Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové

Sympa ton meilleur pote
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
flomarceau
Toumové a écrit :

Sympa ton meilleur pote

Ex meilleur ami, il a monté le reste du groupe contre moi en aout 2003, résultat, je me suis barré, et au final le prod chez qui on venait de signer les a virés (rien de très prétentieux, juste un prod de quartier) !!!

Il a quand même impliqué le gratteux de l'époque, en me disant que ce dernier ne me supportait plus (alors que c'est tjs un pote hem hem). Le gratteux lui a pardonné, mais perso j'aurais pas apprécié...

Enfin bref, on vient d'embaucher un bassiste avec le groupe, youpi !!!
"she said I'll throw myself away..."
Nikk Dee
Metal Maniac: ça c'est un grand classique, le fait et puis bon, au départ ils pensaient avoir 2 guitaristes, donc ça se tenait.

lokrian a écrit :
en meme temps quand je joue avec d'autre gratteux , j'essaye de pas les enterrer avec mon matos et mon niveau , car je trouve ça vraiment naze...
il faut que chacun puisse trouver sa place dans la mesure de son matos et de son niveau...
si tu enterre l'autre gratteux , c'est vraiment pas sympa pour lui, et ça plombe l'ambiance.

Oui c'est clair, mais bon, j'ai déjà joué plein de fois à deux gratteux sans aucun problème, c'est une question d'écoute mutuelle et de laisser chacun de la place à l'autre (c'est là que ça a bloqué je pense).
Après, pour l'histoire du niveau, c'est pas non plus top de "sous-jouer", et bon, chacun joue comme il joue, avec son vocabulaire et son approche de l'instrument, perso j'ai un feeling très rock 80s (post Van Halen-Lynch-Lukather-Campbell surtout) j'ai tendance à mettre facilement 2 mains sur le manche et à tripatouiller le vibrato (surtout vu mes plannings de travail de l'instrument ces derniers temps, techniquement je commence à me sentir "affuté"), et en plus le principe d'une audition c'est tout de même un peu de montrer ce qu'on sait faire, donc je me voyais mal jouer ultra-minimaliste pour mettre un autre en valeur à mon détriment...
Après, je lui ai laissé largement la place de s'exprimer, j'aurai juste apprécié qu'il en fasse autant, surtout si c'était pour ensuite me débiner devant les autres membres du groupe

flomarceau a écrit :
1- Le mec jaloux de ton "charisme" (je dis pas ca pour me jeter des fleurs) : dans mon premier groupe, le bassiste (qui était à la base mon meilleur pote) s'est révélé être un mec totalement imbu de lui-même, grand adorateur de son image, et qui ne supportait pas autre chose que d'être le centre des attentions. Ce qui a posé quelques problèmes lors des premiers concerts, car étant d'un naturel plus ouvert que lui, les personnes (autres zicos ou pas) venaient plus souvent vers moi (et mon frère, mais il était batteur, c'est comme quand tu vois un labrador, tu le caresses joke hein).

Oui j'ai connu ça dans un de mes anciens groupes, le chanteur vivait très mal le fait que la chanteuse (plutôt mignonne, et avec une bonne voix) et moi occupions plus le devant de la scène que lui

Enfin bon, j'arrête le post fleuve, d'autant plus que mon tout nouveau tout beau switcher MIDI vient d'arriver et que je vais faire mumuse avec mon nouveau jouet (de toute façon c'est connu, les hommes sont de grands mômes, la seule chose qui change quand on grandit, c'est le prix des jouets )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
flomarceau a écrit :
Toumové a écrit :

Sympa ton meilleur pote

Ex meilleur ami, il a monté le reste du groupe contre moi en aout 2003, résultat, je me suis barré, et au final le prod chez qui on venait de signer les a virés (rien de très prétentieux, juste un prod de quartier) !!!

Il a quand même impliqué le gratteux de l'époque, en me disant que ce dernier ne me supportait plus (alors que c'est tjs un pote hem hem). Le gratteux lui a pardonné, mais perso j'aurais pas apprécié...

c'est souvent comme ça: les basseux avec un complexe existanciel , du genre "la basse c'est plus important que les autres instru, gna gna gna" ...
mais euh... jleur dit à chaque fois la meme chose :
"quand tu aura le niveau et le talent de jacco pastorius, là tu sera le membre le plus important..."

là tu vois, jl'ai cassé

(en attendant , mon basseux actuel est vraiment super , il a une super mentalité , et un mega jeux de scene c'est l'ecclate ^^ matez le liens dans ma signature )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Toumové
flomarceau a écrit :
Toumové a écrit :

Sympa ton meilleur pote

Il a même piqué ton frangin
Toumové
A le coup du mec qui supporte mal l'atteinte à son égo quand un nouveau musicien arrive.

