Pourquoi tout le monde aime Gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
magnus3
perso a budjet equivalent y'a mieux fini et plus agreable a jouer (PRS par ex...) je crois surotut que c'est le phantasme de la marque tout comme fender les trucs du genre "ouah je joue sur la meme gratte que angus young" ou "whaaaaaaaa g la strat de jimi"

susi pas specialement fan mais c vrai qu'elle ont un son unique pour ça je suis d'accord! je ne reboute pas le prestige ca a fait ses preuve je trouve dommage (et la critique st valable pour fender ou marshall entre autre) que gibson demande des prix assez monstrueux pour des instrument donc la finition n'est pas parfaite pour le prix demandé pour fender c'est pareil et marshall aussi (y'a qua regarder la serie MG ou JCM 2000)

Ah lobby qd tu nous tiens......
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi je n'aime pas les gibson, donc tout le monde n'aime pas ^^
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
alain147
Moi, j' ai beaucoup de mal avec les manches vissés...

C' est un assemblage pas mecanique et qui tue les bonnes vibrations, pour ceux qui savent.

Bref, un manche collé, et surtout une Gibson, c' est le top, et un son en 3D

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
arnaud.mcd
j'ai acheté la mienne pour le mythe, pour l'étui...l'histoire de la LesPaul compte de grands noms !!
le manche varie enormement avec les années, les modéles etc..certain comme Gary Moore se font faire des manches " à l'ancienne" car ils n'aiment pas la facilité des manches modernes..
il y a le poids de la guitare qui entre en compte... et d'une LesPaul a l'autre il n'est pas toujours équivalent...j'ai une de mes strat' qui est plus lourde que ma LP...
mais le son d'une standard reste inégalable...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...