Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
Bourzouf ® a écrit :
Zenabirg a écrit :
Le gratteux avec qui tu tapes le boeuf, qui me demande "euh, tiens, tu peux me faire une rythmique comme ça..." afin de se servir de moi comme faire-valoir, pour se mettre en valeur avec un solo de malade qu'il aura bosser des heures et des heures, en te disant à la fin, "ouais, bof c'est facile quand même..." -> Dans ce cas là, ma parade est de bricoler sa rythmique pourrie, souvent en 4/4, en 7/8 ou 9/8 (un truc bien bancal quoi...) et le voire se manger rythmiquement et lui dire à la fin "Bof, c'est facile..."
Le gratteux qui te dit "Tiens, t'arrives à faire ça?..." bah non, j'y arrive pas parce que là, tout de suite, je découvre...
En général, les musicos qui te jauge, quoi...

Sinon, un peu comme tout le monde, les gars qui jouent pendant qu'on parle (je me déteste donc... j'en suis un!)
Ceux qui ne veulent pas faire un autre style musical que celui qu'il adore,
Ceux qui ne respectent pas le matériel
Ceux qui ont du matériel inadapté à leur statut (le ptit gars qui joue dans sa chambre avec un Mesa et une Gibson, bof un peu de jalousie aussi, hein!...)
Les gars qui disent "Ouais, je suis chanteur, ouais..." et qui n'ont ni micro et encore moins de système de sonorisation...
Petite série sur les batteurs:
Les batteurs qui mettent des coups de cymbales de partout...
Les batteurs qui confondent la crash et la ride (si, si...)
Les batteurs qui croient qu'une batterie ne s'accorde pas...
Les batteurs qui font un gros "boum-tchac-tchhiiii" alors que tu ne t'y attends pas car tu es en train d'accorder ta gratte...
Les batteurs qui jouent trop vite, qui ne respectent pas le tempo initial...
Les batteurs qui jouent mieux de la guitare que toi...
Les batteurs qui lorsqu'ils te parlent appuient leur coude sur leur genou, le poing opposé sur la hanche et te "montre de la baguette" en la pointant un peu plus à chaques mots...
Les batteurs qui décident quand sera la prochaine répèt et qui décide aussi à quelle heure elle se terminera car, la plupart du temps, c'est chez eux qu'on joue...

Pour moi il n'y as pas de materiel inadapté, cette remarque je me la suis assez mangé pour vraiment la detesté, je joue dans ma chambre et j'ai une Esp, ca fait quoi ? J'ai bossé tout l'été dernier pour l'avoir et maintenant je prend vraiment mon pied, cette manie de toujours ce comparé aux autres ... " ouai moi je joue comme ca devant 10 pequins dans un bar et lui avec son matos il joue dans ca chambre c'est honteux gnagnanga " vraiment je vous jure

Ps : excuser moi je me suis un peu emporté mais bon ca suffit !

