Pourquoi vous n'aimez PAS les Strats ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vois 2 raison à ça :

1) Ca geule... j'aime pas du tout...
2) Jouant à 90 % du métal, de surcrois assez bourrin, je vois pas ce que je foutrait avec une strat'
Everything you believed is a lie...
Invité
bah avec un micro de bourrinos tu te fais une strat a la sauce karl sanders (nile )

ok je sors ...

(de tfacon ca fait pas metal comme look )
=Gypsy=
Syndare a écrit :
Je vois 2 raison à ça :

1) Ca geule... j'aime pas du tout...
2) Jouant à 90 % du métal, de surcrois assez bourrin, je vois pas ce que je foutrait avec une strat'

Ah ca c'est la meilleure !

Euhm ... t'as déja entendu parler de Kirk Hammett ? Yngwie Malmsteen ?
Au dernières nouvelles, ils jouaient du metal (et quel metal !).
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et iron maiden....
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
et uli jon roth alors !

les clichés qui trainent sur ce forum des fois !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

StoryClown
Moi je n'arrive pas a jouer dessus
notamment a cause du diapason long
nautré125
n'oublions pas non plus Sepultura.

(j'aurais voulu citer maiden, mais je me suis fait grilled )

Mettait lui des doubles, un floyd et votre Strat est prete pour faire du Metal.
Il n'y a pas beaucoup de style inacessible pour une Strat.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
la richie sambora m a l air bien taillée pour ca
MC Circulaire
-Niko- a écrit :
la richie sambora m a l air bien taillée pour ca

Je préfère sa Kramer Jersey Star esthétiquement.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
je crois que leur guitare , s'appelle des superstrat , mais bon ça reste des strats (meme si ça n'a rien à voir , à part la lutherie )
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
A ceux qui trouvent que la Strat manque de pêche, de mordant , que les micros sont trop mous , qu'elles sonnent toutes pareils...ben il va falloir réviser les classiques.
Allez jetter une oreille attentive aux prestations live de (au hasard) :
-Jimi Hendrix
-Rory Gallagher
-SRV

Voilà 3 garçons qui envoient la purée sévère avec leur pôv' Strat toute simple , même pas trafiqué avec des "floyd bidule flasque" ou des "humbucker de la mort qui tue tout sauf la mort"
En plus il ont chacun un son très personnel, très différent des 2 autres une manière bien à eux de faire sonner ce pitit bout d'bois tout con.
Geordie boy
Et que dire de Jeff Beck, Mark Knopfler, Clapton, (pour citer trois autres gars qui jouent sur Strat ayant aussi un son unique) ?
Invité
oui bien sur que ces guitaristes là ont leur son,pas de doute.
toutefois aujourdh'hui il y a pas mal de choix autre que la strat,ce qui n'était pas trop le cas dans les 60's ou les 70's.
Aujourdh'ui y a de tout à tous les prix.
Ce qui fait que même si la strat continue de se vendre et d'avoir des adeptes,pas mal de gens s'orientent vers autre chose car ils ont le choix.
C'est pas plus mal et ca ne fait pas de la strat un instrument du passé ou une guitare naze,bien au contraire.
En ce qui me concerne,j'aime bien les strats même si je n'en possède pas.
J'irai pas en acheter une non plus,mais j'avoue que c'est une bonne guitare.
flomarceau
Je vais étoffer un peu ma réponse :

J'aime bien la forme "stratoïde", j'ai d'ailleurs une Jackson PS2, mais je n'aime pas du tout du tout le manche des strats.

Pourtant, ces grattes sont tout à fait honorables et on peut vraiment en faire ce que l'on veut, pour peu qu'on consente à mettre les mains dans le cambouis (mais bon, quand on veut une guitare clé en main...). J'en profite pour rappeler qu'il existe des micros doubles au format simple, et qu'un micro double de merde ne vaudra jamais un bon simple...

J'ai lu que certains trouvaient le pickguard moche... Certes, mais n'existe-t'il pas des stratoïdes sans pickguard, comme la showmaster ? Un pickguard, ca se change pour pas cher en plus... Et l'avantage de ce pickguard, c'est le gain de temps à la production. Monter une strat est 1000 fois plus facile que de se faire ch*er à monter des micros dans une LP ^^ (ceux qui ont déjà essayé de refaire passer leurs cables dans les trous d'une LP savent de quoi je parle, sans passe-fil souple et assez long, c'est le bowdel).

Mais réellement, la seule chose qui me bloque sur les strats, c'est le manche, je le trouve "collant", j'ai l'impression de ne pas jouer aussi vite que sur ma LP, la forme me semble surnaturelle, bref j'ai vraiment du mal...

Pour finir, qu'on aime ou pas la strat, c'est une affaire de gout, et ca ne se discute pas... Pour ceux qui disent "J'aime pas la strat parce qu'on peut pas faire du gros son (kikoolol mdr)", je leur répondrais qu'étoffer un peu son panel sonore ne fait pas de mal, et qu'un double au format simple ou un simple Alnico V envoit mille fois plus qu'un double de chez Stagg...

wala wala ^^, un post dithyrambique pour un non utilisateur de Stratocastouille, je reste sur ma LP, et je le redis, je n'ai pas de raisons objectives de ne pas aimer la Strat, je pense que si je me forçais à jouer sur une strat, je finirais par me faire au manche...
"she said I'll throw myself away..."
MetallicRiffer
Vous mélangez tout, ça devient n'importe quoi...

On parle de la Strat de BASE ! càd 3 simples, pickguard et vibrato vintage ou à couteaux.

Là on commence à parler de Showmaster qui est loin d'être une Strat (ou alors à 500m de dos et dans le brouillard...), de Richie Sambora signature de Fat Strat, de micros différents, etc...
Geordie boy
Baah...Le manche collant ? Un coup de feuille de verre et basta !

En ce moment sur bla bla et guitare...