J'ai connu ça dans un ancien groupe. En discutant sur les bancs de la fac, je fais connaissance d'un mec qui se baladait avec un magazine de gratte. Approche facile, je m'ennuyais, on parle donc guitare. A l'époque, j'avais pas de groupe et jouais seul dans mon petit studio d'étudiant. Lui avait un groupe avec une seule guitare. A l'écouter, c'était le meilleur guitariste de la terre. Ne l'ayant pas entendu, et m'en foutant royalement de surcroit, j'étais prêt à accorder du crédit à ses propos.

Sur ce, je lui propose mes services en tant que guitariste rythmique (et oui, hors de question de penser à commencer à songer à l'idée éventuelle de pouvoir espérer faire un solo de guitare).

Il me présente le chanteur, le courant passe nickel, il est ok pour faire l'essai, le batteur idem (copain du chanteur) et le bassiste on s'en fout.

Première répéte (avec des reprises). Le mec jouait tellement fort que le chanteur avait l'oreille collée à mon ampli pour m'entendre . De plus, je pouvais pas me monter sinon je couvrais la batterie .
Et oui, mon chanteur avait les oreilles solides
De plus, je pense ne pas avoir rencontré de musicien ayant si peu le sens du rythme que ce guitariste (que je n'ai jamais critiqué devant les autres puisque c'était son groupe). Pour vous donner une idée, sur le riff de Jumpin' Jack Flash, il était aux fraises au bout de 3 temps, même la première mesure ne suivait plus ma gratte+ la batterie + la basse qui étaient OK.

Quand les autres ont émis l'idée que je fasse au moins tous les solos sur les reprises, je me suis fait virer. Résultat, les autres zicos ont démissionné et on a formé un groupe ensemble.

Voilà, vive le nombrilisme.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi ce qui m'énerve chez les autres musiciens c'est leur absence.. j'ai joué 2 fois en groupe.. et quand je dis 2 fois c'est mas dans 2 groupes, non, c'est 2 répets pas plus ! c'etait assez loin en plus, bref, quand tu sors de paris, c'est dur de trouver du monde, un local (ou un zikos qui a un grand garage), et il faut encore qu'on ait des emplois du temps compatibles. bref, en presque 9 ans de guitare jme fais gentiment chier dans ma chambre. J'ai 2 potes qui viennent de se lancer respectivement dans la basse et la batterie, juste ce qui nous manquait, mais avant qu'ils commencent a savoir jouer un minimum pour qu'on se mette ensemble faudra bien une ptite année..

Sinon j'ai un pote qui est un excellent batteur que je ne peux jamais voir, un chanteur sur paris qui n'est pas véhiculé, un bassiste pressé..

c'est vraiment l'enfer du musicien la seine et marne ? rassurez moi !

(bon, j'arrive toujours a jammer de temps en temps mais 1 ou 2 guitares + batterie, il manque l'assise rythmique de la basse et le chant quoi... mais c'est mieux que rien.)
Super simpa comme topique, sa me fait pensé a certain audition, a l'epoque ou on recherchai un guitariste pour faire du death melodique :

-1er guitariste :
Il arrive avec un ampli de 15watt ... on se dit bon, ca va passé, toute facon on a pas le choix .. il branche son Jack et la surpise !! pas de son, la prise jack de sa gratte était desoudé quelque par ...
Vu qu'on est patient, et que j'ai une 2eme gratte, je vais lui chercher .
Il nous fait un petit morceau de classique, il est rapide , on est content
Mais il n'avait aucun rythme
Il devait aprendre 2 tablature pour qu'on essai de joué ensemble, 2 jours avant, ils nous dit qu'ils les connait par coeur , et la, il arrive, et connai 1 mesure sur 2
Finalement, on lui a fait le fameu coup du "on te rapelera !" et on la jamais fait (ouai c'est lache, je sait )

