Probleme de voisinage... =(

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Ecoutes la voix de la raison. Même les connes ont des droits et puis toi aussi tu vieilliras, tu deviendra con aussi et gâteux. Alors ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fît. En plus j'ai vécu 13 ans à Paris, c'est quand même la ville de l'intôlérance et de l'individualisme. C'est chacun pour soit. Tu peux te faire tabasser dans le métro, même s'il n'y a aucun risque pour eux les gens n'interviennent pas. De plus j'ai jamais vu autant de gens aussi stressés. Il était temps que je quitte Paris, je devenais comme eux. Pas le droit de parler, pas le droit de sourire, de vrais zombis; c'est pas étonnant que tu as ces problèmes

A ce que j'ai pu comprendre, elle t'a proposé un arrangement; elle n'est donc pas si conne. Demande lui qu'elle te prévienne quand elle part faire un tour ou en vacances, là tu pourras jouer tranquille
Fafounet
oue mais en meme temps il a des droits lui aussi et une heure de gratte par jours c un p tit peu la mort... mais si la veille a vraiment un pb mental demerde toi avec tes voisins pour le faire constater c la meilleur solution. apres t auras la paix
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le
Mrbeuarmaster a écrit :
non je deconnais en disant ca mais c sur que d avoir des voisins comme ca, ca doit pas etre facile. alors si tes voisins en ont marre d elle, fait toi aider par eux et si elle appelle les flics ils demanderont forcement aux voisins si ya eu du bordel, et si ils sont sympa ils diront que non et que c est elle qui est folle. mais bon c sur que la y aura l ambiance dans l immeuble ;-)
C'est deja arrive quand elle les a appeles ma mere etait toute seule a la maison y'avait pas un pete de bruit et les voisins ont tous nies et mwa j'etais parti skater ( je grattais pas encore a ce moment la..)
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
papibouzou a écrit :
Ecoutes la voix de la raison. Même les connes ont des droits et puis toi aussi tu vieilliras, tu deviendra con aussi et gâteux. Alors ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fît. En plus j'ai vécu 13 ans à Paris, c'est quand même la ville de l'intôlérance et de l'individualisme. C'est chacun pour soit. Tu peux te faire tabasser dans le métro, même s'il n'y a aucun risque pour eux les gens n'interviennent pas. De plus j'ai jamais vu autant de gens aussi stressés. Il était temps que je quitte Paris, je devenais comme eux. Pas le droit de parler, pas le droit de sourire, de vrais zombis; c'est pas étonnant que tu as ces problèmes

A ce que j'ai pu comprendre, elle t'a proposé un arrangement; elle n'est donc pas si conne. Demande lui qu'elle te prévienne quand elle part faire un tour ou en vacances, là tu pourras jouer tranquille
Euh elle ne prend jamais de vacances vu qu'elle est en retraite anticipe (parce qu'elle est malade SERIEUSEMENT) et des tours je sais pas dans son arrangement c'etait j'irais faire un tour pendant l'heure ou tu joues....
papibouzou
Alors là mon vieux, il n'y a vraiment pas de solution à ton problème, parce que si elle est dingue; c'est la pire des choses qui pouvait t'arriver.
Tu ne risques rien pénalement car il sera vite établi qu'elle a des problèmes psychologiques. Par contre elle va te mener la vie dure. Même la menacer ou lui faire des vacheries ne servira à rien car elle ne sera pas en mesure de comprendre le message que tu veux faire passer. Elle va faire une fixation sur toi, ça tu peux en être sûr; crois en mon expérience en la matière. Et en plus maintenant, on n'interne plus les fous.
Donc bon courage pour l'avenir et à mon avis pas la peine de faire de travaux car elle vit dans l'irréel.
papibouzou
Autre chose qui me parait important.
La règlementation prévoit également la confiscation du matériel qui a servi à faire le tapage (chaine hifi en particulier; ampli et guitare etc...)
Donc évitez les problèmes avec vos voisins.

En ce qui me concerne, je peux mettre le volume à fond sans gèner d'autres personnes que ma famille car j'habite en campagne. Mes voisins n'entendent rien ou trés peu; en plus ce sont des amis. Donc si je suis intervenu dans ce topic c'est pour te rendre service. Je n'ai jamais vécu ce problème sauf en région parisienne, ou je ne pouvais même pas percer un trou dans le mur sans subir les foudres de ma voisine (qui était folle). Je t'ai expliqué la règlementation, à toi d'en tenir compte. Pour le reste je ne pas t'aider. De plus j'aime bien avoir plusieurs versions des faits par exemple celle de ta voisine (qui sera sans doute différente de la tienne.). Pour la personne qui a évoqué qu'un guitariste avait des droits aussi; je suis désolé de te contredire; mais non; un guitariste n'a de droit que les droits d'auteur dans ses oeuvres musicales; c'est tout.
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
Bon bah mercia twa papybouzou d'etre intervenu! ce que tu dis est tres pertinenent enfin boon v essayer de la tuer....c'est la meilleure chose a faire... c'est pour sn bien
mod.so.stoned
cnz a écrit :
enfin boon v essayer de la tuer....c'est la meilleure chose a faire... c'est pour sn bien

plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
J'habite au-dessus d'un pub non insonorisé. Ils ferment pas avant 3h du mat même en semaine. Le soir et le week-end soit ils passent du sport sur grand écran (les supporters hurlent et tambourinent sur les tables à la moindre action). Soit il y a la sono à fonds, si c'est pas carrément des petits groupes qui viennent pour un live plus ou moins improvisé. Ce pub est plein à craquer, y a même des gens qui boivent leur verre sur le trottoir, parlent fort (et dégueulent because trop bourrés). Même sourd, t'es quand même dérangé par la fumée des clopes si t'ouvre tes fenêtres. Les flics ne viennent même plus. Le dialogue est impossible avec le patron. J'ai essayé, il m'a répondu, "faut bien que je gagne ma vie, si je baisse la musique, j'attire moins de monde, faut bien que les gens s'amusent, c'est tellement triste Paris, etc." Je me dis qu'il devait avoir des potes dans la police ou à la mairie ( c'est ça la soluce que je te propose).
Donc vos histoires d'amende, ça me fait bien rire. C'est à la tête du client tout ça.
papibouzou
Ca tu m'excuseras, mais c'est la réponse toute faite et un peu simpliste. Si tu écris au Procureur de la République ou au Préfet; il sera bien obligé de s'expliquer le patron de cette boite. Il ne peut quand même pas être ami avec tout le monde. Fait une pétition avec tes voisins; fait la parvenir au Procureur.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
b2mielle a écrit :
J'habite au-dessus d'un pub non insonorisé. Ils ferment pas avant 3h du mat même en semaine. Le soir et le week-end soit ils passent du sport sur grand écran (les supporters hurlent et tambourinent sur les tables à la moindre action). Soit il y a la sono à fonds, si c'est pas carrément des petits groupes qui viennent pour un live plus ou moins improvisé. Ce pub est plein à craquer, y a même des gens qui boivent leur verre sur le trottoir, parlent fort (et dégueulent because trop bourrés). Même sourd, t'es quand même dérangé par la fumée des clopes si t'ouvre tes fenêtres. Les flics ne viennent même plus. Le dialogue est impossible avec le patron. J'ai essayé, il m'a répondu, "faut bien que je gagne ma vie, si je baisse la musique, j'attire moins de monde, faut bien que les gens s'amusent, c'est tellement triste Paris, etc." Je me dis qu'il devait avoir des potes dans la police ou à la mairie ( c'est ça la soluce que je te propose).
Donc vos histoires d'amende, ça me fait bien rire. C'est à la tête du client tout ça.
Ma grand mere est amie avec le commissaire du commissariat du 16eme... ca peut ptete m'aider en cas de probleme... j'avais oublie ca... tu m'y a fait penser ! MICIII
GuitaristeX
En derniere solution JE te conseille d'aller a l'emisson de Julien Courbet ca peut paraitre con mais c'est trop efficace

Mdrrr
Skinner
b2mielle a écrit :

arrgh!! c'est dingue de lire des trucs comme ça... bah oué, tu dois pas être le seul qui doit en avoir marre.. donc fait un grosse-grosse petition et envoie le au prefet de ta ville
papibouzou
Mine de rien, ta voisine; elle a quand même intéressé 3400 personnes. Tu l'as rendu célèbre, sans le savoir. C'est peut être la première fois comme parle d'elle. Tu es en quelque sorte son bienfaiteur.
cnz
  • Publié par
    cnz
    le
Wai je suis plutot un connard qui l'insulte dans son dos ...
Julien Maiden
papibouzou a écrit :

En ce qui me concerne, je peux mettre le volume à fond sans gèner d'autres personnes que ma famille car j'habite en campagne. Mes voisins n'entendent rien ou trés peu; en plus ce sont des amis.

ca c'est l'avantage de la campagne quand on est musicien Moi j'habite dans un immeuble maos on va répéter chez le bassiste du groupe, il est en pleine campagne, d'aileur hier on a répété toute l'aprem chez lui, le voisins du champ d'en bas, nous regardais et souriais, aprés il est parti hehe, les gens sont trop simpa à la campagne. Faut dire que on était en plein air à côté du champ du voisin et même si on faisait un boucan d'enfer (ma batterie sur un ampli 120 W, et le chanteur avec un ampli 120 W aussi, sans compter la gratte et la basse) on a pas eu une seule remarque.
Je suis désolé pour toi cnz, moi je suis batteur et j'ai beau habiter dans un immeuble je me suis acheté ue batterie électronique donc je met le casque et on entend rien de l'extérieur. Je pige toujours pas que ta voisine entende quand tu joue sans ampli ! Le guitariste de mon groupe joue à 22h avec ampli chez lui, les voisins disent rien, peut-être que dans le sud les voisins sont moins débiles....lol
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...

En ce moment sur bla bla et guitare...