Escalobar a écrit :
vigier60 a écrit :
en un mot : Legende !!
...
Pour ma part, quand j'ai commencé à acheter Gibson, c'était surtout pour des sons, une qualité et une fiabilité
qu'on ne trouvait pas ailleurs...mais c'était il y a longtemps...maintenant, on peut trouver ailleurs.
Personnellement, je fais dans la musique, pas dans le fantasme...alors mettre 3000 € pour la légende...ça me dépasse.
Mé non !!!
J'ai déjà joué sur des grattes à 500 euros qui sonnent et à 3000 euros qui sonnent. Des grattes à 500 euros pas terribles et des grattes à 3000.... Ah, non, elles sonnent toutes !
Choisir une guiare, c'est une question de goût, certes, mais....
Joue un jour sur une gratte à 3000 euros, et tu comprendras !
Si tu ne comprends pas, attends quelques années et retente l'expèrience (c'est ce qui m'est arrivé, au début, je voyais pas la différence !).
Quand tu as compris la différence, avec un super ampli à lampes, tu sors les 3000 boules, promis !!! Encore faut il les avoir, mais bon, une option de moins sur ta prochaine auto... Mais franchement, il y a des grattes qui les valent VRAIMENT, les 3000... J'ai eu une révèlation quand j'ai eu ma ES 335. Quand j'ai essayé une Guild Starfire 4 (3700 euros), j'ai compris que ça déchire vraiment aussi. ça vaut les sous qu'on sortirais, c'est sûr.
Biensûr, une à 4000 euros chez Gibson, c'est 2500 ou 3000 ailleurs (encore que : pas partout...). Mais quand tu sens la différence, tu veux plus jouer sur autre chose.
Tu as déjà roulé en rolls ? Non ? J'attends de voir, et après, j'en voudrai sans doute une. Pour l'instant, pas d'intérêt. Mon portefeuil est d'accord avec moi...
vigier60 a écrit :
en un mot : Legende !!
Les gens se payent une gibson car ils veulent un bout de legende ! c'est comme pour fender ! ce sont les 2 seules marques a avoir cet honneur d'etre des intouchables!!!!!!!
Oui, et pour les acoustiques, il y a Martin qui est intouchable...
ça fait 3 marques de premier plan.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).
"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)