-2eme guitariste :
jour 1:
Il arrive a la repet sans matos, alors il emprunte une gratte, et nous fait une superbe impro avec notre batteur .. alors on étaient au ange, puis au bout de 2 heure , il nous dit qu'il reviendra la semaine prochaine pasqu'il aime bien ce qu'on joue .. au passage, il s'inscrit au lieu de repet (c'est une assoce, le bastion pour ceu qui connaisse a besançon).
jour 2: Il arrive sans matos, et demande au chanteur d'allé le cherché avec sa caisse .. il y va et ramene un Babfe immense, alors qu'on repet ds une tout petite salle
Il enchaine clop sur clop, fait des pause tout les 10min, joue des air Funk entre chaque morceau ... pis on arrive a une musique avec une tempo un peu elevé, et il nous sort :" heuuu je suis habitué a joué ds un tempo 100... 120 c'est tro pour moi .."
Et pour ne rien rater, il avait ammené sa copine ..

-guitariste 3 :
Il a 28ans, 14ans de gratte, (alors qu'on a en moyenne 18ans et 2 3 ans de pratique d'instrument), et il veut pas joué plus fort que les autre, ce la pete pas, me laisse choisir quel gratte je veux jouer.. il est très cool ^^ (micka, si tu passe par la ... je... je ... je t'aime )

Sa résume ce que j'aime pas chez les musicien
yop
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Albinonix a écrit :
remkam a écrit :
Et pour composer??

Salut
Bein la plupart du temp, c'est bibi qui compose (étant multi-instrumentiste) je fait une maquette mp3 et je balance le bidul en mail au groupe, ou leur file dès que je les croise les partoches, ou alors une répé si quelque chose cloche vraiment.
C'est notamment aussi la façon de travailler à peu de choses près, des orchestres de musique classique.
J'ai déjà essayé le truc de composer à plusieur un morceau en répé groupe, et franchement c'est le boxon; pas cohérent, pas homogène, chacun veux faire son petit bordel... le mieu c'est qu'une personne qui s'occupe du bidul et que les autres donne leur avis sur la compo.
Mais répé tout les week-end, arf...

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Je crois que la plupart des problèmes seraient évités si une seule personne s'occupait de la compo des morceaux et que les autres se contentaient d'éxécuter comme tu préconises.
Seulement, et c'est trés compréhensible, va trouver un zicos qui veut bien jouer sans rechigner ce que tu as écrit ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Metal Maniac
Ca a été rabaché plusieurs fois mais bon j'ai oublié de dire que je ne supporte pas les gens qui arrivent en répète en touriste... j'explique :

Jusque ya 9 mois j'étais dans un groupe de reprises. Pour planter le décor, nous étions à peu près chacun à chaque coin de la région parisienne pour 4 membres sur 5 et le batteur était à Clermont Ferrand pour ses études, donc nous répétions 1 fois tous les ... 6 mois !

Nous ne faisions que des reprises bien évidemment (juste de quoi faire 45 min le 21 juin normal), mais à chaque répète, systématiquement le second gratteux ne connaissait pas la structure de ses morceaux et même ne connaissait pas certains riffs... en 6 mois je le rappelle (étant donné qu'on y allait progressivement dans la playlist, ca faisait max. 2 nouveaux morceaux à chaque répète).

Le pire c'est quand il sortait ses GP imprimés ou alors qu'il me demandait le jour juste avant la répète "au fait t'as pas les tablatures de telle chanson" ??

edit : ya même une fois ou il a fini de réviser une chanson dans la caisse en allant au studio de répète 0_0
Comment voulez vous bosser correctement dans ces conditions ??

(alors que avec mon groupe sérieux et officiel, quand on dit "telle répète on joue ça", ya que des problèmes de placement, sachant qu'on répète toutes les semaines ca fait que en 3 semaines n'importe quel morceaux est rodé et tout le monde bosse en semaine...).

voila c'est vrai que c'est un bonne thérapie de groupe ce topic !
  • Publié par
    pfeuh
    le
Yo,
GuYem a écrit :
Albinonix a écrit :
remkam a écrit :
Et pour composer??

