Pourquoi tout le monde aime Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
En ne parlant que de LEGENDE en guitares solid body : Gibson, Fender, Gretsch, Guild, et... c' est a peu pres tout, enfin c' est ce qui me vient a l' esprit tt de suite

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Escalobar
Marcus Jones a écrit :

Joue un jour sur une gratte à 3000 euros, et tu comprendras !

Celle-là, elle est bonne...on la garde... Si tu savais ce que j'ai eu et ce que j'ai encore...tu pâlirais...
Je persiste et signe : on trouve aujourd'hui en dessous de 2000€ des guitares largement au niveau des Gibson CS, que ce soit en qualités sonores, en finition comme en fiabilité. Et je suis beau joueur : j'ai toujours une Gibson...mais elle n'est plus seule.
Marcus Jones
Escalobar a écrit :

Je persiste et signe : on trouve aujourd'hui en dessous de 2000€ des guitares largement au niveau des Gibson CS, que ce soit en qualités sonores, en finition comme en fiabilité. Et je suis beau joueur : j'ai toujours une Gibson...mais elle n'est plus seule.

Dis moi quoi essayer, parce que franchement, j'essayerais bien d'autres marques, tu vois ? J'ai eu deux révèlations dans ma vie (j'ai du posséder environ 20 grattes, et j'en ai essayé pas mal d'autres). La première avec une strat (qu'en + j'ai pas payée trop cher ) mais corps 72 (environ !) et manche custom shop. Je pensais que j'allais jouer sur une daube et j'ai tout de suite compris que c'était le contraire ! Ensuite une ES 335. Quand je la joue, il se produit des vibrations jamais connues ailleurs. Rien que ça ! Le reste était vraiment bien, mais nul à côté de ces 2 là ! La Guild Starfire 4 que j'ai essayé est fantastique aussi, mais c'est pas mon style. Gretsch demi caisse, pareil.
Conclusion : je voudrais bien essayer d'autres grattes pour voir.
Si tu pouvais me dire lesquelles tu trouves au dessus du lot ? Et si en plus il ni marqué Fender, Gibson, Guild ou Gretsch, ce serait encore mieux...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Escalobar
En semi-solid, essaie quelques Heritage (H535/555), au moins une Duesenberg (CC ou Starplayer TV), une des Yamaha SA (les modèles à touche ébène)...en solid-body : quelques Hamer, Heritage (encore) et pourquoi pas une des nouvelles Hagstrom Swede...il y a, sans blague, de quoi réfléchir.

Franchement, j'ai entre autres une Duesenberg CC et c'est bien mieux que mon ex-ES 345. J'ai testé plusieurs 335 neuves et d'occasion qui m'ont décidé pour cette Duesenberg.
Ne t'inquiète pas, j'ai été moi aussi inconditionnel de Gibson pendant de longues années.
Invité
Doc Loco a écrit :
binwood a écrit :
jimi hendrix ?? , c'est pas un peu , un des precurseurs du rock psyche ,

Le gars qui joue une Gibson Flying V à l'île de Wight?

Citation:
david gilmour ?? , si ils ne sont pas rock qu'est ce qu'ils sonti

Le gars qui utilise une Les Paul pour le solo de "Another brick by the wall" (sans parler de son dernier album).

bref, évitez les clichés .

ça je le sais , mais ils ont quand meme fait leur carriere sur strat (en plus the wall , c'est pas ma preferée , waters , rolling stones , chuck berry beatles , meme combat )

et quelqu'un disait qu'une strat ce n'etait pas rock , alors moi je dis que si , c'est en reaction à ça que j'ai ecris ce post
alain147
Escalobar a écrit :
En semi-solid, essaie quelques Heritage (H535/555), au moins une Duesenberg (CC ou Starplayer TV), une des Yamaha SA (les modèles à touche ébène)...en solid-body : quelques Hamer, Heritage (encore) et pourquoi pas une des nouvelles Hagstrom Swede...il y a, sans blague, de quoi réfléchir.

Franchement, j'ai entre autres une Duesenberg CC et c'est bien mieux que mon ex-ES 345. J'ai testé plusieurs 335 neuves et d'occasion qui m'ont décidé pour cette Duesenberg.
Ne t'inquiète pas, j'ai été moi aussi inconditionnel de Gibson pendant de longues années.

HERITAGE , HAMER USA , GIBSON = MEME COMBAT

/ '`--'(
\_.--.(
Marcus Jones
Escalobar a écrit :

Merci mon pote
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
twiggggggyyyyyy
J'aime les Gibson pour leur son rond et profond. Les manche ne me paraît pas énorme sur ma V et elle n'est pas très lourde(enfin elle me parait légère donc c'est très subjectif). Surtout ce que j'adore dans ces grattes, c'est la profondeur du son, il suffit d'écouter un morceau et on reconnait ce son unique presque au départ.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • Publié par
    Dimmu.
    le
Pk les Gibsons sont trop belle et de très bonne qualité
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
PARCEQUEEEEEE !!!

edit: mes excuses, je
alain147
Parceque ca sent bon le rock' n roll

@+

/ '`--'(
\_.--.(
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
alain147 a écrit :
Parceque ca sent bon le rock' n roll

¤¤°New°borN°¤¤
Hé ben moi j'aime pas gibson. J'aime pas les formes de leur gratte, j'aime pas leur son, j'aime pas jouer dessus. Moi j'aime les strat et les superstrat.
alain147
Moi, j' aime bien la Telecaster aussi

/ '`--'(
\_.--.(
magnus3
perso a budjet equivalent y'a mieux fini et plus agreable a jouer (PRS par ex...) je crois surotut que c'est le phantasme de la marque tout comme fender les trucs du genre "ouah je joue sur la meme gratte que angus young" ou "whaaaaaaaa g la strat de jimi"

susi pas specialement fan mais c vrai qu'elle ont un son unique pour ça je suis d'accord! je ne reboute pas le prestige ca a fait ses preuve je trouve dommage (et la critique st valable pour fender ou marshall entre autre) que gibson demande des prix assez monstrueux pour des instrument donc la finition n'est pas parfaite pour le prix demandé pour fender c'est pareil et marshall aussi (y'a qua regarder la serie MG ou JCM 2000)

Ah lobby qd tu nous tiens......

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...