Pourquoi tout le monde aime Gibson?

Forum Gibson
Forum
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
bjr a tous
j'aimerai bien comprendre ce u'on de particulier les guitares gibson pour qu'on les aime tant?? perso je les aimes pas specialement mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'elles ont de si particulier ( a part un endroit sur la tete ou c'est marqué gibson...) a plus
rüleskiller
Tu as déja joué sur une gibson ? si tu n'as jamais joué dessus je te conseille jsute de ne pas demander des choses comme ca le son gibson c'est unique c'est genial il n'y en a pas deux comme ca et puis la qualité de finition est largement superieure
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
oula, je n'ai pas de Gibson, mais bon, je trouve ta question étrange.

A mon avis, la qualité et le son unique des gibson y sont pour beaucoup...

EDIT : arf grilled : /
69feyden
Les guitares Gibson on un son unique et authentique, un grain très particulier, très "rugueux". C'est un son avec des défauts, qu'on aime ou pas. Si tu veux un son "parfait", tu mets des EMG sur ta guitare (n'importe quelle marque) et tu vas sonner comme Metallica (grain très lisse).
En attendant moi j'ai une Gibson, elle est super et elle sonne
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
et bien j'ai justement une ltd ac des EMG 81 actif et j'adore ce son...
ok je suis d'accord pour la qualité de fabrication de ses guitares mais j'ai des dires que les manches gibson son de vraies buches pas du tout agreable..info? intox?je n'ai jms joué sur une gibson , ca arrivera peut etre et a ce moment la je comprendrai votre entousiasme !
69feyden
Quand on passe d'une classique à une Les Paul, tu la sens pas la bûche
Plus sérieusement, les manches Gibson sont épais, mais peu large, enfin c'es surtout valable pour les profil '58 et '59, le profil '60 est vraiment fin.

Comme toujours, c'est une question de goût, je préfère largement une manche profil '50 de Les Paul qu'un manche Fender.

Sinon, un de ces jour tu devrais aller essayer en magasin une LP Standard dans un AC30 ou un vieux Marshall, tu m'en diras des nouvelles
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcus Jones
KA1111 a écrit :
bjr a tous
j'aimerai bien comprendre ce u'on de particulier les guitares gibson pour qu'on les aime tant?? perso je les aimes pas specialement mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'elles ont de si particulier ( a part un endroit sur la tete ou c'est marqué gibson...) a plus

On aime Gibson pour :
1) la qualité.
2) la marque.

1) Ils ont fait des trucs de qualité inégales, mais bon, tu prends n'importe quel model standard, ça déchire forcément.
2) qu'on le veuille ou non, quand je joue Higway to hell sur ma strat, je ne le fait que chez moi, tu vois ? En public, pas possible ! Il te faut une SG !! Ils ont su créer quelque chose. Mais ce quelque chose, ce rêve, c'est EN PLUS du son.

En résumè, avec une Gibson, tu as Le son + le phatasme.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le
ok je vois le delire !
merci d'avoir pri le temps de m'eclairer sur cette marque
bonne gratte a tous
rüleskiller
personellement je pensais comme toi pour la buche !! Moi qui suis adepte des jackson et Ibanez !! Ben la buche je me sentais encore plsu a l'aise que sur les trois grattes
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MC Circulaire
jerome88 a écrit :
Les gibson sont de vrai buches...pour les manchots qui ne savent pas jouer dessus!

Faut arrêter de jouer sur des manches de lopettes plats comme la Belgique.

Sinon, tout le monde aime Gibson parce qu'une LP ou SG, c'est un son unique.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
moi parce que je deteste le son de metallica

que j'aime pas trop le son emg (ça depend slash gilmour )

en tout cas je prefererai toujours le son de page à slash , parce que c'es chaud , rond , des que l'on entre dans les aigus , c'est un hurlement etouffée , et le manche , genial , confortable , comme dans des vielles charentaises

voila
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
elles sont p-e géniales niveau son, manche... mais...

ce que j'trouve dommage, c'est que les gars finissent par tous avoir une Gibson...8O
ça perd en originalité... ils ont tous la même...
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
Jmtafam
Gibson, c'est le rock n' roll.
Pas ibanez, pas jackson, pas prs, pas les autres...juste Gibson (...et un peu fender......)
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...