Probleme de voisinage... =(

Rappel du dernier message de la page précédente :
lainbebop
Mais c'est n'importe quoi, c'est pas sur un temoignage des voisins qu'ils vont mettre une amande...
On met pas un gars en prison parcequ'une personne dit l'avoir vu...
Il faut des preuves, notament par la mesure du niveau sonore... Et c'est vrai que les flics se deplacent plus facilement la nuit, mais c'est pas pour autant que c'est plus illégal...
Et en général léducation que t'as reçu te dis de couper ton ampli après 21h... Après il y a des sans gènes qui ne respectent rien, encore moins les voisins, et là c'est un autre problème....
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Bhaalgames
jérémyah a écrit :
ouhla t'as encore de la chance toi. J'ai un ami batteur, qui après avoir joué une aprem-midi et avoir renvoyé un gars qui se plaignait, a retrouvé sa voiture dans un sale état ( plus de rétro, les pneus morts, toutes les vitres éxplosées enfin la totale ).

Putain ça fout les boules ça. Il a porté plainte ton pote? Parce que bon, je présume qu'il n'y avait pas de témoin
Skinner
lainbebop a écrit :
Mais c'est n'importe quoi, c'est pas sur un temoignage des voisins qu'ils vont mettre une amande...
On met pas un gars en prison parcequ'une personne dit l'avoir vu...
Il faut des preuves, notament par la mesure du niveau sonore... Et c'est vrai que les flics se deplacent plus facilement la nuit, mais c'est pas pour autant que c'est plus illégal...
Et en général léducation que t'as reçu te dis de couper ton ampli après 21h... Après il y a des sans gènes qui ne respectent rien, encore moins les voisins, et là c'est un autre problème....

Bah tu veux avoir ou les preuves ? ils vont "enqueter" aupres des autres voisins

Maintenant, tu joue vraiment à bas-volume avec ton ampli, et tu met un casque apres 20h00, comme ça tout le monde est content... et si c'est mal isolé et elle entend meme quand tu joue à bas volume, met tout le temps un casque.
lainbebop
Bah pas forcement, t'as le droit de vivre aussi !

Mais il faudrait vraiment se renseigner sur le volume maxi autorisé (enfin ça depends peut-etre des communes) et le poster sur le forum, pour que chacun puisse voir à quel numero a peu près ça corresponds sur la graduation du potar de volume de chacun de nos ampli...

Mais bon tant que tu t'entends parler (parler, pas hurler hein ), tu peux monter le son... Attention aux basses, c'est surtout ça qui s'entends chez les voisins

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Fafounet
mais merde envoi la chier la vieille!!! c est quoi cette mentalitée??? Oh faut pas te laisser emmerder pas une vieille! si elle revient te faire chier tu l envoi se faire voir en lui fesant peur et voila. j ai fait ca a mes voisins et maintenant ils disent plus rien. bon c sur, je suis en pavillon donc j ai pas le pb des immeubles mais en jouant les fenetres ouvertes de la basse a fond c le meme cas...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Bons17
  • Special Top utilisateur
Perso j'ai tendance à jouer assez fort... (c un euphémisme). Par contre j'arrête avant le film du soir (un peu avant 21h) et je joue jamais le matin, pas avant 12h. Enfin je joue, mais sans ampli (et qu'on aille pas venir me dire qu'une guitare électrique sans ampli fasse du bruit...).

Avant j'étais peinard mes parents ont un duplex, donc j'étais tout en haut de l'immeuble et mes voisins du dessous c'était la famille... Maintenant c pas le cas. Mes voisins entendent mais ne s'en plaignent pas (j'en joue pas 5h par jour non plus). une fois ma voisine me dit "c'est toi qui joue de la guitare ? pas mal !". Donc rien de bien méchant...
Tous les chemins mènent au Rhum
Skinner
Bons17 a écrit :
Perso j'ai tendance à jouer assez fort... (c un euphémisme). Par contre j'arrête avant le film du soir (un peu avant 21h) et je joue jamais le matin, pas avant 12h. Enfin je joue, mais sans ampli (et qu'on aille pas venir me dire qu'une guitare électrique sans ampli fasse du bruit...).

Avant j'étais peinard mes parents ont un duplex, donc j'étais tout en haut de l'immeuble et mes voisins du dessous c'était la famille... Maintenant c pas le cas. Mes voisins entendent mais ne s'en plaignent pas (j'en joue pas 5h par jour non plus). une fois ma voisine me dit "c'est toi qui joue de la guitare ? pas mal !". Donc rien de bien méchant...

effectivement plutot sympa
lainbebop
Bons17 a écrit :

Oui mais personne ne vient te faire chier, parceque t'es quelqu'un de bien élevé... Notament pour tes heures de jeux...
Tu joues de la guitare, ils vont pas t'en empêcher non plus