Je partage quand même un peu son avis, pas au niveau de la guitare, car je comprends le bonheur que c'est de jouer sur un super guitare, même dans sa chambre. Par contre au niveau de l'amplification, se payer un triple recto pour jouer uniquement tout seul et chez soi, moi j'appelle ça du matos inadapté, car mettre le volume à 0,02 n'exploitera pas le potentiel de l'ampli...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Fluctua, copyright à moi
non serieuxpour certains, et par ce defaut decoule le retard(pas ponctuel) et pas de travail sur les morceaux(pas impliqué dans le groupe en resumé)
Ca manque de jazz ici... standby...
métalink
J'ai des amis qui avaient fait un groupe qui était un peut une synthèse de tous sa (surtout sur les gratteux).
Bon déja le bassiste il faisait ce qu'on lui dit de faire un puis le reste il s'en foutait. Donc très concerné quoi!
Le batteur passe son temps à raconter des vannes.
Le chanteur devait se farcir toutes les compos en entières parce que les autres membres veulent rien branler. Du coup il faisait des compos simples (il étaient débutant quand même, bien que le guitariste ne pouvait pas se considéré comme tel) genre enchainement de power chords histoire de bien apprendre à jouer tous ensemble. Du coup les autre disaient que c'était nul et "que c'était pas sa du métal".
Le chanteur (et accesoirement guitariste) est motivé mais pas compétent. Quand on lui demande "il a quoi comme matos votre guitariste?" et ben il ne sait pas.
Des compos sa doit se faire à plusieurs pour que ce soit bien sinon sa sert à rien.
Le pire dans le groupe c'est le guitariste. Le méga branleur qui éssaye de prouver à tout le monde que c'est lui le meilleur. Il doit avoir la place phare du groupe. Il prévoit toujours tout au dernier moment (quand il prévoit quelque chose bien sur). Il ne prévient pas les autres. Il éssaye toujours de squater le matos du chanteur (et le mien des fois) parce il a du matos pouri du genre ampli yamaha 10W qui datte de la guerre avec gratte Rockwood 10 ans d'age : micros et tout le reste puorris. Le chanteur se fait toujours avoir et prette son matos.
Un autre guitariste est ensuite arrivé dans le groupe et il était plus fort que le premier alors bon sa allait pas bien sur. Le premier tapait sa crise de jalousie. "Et pis ouais de toute facon lui il a pris des cours alors c'est facile" "Il est pas si fort que sa pour quelqu'un qui prend des cours"
etc etc

Enfin voila il est peut etre un peut long mon roman mais tant pis
Merci d'avoir créé le topic sa soulage
Paul Boogie
Bourzouf ® a écrit :
Zenabirg a écrit :
Le gratteux avec qui tu tapes le boeuf, qui me demande "euh, tiens, tu peux me faire une rythmique comme ça..." afin de se servir de moi comme faire-valoir, pour se mettre en valeur avec un solo de malade qu'il aura bosser des heures et des heures, en te disant à la fin, "ouais, bof c'est facile quand même..." -> Dans ce cas là, ma parade est de bricoler sa rythmique pourrie, souvent en 4/4, en 7/8 ou 9/8 (un truc bien bancal quoi...) et le voire se manger rythmiquement et lui dire à la fin "Bof, c'est facile..."
Le gratteux qui te dit "Tiens, t'arrives à faire ça?..." bah non, j'y arrive pas parce que là, tout de suite, je découvre...
En général, les musicos qui te jauge, quoi...

Sinon, un peu comme tout le monde, les gars qui jouent pendant qu'on parle (je me déteste donc... j'en suis un!)
Ceux qui ne veulent pas faire un autre style musical que celui qu'il adore,
Ceux qui ne respectent pas le matériel
Ceux qui ont du matériel inadapté à leur statut (le ptit gars qui joue dans sa chambre avec un Mesa et une Gibson, bof un peu de jalousie aussi, hein!...)
Les gars qui disent "Ouais, je suis chanteur, ouais..." et qui n'ont ni micro et encore moins de système de sonorisation...
Petite série sur les batteurs:
Les batteurs qui mettent des coups de cymbales de partout...
Les batteurs qui confondent la crash et la ride (si, si...)
Les batteurs qui croient qu'une batterie ne s'accorde pas...
Les batteurs qui font un gros "boum-tchac-tchhiiii" alors que tu ne t'y attends pas car tu es en train d'accorder ta gratte...
Les batteurs qui jouent trop vite, qui ne respectent pas le tempo initial...
Les batteurs qui jouent mieux de la guitare que toi...
Les batteurs qui lorsqu'ils te parlent appuient leur coude sur leur genou, le poing opposé sur la hanche et te "montre de la baguette" en la pointant un peu plus à chaques mots...
Les batteurs qui décident quand sera la prochaine répèt et qui décide aussi à quelle heure elle se terminera car, la plupart du temps, c'est chez eux qu'on joue...

