Pourquoi tout le monde aime Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
20 century boy a écrit :
Le post précedent (Alain 147) illustre bien ce qu'est le fétichisme dans le monde de la guitare. :mdr: chacun son truc, moi j'aime me faire marcher dessus avec des talons aiguilles.

C' est une guitare, une vraie.

ma fois, c'est un peu comme "un homme, un vrai", ça ne veut pas dire grand chose. On peut dire ça de pas mal de guitares d'auters marques.

Une fois en main, la facilite de jeu est deconcertante, et prend tout son sens, tout comme le confort de jeu

Pour certains oui, d'autres n'aiment pas du tout, c'est une question de gouts.

La SG est une realisation de luthier

...fabriquée à la chaine dans une usine.

Gibson m' offre son savoir faire, et l' approximatif n' a pas sa place. Gibson sait preserver son savoir faire.

Alain a économisé longtemps pour se payer sa guitare, maintenant Alain se fait des gros films. Pour le prix, il faut bien qu'il se fasse au moins un séance par semaine. :mdr:

maintenant pourquoi les gens aiment gibson?
-c'est un des pionniers de la guitare électrique, la marque a accompagné toute l'histoire du rock et- de la country au black metal- tous les grands et petits guitaristes ont joué dessus quelques soit le style.
-On a tous envie d'avoir la guitare de nos guitaristes préférés.
-Une bonne partie des gibson sont des modèles classiques indémodables.
-la marque a acquis un prestige pour les deux raisons précédentes.
-elles sont de plus en plus difficiles a avoir en raison de la politique de raréfaction de gibson, ce qui acrois l'envie chez celui qui en veut une.

Antisocial, tu perds ton sang froid ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
Le post précedent (Alain 147) illustre bien ce qu'est le fétichisme dans le monde de la guitare. :mdr: chacun son truc, moi j'aime me faire marcher dessus avec des talons aiguilles.

C' est une guitare, une vraie.

ma fois, c'est un peu comme "un homme, un vrai", ça ne veut pas dire grand chose. On peut dire ça de pas mal de guitares d'auters marques.

Ca montre que Gibson c'est pas des guitares de "tantouses" (pardonnez-moi l'expression).

n'empeche la SG avec son poid plume c'est pas super viril...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Tele Datsuns a écrit :
-Niko- a écrit :
et la télécaster en british rock elle est inexistante?

Ouais biensur mais British Rock et Rock c'est pas le meme ROCK !!!!
Fin on va pas s'eterniser sur le Rock et le British Rock

Les Pixies, les Smashing Pumpkins et d'autres sont anglais?

rollingrock
Pour moi Gibson c'est comme Mesa/boogie, sa te fais bander, tu imagine le son de tueur que tu aurais avec, le plaisir que tu prendrais...Mais t'es pas pret d'en avoir une...

- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
Pour le prix, il y a des Gibby a tous les prix, des Special Faded a moins de 1000 €uros aux modeles Custom Shop a 8000 €uros, et ttes ces gibson ont des points communs:

- Homogeneité
- Ces guitares ont une ame
- Good vibrations et big sustain
- Elles delivrent des sonorites genereuses et "pleines"
- Etc ...

Tu as le droit de preferer ESP, Have fun

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Marcus Jones
lokrian a écrit :
jerome88 a écrit :
Les gibson sont de vrai buches...pour les manchots qui ne savent pas jouer dessus!

punaise ouai , des vrai manches de pioche ! faut pas aimer jouer vite là dessus

ça, cé pa vré du tou !!!

Sans déconner, il existe beaucoup de profils de manches différents chez Gibson, rien que sur les Les Pauls par exemple !
Aller en essayer plein, y'en a pas une pareille....
Une ES 335 dot a un manche plutôt fin.
Moins qu'une Ibanez, certes.
Quand aux SG (de la supreme à la standard) y'a bcp de manches différents.
Donc à essayer avant d'affirmer, si, si....
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Invité
jimi hendrix ?? , c'est pas un peu , un des precurseurs du rock psyche ,

david gilmour ?? , si ils ne sont pas rock qu'est ce qu'ils sonti
MC Circulaire
lokrian a écrit :
jerome88 a écrit :
Les gibson sont de vrai buches...pour les manchots qui ne savent pas jouer dessus!