En tous cas ça montre bien qu'avec un peu de civisme, on peux habiter en appart et jouer de l'electrique...
Et puis c'est utile pour draguer la petite voisine d'à coté qui vient de se faire larguer et qui cherche du réconfort

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Bons17
  • Special Top utilisateur
lainbebop a écrit :
Bons17 a écrit :

Oui mais personne ne vient te faire chier, parceque t'es quelqu'un de bien élevé... Notament pour tes heures de jeux...
Tu joues de la guitare, ils vont pas t'en empêcher non plus

En tous cas ça montre bien qu'avec un peu de civisme, on peux habiter en appart et jouer de l'electrique...
Et puis c'est utile pour draguer la petite voisine d'à coté qui vient de se faire larguer et qui cherche du réconfort

Héhéhéhéhéhéhé
Tous les chemins mènent au Rhum
papibouzou
Bon, il faut quand même répondre dans l'intérêt de l'auteur de ce topic.
Car si je ne m'abuse ce n'est pas vous qui allez payer s'il a des problèmes et lui il n'aura plus qu'à verser des larmes. La voix de la raison est donc la meilleure.
Le principe de la Liberté consiste à faire ce qui ne nuit pas autrui et qui n'est pas interdit par la Loi.(c'est dans la Constitution). Cette dame, elle est peut être dépressive; ou psychologiquement perturbée ou peut être tout simplement conne. En tout cas saches qu'elle a des droits et que quand la Justice s'en mêle cela fait toujours trés mal; en matière de tapage, les amendes sont salées puisqu'il s'agit d'une infraction de 5ème classe jugée au Tribunal de Police; c'est le Procureur de la République qui requière la sentence; il peut également demander une enquête. J'en ai connu qui ont payé jusqu'à 750 euros
Avant 22hOO, il y a une tolérance au niveau des décibels, sinon, les bistrots ne pourrait plus travailler
Va voir un tenancier, il est forcément au courant des normes qui sont toutes récentes et la Mairie qui est chargée de les faire appliquer. Il existe des appareils pour mesurer le taux de décibels. Le Policier qui vient constater est équipé d'un tel instrument, sans quoi c'est du bluff. Mais sache que ta voisine peut engager un huissier qui fera le constat lui même et là tu ne seras même pas au courant.
Les poursuites seront civiles avec demande de dommages et intérêts si les faits sont prouvés.
Tu pourrais être même condamné pénalement (amende) + civilement (dommages et intérêts)
Aprés 22H00, il n'a pas de sonomètre; il suffit que le son soit audible de l'extérieur, donc franchisse tes murs; les Policiers n'ont même pas à venir devant chez toi. Il suffit de rester en bas de l'immeuble.
Pour les travaux, les tenanciers de bistrot sont obligés de les faire, donc ils peuvent te renseigner sur leur nature; de même que la Mairie. Mais cela chiffre à 6000 euros vite fait. Demande à passer avec ta voisine chez un concilateur, si le dialogue n'est pas possible pour trouver un règlement à l'amiable.
Car avant tout, c'est le dialogue qui fait avancer les choses. Si elle est prof, tu dois comprendre qu'elle subit le chahut tous les jours dans sa classe; forcément elle est plus intolérante concernant le bruit (tous les prof sont comme cela). Dernier ressort, trouver un local approprié.
En résumé:
Il est interdit de faire du bruit toute la journée; avant 22H00, il y a une tolérance au niveau des décibels. Aprés aucune tolérance.
Les amendes ont trés élevées. Privilègier le dialogue si c'est possible; sans quoi trouver un arrangement
.
le slapeur fou
ben moi ma voisine du dessus est folle elle voit des mort parle dans le vide etc
et je joue de la basse et comme tout bassiste je me mets trop fort mais des que j'arrete elle me crie de continuer alors ....slap dans ta gueule la folle!!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
lainbebop
papibouzou a écrit :

En résumé:
Il est interdit de faire du bruit toute la journée; avant 22H00, il y a une tolérance au niveau des décibels. Aprés aucune tolérance.
Les amendes ont trés élevées. Privilègier le dialogue si c'est possible; sans quoi trouver un arrangement
.

Qu'est-ce que je disais

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
TracticaX
moi chui en appart , 4 sur le clean channel ( 30 watts a lampes ) personne au dessous et personne au dessus le weekend
lainbebop
4 sur clean ça doit faire pas mal de bruit !!!
Moi avec un 30w transistor je suis sur 4 aussi chez moi... (maison où je peux faire du bruit) alors avec un lampe...

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le
Le probleme c'est que j'habite dans le 16eme et que y'a que des vieux dans mon immeuble et en plus cet immeuble etant vieux il est tres mal insonorise genre de ma cuisine on entend les voisins faire des cochonneries donc le son passe partout... Et elle est en conge maladie permanent a cause de son derangement psychologique en plus d'etre conne.... xD
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
bah au lieu de mettre ton 3 corps Marshall a 10/10, essaie un petit ampli 15w
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur bla bla et guitare...