20 century boy a écrit :
Le post précedent (Alain 147) illustre bien ce qu'est le fétichisme dans le monde de la guitare. :mdr: chacun son truc, moi j'aime me faire marcher dessus avec des talons aiguilles.
C' est une guitare, une vraie.
ma fois, c'est un peu comme "un homme, un vrai", ça ne veut pas dire grand chose. On peut dire ça de pas mal de guitares d'auters marques.
Une fois en main, la facilite de jeu est deconcertante, et prend tout son sens, tout comme le confort de jeu
Pour certains oui, d'autres n'aiment pas du tout, c'est une question de gouts.
La SG est une realisation de luthier
...fabriquée à la chaine dans une usine.
Gibson m' offre son savoir faire, et l' approximatif n' a pas sa place. Gibson sait preserver son savoir faire.
Alain a économisé longtemps pour se payer sa guitare, maintenant Alain se fait des gros films. Pour le prix, il faut bien qu'il se fasse au moins un séance par semaine. :mdr:
maintenant pourquoi les gens aiment gibson?
-c'est un des pionniers de la guitare électrique, la marque a accompagné toute l'histoire du rock et- de la country au black metal- tous les grands et petits guitaristes ont joué dessus quelques soit le style.
-On a tous envie d'avoir la guitare de nos guitaristes préférés.
-Une bonne partie des gibson sont des modèles classiques indémodables.
-la marque a acquis un prestige pour les deux raisons précédentes.
-elles sont de plus en plus difficiles a avoir en raison de la politique de raréfaction de gibson, ce qui acrois l'envie chez celui qui en veut une.
Antisocial, tu perds ton sang froid ...