Pourquoi tout le monde aime Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 12 Nov 2006, 23:26
et la télécaster en british rock elle est inexistante?
murtaugh
génial le topic

cool

trop délire

salut...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
hum.... ouai salut
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Gibson ca fait partie de l'essence du rock n roll et de la gratte electrique, si on te demande de citer 2 marques de grattes tu vas citer gibson et fender, c'est pas plus compliqué que ca, c'est du mythe de l'histoire

Perso je ne suis pas fan de gibson, ce sont des supers pelles, des pelles qui te délivrent des sensations uniques, je perfere les fender, mais bon je cracherai sur une petite SG Std dans mon rack à guitares à la maison
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
MC Circulaire
Tele Datsuns a écrit :
Jmtafam a écrit :
Gibson, c'est le rock n' roll.
Pas ibanez, pas jackson, pas prs, pas les autres...juste Gibson (...et un peu fender......)

Fender c'est pas Rock ...NON

Fender c'est Blues/Rock ...qu'on vienne pas me dire le contraire !!!!

La Tele, ça claque, c'est beau, c'est agressif, ça miaule, ça hurle...plus rock, tu meurs!!

Mais la Strat ça sert à rien
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Voilà , bah moi j'ai une Gibson LP standard - je voulais la vendre et j'ai décidé de la garder parce qu'elle est belle et c'est tout - je n'aime pas la jouer, je ne suis pas si fana du son et pourtant un pro m'a dit qu'elle était top - donc on peut avoir une Gibson et ne pas etre fana ...et dans les sons clairs je m'y fais pas
Polémique !!! dire que Fender pas rock !!! et , y a pas que Led Zep dans la vie (meme si j'aime) , la télé c'est plus rock que moi tu meurs (joe strummer, stones ...)
drShaker
Bonjour à tous, je veux simplement revenir à la question de départ et témoigner de mon experience.
Je ne veux pas de débat sans fin aprés ce qui va venir, considérez juste ça, comme le témoignage d'une éxperience singulière.

J'ai toujours, fantasmé sur les Gibson, leur son, leur look, la légende. Gibson représentait pour moi une quète "utlime" dans l'acquisition de guitare. Je bavais devant sur les vitrines des mags de musique, je étais fébrile quand j'éssayais une lespaul. Jusque au jour, où, aprés maintes et maintes reventes, j'ai eu le plaisir de m'offrir une vraie LP made in Gibson.
Et la au fil des mois d'utilisation, le réve se ternis, l'effet n'est plus le même, quelque chose vient gacher mon plaisir.
Il s'agit de l'ergonomie générale de la Lespaul. (je ne m'etalerais pas la dessus, tout le monde comprendra profil de manche, vernis, accés aigus ect....)
Pourtant cela, ne me derangais pas quand je faisais des essais, mais au fil de temps, la gène est devenue handicap.
Donc tout ca pour dire, qu'il est possible de ne pas aimer Gibson, même si on a idolatré (été aveugler ???) par le présistige, le son ect...
Aujourd'hui je suis sur Vigier alors certes ca n'a rien a voir mais je prend mon pied dès que je l'ai en main sans comparaison possible avec les autres guitares que j'ai possédé. (ibanez, cort, esp, gibson)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
drShaker a écrit :

Et la au fil des mois d'utilisation, le réve se ternis, l'effet n'est plus le même, quelque chose vient gacher mon plaisir.

comme quoi les guitares et les femmes c'est la meme chose non?

bon ok
mescaline.
Tres compréhensible comme expérience, mais c'est des genres de choses queperso je vois plus ou moins à l'essai, faut pas se bander les yeux.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
il y a du pour et du contre a ce que je vois...!
je pige ce qu'est GIBSON mais je me dis quand meme que c'est cher pour avoir une guitare que finalement beaucoup de gens ont...
a l'occasion j'irais en essayer une !!
Jmtafam
Ben je repondrai a ca que lergonmie gibson est tres variable dun modele a lautre. La SG par exemple est presque loppose de la LP. Corps tres fin, tres leger, acces aux aigus enorme.
Bref, tu ne devrais pas tarreter a ca.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
alain147
Pourquoi j' aime Gibson ?

