruit là ne sont pas des musiciens, et ce qui en résulte n'est pas de la musique.

Avec tout le respect que j'ai pour toi je me permet de te dire que tu débloques totalement.

Tu n'aimes pas ok c'est ton droit, après dire que c'est du bruit...hum...

Le jazz-rock par exemple est basé sur le jeu "out" donc des fausses notes, ainsi que sur des rythmes compliqués à appréhender par le cerveau, qui oserait dire que c'est du bruit et qu'ils ne savent pas jouer?

Désolé mais le death métal est pleins de talentueux musiciens. Certes ce style est agressif et bruyant mais ça reste de la musique joué par des musiciens.

Si c'était du bruit les mecs ne se ferait même pas chier à répéter, composer, auditionner etc...ils feraitent n'importe quoi n'importe comment et rien ne permettrait de distinguer Death de Carcass ou Metallica de Megadeth...

Ouais Skelt, je me suis fait la même remarque à propos du Jazz, car il peut paraitre aussi hermétique que le MP3 que j'ai mis en exemple. Mais quand même, à l'écoute, on sent qu'il y a un des deux qui est abrutissant "tape sur le système" et que l'autre et beaucoup plus subtil, ouvert ou écoutable tout de même.

Difficile d'être complètement objectif à l'écoute et de ne pas laisser ses gouts prendre le dessus, mais bon....

T'as écouté le MP3, tu en penses quoi ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
sebrom24
bof le mp3 . mais rien de choquant pour moi juste que ça me plait pas .
t'aurais pu mettre une bonne chanson au moins comme lien pour illustrer le metal extreme , car ya des daubes comme partout ailleurs (enfin c'est quand meme pas une daube le morceau , faut respecter les mecs ils font leur truc ...)
Modifié le 13/05/2004 à 13:55
Skelter
lolkiller a écrit :

T'as écouté le MP3, tu en penses quoi ?

C'est pas mon truc, j'aime pas du tout mais je ne pense pas que ça soit des mauvais musiciens, il y a du travail derrière ça s'entend.

Comme toi j'ai beaucoup de réserves sur le métal extrème mais je respecte les goûts de chacuns et loin de moi l'idée de penser que c'est du bruit et que les mecs qui font ça joue mal.

Perso j'écoute pas ce genre de truc, si y en a qui aime tant mieux ou tant pis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lolkiller
deathcorpse a écrit :
t'aurais pu mettre une bonne chanson au moins comme lien pour illustrer le metal extreme , car ya des daubes comme partout ailleurs (enfin c'est quand meme pas une daube le morceau , faut respecter les mecs ils font leur truc ...)

Tu peux nous donner un lien vers un truc de qualité ?
retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le
tu vas sur www.staybrutal.com , c'est le site d'un groupe de chez moi qui s'apelle benighted . Tu vas dans discographie et tu télécharge le morceau foetus ( pas le clip juste le morceau ! ). ça joue carrément mieux que le truc que tu nous a mis . je pense que tu vas pas aimer mais faut reconnaitre que ça joue super récis et technique .

Ps : ouai je sais pas mettre un mp3 directement dans le message ... chuis une quiche en informatique
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
JE VAIS DE CE PAS ALLER ECOUTER CANNIBAL LES GAS. Mais je ne dérape pas, je me bas contre le sectarisme et l'élitisme musicale de certain! :V1
sebrom24
lolkiller a écrit :
deathcorpse a écrit :

j'aimerai bien ! mais pour en trouver , pas facile (des liens , pas des truc de qualité ) .
edit * je viens d'en trouver un pas trop mal (un cran au dessus de suffereign deja) :
un ptit decapitated : http://vsolutions.nexenservice(...)3=239
c'est pas ça qui fera avancer le shmilblik mais bon ... de toute façon comme je l'ai dit plus haut , c'est clair que c'est pas du jour au lendemain que tu vas aprecier des trucs pareil
Modifié le 13/05/2004 à 17:37
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Je suis d'accord pour de la grosse disto par moments pour marquer le ton, genre 'album morning glory d'Oasis

Morning Glory.... avec de la grosse disto.....!!!!!
Skelter
lolkiller a écrit :

dans quel genre?

si c'est du métal de qualité ça risque d'être compliqué car il faudrait te linker la plupart des groupes de métal.

si tu veux entendre du death et du black de qualité je te recommande les groupes suivants:

-Death
-Arch enemy
-Dimmu Borgir
-Soilwork
-In flames
-Carcass
-Cynic
-Pestilence
-etc...

bon j'arrete y en a trop.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lolkiller
deathcorpse a écrit :
lolkiller a écrit :
deathcorpse a écrit :

j'aimerai bien ! mais pour en trouver , pas facile (des liens , pas des truc de qualité ) .
edit * je viens d'en trouver un pas trop mal (un cran au dessus de suffereign deja) :
un ptit decapitated : http://vsolutions.nexenservice(...)3=239
c'est pas ça qui fera avancer le shmilblik mais bon ... de toute façon comme je l'ai dit plus haut , c'est clair que c'est pas du jour au lendemain que tu vas aprecier des trucs pareil

Ahahah !

Je suis écroulé en écoutant le morceau !

Putain, j'imagine les mecs en train de jouer ça ! Le batteur du Muppet show, et Gross' bouff au chant !

Merci !
Steel Virgin
Mon avis d'humble débutant sur ce forum au sujet du dernier post de lolkiller : Mauvaise foi évidente.
Delà, je me demande bien pourquoi vous vous acharner encore à essayer de convaincre un mec qui n'en a visiblement rien à faire et qui cherche juste à vous asticoter

En ce moment sur bla bla et guitare...