Salut
Bein la plupart du temp, c'est bibi qui compose (étant multi-instrumentiste) je fait une maquette mp3 et je balance le bidul en mail au groupe, ou leur file dès que je les croise les partoches, ou alors une répé si quelque chose cloche vraiment.
C'est notamment aussi la façon de travailler à peu de choses près, des orchestres de musique classique.
J'ai déjà essayé le truc de composer à plusieur un morceau en répé groupe, et franchement c'est le boxon; pas cohérent, pas homogène, chacun veux faire son petit bordel... le mieu c'est qu'une personne qui s'occupe du bidul et que les autres donne leur avis sur la compo.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Je crois que la plupart des problèmes seraient évités si une seule personne s'occupait de la compo des morceaux et que les autres se contentaient d'éxécuter comme tu préconises.
Seulement, et c'est trés compréhensible, va trouver un zicos qui veut bien jouer sans rechigner ce que tu as écrit ...

Je ne peux pas être d'accord avec vous, les gars. Soit on joue dans un groupe, soit on accompagne Machin-Bidule, mais il ne faut plus parler de groupe. Je trouve ça horriblement faux cul de dire "et c'est très compréhensible...", Les zikos qui veulent bien accompagner Machin-Bidule, ça se trouve, mais il faut les payer et ne pas espérer recevoir en retour autre chose qu'une prestation. Là, pas question de groupe, d'amitié ou de quoi que ce soit, just bizness. Juste leur dire "jouez ma musique parce que sinon ce sera le boxon", je trouve ça un peu léger limite prétentieux quand même... Y'a d'autres solutions pour devenir Grand Gourou: Monter sa propre secte, être largement meilleur que les autres etc... M'enfin, ça ne m'étonne pas vraiment, on est sur un forum de guitaristes...

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
Che Gue Natha
remayz a écrit :
moi ce qui m'énerve chez les autres musiciens c'est leur absence.. j'ai joué 2 fois en groupe.. et quand je dis 2 fois c'est mas dans 2 groupes, non, c'est 2 répets pas plus ! c'etait assez loin en plus, bref, quand tu sors de paris, c'est dur de trouver du monde, un local (ou un zikos qui a un grand garage), et il faut encore qu'on ait des emplois du temps compatibles. bref, en presque 9 ans de guitare jme fais gentiment chier dans ma chambre. J'ai 2 potes qui viennent de se lancer respectivement dans la basse et la batterie, juste ce qui nous manquait, mais avant qu'ils commencent a savoir jouer un minimum pour qu'on se mette ensemble faudra bien une ptite année..

Sinon j'ai un pote qui est un excellent batteur que je ne peux jamais voir, un chanteur sur paris qui n'est pas véhiculé, un bassiste pressé..

c'est vraiment l'enfer du musicien la seine et marne ? rassurez moi !

(bon, j'arrive toujours a jammer de temps en temps mais 1 ou 2 guitares + batterie, il manque l'assise rythmique de la basse et le chant quoi... mais c'est mieux que rien.)

Alors je te rassure c'est bel et bien l'enfer !! T'es où en seine et marne ? Le sud ça doit etre le pire
Bon ba moi rien d'exceptionnel je galère pour avoir des groupes les répètes n'ont jamais lieu au complet et là un pote avec qui on vient de monter un trio sympa m'a fait comprendre qu'en fait c'était que de la substitution en attendant que son chanteur-guitariste de son autre groupe termine ses concours et revienne, alors il se consacrera à fond à ce grope me laissant légèrement tombé.
Youpi
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Albinonix
pfeuh a écrit :
Yo,
GuYem a écrit :
Albinonix a écrit :
remkam a écrit :
Et pour composer??

Salut

Je ne peux pas être d'accord avec vous, les gars. Soit on joue dans un groupe, soit on accompagne Machin-Bidule, mais il ne faut plus parler de groupe. Je trouve ça horriblement faux cul de dire "et c'est très compréhensible...", Les zikos qui veulent bien accompagner Machin-Bidule, ça se trouve, mais il faut les payer et ne pas espérer recevoir en retour autre chose qu'une prestation. Là, pas question de groupe, d'amitié ou de quoi que ce soit, just bizness. Juste leur dire "jouez ma musique parce que sinon ce sera le boxon", je trouve ça un peu léger limite prétentieux quand même... Y'a d'autres solutions pour devenir Grand Gourou: Monter sa propre secte, être largement meilleur que les autres etc... M'enfin, ça ne m'étonne pas vraiment, on est sur un forum de guitaristes...

