dans mon groupe ca va; en répé, c'est simple, les rôles sont bien répartis.
j'améne les riff en tant que guitariste chanteur, le bassiste lui arrange le truc parce qu'il sait bien faire ca, il détérmine la structure, le batteur écoute, joue, revient à la répéte d'aprés avec une partie un peu mieux.
je crois qu'en fait, tout ca, c'est avec le temps qu'un groupe devient ordonné.
au début c'est normal que chacun joue dans son coin et que personne s'écoute. C'est juste un manque d'experience.
moi j'évite de parler musique avec des musiciens; parce-que je le vois avec moi même, un zicos est plus exigeant, plus casse-couille qu'un auditeur lambda. pas capable de kiffer juste la zik pour ce qu'elle te fait ressentir.
moi même, quand le riff est vraiment pas recherché selon moi, ben je suis moins à l'écoute de l'artiste. alors que peut-être qu'en fait j'aurai été un auditeur simple, j'aurai kiffer.... je sais pas. (exemple nirvana, j'etais jeune et j'ai kiffer de suite, mais si ca sortait aujourd"hui, en tant que zicos j'aurai peut-être rigolé)
Ce que je détéste c'est les mecs à côté de la plaque; avec un ego un peu trop gros; bien qu'il faut prendre conscience que aucuns humains n'est epargné à ce sujet. Mais tu vois, le mec vraiment qui veut qu'on le voit, et qui pour se faire, utilise des moyens trop grossier. style "je prend grave mon temps pour les balances, je fais mon petit caprice sur le son, style le mec jamais satisfait, ensuite je parle plus fort que les autres, je regarde de haut tout le monde, je parle matos tout le temps etc "
c'est drôle quand je dis ca je peux pas m'empêcher de penser à moi. je me dis "ben oui mais defois tu le fais aussi".
ben oui.... déja j'en ai conscience, c'est beau !
donc voila! et ouais, les mecs qui se la péte alors que leur zik est naz.
pas carré, compos naz, musiciens naz, tout naz quoi! tellement naz que ca dépasse la simple conclusion subjective, ca en devient simplement véridique.
Pour le matos, je suis désolé, c'est dur et c'est cher aussi, mais à la phrase "c'est pas le matos qui compte c'est le zikos" , ben j'y crois pas à fond.
du bon matos, c'est déja le début pour être un bon groupe. je dis bien "le début" hein!
même si c'est pas forcément de la faute au groupe d'avoir un sale son durant un concert, ben en attendant c'est de la geule des zikos qu'on rigole, et moi le premier. lol lol lol
mais faut dire que defois, y'en à qui ont l'oreille, et qui avec du matos pas spécialement d'actualité, pas trés neuf, pas trés réputé... ben ils se débrouillent bien et offre un son déja forcément un peu original et même parfois carrément bon sous plusieurs aspects. Donc.... lecon à prendre lors de rencontres de ce type.
sinon tout le reste, genre j'arrive pas à l'heure, je me drogue, je bosse pas mon instru, ma copine blabla etc ... bon ca dépend, ca peut correspondre à des gars qui vont arrêter des qu'ils vont trouver un taff, une femme etc
ou bien c'est dans l'esprit du groupe, et defois oui, un bon concert complétement shooté, c'est quelque chose à faire, quelque chose à vivre, ca sent le rock'n'roll et on s'imagine dans la peau de keith richard et vogue la galére...!!!!
je me souviens d'un concert devant plus de 500 personnes (c'est déja sympa) complétement défonce, ben c'etait vraiment cool, on jouai pas bien mais .... c'était un vrai plaisir!
bon je me trace!
www.nemi-music.com le site de mon ptchio groupe brestois ! bzh! mais t'inquiéte c'est du trad! lol plutôt rock. mélange de tool avec radiohead sur des disto style deftones, silverchair.
du déja vu!