Pour moi il n'y as pas de materiel inadapté, cette remarque je me la suis assez mangé pour vraiment la detesté, je joue dans ma chambre et j'ai une Esp, ca fait quoi ? J'ai bossé tout l'été dernier pour l'avoir et maintenant je prend vraiment mon pied, cette manie de toujours ce comparé aux autres ... " ouai moi je joue comme ca devant 10 pequins dans un bar et lui avec son matos il joue dans ca chambre c'est honteux gnagnanga " vraiment je vous jure

Ps : excuser moi je me suis un peu emporté mais bon ca suffit !

Non mais Bourzouf, tu as 100% raison, comme je l'ai dit y'a une part de jalousie (même une grosse part!!) dans mon truc!!!
Find your own way.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tryo62 a écrit :
moi je trouve toute ces critique abuser..un musicien reste un musisien et il se respecte..si lon ne senten pa ac un muscien on le change et c'est tou pas bezoin den faire des tone com sa..la musique et un art et se respecte et ne doi pa etre critiqué..

musicalemen tom

l'écriture est un art aussi dont ça se respecte....
toi tu dois être du genre foutiste je me trompe?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blackdragon
sheep69 a écrit :
Le chanteur qui veut ABSOLUMENT jouer de la guitare alors qu'un guitariste suffit amplement...

ca depend du style joué tout de meme non?
Blackdragon
divina a écrit :
tryo62 a écrit :
moi je trouve toute ces critique abuser..un musicien reste un musisien et il se respecte..si lon ne senten pa ac un muscien on le change et c'est tou pas bezoin den faire des tone com sa..la musique et un art et se respecte et ne doi pa etre critiqué..

musicalemen tom

l'écriture est un art aussi dont ça se respecte....toi tu dois être du genre foutiste je me trompe?

ouah le cassage^^
divina a écrit :
tryo62 a écrit :

musicalemen tom

+1
Les gens qui font de l'art sont des artistes, et donc L'Artiste est un dieu comportementale, ce postulat ne doit etre jamais remis en cause???
on parle des habitudes qui nuisent a autrui dans un groupe, tout le monde en a. comme t'a pu lire c'est juste un defouloir, je me suis 100 fois senti visé et pourtant j'en rit
VOILA (mddr) moi j'aime pas les guitarsites qui se prennent trop au serieu!!
et qui disent "oaf moi je suis au dessu de toussa la music c'est... huum ... de l'art tuwa... c'est..hhuumm.. divin meeeeeec...koiii...hhuumm...sa gère l'art tuwaaa" redscent mec
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
flomarceau
Kenny_Kenny a écrit :
divina a écrit :
tryo62 a écrit :

musicalemen tom

+1
Les gens qui font de l'art sont des artistes, et donc L'Artiste est un dieu comportementale, ce postulat ne doit etre jamais remis en cause???
on parle des habitudes qui nuisent a autrui dans un groupe, tout le monde en a. comme t'a pu lire c'est juste un defouloir, je me suis 100 fois senti visé et pourtant j'en rit
et qui disent "oaf moi je suis au dessu de toussa la music c'est... huum ... de l'art tuwa... c'est..hhuumm.. divin meeeeeec...koiii...hhuumm...sa gère l'art tuwaaa" redscent mec

Et au dela de ca mon cher tryo62, nous avons tous des choses que nous supportons plus ou moins, dans le comportement de certains musiciens. S'il semble y avoir un consensus face à certains comportements, d'autres se "croisent" (cad qu'untel n'aime pas une chose, mais que cette même chose ne dérange pas lambda, et beta adore cette chose) d'où complémentarité.

De plus, si l'ensemble de la communauté g.com utilisait ce topic, peut être pourrions nous plus facilement connaitre les musiciens de notre région qui ont les mêmes vues que nous sur la zik...

Enfin pour ce que j'en dis... Tu sais, le respect pour le respect ca n'apporte rien... Et le "respect" ca n'est pas ne rien dire, c'est plutôt pouvoir exprimer ses idées sans pour autant vouloir la mort des zikos qui ont des attitudes qui ne nous conviennent pas...