A+

Pfeuh

Salut
Je ne sais pas si tu fait partie de groupe, j'en fait partie, et je parle de ma propre expèrience.Personne n'as parlé d'intervenant extèrieur dans un groupe pour créer des compos.J'ai préciser que la plupart du temp c'est moi qui composais pour mes groupes, mais pas tout le temp (heuresement) faut se partager le boulot.
Il n'y a rien de prétentieu à celà, c'est juste une question de logique!
Comment créer une compo homogène direct en répé quand on est une dizaine de zikos en même temp ?!?
Enfin je sais pas, c'est logique...
Ou alors, avoir des dons de devin, sentir que le clavieriste en face vas te plaquer un accord Amin7 pile au moment ou toi aussi tu pensais le faire et deviner quel rythmique il utiliseras...
Par ma propre expèrience, j'ai biensure testé cette méthode de travail (répétition en groupe, tourner sur une petite idée de départ pour créer un machin...) et çà rendais une sorte de Boeuf entre zikos, chacuns faisait son petit bordel, c'était pas très cohérent...
Le mieu, selon moi, c'est qu'une seule personne se charge d'une compo (la base d'un morceau je précise), ensuite les autres membres du groupe y donne leur avis, ajoute leur patte, modifie ensemble quelques bidules...
Si effectivement comme tu avais l'air de le penser, qu' un gars qui composerais exclusivement tout seul pour un groupe et qu'il voudrais absolument que les gens suivent sa partoche à la note près, que ce dernier sois bourré d'égo et pas ouverts, qui voudrais être le gourou, le meilleur effectivement ce gars là, n'auras jamais rien compris aux groupes et n'en ferais jamais partie... ou alors pour une très très courte durée
Tu m'as l'air d'être clavieriste?
Comment tu compose?

Kenavo
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
[/quote]
Salut
Je ne sais pas si tu fait partie de groupe, j'en fait partie, et je parle de ma propre expèrience.Personne n'as parlé d'intervenant extèrieur dans un groupe pour créer des compos.J'ai préciser que la plupart du temp c'est moi qui composais pour mes groupes, mais pas tout le temp (heuresement) faut se partager le boulot.
Il n'y a rien de prétentieu à celà, c'est juste une question de logique!
Comment créer une compo homogène direct en répé quand on est une dizaine de zikos en même temp ?!?
Enfin je sais pas, c'est logique...
Ou alors, avoir des dons de devin, sentir que le clavieriste en face vas te plaquer un accord Amin7 pile au moment ou toi aussi tu pensais le faire et deviner quel rythmique il utiliseras...
Par ma propre expèrience, j'ai biensure testé cette méthode de travail (répétition en groupe, tourner sur une petite idée de départ pour créer un machin...) et çà rendais une sorte de Boeuf entre zikos, chacuns faisait son petit bordel, c'était pas très cohérent...
Le mieu, selon moi, c'est qu'une seule personne se charge d'une compo (la base d'un morceau je précise), ensuite les autres membres du groupe y donne leur avis, ajoute leur patte, modifie ensemble quelques bidules...
Si effectivement comme tu avais l'air de le penser, qu' un gars qui composerais exclusivement tout seul pour un groupe et qu'il voudrais absolument que les gens suivent sa partoche à la note près, que ce dernier sois bourré d'égo et pas ouverts, qui voudrais être le gourou, le meilleur effectivement ce gars là, n'auras jamais rien compris aux groupes et n'en ferais jamais partie... ou alors pour une très très courte durée
Tu m'as l'air d'être clavieriste?
Comment tu compose?

Kenavo[/quote]

Salut. A mon avis il faut être un peu des 2. Le truc, c que quelqu'un arrive avec une base(les paroles, la ligne de chant, les accords et 1-2 parties différentes). Puis on jam un moment. ensuit le chanteur chante. au bout de 30 mn on commence à avoir un structure et la chanson se dévellope...

Je joue dans un groupe de reggae, et on fat comme ça et ça marche...

Sinon dans ce groupe, ya un musicien type que je détèste: un pas motivé.

le batteur: 1) il tape pas
2) il sort du rythme tout le temps et arrive pas à rerentrer...
C'est vraiment dur de jouer ave des musicien incompétent

En ce moment sur bla bla et guitare...