Ca va en surprendre mais...

...je suis plus à l'aise sur le manche d'une Tele ou d'une LP par exemple pour taper des plans tapping et autres que sur l'Ibanez RG d'un pote ou j'arrive à rien faire...

Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
et puis faut voir y en a qui aime avoir de la place pour leur doigt ( bon moi avec le manche de mon violon je suis habitué a jouer serré lol, mais même j'ai jouer une fois sur une ibanez manche super fin, les barré était moins fatiguant mais j'aime avoir mes aise sur le manche quand même..pas au point de jouer sur un manche de classique nn +^^)
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
BabarFromMars a écrit :
lokrian a écrit :
jerome88 a écrit :

Ca va en surprendre mais...

...je suis plus à l'aise sur le manche d'une Tele ou d'une LP par exemple pour taper des plans tapping et autres que sur l'Ibanez RG d'un pote ou j'arrive à rien faire...

idem...
Doc Loco
binwood a écrit :
jimi hendrix ?? , c'est pas un peu , un des precurseurs du rock psyche ,

Le gars qui joue une Gibson Flying V à l'île de Wight?

Citation:
david gilmour ?? , si ils ne sont pas rock qu'est ce qu'ils sonti

Le gars qui utilise une Les Paul pour le solo de "Another brick by the wall" (sans parler de son dernier album).

bref, évitez les clichés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Koolkat
Déjà toutes les Gibson n'ont pas des manches de pioches, c'est omme les tele ou les strats.
Ensuite il y a l'histoire de la marque, la qualité de fabrication ( du moins sur la mienne ) est nickel, ce sont de très beaux instruments visuellement, je n'ai jamais entendu d'autres grattes sonner comme ma LP, la moumoute kitsch, l'accés aux aigus périlleux, le poids, le vernis qui clle aux doigts de certains .... tout cela fait partie de chaque guitare, en avoir une c 'est posséder un peu de tout ce qui fait le mythe et avoir en même temps un excellent instrument de musique d'où le fait que çà attire pas mal de monde
Colonel Blues
moi j'aime Gibson, parce que hormis leurs chevaux de bataille que sont les LP et SG, ils me font rêver avec :

- leurs LP & SG juniors, LP DC faded, simplissimes, roots & roll quoi..
- la 335
- la kitchissime firebird, si classe et osée...

et je ne sais pas pourquoi, je n'aurai jamais de Les Paul, j'aime pas...

wala!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
moi j'aime Gibson, parce que hormis leurs chevaux de bataille que sont les LP et SG, ils me font rêver avec :

- leurs LP & SG juniors, LP DC faded, simplissimes, roots & roll quoi..
- la 335
- la kitchissime firebird, si classe et osée...

et je ne sais pas pourquoi, je n'aurai jamais de Les Paul, j'aime pas...

wala!

Rajoutons la Flying V, qui date quand même de '58 . Carrément une guitare de martien pour l'époque, quand ils se sont mis à la solidbody ils ont pas fait les choses à moitié!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jmtafam
Il faut dire quand même que les Flying V, explorer et autres Firebird marchent moins bien.
Elles n'ont pas aussi bien vieillie que leurs cousines LP et SG toujours remises au gout du jour par de nouveaux artistes.
On peut quand même dire qu'elles ont inspiré toutes les formes triangulaires qu'on peut voir dans les guitares de metal (Jackson notamment)
Et c'est vrai que ça fait vraiment peur de voir de quand elle date
Marrant tout de même que la marque n'est pu imposer aucun modèle radicalement nouveau depuis les 60's...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...