Perso, je suis un "poseur" (notre droit à la frime est inaliénable, hein mon CYD ?) : j'aime bien jouer avec mon ombre quand je joue, j'aime bien me regarder dans un miroir, etc... et je comprends très bien que d'autres n'aiment pas... Toutefois, si mes camarades aiment bien c'est parce qu'ils savent que je ne fais pas ca pour "me la péter et les écraser", mais plutôt parce que c'est marrant...
"she said I'll throw myself away..."
Blackdragon
flomarceau a écrit :
Kenny_Kenny a écrit :
divina a écrit :
tryo62 a écrit :

musicalemen tom

+1

Et au dela de ca mon cher tryo62, nous avons tous des choses que nous supportons plus ou moins, dans le comportement de certains musiciens. S'il semble y avoir un consensus face à certains comportements, d'autres se "croisent" (cad qu'untel n'aime pas une chose, mais que cette même chose ne dérange pas lambda, et beta adore cette chose) d'où complémentarité.

De plus, si l'ensemble de la communauté g.com utilisait ce topic, peut être pourrions nous plus facilement connaitre les musiciens de notre région qui ont les mêmes vues que nous sur la zik...

Enfin pour ce que j'en dis... Tu sais, le respect pour le respect ca n'apporte rien... Et le "respect" ca n'est pas ne rien dire, c'est plutôt pouvoir exprimer ses idées sans pour autant vouloir la mort des zikos qui ont des attitudes qui ne nous conviennent pas...

Perso, je suis un "poseur" (notre droit à la frime est inaliénable, hein mon CYD ?) : j'aime bien jouer avec mon ombre quand je joue, j'aime bien me regarder dans un miroir, etc... et je comprends très bien que d'autres n'aiment pas... Toutefois, si mes camarades aiment bien c'est parce qu'ils savent que je ne fais pas ca pour "me la péter et les écraser", mais plutôt parce que c'est marrant...

bien dit^^
Tristan
Sauron a écrit :
La poncutualité....un mec qui arrive toujours en retard et dans tous les domaines sans excuses valable c'est qu'il se fout de votre gueule.

et aussi, les fumeurs de joints...ptain, on avait un batteur qui fumait comme bob marley...des que ça commençait alors c'était des t'en veux ? et vla que le bassiste s'y mets..etc..

pour une repete sérrieuse : L'horreure !!!!!!

Ma foi dans mon groupe tout le monde arrive en retard, quasi tout le monde fume le joint, et ça fait 2 ans que le groupe joue....

On peut pas s'entendre avec tout le monde.
flomarceau
Tristan a écrit :
Sauron a écrit :
La poncutualité....un mec qui arrive toujours en retard et dans tous les domaines sans excuses valable c'est qu'il se fout de votre gueule.

et aussi, les fumeurs de joints...ptain, on avait un batteur qui fumait comme bob marley...des que ça commençait alors c'était des t'en veux ? et vla que le bassiste s'y mets..etc..

pour une repete sérrieuse : L'horreure !!!!!!

Ma foi dans mon groupe tout le monde arrive en retard, quasi tout le monde fume le joint, et ça fait 2 ans que le groupe joue....

On peut pas s'entendre avec tout le monde.

Prière de relire mon post juste avant, merci LOL.

En gros, j'y dit que certains supportent pas certains trucs que d'autres supportent quand même... Donc le tout est de trouver les BONNES personnes...

Wala, t'as réussi, rdv au stade de France ?
"she said I'll throw myself away..."
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
en meme temps arriver en retard si la répète est le matin c'est normal!!
le soir..... c'est aussi normal
Jimi H a écrit :
en meme temps arriver en retard si la répète est le matin c'est normal!!
le soir..... c'est aussi normal

Nan... J'arrivai le matin, le materiel a m'en faire pété de dos (juska une epoque ou jutilisai une boite de direct) toujour a l'heure et même en avance
et en avance je reglai la batterie du batteur, preparai le matos des chanteuse et faisai ma balance... et apres la répète je restai même faire des boeuf avec ceux en avance du groupe dapres!!!

... Quand c'est le moment que t'aten le plus dns la semaine c'est normal aussi
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.

En ce moment sur bla bla et guitare...