Escalobar a écrit :
Je persiste et signe : on trouve aujourd'hui en dessous de 2000€ des guitares largement au niveau des Gibson CS, que ce soit en qualités sonores, en finition comme en fiabilité. Et je suis beau joueur : j'ai toujours une Gibson...mais elle n'est plus seule.
Dis moi quoi essayer, parce que franchement, j'essayerais bien d'autres marques, tu vois ? J'ai eu deux révèlations dans ma vie (j'ai du posséder environ 20 grattes, et j'en ai essayé pas mal d'autres). La première avec une strat (qu'en + j'ai pas payée trop cher
) mais corps 72 (environ !) et manche custom shop. Je pensais que j'allais jouer sur une daube et j'ai tout de suite compris que c'était le contraire ! Ensuite une ES 335. Quand je la joue, il se produit des vibrations jamais connues ailleurs. Rien que ça !
Le reste était vraiment bien, mais nul à côté de ces 2 là ! La Guild Starfire 4 que j'ai essayé est fantastique aussi, mais c'est pas mon style. Gretsch demi caisse, pareil.
Conclusion : je voudrais bien essayer d'autres grattes pour voir.
Si tu pouvais me dire lesquelles tu trouves au dessus du lot ? Et si en plus il ni marqué Fender, Gibson, Guild ou Gretsch, ce serait encore mieux...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).
"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)