Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Sheriff
Clouds a écrit :
Encore un que personne n' a dit je crois...

Le Batteur qui trouve rien de mieux a faire que de sortir avec la chanteuse, pour se rendre compte 1 mois après qu'il n'ont rien a faire ensemble.....
Et attention c'est pas fini......
2 mois après leurs rupture il veut de nouveau sortir avec elle...
Rien de mieux pour peter les couilles de tout le monde et casser l ambiance jusqu'içi amicale du groupe!!! voila je me suis un peu défoulé

Ahh oui et en plus il bosse pas assez chez lui... surment qu'il pense tout le temps a la chanteuse...

Salut les Bisounours

RockYourBody

c'est bien vrai des fois ^^
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
sinon ce que j'aime pas chez les autres musiciens c'est.. leurs talents
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
t'a une phrase pas mal de brel là-dessus.
"y'a pas de talents, y'a que du travail".
tout de suite ca te fait aller mieux lol
Micmick53
Moi c'est les zigues qui te pompent tes cordes, tes plectres, un câble par ci, un jack par là, "Héé mec t'as pas une rallonge ?" Où je suis capable de tuer c'est quand tu arrives dans la salle après le check et qu'il y a un Mickey qui essaye ton matos...grrrrrrrrrrrrrr! Là je baffe !
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
Albinonix
Micmick53 a écrit :
Moi c'est les zigues qui te pompent tes cordes, tes plectres, un câble par ci, un jack par là, "Héé mec t'as pas une rallonge ?" Où je suis capable de tuer c'est quand tu arrives dans la salle après le check et qu'il y a un Mickey qui essaye ton matos...grrrrrrrrrrrrrr! Là je baffe !

çà m'est arrivé aussi... après les balance, j'était partie manger, à mon retour, un gaillard qui ce gène pas pour "gratouillé" ma 2ème pitite femme, sans demander , tu essaye de garder ton calme, tu lui demande une clope en échange, pas de bol, il est radin en plus d'etre c**
Pour un vol d'un cable jack, j'ai vue un groupe d'un pays d'ex urss qui avais fini de jouer, le sonorisateur français à la fin de leur concert avec piqué un de leur jack... Les musiciens l'on coursé dans toute la ville et tabassé le sonorisateur... bien fait... Il connaitra comme çà la valeur d'un jack làbas!
Sinon, je me suis déjà fait voler un superbe violon italien de 18ème siècle du luthier italien Amati en 5minutes... en voulan prendre mon verre de bière au bar (çà m'as fait chère de la bière, qui avais en avais un gout du coup, plus amère...)
Non mais ho!!! c'est dingue!!!, voler l'instrument d'un musicien, c'est voler son outil de communication....C'est comme si on volais les cordes vocales d'un chanteur
TomTomAtomic
Ce qui m'énerve, c'est:
Les mecs pas a l'heure
Les mecs absents
Les musiciens qui ne savent pas nuancé
Les musiciens qui pense qu'ils ont un mot a dire quand il n'y as rien a rajouté
Les musiciens qui sont incapables de faire silence 5 min
Les musiciens qui veulent absolument rajouté leur pate au composition, méme si ce qu'ils rajoutent est nul...
Les musiciens qui remettent a demain
Les musiciens qui en foute partout, tt le temps

Enfin il y a une chose qui menerve plus que tt, quand on propose une compo (dans mon cas, je sais exactement ce que je veut faire, et le resultat est souvent extremement proche de ce que j'ai en téte), et qu'un musiciens decide de rajouté un truc sans demandé, quand tu lui dit "tu fait quoi ici ? pourquoi tu fait ça ?" et qu'il me repond "j'fé un truc qui sonne", et la souvent, je doit prendre une bonne respiration pour pas m'énervé et lui expliqué "oui oui, mais non, ça nas pas sa place ici" et la le mec va ce pleindre au autre membre : "wééé, il veut prendre le controle du groupe il laisse plus aucune liberté".... Dans le sens ou c'est moi qui fait toute les composition de A a Z, quand un mec rajoute un pove gimmick, ça a tendance a m'énervé, si le mec veut faire ces gimmick il ce fait sa propre compo, ou alors il propose un debut de morceau, mais il en rajoute pas par dessus les miens.... Non mais....
Nikk Dee
Albinonix a écrit :
C'est comme si on volais les cordes vocales d'un chanteur

