Je vais étoffer un peu ma réponse :
J'aime bien la forme "stratoïde", j'ai d'ailleurs une Jackson PS2, mais je n'aime pas du tout du tout le manche des strats.
Pourtant, ces grattes sont tout à fait honorables et on peut vraiment en faire ce que l'on veut, pour peu qu'on consente à mettre les mains dans le cambouis (mais bon, quand on veut une guitare clé en main...). J'en profite pour rappeler qu'il existe des micros doubles au format simple, et qu'un micro double de merde ne vaudra jamais un bon simple...
J'ai lu que certains trouvaient le pickguard moche... Certes, mais n'existe-t'il pas des stratoïdes sans pickguard, comme la showmaster ? Un pickguard, ca se change pour pas cher en plus... Et l'avantage de ce pickguard, c'est le gain de temps à la production. Monter une strat est 1000 fois plus facile que de se faire ch*er à monter des micros dans une LP ^^ (ceux qui ont déjà essayé de refaire passer leurs cables dans les trous d'une LP savent de quoi je parle, sans passe-fil souple et assez long, c'est le bowdel).
Mais réellement, la seule chose qui me bloque sur les strats, c'est le manche, je le trouve "collant", j'ai l'impression de ne pas jouer aussi vite que sur ma LP, la forme me semble surnaturelle, bref j'ai vraiment du mal...
Pour finir, qu'on aime ou pas la strat, c'est une affaire de gout, et ca ne se discute pas... Pour ceux qui disent "J'aime pas la strat parce qu'on peut pas faire du gros son (kikoolol mdr)", je leur répondrais qu'étoffer un peu son panel sonore ne fait pas de mal, et qu'un double au format simple ou un simple Alnico V envoit mille fois plus qu'un double de chez Stagg...
wala wala ^^, un post dithyrambique pour un non utilisateur de Stratocastouille, je reste sur ma LP, et je le redis, je n'ai pas de raisons objectives de ne pas aimer la Strat, je pense que si je me forçais à jouer sur une strat, je finirais par me faire au manche...
"she said I'll throw myself away..."