Zenabirg a écrit :
Le gratteux avec qui tu tapes le boeuf, qui me demande "euh, tiens, tu peux me faire une rythmique comme ça..." afin de se servir de moi comme faire-valoir, pour se mettre en valeur avec un solo de malade qu'il aura bosser des heures et des heures, en te disant à la fin, "ouais, bof c'est facile quand même..." -> Dans ce cas là, ma parade est de bricoler sa rythmique pourrie, souvent en 4/4, en 7/8 ou 9/8 (un truc bien bancal quoi...) et le voire se manger rythmiquement et lui dire à la fin "Bof, c'est facile..."
Le gratteux qui te dit "Tiens, t'arrives à faire ça?..." bah non, j'y arrive pas parce que là, tout de suite, je découvre...
En général, les musicos qui te jauge, quoi...
Sinon, un peu comme tout le monde, les gars qui jouent pendant qu'on parle (je me déteste donc... j'en suis un!)
Ceux qui ne veulent pas faire un autre style musical que celui qu'il adore,
Ceux qui ne respectent pas le matériel
Ceux qui ont du matériel inadapté à leur statut (le ptit gars qui joue dans sa chambre avec un Mesa et une Gibson, bof un peu de jalousie aussi, hein!...)
Les gars qui disent "Ouais, je suis chanteur, ouais..." et qui n'ont ni micro et encore moins de système de sonorisation...
Petite série sur les batteurs:
Les batteurs qui mettent des coups de cymbales de partout...
Les batteurs qui confondent la crash et la ride (si, si...)
Les batteurs qui croient qu'une batterie ne s'accorde pas...
Les batteurs qui font un gros "boum-tchac-tchhiiii" alors que tu ne t'y attends pas car tu es en train d'accorder ta gratte...
Les batteurs qui jouent trop vite, qui ne respectent pas le tempo initial...
Les batteurs qui jouent mieux de la guitare que toi...
Les batteurs qui lorsqu'ils te parlent appuient leur coude sur leur genou, le poing opposé sur la hanche et te "montre de la baguette" en la pointant un peu plus à chaques mots...
Les batteurs qui décident quand sera la prochaine répèt et qui décide aussi à quelle heure elle se terminera car, la plupart du temps, c'est chez eux qu'on joue...
Pour moi il n'y as pas de materiel inadapté, cette remarque je me la suis assez mangé pour vraiment la detesté, je joue dans ma chambre et j'ai une Esp, ca fait quoi ? J'ai bossé tout l'été dernier pour l'avoir et maintenant je prend vraiment mon pied, cette manie de toujours ce comparé aux autres ... " ouai moi je joue comme ca devant 10 pequins dans un bar et lui avec son matos il joue dans ca chambre c'est honteux gnagnanga " vraiment je vous jure
Ps : excuser moi je me suis un peu emporté mais bon ca suffit !