Metal Maniac: ça c'est un grand classique, le fait et puis bon, au départ ils pensaient avoir 2 guitaristes, donc ça se tenait.
lokrian a écrit :
en meme temps quand je joue avec d'autre gratteux , j'essaye de pas les enterrer avec mon matos et mon niveau , car je trouve ça vraiment naze...
il faut que chacun puisse trouver sa place dans la mesure de son matos et de son niveau...
si tu enterre l'autre gratteux , c'est vraiment pas sympa pour lui, et ça plombe l'ambiance.
Oui c'est clair, mais bon, j'ai déjà joué plein de fois à deux gratteux sans aucun problème, c'est une question d'écoute mutuelle et de laisser chacun de la place à l'autre (c'est là que ça a bloqué je pense).
Après, pour l'histoire du niveau, c'est pas non plus top de "sous-jouer", et bon, chacun joue comme il joue, avec son vocabulaire et son approche de l'instrument, perso j'ai un feeling très rock 80s (post Van Halen-Lynch-Lukather-Campbell surtout) j'ai tendance à mettre facilement 2 mains sur le manche et à tripatouiller le vibrato (surtout vu mes plannings de travail de l'instrument ces derniers temps, techniquement je commence à me sentir "affuté"), et en plus le principe d'une audition c'est tout de même un peu de montrer ce qu'on sait faire, donc je me voyais mal jouer ultra-minimaliste pour mettre un autre en valeur à mon détriment...
Après, je lui ai laissé largement la place de s'exprimer, j'aurai juste apprécié qu'il en fasse autant, surtout si c'était pour ensuite me débiner devant les autres membres du groupe
flomarceau a écrit :
1- Le mec jaloux de ton "charisme" (je dis pas ca pour me jeter des fleurs) : dans mon premier groupe, le bassiste (qui était à la base mon meilleur pote) s'est révélé être un mec totalement imbu de lui-même, grand adorateur de son image, et qui ne supportait pas autre chose que d'être le centre des attentions. Ce qui a posé quelques problèmes lors des premiers concerts, car étant d'un naturel plus ouvert que lui, les personnes (autres zicos ou pas) venaient plus souvent vers moi (et mon frère, mais il était batteur, c'est comme quand tu vois un labrador, tu le caresses
joke hein).
Oui j'ai connu ça dans un de mes anciens groupes, le chanteur vivait très mal le fait que la chanteuse (plutôt mignonne, et avec une bonne voix) et moi occupions plus le devant de la scène que lui
Enfin bon, j'arrête le post fleuve, d'autant plus que mon tout nouveau tout beau switcher MIDI vient d'arriver et que je vais faire mumuse avec mon nouveau jouet
(de toute façon c'est connu, les hommes sont de grands mômes, la seule chose qui change quand on grandit, c'est le prix des jouets
)