Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Gypsy eyed a écrit :
Nathan59 a écrit :
Ce qui m'énerve chez certains musicien :

Que certains viennent sans avoir appris le morceau ! ( a se demander si ils l'ont écouté un jour !)

...

clair ca m'énerve aussi , meme si je fais partie de ce groupe de gens !
En effet , les derniers morceaux que l'ont a ajouté a la liste sont des chansons 1. que je ne connais pas du tout ou 2. qui ne me bottent vraiment pas dès fois jai limpression que les autres s'en foutent , puisque ca les plaits a eux ...

Toi encore t'as une excuse ca te botte pas (esseye d'en parler avec les autres membres)

Eux c'est des morceaux qu'on a choisi ENSEMBLE et qu'on aiment ! C'est là ou c'est abusé !
DewRPlane
benko54 a écrit :
les gens qui dise "ton groupe c'est dla merde" alors qui sontr pas foutu de tnir une guitar ou une baguette dans la main

ou ceux qui dise c"c'est pourri"
pas mal comme critique c'est sur sa aide a avancer

Surtout quand tu fais du metal...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
samplerdave a écrit :
Moi ce qui m'énèrve chez les autres musiciens c'est ceux qui disent que tous les guitaristes sont des frimeurs...

Pas tous, mais une grande partie...
Invité
binwood a écrit :
le guitaristes sont ceux qui se la petent le plus

je connais pratiquement aucun qui ne se la pete pas

t'éxagères un peu je trouve.
Je pense pas me la péter.
ca veut dire quoi pour toi se la péter?
Invité
Hocico a écrit :
binwood a écrit :

pour moi se la peter

par exemple c'est le mec qui monopolise sa gratte qui te laisse limite jouer deux secondes avec , le mec qui fait une supere pose quand il joue , qui fait que des morceaux qu'il connait pas un truc à l'arrache pour se marrer etc .... j'ai tellement d'exemples

il y a bien aussi le mec qui te dit 'j'assure etc ... " je joue pas du nirvana etc ... un guitarsite quoi
Invité
binwood a écrit :
Hocico a écrit :
binwood a écrit :

pour moi se la peter

par exemple c'est le mec qui monopolise sa gratte qui te laisse limite jouer deux secondes avec , le mec qui fait une supere pose quand il joue , qui fait que des morceaux qu'il connait pas un truc à l'arrache pour se marrer etc .... j'ai tellement d'exemples

il y a bien aussi le mec qui te dit 'j'assure etc ... " je joue pas du nirvana etc ... un guitarsite quoi

Fichtre ca ressemble terriblement à du John Frusciante :mdr:
Invité
il se la pete , en meme temps il a des raisons

tu me diras (ou pas d'ailleurs lol ) que l'on a pas de raison de se la peter quelque soit son niveau . (je me contredis tout seul )

par contre frusciante fait des morceaux à l'arrache peut etre trop desfois lol
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Les artistes sont fondamentalement des frimeurs.

La frime est mon unique motivation artistique.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ceux qui ne sont jamais à l'heure....
ceux qui sont tout le temps en train de parler de choses dont les autres qui sont présents en ont absolument rien à faire...
ceux qui jouent 200 notes à la seconde et qui sont pas fichus de savoir faire un Am ce qui veut dire qu'ils se la pètent et souvent prennent les autres pour des merdes...
ceux qui picolent qui se droguent quand ils font un concert et que le concert est merdique...
ceux qui se croient supérieur parce qu'ils ont une gibson ou fender alors que ce ne sont que des petits fils de bourge dont les parents ont de l'argent à foutre par les fenêtre et que leur gamin ne sait même pas jouer...

( tous les cas que j'ai cités je les ai connus....je précise avant qu'on me saute dessus)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Paul Boogie
Le gratteux avec qui tu tapes le boeuf, qui me demande "euh, tiens, tu peux me faire une rythmique comme ça..." afin de se servir de moi comme faire-valoir, pour se mettre en valeur avec un solo de malade qu'il aura bosser des heures et des heures, en te disant à la fin, "ouais, bof c'est facile quand même..." -> Dans ce cas là, ma parade est de bricoler sa rythmique pourrie, souvent en 4/4, en 7/8 ou 9/8 (un truc bien bancal quoi...) et le voire se manger rythmiquement et lui dire à la fin "Bof, c'est facile..."
Le gratteux qui te dit "Tiens, t'arrives à faire ça?..." bah non, j'y arrive pas parce que là, tout de suite, je découvre...
En général, les musicos qui te jauge, quoi...