Il y en a à qui ce serait rendre un fier service

Sinon, petite tranche de vie pas plus tard que ce soir.
Je vais auditionner pour un groupe qui ambitionne de faire du caf' conc' (classique par chez moi) et que j'ai rencontrés hier. Or, ils avaient également fait venir un autre guitariste, recruté via internet (je crois).
J'arrive, et je tombe sur un gars d'un certain âge (entre 40 et 50 ans, sachant que j'en ai 30), et dès l'installation, on voit déjà comme un décalage niveau matos: lui a une PRS Santana SE et un Bandit 112 plus un petit pédalier multi, tandis que mon, j'arrive avec ma Strat Classic Floyd en EMG, ma tête Engl, mon 4x12 (pas encore passé au 2x12, mais vivement, c'est trop gros le 4x12) et une OD-9 comme boost. Ensuite, niveau stylistique, gros décalage aussi: lui est visiblement barré Santana/SRV, tandis que je suis très typé EVH/Lukather/Lynch dans mon jeu et mon son.
Donc on s'installe, on scute un peu avec tout le monde, et on parle répertoire. Déjà petit hic, je connais pas mal de morceaux (j'ai fait mon quota de bars en mon temps, donc le répertoire caf' conc' Beatles/Stones/Lynyrd/Téléphone/pop "consentuelle" à la Cranberries, j'ai bouffé), lui très peu.
Donc fatalement, je joue pas mal, le courant passe avec les autres musiciens, avec même un peu de connivence (on chambre gentillement quand l'autre fait un pain; questions-réponses avec le batteur et le bassiste, classique pour une prise de contact).
Mais très vite, ça tourne à la guerre du volume: il monte, il monte, dur dur de s'entendre. Forcément, je monte un peu, ça devient vite ingérable (surtout pour la pauvre chanteuse). Et niveau répartition des rôles, c'est clair: il veut être le "soliste". Mais bon, répartir équitablement les rôles, ça me va, jouer les seconds couteaux, bof. J'adore jouer rythmique, mais j'aime bien aussi pour chorusser s'il y a la place dans la musique que je joue.

Et puis au bout de 2 heures, il décide qu'il en a marre, et annonce qu'il laisse tomber et me laisse la place, avec au passage des phrases du genre "je suis pas là pour faire la concours de celui qui joue le plus vite" et autres "tu vois, MOI je joue au feeling" déclaré à la chanteuse.

Et c'est là typiquement le genre de discours qui me hérisse, et qui est assez largement récurrent chez pas mal de gratteux, surtout quand ils se sentent en position d'infériorité (réelle ou perçue): si tu sais jouer vite, forcément tu n'as pas de feeling, et tout est bon pour débiner l'autre, de préférence dans son dos, pour se faire mousser.

Enfin bref, sur le fond c'est pas grave, surtout que c'est moi qui ai eu le job ( ), mais c'est vrai que ça me gonfle, parce qu'au début j'avais un peu mauvaise conscience d'avoir l'impression de m'être "imposé" "contre" lui, mais en fait, je suis surtout terriblement agaçé par son attitude, je trouve que ça n'a rien d'un comportement de musicien (dans le sens d'amoureux de la musique).
Par contre, ça sonnait pas mal avec 1 seule guitare, bien mieux qu'à deux (comme souvent, en fait), et ils vont me recruter un clavieriste pour compléter la formation, je préfère amplement, ça évite ce genre de prises de tête, chacun son espace sonore à remplir, chacun son rôle, ça sonne vite mieux et ça ouvre beaucoup plus de portes (surtout pour faire du caf' conc').

Bon, j'arrête de raconter ma vie (en plus après 5 heures à jouer non stop, j'ai un peu mal aux doigts quand même , mais je me doute que certains ont déjà vécu ce genre de situation à la con, hélas...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Clouds a écrit :

Le Batteur qui trouve rien de mieux a faire que de sortir avec la chanteuse, pour se rendre compte 1 mois après qu'il n'ont rien a faire ensemble.....
Rien de mieux pour peter les couilles de tout le monde et casser l ambiance jusqu'içi amicale du groupe!!! voila je me suis un peu défoulé

Ahh oui et en plus il bosse pas assez chez lui... surment qu'il pense tout le temps a la chanteuse...