Quand Gibson fabrique une guitare, le Nirvana guitaristique n' est pas loin...
J' ouvre l' etui Gibson USA: clap, clap, clap, clap. Le flight case s' ouvre et decouvre la merveille sous un voile de soie rose flashy. Du doigt, je touche la legende. Une fois en main, la facilite de jeu est deconcertante, et prend tout son sens, tout comme le confort de jeu. Pourtant ma SG n' est pas aseptisee.
A vide, on devine deja le potentiel de l' engin. C' est une guitare, une vraie. Il n' y a pas simplement un manche, un corps, des cordes et des micros. Il y a une coherence totale. La qualite de fabrication et le choix des materiaux. La SG est une realisation de luthier: le resultat est magnifique.
Bon, je branche ma Gibson SG. Je touirne les potards, j' allume l' ampli WAOUH !!! La, c' est pas pareil, j' atteins une nouvelle dimension: chaleur, profondeur, presence, clarte s' harmonisent, s' equilibrent. Je "pousse" pour voir, et une sorte d' alchimie sonore s' offre a moi: le SON GIBSON. J' hesite a mettre des effets, pour ne pas gacher ce que d' habitude on cherche a masquer... C' est du Grand Art, de la haute couture rock. Gibson m' offre son savoir faire, et l' approximatif n' a pas sa place. Gibson sait preserver son savoir faire.
Voila pourquoi j' aime Gibson

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Järöd Cönnör
KA1111 a écrit :
il y a du pour et du contre a ce que je vois...!
je pige ce qu'est GIBSON mais je me dis quand meme que c'est cher pour avoir une guitare que finalement beaucoup de gens ont...
a l'occasion j'irais en essayer une !!

Tant qu'à faire ... c'est toujours mieux que de demander l'avis de parfaits inconnus sur le net
20th Century Boy
Le post précedent (Alain 147) illustre bien ce qu'est le fétichisme dans le monde de la guitare. :mdr: chacun son truc, moi j'aime me faire marcher dessus avec des talons aiguilles.

C' est une guitare, une vraie.

ma fois, c'est un peu comme "un homme, un vrai", ça ne veut pas dire grand chose. On peut dire ça de pas mal de guitares d'auters marques.

Une fois en main, la facilite de jeu est deconcertante, et prend tout son sens, tout comme le confort de jeu

Pour certains oui, d'autres n'aiment pas du tout, c'est une question de gouts.

La SG est une realisation de luthier

...fabriquée à la chaine dans une usine.

Gibson m' offre son savoir faire, et l' approximatif n' a pas sa place. Gibson sait preserver son savoir faire.

Alain a économisé longtemps pour se payer sa guitare, maintenant Alain se fait des gros films. Pour le prix, il faut bien qu'il se fasse au moins un séance par semaine. :mdr:

maintenant pourquoi les gens aiment gibson?
-c'est un des pionniers de la guitare électrique, la marque a accompagné toute l'histoire du rock et- de la country au black metal- tous les grands et petits guitaristes ont joué dessus quelques soit le style.
-On a tous envie d'avoir la guitare de nos guitaristes préférés.
-Une bonne partie des gibson sont des modèles classiques indémodables.
-la marque a acquis un prestige pour les deux raisons précédentes.
-elles sont de plus en plus difficiles a avoir en raison de la politique de raréfaction de gibson, ce qui acrois l'envie chez celui qui en veut une.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
@rnowood
non moi je suis pas fan lol
je lreconnais evidement la qualité des grattes, l efficacité , le jeu et biensur le coté mythique, la part de reve, neanmoins j accroche pas specialement sur le look en general (tres rock) et le son (tres rock aussi)

de tres bonne gratte qui ne me sont pas adapté je pense
alain147
20 century boy a écrit :
Le post précedent (Alain 147) illustre bien ce qu'est le fétichisme dans le monde de la guitare. :mdr: chacun son truc, moi j'aime me faire marcher dessus avec des talons aiguilles.

C' est une guitare, une vraie.

ma fois, c'est un peu comme "un homme, un vrai", ça ne veut pas dire grand chose. On peut dire ça de pas mal de guitares d'auters marques.

Une fois en main, la facilite de jeu est deconcertante, et prend tout son sens, tout comme le confort de jeu

Pour certains oui, d'autres n'aiment pas du tout, c'est une question de gouts.

La SG est une realisation de luthier

...fabriquée à la chaine dans une usine.

Gibson m' offre son savoir faire, et l' approximatif n' a pas sa place. Gibson sait preserver son savoir faire.

Alain a économisé longtemps pour se payer sa guitare, maintenant Alain se fait des gros films. Pour le prix, il faut bien qu'il se fasse au moins un séance par semaine. :mdr:

maintenant pourquoi les gens aiment gibson?
-c'est un des pionniers de la guitare électrique, la marque a accompagné toute l'histoire du rock et- de la country au black metal- tous les grands et petits guitaristes ont joué dessus quelques soit le style.
-On a tous envie d'avoir la guitare de nos guitaristes préférés.
-Une bonne partie des gibson sont des modèles classiques indémodables.
-la marque a acquis un prestige pour les deux raisons précédentes.
-elles sont de plus en plus difficiles a avoir en raison de la politique de raréfaction de gibson, ce qui acrois l'envie chez celui qui en veut une.

Antisocial, tu perds ton sang froid ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...