Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimi H a écrit :
en meme temps arriver en retard si la répète est le matin c'est normal!!
le soir..... c'est aussi normal

Nan... J'arrivai le matin, le materiel a m'en faire pété de dos (juska une epoque ou jutilisai une boite de direct) toujour a l'heure et même en avance
et en avance je reglai la batterie du batteur, preparai le matos des chanteuse et faisai ma balance... et apres la répète je restai même faire des boeuf avec ceux en avance du groupe dapres!!!

... Quand c'est le moment que t'aten le plus dns la semaine c'est normal aussi
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
jeffrey06
Dans le genre "matériel inadapté" j'en ai une !
J'ai joué au Téléthon en novembre dernier. Ceux avec qui je jouait avait amené leur sono et j'étais le seul à ce moment là à pouvoir sonoriser un groupe. Se pointe un groupe de 6 personnes, qui font de la musique brésilienne. Le bassiste n'a pas d'ampli il me demande si il peut se brancher sur mon ampli guitare la réponse est non (si mon ampli lâche, je suis dans la m.... et c'est pas lui qui va m'en payer un autre Je lui demande pourquoi il n'a pas amené le sien (normal je pense) et il me répond que son ampli fait 200 ou 300watts de puissance (il joue à Bercy?) et qu'il est intransportable (ce sont ses propres mots) et après ça, il a cru bon de rajouter : puisque c'est comme ça, je joue pas
j'ai qu'une chose à dire : avoir un ampli super-puissant et qui pèse un ane mort, c'est bien quand on joue dans des grandes salle et qu'on a un roadie pour le transporter mais jouer chez soit ou dans des petites salles en amateur pour le plaisir, on voyage plus léger

p.s. être musicien ne dispense pas d'être intelligent
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Kenny_Kenny a écrit :
Jimi H a écrit :
en meme temps arriver en retard si la répète est le matin c'est normal!!
le soir..... c'est aussi normal

Nan... J'arrivai le matin, le materiel a m'en faire pété de dos (juska une epoque ou jutilisai une boite de direct) toujour a l'heure et même en avance
et en avance je reglai la batterie du batteur, preparai le matos des chanteuse et faisai ma balance... et apres la répète je restai même faire des boeuf avec ceux en avance du groupe dapres!!!

... Quand c'est le moment que t'aten le plus dns la semaine c'est normal aussi

ouai mais moi c'est toujours une histoire de transport en commun....
Albinonix
jeffrey06 a écrit :
Dans le genre "matériel inadapté" j'en ai une !
J'ai joué au Téléthon en novembre dernier. Ceux avec qui je jouait avait amené leur sono et j'étais le seul à ce moment là à pouvoir sonoriser un groupe. Se pointe un groupe de 6 personnes, qui font de la musique brésilienne. Le bassiste n'a pas d'ampli il me demande si il peut se brancher sur mon ampli guitare la réponse est non (si mon ampli lâche, je suis dans la m.... et c'est pas lui qui va m'en payer un autre Je lui demande pourquoi il n'a pas amené le sien (normal je pense) et il me répond que son ampli fait 200 ou 300watts de puissance (il joue à Bercy?) et qu'il est intransportable (ce sont ses propres mots) et après ça, il a cru bon de rajouter : puisque c'est comme ça, je joue pas
j'ai qu'une chose à dire : avoir un ampli super-puissant et qui pèse un ane mort, c'est bien quand on joue dans des grandes salle et qu'on a un roadie pour le transporter mais jouer chez soit ou dans des petites salles en amateur pour le plaisir, on voyage plus léger

p.s. être musicien ne dispense pas d'être intelligent

Lol ! c'est parfait cette anecdote!!! lol "puisque c'est comme çà, je joue pas..." lol chelou le bassiste
Bah dans mon groupe de world musique, je joue de la basse fretless avec un ampli de 500w (obligé pour de la fretless, çà balance la sauce, si je veux pas cramé une enceinte ...) et mon ampli pèse je sais pas combien, et mesure environ 1m80 (un monstre quoi lol), et quand j'ai la flemme de le sortir pour certains plan, bein je me branche en direct sur la sono (un son pas très rond...) mais çà dépanne très bien, et çà évite de me fritté le dos à transporté mon frigo américain sur scène et j'remerci le sonorisateur... lol je comprend pas ce qui avais pris à l'autre bassiste de prendre la mouche, tu l'avais envoyez ch**? ou si il est pas capable de comprendre qu'on branche jamais une basse sur un ampli guitare, faut qu'il arrête la basse .
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
je crois que c'est normal pour les ampli basse 100 à 200 w
Albinonix
Jimi H a écrit :
je crois que c'est normal pour les ampli basse 100 à 200 w

