Albinonix a écrit :
Ha haaa! très bon un topic défouloir
Mon top 10 de ce que j'aime pas chez certains musiciens:
-1: Les musiciens qui font de grand geste et des mimics pour faire les baleises sur scène et qu'il sorte,t quelque chose de... hum comment dire, euu d'étrange, voui étrange
-2: Les "pros" & confirmés" se foutants du jeu d'un débutant! (pinaise on à tous commencé un jour!!! çà me
....)
-3: Les musiciens qui ne jure que par la marque des matos...
-4: Les répétitions chaque semaine...(je supporte pas, je m'arrange toujours pour éviter, si tu connais ton instrument, tu connais la mise en place du groupe, pas besoin de répété en groupe tout les WE...pffff
).
-5: Les fringues, le look "m'as tu vue." ou, "mon idole se fringue comme çà..." Le manque de personalitée en somme comme dans la musique
-6: Le manque d'humilité, le melon, le chou, la grosse tête...Les musiciens qui ne se remette jamais en question...
-7: La branlette intelectuelle déontologique des jazzeux (attention je souligne bien jazzeux et non jazzman, il y a nuance, de même que le classiqueu et le musicien de classique!
).
-8: Les musiciens pensans que la virtuosité ce résulte à une vitesse d'éxecution élevé d'un morceau.
-9: Les musiciens raisonant comme ceci: l'assemblage de notes et ou de gammes, des plans à travailler au métronome pour en faire un morceau" (drole conception de la musique...
j'appèle çà, de la musique playmobil
t'emboite des notes loool)
-10: le manque d'esprit d'ouverture et d'éclectisme à certains style musicaux...
Voilà, tout ce qu'il m'énèrve, lol oufffffff çà fait du bien de ce défouler
Kenavo
Xavier MTL a écrit :
Albinonix a écrit :
-4: Les répétitions chaque semaine...(je supporte pas, je m'arrange toujours pour éviter, si tu connais ton instrument, tu connais la mise en place du groupe, pas besoin de répété en groupe tout les WE...pffff
).
T'es sur que t'aimes ça jouer en groupe alors? Je veux dire... si ça te gonfle de répéter chaques semaine... t'es peut-être voué à une carrière solo.
Bonjour Xavier MTL
Oui j'aime bien évidemment jouer en groupe... Personnellement une carrière soliste ne m'attire pas du tout...
( çà fait 9ans que je fait de la scène et, je joue dans 4groupes différents et je me vois pas du tout stopper pour une carrière soliste!!!!)Et ce que je voulais dire, c'est que les répés groupes, je m'épanouie pas, pour moi c'est une "perte" de temp... (sauf quand y a apéro lol) En 9ans j'ai du faire qu'une quarantaine de répétitions groupe... Et j'en suis venu à la conclusion (pour ma part je précise) que çà n'avançais pas a grand chose, pour moi ce qui paye le plus c'est déjà; le travail personel sur l'instrument, (tu connais ton instrument, ta partoche, tu peux donc te pointé sur scène l'esprit libre) savoir improviser au cas où
et surtout la scène, qui, je trouve est très formatrice!
Après libre à chacun, chacun fait son chemin, chacun aime se qu'il veut (heuresement) je sais que beaucoup aime les répés groupes (à commencé les gars dans mes groupes lol) mais, perso les répés d'ensemble tout les week-end ne sont pas essentiel pour un groupe...