Salut les Bisounours

RockYourBody

comme disait mon prof de gratt
"dès que ya une nana dans le groupe , c'est la m**** , car tout le monde veut la draguer en lui en foutant plein la vue ... et ça plombe l'ambiance"

"bon biensur si elle est moche , c'est bon ..."
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
jeffrey06 a écrit :
alwax a écrit :

pour le coup du mec qu'as pas de voiture chui pas trop d'acc, on a un mal voyant severe dans le band, on le laisse chez lui parce qu'il a pas le permis ( et ne pourras jamais en avoir) et ca nous enervent d'aller chaque fois le chercher???
je crois pas là, alors sur ce sujet vaut mieux relativiser

J'ai joué en trio il y a environ 10 ans, y avait moi à la guitare, une chanteuse et un clavier qui était carrément non-voyant ça me dérangeait pas d'aller le chercher en voiture et tout ça...le gars était super sympa, un bon niveau sur l'instrument, et quand on lui donnait une grille il suffisait de la lui lire à haute voix et il s'en souvenait ensuite
Quand je disais pas de voiture, je parlais pas d'infirmité, je parlais du gars qui préfère dépenser son fric danc l'alcool et la fumette et de se plaindre ensuite que le permis ça coute cher, et la voiture c'est hors de prix...etc....

ça c'est récurent

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
lokrian a écrit :
Clouds a écrit :

Salut les Bisounours

RockYourBody

comme disait mon prof de gratt
"dès que ya une nana dans le groupe , c'est la m**** , car tout le monde veut la draguer en lui en foutant plein la vue ... et ça plombe l'ambiance"

"bon biensur si elle est moche , c'est bon ..."
`
:mdr:
mais non ca dépend si la fille est agée
par exemple nous on avais pdt l'espace d'une répète une channteuse de 25ans et on a tous 15-16ans donc... on se faisais pas d'illusion et on jouais normalement
lokrian
Micmick53 a écrit :

àh bas ça tu peux etre sure que si j'ai pas tous ces trucs là en double , les mecs sont dans la merde le jour du concert...

et le plus fort c'est qu'apres ils viennent te dire "mais pourquoi tu ramène toujours trop de matos ? ... "

lokrian
Albinonix a écrit :
Micmick53 a écrit :

çà m'est arrivé aussi... après les balance, j'était partie manger, à mon retour, un gaillard qui ce gène pas pour "gratouillé" ma 2ème pitite femme, sans demander , tu essaye de garder ton calme, tu lui demande une clope en échange, pas de bol, il est radin en plus d'etre c**
Pour un vol d'un cable jack, j'ai vue un groupe d'un pays d'ex urss qui avais fini de jouer, le sonorisateur français à la fin de leur concert avec piqué un de leur jack... Les musiciens l'on coursé dans toute la ville et tabassé le sonorisateur... bien fait... Il connaitra comme çà la valeur d'un jack làbas!
Sinon, je me suis déjà fait voler un superbe violon italien de 18ème siècle du luthier italien Amati en 5minutes... en voulan prendre mon verre de bière au bar (çà m'as fait chère de la bière, qui avais en avais un gout du coup, plus amère...)
Non mais ho!!! c'est dingue!!!, voler l'instrument d'un musicien, c'est voler son outil de communication....C'est comme si on volais les cordes vocales d'un chanteur

trop fort

lokrian
Nikk Dee a écrit :

Par contre, ça sonnait pas mal avec 1 seule guitare, bien mieux qu'à deux (comme souvent, en fait), et ils vont me recruter un clavieriste pour compléter la formation, je préfère amplement, ça évite ce genre de prises de tête, chacun son espace sonore à remplir, chacun son rôle, ça sonne vite mieux et ça ouvre beaucoup plus de portes (surtout pour faire du caf' conc').

c'est vrai qu'une seule guitare evite bien des pb... c'est difficile de trouver l'equilibre.
en meme temps quand je joue avec d'autre gratteux , j'essaye de pas les enterrer avec mon matos et mon niveau , car je trouve ça vraiment naze...
il faut que chacun puisse trouver sa place dans la mesure de son matos et de son niveau...
si tu enterre l'autre gratteux , c'est vraiment pas sympa pour lui, et ça plombe l'ambiance.

Metal Maniac
Juste pour réagir à ton post :

Je trouve ca un peu abuser de vous faire venir tous les 2 le même jour en même temps... sachant qu si vous êtes venus c'est que forcément vous êtes intéressés.