Oui tout dépend de la membrane et du type de son recherché , y a beaucoup d'ampli aussi qui annonce par exemple 200w, pi tu joue avec une batterie, la batterie te couvre alors que tu est au taquet, certains fabriquant bidouille les chiffres
En basse fretté et son plutot orienté slaping et bonne puissance, les Hartke 80 & 100w sont très bien (et facile à transporter!), les trace helliot simple et double corp très bon également (testé en 300w), certain peavy j'ai trouvé trop juste (tapé dans le haut de gamme "les 120w minimum perso"), pour ma basse fretless, j'aime bien avoir un son bien rond et gras en basse et des aigues qui fritte, j'ai trouvé le compromis en tapans dans les amplis de puissance yamaha (sono) inseré dans un fly case avec un équal format rack 30 bandes et caisson basse sono+ 2medium et 2tweeters avec des filtres assez costauds en aigue. l'inconveniant, le transport (le poid et la taille, un vrai frigo américain lol). Mais bon, je vais pas chi** sur les sonorisateur comme l'autre, si j'ai la flemme de transporter le frigo, bein je me contente avec plaisir de ce qu'on me propose...
Cà me viendrais jamais à l'idée de demander un ampli de gratte pour la basse

Voilà un truc qui m'énèrverais chez les musiciens si j'était sonorisateur, c'est les groupes qui viennent à l'arrache sans avoir de fiche technique et qu'il vienne avec une batterie complète à sonoriser
Paul Boogie
Tiens ce matin le batteur qui me dit en parlant d'un morceau qu'on va reprendre "T'es sûr que là c'est le bon accord?..." en insistant lourdement
Le batteur qui remet en cause les accords que je joue...mais
En plus que l'accord en question est un Lam, et que sur le nombre d'accord qu'il y a dans le morceaux, c'est l'un des seuls pour lequel je ne me suis pas dit en apprenant la chanson "pas sûr que ce soit ça là..."
Il ferait mieux de s'occupper de son fût... (jeu de mot, z'avez compris?...)
Find your own way.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
et pourquoi un batteur n'auraiit-il une bonne oreille?
t'aime pas avoir tord?
Paul Boogie
Jimi H a écrit :
et pourquoi un batteur n'auraiit-il une bonne oreille?
t'aime pas avoir tord?

Mais y'avait même pas à se poser la question, l'accord était un LAm, point!
Find your own way.
gravityrem
ben c'est normal qu'il demande quel accord c'est... tu sais tres bien que ca change du tout au tout sa facon de taper sur la caisse clair apres...
soit avec une baguette comme un sourd, soit avec une baguette comme un rinoceros...
Paul Boogie
gravityrem a écrit :
ben c'est normal qu'il demande quel accord c'est... tu sais tres bien que ca change du tout au tout sa facon de taper sur la caisse clair apres...
soit avec une baguette comme un sourd, soit avec une baguette comme un rinoceros...

Ah oui, j'avais pas vu ça sous cet angle!!
Find your own way.
Metal Maniac
gravityrem a écrit :

rhooo que de médisance... de toute façon tout le monde sait que les répètes pour un batteur c'est un défouloir...
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Moi ce que j'adore c'est les musiciens egocentriques.Je m'explique concert assez important (premiere partie de mYpollux) donc on fait notre set on est content le gratteu a pété une corde mais avec le batteur on est de suite parti en jam génial, le guitariste/chanteur fait les présentations :
"rémi à la batterie, et à la guitare moi-même, bonne soirée et merci !!".Je sais pas il m'a peut etre confondu avec un ampli, ou alors peut-etre que les bassistes puent alors on les présentes pas (merde le axe ca marcherai plus alors ??) , et c'est le mec deja il chantait faux, on lui dit il nous répond que ca fait grunge gna gna gna (oui petit manque de personnalité) bref finalement avec le batteur on s'est cassés on a remonté un groupe mais bien sur il est persuadé que lui chante mieux que notre chanteur actuel. Je sais pas je supporte pas ces gens qui se prennent pour des stars alors qu'ils le sont pas. A la limite qu'on croie en ce que l'on fait c'est bien mais y a des limites.
Jazz Bass Japan 1985 :)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
au moins tu trouve un chanteur

niko qui galere encore pour essayer de chanter bien ....
jeffrey06
maintenant que j'ai trouvé un groupe, j'ai un souci : ON TROUVE PAS DE CHANTEUR
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...