jeffrey06 a écrit :
Dans le genre "matériel inadapté" j'en ai une !
J'ai joué au Téléthon en novembre dernier. Ceux avec qui je jouait avait amené leur sono et j'étais le seul à ce moment là à pouvoir sonoriser un groupe. Se pointe un groupe de 6 personnes, qui font de la musique brésilienne. Le bassiste n'a pas d'ampli
il me demande si il peut se brancher sur mon ampli guitare
la réponse est non (si mon ampli lâche, je suis dans la m.... et c'est pas lui qui va m'en payer un autre
Je lui demande pourquoi il n'a pas amené le sien (normal je pense) et il me répond que son ampli fait 200 ou 300watts de puissance
(il joue à Bercy?) et qu'il est intransportable (ce sont ses propres mots)
et après ça, il a cru bon de rajouter : puisque c'est comme ça, je joue pas
j'ai qu'une chose à dire : avoir un ampli super-puissant et qui pèse un ane mort, c'est bien quand on joue dans des grandes salle et qu'on a un roadie pour le transporter
mais jouer chez soit ou dans des petites salles en amateur pour le plaisir, on voyage plus léger
p.s. être musicien ne dispense pas d'être intelligent
Lol ! c'est parfait cette anecdote!!! lol "puisque c'est comme çà, je joue pas..." lol chelou le bassiste
Bah dans mon groupe de world musique, je joue de la basse fretless avec un ampli de 500w
(obligé pour de la fretless, çà balance la sauce, si je veux pas cramé une enceinte
...) et mon ampli pèse je sais pas combien, et mesure environ 1m80 (un monstre quoi lol), et quand j'ai la flemme de le sortir pour certains plan, bein je me branche en direct sur la sono (un son pas très rond...) mais çà dépanne très bien, et çà évite de me fritté le dos à transporté mon frigo américain sur scène
et j'remerci le sonorisateur... lol je comprend pas ce qui avais pris à l'autre bassiste de prendre la mouche, tu l'avais envoyez ch**? ou si il est pas capable de comprendre qu'on branche jamais une basse sur un ampli guitare, faut qu'il arrête la basse
.