pfeuh a écrit :
Yo,
[/quote="GuYem"]Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Je crois que la plupart des problèmes seraient évités si une seule personne s'occupait de la compo des morceaux et que les autres se contentaient d'éxécuter comme tu préconises.
Seulement, et c'est trés compréhensible, va trouver un zicos qui veut bien jouer sans rechigner ce que tu as écrit ...
Je ne peux pas être d'accord avec vous, les gars. Soit on joue dans un groupe, soit on accompagne Machin-Bidule, mais il ne faut plus parler de groupe. Je trouve ça horriblement faux cul de dire "et c'est très compréhensible...", Les zikos qui veulent bien accompagner Machin-Bidule, ça se trouve, mais il faut les payer et ne pas espérer recevoir en retour autre chose qu'une prestation. Là, pas question de groupe, d'amitié ou de quoi que ce soit, just bizness. Juste leur dire "jouez ma musique parce que sinon ce sera le boxon", je trouve ça un peu léger limite prétentieux quand même... Y'a d'autres solutions pour devenir Grand Gourou: Monter sa propre secte, être largement meilleur que les autres etc... M'enfin, ça ne m'étonne pas vraiment, on est sur un forum de guitaristes...
A+
Pfeuh[/quote]
Je parle par expérience pfeuh. J'ai passé deux ans et demi dans un groupe où on essayait de faire tout ensemble. Résultat des courses : melting-pot bizarre, chacun voudrait changer la partie des autres, mésentente, incohérence, plus de sens à la musique.
Je crois que c'est essentiel qu'il y ait une personne qui prenne en charge le morceau, donne les bases, l'idée du morceau.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.