Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 13 Avr 2006, 23:26
[/quote]
Salut
Je ne sais pas si tu fait partie de groupe, j'en fait partie, et je parle de ma propre expèrience.Personne n'as parlé d'intervenant extèrieur dans un groupe pour créer des compos.J'ai préciser que la plupart du temp c'est moi qui composais pour mes groupes, mais pas tout le temp (heuresement) faut se partager le boulot.
Il n'y a rien de prétentieu à celà, c'est juste une question de logique!
Comment créer une compo homogène direct en répé quand on est une dizaine de zikos en même temp ?!?
Enfin je sais pas, c'est logique...
Ou alors, avoir des dons de devin, sentir que le clavieriste en face vas te plaquer un accord Amin7 pile au moment ou toi aussi tu pensais le faire et deviner quel rythmique il utiliseras...
Par ma propre expèrience, j'ai biensure testé cette méthode de travail (répétition en groupe, tourner sur une petite idée de départ pour créer un machin...) et çà rendais une sorte de Boeuf entre zikos, chacuns faisait son petit bordel, c'était pas très cohérent...
Le mieu, selon moi, c'est qu'une seule personne se charge d'une compo (la base d'un morceau je précise), ensuite les autres membres du groupe y donne leur avis, ajoute leur patte, modifie ensemble quelques bidules...
Si effectivement comme tu avais l'air de le penser, qu' un gars qui composerais exclusivement tout seul pour un groupe et qu'il voudrais absolument que les gens suivent sa partoche à la note près, que ce dernier sois bourré d'égo et pas ouverts, qui voudrais être le gourou, le meilleur effectivement ce gars là, n'auras jamais rien compris aux groupes et n'en ferais jamais partie... ou alors pour une très très courte durée
Tu m'as l'air d'être clavieriste?
Comment tu compose?

Kenavo[/quote]

Salut. A mon avis il faut être un peu des 2. Le truc, c que quelqu'un arrive avec une base(les paroles, la ligne de chant, les accords et 1-2 parties différentes). Puis on jam un moment. ensuit le chanteur chante. au bout de 30 mn on commence à avoir un structure et la chanson se dévellope...

Je joue dans un groupe de reggae, et on fat comme ça et ça marche...

Sinon dans ce groupe, ya un musicien type que je détèste: un pas motivé.

le batteur: 1) il tape pas
2) il sort du rythme tout le temps et arrive pas à rerentrer...
C'est vraiment dur de jouer ave des musicien incompétent
samplerdave
Albinonix a écrit :
Le mieu, selon moi, c'est qu'une seule personne se charge d'une compo (la base d'un morceau je précise), ensuite les autres membres du groupe y donne leur avis, ajoute leur patte, modifie ensemble quelques bidules...

+1!! C'est ce qu'on fait, et je crois pas que les autres membres du groupes ait l'impression d'être mes accompagnateurs...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,
Albinonix a écrit :
Tu m'as l'air d'être clavieriste?
Comment tu compose?
Kenavo

Perdu, je suis gratteux, comme quasi tout le monde, ici! Je compose avec une gratte, un piano, un hammond, bref ce que j'ai sous la main. J'ai perdu une dizaine d'années à essayer de faire jouer mes morceaux tels que je les voyais et qui n'intéressaient personne. Maintenant, ça va beaucoup mieux, je les enregistre (je suis un peu multi), je les propose et le groupe dispose.

Quelques meuhpeuhtrouah et vidéos ici:
http://www.pierre-faller.com/menump3.php
http://swing67.com
http://leptitmusette.com

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
Fr@ncoisss
Alors moi j'aime pas les sicos qui décoinssent pas le matin

Nous on se fait des grosses sesssions trois quatres jours, et entre les jours il y a des nuits, et 6 sicos qui passent les nuits ensembles dans un local de de repet avec un magnifique frigo... bein on est humain quoi !! du coup le lendemain personne avant 13H00... sa avance pas

sinon ya ceux qui racontent autour d'eux qu'ils jouent dans un super groupe et qui viennent aux répés une fois sur deux et en général bourré

Marre, marre
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
C'est pas évident effectivement de fonder un groupe..
il faut surtout s'entendre sur le plan humain avant tout et faire des concessions ...
LORD RIFF
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
pfeuh a écrit :
Yo,

[/quote="GuYem"]Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Je crois que la plupart des problèmes seraient évités si une seule personne s'occupait de la compo des morceaux et que les autres se contentaient d'éxécuter comme tu préconises.
Seulement, et c'est trés compréhensible, va trouver un zicos qui veut bien jouer sans rechigner ce que tu as écrit ...

Je ne peux pas être d'accord avec vous, les gars. Soit on joue dans un groupe, soit on accompagne Machin-Bidule, mais il ne faut plus parler de groupe. Je trouve ça horriblement faux cul de dire "et c'est très compréhensible...", Les zikos qui veulent bien accompagner Machin-Bidule, ça se trouve, mais il faut les payer et ne pas espérer recevoir en retour autre chose qu'une prestation. Là, pas question de groupe, d'amitié ou de quoi que ce soit, just bizness. Juste leur dire "jouez ma musique parce que sinon ce sera le boxon", je trouve ça un peu léger limite prétentieux quand même... Y'a d'autres solutions pour devenir Grand Gourou: Monter sa propre secte, être largement meilleur que les autres etc... M'enfin, ça ne m'étonne pas vraiment, on est sur un forum de guitaristes...

