Problème avec la compagnie aérienne!!

Azwraith
bonsoir
j'ai un très gros problème. Là, un proche m'a acheté une guitare aux usa (taylor 414ce) et revient en france dimanche prochain.

Elle a appelé la compagnie, British airways, et ils ont dit qu'elle devait payer en plus (parce qu'elle a déjà 2 valises) si elle mettait dans la soute à bagage.

Ou bien payer une place normal (dans les 600€!! ) pour la prendre avec elle. Ils ont aussi dit que c'était impossible de la mettre au dessus des siège ou dans la cabine des hotesses...

De plus, dans le vol, il y a changement à londres, ou on change d'avion : un autre risque d'égarer la guitare...

est ce que vous auriez une idée? est ce que vous pensez qu'il y ait un risque de mettre la guitare avec les valises (étui rigide taylor)? Ou qu'ils la perdent ? (il n'y a pas d'assurance!)

merci beaucoup
Azwraith
euh, j'ai oublié, c'est 100 $ si on veut la mettre dans la soute à bagage...(donc avec des risques de casse...)...
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le
si c un avion de bonne taille genre airbus, y a aucun pb, ils la foutront dans le placard a poucette etc...

personnellement g deja pris l'avion pleind e fois (avec une taylor justement) et jamais eu de pb...

tu la passes en bagage a main.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
=> Bla bla et guitare
Mag
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Franchement, le plus simple vu les couts sup ... te la faire envoyer par UPS ... ça te coutera moins cher (c'est sur que 600$ de plus ça fait mal au c**), moins de risque de perte ou de deterioration ... par contre risque de douane ...mais meme à la main, tu peux y avoir droit ... demande à De-Fre avec sa Tyler ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Azwraith
bah, apparemment, ça dépend de la compagnie... je crois pas qu'on va envoyer en ups, il doit y avoir le meme risque de casse...et puis, le temps presse...
et sinon yayogak, tu l'avais mise où la taylor? au dessus de toi? ou à coté?
De - Fre
Glamandshred a écrit :
Franchement, le plus simple vu les couts sup ... te la faire envoyer par UPS ... ça te coutera moins cher (c'est sur que 600$ de plus ça fait mal au c**), moins de risque de perte ou de deterioration ... par contre risque de douane ...mais meme à la main, tu peux y avoir droit ... demande à De-Fre avec sa Tyler ...

Salauds de douaniers!!! 280 Euros!!!

Heureusement que je l'avais déclarée à la baisse sinon c'était pas loin du double!

Sinon un grand sourire à l'hotesse à l'entrée de l'avion ça passe!

Et dis à ton pote de la planquer à l'enregistrement.

Si il passe cette étape sans se faire griller, il les mettra devant le fait accompli et dans tous les cas il pourra la mettre en soute gratuitement.

Sinon faut être très poli, et expliquer que cc'est un instrument de valeur.

De plus envoie moi ton mail par mp et je t'envoie une lettre en pdf qui explique que les compagnies aériennes sont obligées de prendre ta gratte en cabine ça vaut ce que ça vaut mais bon c'est toujours ça.

Fred
Non rien en fait.be
BrianCarroll
yayogak a écrit :
si c un avion de bonne taille genre airbus, y a aucun pb, ils la foutront dans le placard a poucette etc...

personnellement g deja pris l'avion pleind e fois (avec une taylor justement) et jamais eu de pb...

tu la passes en bagage a main.

Pareil pour moi, en général les hotesses sont compréhensives (faut pas faire son Joey Starr, c'est tout ). Une fois, un type s'est même pointé avec sa contrebasse !!! Et elles ont été super-sympa...
Je pense que la personne qu'a eu ton amie un téléphone a juste voulu faire du zèle...
  • Publié par
    bebuk
    le
bonjour,

Merci à De-Fre pour la lettre.
Pour info, je suis allé sur le site de l'assoce dont il est fait mention dans la lettre et ils parlent effectivement de cette lettre même si je n'ai pas pu la télécharger pour vérifier, n'étant moi même pas membre de cette association.

lien: http://www.afm.org/public/depa(...)1.php

En ce moment sur bla bla et guitare...