C'est logique que ca tourne en compétition car déjà je suppose que vous avez chacun votre expérience en matière de gratte donc vous allez pas lacher le morceau comme ca ! (encore moi avec mes 3 petites années de gratte et 2 ch'tis concerts je peux facilement dire "un tel est meilleur que moi" ^^).

De plus le fait de vous mettre en compétition ne permet pas de vous juger sur votre manière d'être habituelle. Vous avez dû chacun faire attention à chaque petit détail pour avoir le job. Au final vous n'avez pas joué aussi "décontracté" que vous auriez pu le faire...

Enfin bon bien joué quand même :p

EDIT : je réagis au post de Nik Dee, j'avais pas vu les reponses d'apres
flomarceau
Si il y a bien un truc qui m'énerve chez les zicos, et que j'ai oublié dans ma précédente liste, ce sont toutes les formes de jalousie !!!

1- Le mec jaloux de ton "charisme" (je dis pas ca pour me jeter des fleurs) : dans mon premier groupe, le bassiste (qui était à la base mon meilleur pote) s'est révélé être un mec totalement imbu de lui-même, grand adorateur de son image, et qui ne supportait pas autre chose que d'être le centre des attentions. Ce qui a posé quelques problèmes lors des premiers concerts, car étant d'un naturel plus ouvert que lui, les personnes (autres zicos ou pas) venaient plus souvent vers moi (et mon frère, mais il était batteur, c'est comme quand tu vois un labrador, tu le caresses joke hein).

Bref, une anecdote pour illustrer : concert à Maisons Alfort, tremplin DONC plusieurs groupes. Entre les balances et le concert, après avoir mangé et tout, il nous reste un peu de temps. J'en profite pour accorder les instrus, et jouer un peu sur ma folk que j'avais enmené je ne sais plus pourquoi, surement parcequ'il y avait encore de la place dans le renault Espace .

La dessus arrive un p'tit jeune, l'un des gratteux du groupe "benjamin" du tremplin (c'est à dire qu'il a 17 ans et moi 19 lol). Il a l'air embarrassé, on discute, et il m'avoue avoir oublié son accordeur chez lui tellement il était stressé. Pas chien (quand même, on est pas des bêtes), je lui prète le mien, il se décontracte, il me dit que c'est son premier concert (je comprend tout de suite mieux) on rigole, on fume une clope, et on jamme un peu.

Arrive alors le bassiste, furibard, qui dégage le pauv' mome de la loge en lui disant qu'il est pas chez lui ici !! moi : . Le bassiste se retourne vers moi et commence à me hurler que 20 minutes avant le concert il trouve pas ca normal, qu'on joue dans peu de temps et que je dois me concentrer. Acte 1 fini.

Début de l'acte 2 : après le concert, j'en ai comme d'habitude "trop fait" (version bassiste) cad que j'ai sauté partout, que j'ai joué à genoux, etc, rock n roll quoi !!!! Des gens du public viennent nous voir moi et mon frère pendant qu'on se descend nos consos respectives (Hoeggarden et Coca, je m'en souviens encore, ca a été la source d'un grand délire entre nous) dont la chanteuse de l'autre groupe (celui du mec qui a oublié l'accordeur), laquelle commence à me draguer ouvertement !!! Bof, moi ca a plutot tendance à me plaire, donc on discute on discute, et la arrive le bassiste qui commence à taper un sketch comme quoi c'est comme tout à l'heure dans la loge, qu'on est un groupe, qu'on a pas à se mélanger aux autres...

moi et mon frère

J'ai quand même encore tenu un an avec ce mec.... Alors qu'il me tapait des crises par rapport à un side project (lui en avait un mais nous l'avait caché), par rapport à sa meuf que je "regardais" (tu parles, elle lui avait dit que j'étais plus sex que lui quand je jouais, et idem pour mon frère ), par rapport au fait que je compose énormément par rapport à lui... J'me suis cassé le jour où il a commencé à affabuler sur mes envies par rapport au groupe, soit selon lui "prendre le contrôle créatif du groupe".

En gros, je déteste les zicos avec un ego gros comme ca...
"she said I'll throw myself away..."
Toumové

Sympa ton meilleur pote
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples

En ce moment sur bla bla et guitare...