A+

Pfeuh[/quote]

Je parle par expérience pfeuh. J'ai passé deux ans et demi dans un groupe où on essayait de faire tout ensemble. Résultat des courses : melting-pot bizarre, chacun voudrait changer la partie des autres, mésentente, incohérence, plus de sens à la musique.

Je crois que c'est essentiel qu'il y ait une personne qui prenne en charge le morceau, donne les bases, l'idée du morceau.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Macalpine a écrit :
J'oubliais: les batteurs qui viennent jouer la mort dans l'âme, sans motivation aucune, qui font leur truc et qui s'en vont...

Et quand on leur demande ce qui ne va pas, on se fait envoyer ballader!!!

Certains basseux pareil!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
remayz a écrit :
moi ce qui m'énerve chez les autres musiciens c'est leur absence.. j'ai joué 2 fois en groupe.. et quand je dis 2 fois c'est mas dans 2 groupes, non, c'est 2 répets pas plus ! c'etait assez loin en plus, bref, quand tu sors de paris, c'est dur de trouver du monde, un local (ou un zikos qui a un grand garage), et il faut encore qu'on ait des emplois du temps compatibles. bref, en presque 9 ans de guitare jme fais gentiment chier dans ma chambre. J'ai 2 potes qui viennent de se lancer respectivement dans la basse et la batterie, juste ce qui nous manquait, mais avant qu'ils commencent a savoir jouer un minimum pour qu'on se mette ensemble faudra bien une ptite année..

Sinon j'ai un pote qui est un excellent batteur que je ne peux jamais voir, un chanteur sur paris qui n'est pas véhiculé, un bassiste pressé..

c'est vraiment l'enfer du musicien la seine et marne ? rassurez moi !

(bon, j'arrive toujours a jammer de temps en temps mais 1 ou 2 guitares + batterie, il manque l'assise rythmique de la basse et le chant quoi... mais c'est mieux que rien.)

Alors je te rassure c'est bel et bien l'enfer !! T'es où en seine et marne ? Le sud ça doit etre le pire
Bon ba moi rien d'exceptionnel je galère pour avoir des groupes les répètes n'ont jamais lieu au complet et là un pote avec qui on vient de monter un trio sympa m'a fait comprendre qu'en fait c'était que de la substitution en attendant que son chanteur-guitariste de son autre groupe termine ses concours et revienne, alors il se consacrera à fond à ce grope me laissant légèrement tombé.
Youpi

jsuis pas loin de melun donc c'est pas encore dans le trou d'balle du 77.. mais rien a faire. pas moyen de trouver un prof, ni des zicos pour jouer.
enfin si, je joue avec winamp mais il joue un peu comme tout le monde lui

allez, si jme trouve du boulot dans la drome j'ai un groupe déjà fait là bas, y'aurait juste a se lancer..
jsavais bien que le rock est mort en france, mais apparemment il n'a jamais vécu par ici !
Invité
le guitaristes sont ceux qui se la petent le plus

je connais pratiquement aucun qui ne se la pete pas
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le droit à la frime est inaliénable. Ils ne nous l'enlèverons jamais ! Kakoù Siempre !
Nathan.
Ce qui m'énerve chez certains musicien :

Que certains viennent sans avoir appris le morceau ! ( a se demander si ils l'ont écouté un jour !)

Ceux qui viènent non pas pour jouer ou pour bosser des morceaux mais pour sortir des vannes en permanence.

Ceux qui croivent savoir jouer un morceau comme y faut alors qu'ils se planent tout le temps

Ceux qui changent toutes les 5mins de morceaux sans savoir en jouer un seul

=Gypsy=
Nathan59 a écrit :

Que certains viennent sans avoir appris le morceau ! ( a se demander si ils l'ont écouté un jour !)

...

clair ca m'énerve aussi , meme si je fais partie de ce groupe de gens !
En effet , les derniers morceaux que l'ont a ajouté a la liste sont des chansons 1. que je ne connais pas du tout ou 2. qui ne me bottent vraiment pas dès fois jai limpression que les autres s'en foutent , puisque ca les plaits a eux ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nathan.
Gypsy eyed a écrit :
Nathan59 a écrit :

...

clair ca m'énerve aussi , meme si je fais partie de ce groupe de gens !
En effet , les derniers morceaux que l'ont a ajouté a la liste sont des chansons 1. que je ne connais pas du tout ou 2. qui ne me bottent vraiment pas dès fois jai limpression que les autres s'en foutent , puisque ca les plaits a eux ...

Toi encore t'as une excuse ca te botte pas (esseye d'en parler avec les autres membres)

Eux c'est des morceaux qu'on a choisi ENSEMBLE et qu'on aiment ! C'est là ou c'est abusé !

En ce moment sur bla bla et guitare...