Pourquoi tout le monde aime Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
Il faut dire quand même que les Flying V, explorer et autres Firebird marchent moins bien.
Elles n'ont pas aussi bien vieillie que leurs cousines LP et SG toujours remises au gout du jour par de nouveaux artistes.
On peut quand même dire qu'elles ont inspiré toutes les formes triangulaires qu'on peut voir dans les guitares de metal (Jackson notamment)
Et c'est vrai que ça fait vraiment peur de voir de quand elle date
Marrant tout de même que la marque n'est pu imposer aucun modèle radicalement nouveau depuis les 60's...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
alain147
J' ai revu le DVD de M au Zenith de Paris. Bien sur il joue sur sa Strato, mais attaque le concert avec une magnifique Firebird V et joue aussi sur une Flying . Sa Firebird V est craquante, et quel son !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Perso je suis fou de la forme LP qui est pour moi l'une des plus belle. Et y'a aussi le mythe qui va bien avec quoi...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :
moi j'aime Gibson, parce que hormis leurs chevaux de bataille que sont les LP et SG, ils me font rêver avec :

- leurs LP & SG juniors, LP DC faded, simplissimes, roots & roll quoi..
- la 335
- la kitchissime firebird, si classe et osée...

et je ne sais pas pourquoi, je n'aurai jamais de Les Paul, j'aime pas...

wala!

Rajoutons la Flying V, qui date quand même de '58 . Carrément une guitare de martien pour l'époque, quand ils se sont mis à la solidbody ils ont pas fait les choses à moitié!

et la mythique "Moderne" élaborée dans la série "Modernistic" en 1958 avec la Flying V et l'Explorer... et dont finalement une série limitée fut réalisée en 1983...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Guyanaju
j'aime gibson et la les paul (mais aussi la firebird) pour :

- son look
- le son
- le manche épais (50's)
- le poids sur mon épaule.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
_nicolas_
salut,
ba tu sais gibson c'est un peu la légend avec slash les paul et bien d'autre pointure de ce genre!
elle on un son unique c'est gratte j'ai deja ecouté et la prise en main est tres confortable...
les guitar que tous le monde aimerai posséder
Guyanaju
_nicolas_ a écrit :
salut,
ba tu sais, gibson, c'est un peu la légende avec slash, les paul et bien d'autres pointures de ce genre!
elles ont un son unique ces grattes. J'ai deja ecouté et la prise en main est très confortable...
les guitares que tous le monde aimerait posséder
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
vigier60
en un mot : Legende !!

Les gens se payent une gibson car ils veulent un bout de legende ! c'est comme pour fender ! ce sont les 2 seules marques a avoir cet honneur d'etre des intouchables!!!!!!!

Et puis, la Les Paul, c comme même la gratte rock par excellence ! c'est un mythe ! le son, le look, tous les plus grands zicos jouent dessus (meme si ils sont endorsés par une autre marque, en studio, ils ont tous des les paul !!!!).

Bien sure, c 'est méga cher (mais pas plus que des merdes de relic fender à 5000euros...), c'est méga lourd (snif le dos et les épaules...), y'a pas de floyd (MMMMMMMMEEEEERRRRRRDDDDDDDDEEEEEEEEE) mais qu'est ce que ça pète !!!!!!!!!!!!!!!!
Jmtafam
_nicolas_ a écrit :
salut,
ba tu sais gibson c'est un peu la légend avec slash les paul et bien d'autre pointure de ce genre!
elle on un son unique c'est gratte j'ai deja ecouté et la prise en main est tres confortable...

Ca fait beaucoup trop de fautes d'orthographe en un post pour moi ça
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Escalobar
vigier60 a écrit :

...

Pour ma part, quand j'ai commencé à acheter Gibson, c'était surtout pour des sons, une qualité et une fiabilité qu'on ne trouvait pas ailleurs...mais c'était il y a longtemps...maintenant, on peut trouver ailleurs.

Personnellement, je fais dans la musique, pas dans le fantasme...alors mettre 3000 € pour la légende...ça me dépasse.
alain147
3000 €uros ca fait 2 batons et c' est cher de chez cher. C' est un cas extreme. La moitie ca suffit ...

/ '`--'(
\_.--.(
Guyanaju
Jmtafam a écrit :
_nicolas_ a écrit :
salut,

Ca fait beaucoup trop de fautes d'orthographe en un post pour moi ça

tout à fait d'accord, je l'avais d'ailleurs corrigé pour une meilleure compréhension :

Guyanaju a écrit :
_nicolas_ a écrit :
salut,
ba tu sais, gibson, c'est un peu la légende avec slash, les paul et bien d'autres pointures de ce genre!
elles ont un son unique ces grattes. J'ai deja ecouté et la prise en main est très confortable...
les guitares que tous le monde aimerait posséder
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
je suis bien d'accord ac escalobar....1500E la legende je prefere une bien bonne guitare comme je la reve a 1000 e..la legende en moins ! ( encore ue..!)
alain147
Autre chose Gibson c' est aussi des guitares acoustiques, des banjos, des mandolines, des 1/2 caisse, des 1/4 de caisse, des amplis depuis bien longtemps et aussi ca.... Gibson Nighthawk Standard

/ '`--'(
\_.--.(
Marcus Jones
Escalobar a écrit :
vigier60 a écrit :

...

Pour ma part, quand j'ai commencé à acheter Gibson, c'était surtout pour des sons, une qualité et une fiabilité qu'on ne trouvait pas ailleurs...mais c'était il y a longtemps...maintenant, on peut trouver ailleurs.

Personnellement, je fais dans la musique, pas dans le fantasme...alors mettre 3000 € pour la légende...ça me dépasse.

Mé non !!!
J'ai déjà joué sur des grattes à 500 euros qui sonnent et à 3000 euros qui sonnent. Des grattes à 500 euros pas terribles et des grattes à 3000.... Ah, non, elles sonnent toutes !
Choisir une guiare, c'est une question de goût, certes, mais....
Joue un jour sur une gratte à 3000 euros, et tu comprendras !
Si tu ne comprends pas, attends quelques années et retente l'expèrience (c'est ce qui m'est arrivé, au début, je voyais pas la différence !).
Quand tu as compris la différence, avec un super ampli à lampes, tu sors les 3000 boules, promis !!! Encore faut il les avoir, mais bon, une option de moins sur ta prochaine auto... Mais franchement, il y a des grattes qui les valent VRAIMENT, les 3000... J'ai eu une révèlation quand j'ai eu ma ES 335. Quand j'ai essayé une Guild Starfire 4 (3700 euros), j'ai compris que ça déchire vraiment aussi. ça vaut les sous qu'on sortirais, c'est sûr.
Biensûr, une à 4000 euros chez Gibson, c'est 2500 ou 3000 ailleurs (encore que : pas partout...). Mais quand tu sens la différence, tu veux plus jouer sur autre chose.
Tu as déjà roulé en rolls ? Non ? J'attends de voir, et après, j'en voudrai sans doute une. Pour l'instant, pas d'intérêt. Mon portefeuil est d'accord avec moi...

vigier60 a écrit :

Les gens se payent une gibson car ils veulent un bout de legende ! c'est comme pour fender ! ce sont les 2 seules marques a avoir cet honneur d'etre des intouchables!!!!!!!

Oui, et pour les acoustiques, il y a Martin qui est intouchable...
ça fait 3 marques de premier plan.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
alain147
En ne parlant que de LEGENDE en guitares solid body : Gibson, Fender, Gretsch, Guild, et... c' est a peu pres tout, enfin c' est ce qui me vient a l' esprit tt de suite

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...