Sinon, un peu comme tout le monde, les gars qui jouent pendant qu'on parle (je me déteste donc... j'en suis un!)
Ceux qui ne veulent pas faire un autre style musical que celui qu'il adore,
Ceux qui ne respectent pas le matériel
Ceux qui ont du matériel inadapté à leur statut (le ptit gars qui joue dans sa chambre avec un Mesa et une Gibson, bof un peu de jalousie aussi, hein!...)
Les gars qui disent "Ouais, je suis chanteur, ouais..." et qui n'ont ni micro et encore moins de système de sonorisation...
Petite série sur les batteurs:
Les batteurs qui mettent des coups de cymbales de partout...
Les batteurs qui confondent la crash et la ride (si, si...)
Les batteurs qui croient qu'une batterie ne s'accorde pas...
Les batteurs qui font un gros "boum-tchac-tchhiiii" alors que tu ne t'y attends pas car tu es en train d'accorder ta gratte...
Les batteurs qui jouent trop vite, qui ne respectent pas le tempo initial...
Les batteurs qui jouent mieux de la guitare que toi...
Les batteurs qui lorsqu'ils te parlent appuient leur coude sur leur genou, le poing opposé sur la hanche et te "montre de la baguette" en la pointant un peu plus à chaques mots...
Les batteurs qui décident quand sera la prochaine répèt et qui décide aussi à quelle heure elle se terminera car, la plupart du temps, c'est chez eux qu'on joue...
Find your own way.
Blackdragon
Zenabirg a écrit :
Les batteurs qui font un gros "boum-tchac-tchhiiii" alors que tu ne t'y attends pas car tu es en train d'accorder ta gratte...Les batteurs qui jouent trop vite, qui ne respectent pas le tempo initial...
Les batteurs qui lorsqu'ils te parlent appuient leur coude sur leur genou, le poing opposé sur la hanche et te "montre de la baguette" en la pointant un peu plus à chaques mots...
Les batteurs qui décident quand sera la prochaine répèt et qui décide aussi à quelle heure elle se terminera car, la plupart du temps, c'est chez eux qu'on joue...

faut pas etre cardiaque sinon........
drmool a écrit :
ah oui j'en avais oublié un :
les gratteux qui te disent qu'ils n'aiment pas les solos qu'ils préfèrent les rythmiques... et qui te jouent systematiquement les mêmes accords, jamais une petite variante... (l'autre gratteux de mon "groupe" me la fait tout le temps celle la)
mon *** c plutot qu'ils ne savent rien jouer d'autre, et surtout pas des solos.
En bref j'aime que les gens soient humbles par rapport à ce qu'ils font et à leur niveau (même si parfois ce n'est pas mon cas, je l'avoue)

Mon ex-bassiste (qui a lorigine etait gratteux) pensai exactement comme sa!!!
et en plus me donnait des conseilles (biensur a chier) mais j'etait pas contrariant, je jouai le jeu... juskau moment ou il racontait que gt pire que dla m**** a tout le monde en gratte... comment sa sapel?? complexe de superiorité mal placé???
daillieur avait pris une fretless pour "plus douverture musicale" ...."tien regarde dns cette compo on pourrait largué des 1/6ème de ton comme sa tu voit c'est pas commerciale"... chouette jexagère a peine
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
moi je trouve toute ces critique abuser..un musicien reste un musisien et il se respecte..si lon ne senten pa ac un muscien on le change et c'est tou pas bezoin den faire des tone com sa..la musique et un art et se respecte et ne doi pa etre critiqué..

musicalemen tom
( Greg )
Zenabirg a écrit :
Le gratteux avec qui tu tapes le boeuf, qui me demande "euh, tiens, tu peux me faire une rythmique comme ça..." afin de se servir de moi comme faire-valoir, pour se mettre en valeur avec un solo de malade qu'il aura bosser des heures et des heures, en te disant à la fin, "ouais, bof c'est facile quand même..." -> Dans ce cas là, ma parade est de bricoler sa rythmique pourrie, souvent en 4/4, en 7/8 ou 9/8 (un truc bien bancal quoi...) et le voire se manger rythmiquement et lui dire à la fin "Bof, c'est facile..."
Le gratteux qui te dit "Tiens, t'arrives à faire ça?..." bah non, j'y arrive pas parce que là, tout de suite, je découvre...

Sinon, un peu comme tout le monde, les gars qui jouent pendant qu'on parle (je me déteste donc... j'en suis un!)
Ceux qui ont du matériel inadapté à leur statut (le ptit gars qui joue dans sa chambre avec un Mesa et une Gibson, bof un peu de jalousie aussi, hein!...)
Les gars qui disent "Ouais, je suis chanteur, ouais..." et qui n'ont ni micro et encore moins de système de sonorisation...
Les batteurs qui font un gros "boum-tchac-tchhiiii" alors que tu ne t'y attends pas car tu es en train d'accorder ta gratte...

Pour moi il n'y as pas de materiel inadapté, cette remarque je me la suis assez mangé pour vraiment la detesté, je joue dans ma chambre et j'ai une Esp, ca fait quoi ? J'ai bossé tout l'été dernier pour l'avoir et maintenant je prend vraiment mon pied, cette manie de toujours ce comparé aux autres ... " ouai moi je joue comme ca devant 10 pequins dans un bar et lui avec son matos il joue dans ca chambre c'est honteux gnagnanga " vraiment je vous jure

Ps : excuser moi je me suis un peu emporté mais bon ca suffit !
samplerdave
Bourzouf ® a écrit :
Zenabirg a écrit :

Pour moi il n'y as pas de materiel inadapté, cette remarque je me la suis assez mangé pour vraiment la detesté, je joue dans ma chambre et j'ai une Esp, ca fait quoi ? J'ai bossé tout l'été dernier pour l'avoir et maintenant je prend vraiment mon pied, cette manie de toujours ce comparé aux autres ... " ouai moi je joue comme ca devant 10 pequins dans un bar et lui avec son matos il joue dans ca chambre c'est honteux gnagnanga " vraiment je vous jure

Ps : excuser moi je me suis un peu emporté mais bon ca suffit !

Je partage quand même un peu son avis, pas au niveau de la guitare, car je comprends le bonheur que c'est de jouer sur un super guitare, même dans sa chambre. Par contre au niveau de l'amplification, se payer un triple recto pour jouer uniquement tout seul et chez soi, moi j'appelle ça du matos inadapté, car mettre le volume à 0,02 n'exploitera pas le potentiel de l'ampli...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur bla bla et guitare...