Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
idiovisuel
8O euh bonjour
euh cétait pour savoir juste une question qui me tarraude

vous jouez avec des musiciens que vous connaissiez en tant que potes ou avec des gens que vous avez pris pour faire de la musique

c'est clair ou bien j'ensuis pas sur en tout cas vous avez compris hen?

ciao
jeffrey06
Miss Blues'In a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Miss Blues'In a écrit :
Je suis pas franchement concernée par ce topic étant donné que je ne joue pas en groupe et que j'en ai pas vraiment envie, pour des raisons qui me regardent, toutefois je peux pas m'empêcher de sauter au plafond quand je lis ceci:

jeffrey06 a écrit :
[...]
Celui qui a pas de voiture
Ceux qui ont un matériel de m....
[...]

Putain mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis?
On choisit pas forcément d'avoir un "matos de merde" comme tu le dis si bien, ou de ne pas avoir de bagnole, ou même de permis...
Enfin merde quoi... ça me ferait chier de me faire jarter d'un groupe parce que j'ai pas les moyens de me payer une fender US à quarante douze milles euros...

Enfin bon....

Je crois qu'il est plus que nécessaire que je précise 2 ou 3 choses
lorsque je parlais de matos pourrit, je parle du gars qui sort son instrument toutes les morts d'évèque, qui n'a pas de cordes de rechange, qui se pointe dans un groupe pour faire du rock bien musclé avec un ampli qui fait 15watts, le petit ampli que tu utilise chez toi pour pas déranger les voisins. Et quand je dis matos de m...., c'est pour ne pas dire pas de matos du tout j'en arrive au batteur qui n'a ni voiture, ni permis aujourd'hui (je l'ai connu ça va faire 10 ans) et j'ai des écho de ce qu'il fait...il répond aux annonces dans les journaux locaux, en disant : je suis batteur de métal cherchez l'erreur !
Un autre que j'ai connu à cette époque, qui était chanteur (enfin après s'être fait jeté de plusieurs formations, il a arrêté la musique!) qui n'avait pas de permis (ça n'a pas changé) pas de voiture (idem) il n'a plus de boulot (il a démissionné) le gars était toujours en retard, ne prévenait jamais...et c'est toujours les mêmes
Comme tu joues pas en groupe d'après ce que tu dis, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais tape toi tout un tas d'aller et retour pour aller chercher et ramener quelqu'un, et ceci pendant un ou deux ans, ou à attendre qu'un gars veuille bien arriver avec du retard, quand il daigne venir
Et si tu vas voir dans mon profil matériel, tu verras que je n'ai pas de guitare à "quarant douze mille euros" comme tu dis

Ok, autant pour moi, il est vrai que je comprends bien mieux ton point de vue maintenant, et je m'excuse de mettre un peu emportée. J'ai eu quelques expériences avec des zicos y'a un moment, et justement, on m'a reproché d'avoir du matos à chier (ma basse en l'occurence, car je ne jouait pas encore de guitare à l'époque) et je l'ai vachement mal pris mine de rien, c'est pour ça que là sur le coup j'ai sauté au plafond...
Pour ce qui est des répet où c'est la galère pour aller chercher les gens, là aussi, je comprends mieux ton point de vue.

Voilà voilà, encore pardon d'avoir mal interprété tes dires.
Sans rancune j'espère!

Sans rancune aucune, je m'étais sans doute mal expliqué, mais l'équivoque est dissipée donc no problèm
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Jack-Jack a écrit :
Jimi H a écrit :
une chose m'énerve de plus en plus....
le gars qui se met 50 fois trop fort en jam.....

+15214392

Sinon bin ca m'énerve quand les gens sont plus forts que moi, donc ca m'énerve souvent.

non mais attend c'ets vrai quoi hier j'arrive je commence une ppetite rythmique funky en clean.... le gars arrive il met la disto et joue (pas si bien en fait )
et me recouvre ainsi que la basse et la batterie...
en gros il a niqué le morceau

et quand je suis allé voir mes potes j'avais mal a l'oreille droite (coté où il était)
GuitaristeX
JE rajouterais :

- Le manque de professionalisme lors de balances avec sono etc etc ...

Et oui hier on a fait un concert avec matos etc et j'vous jure l'ingé son j'l'ai trouvé mega patient pske le groupe qui est passé avant nous ... Ca jouait d elongue, ca ecoutait pas , ca a mit top chrono 3h pour balancer ...

Mon groupe a mit 15min ...
Ce qui m'énèrve le plus c'est quand je demande à un de mes potes si il sait improviser ? Il me réponds que oui alors je dit cool on va se faire un petit truc ! Résultat il connait aucune gamme ni rien alors il improvise en cherchant se qui sonne bien... autant dire que y a autant de note qui sonne que de fausse note !
Et après le truc qui tue c'est qu'il me demande quand est-ce qu'on remet sa...
Invité
Fana a écrit :
Bah moi ce qui m'énerve, c'est lui:
http://www.koreus.com/media/vi(...).html

Bon ok

Ca t'énerve???????
Moi ca me fait plaisir de voir ca d'habitude les videos dans ce genre j'y vois un gamin qui grgatte a toute blinde et qui en mets la moitié a coté mais là j'ai plutot été bluffé et ca fait plaisir....continue petit!!!
Albinonix
Albinonix a écrit :
Ha haaa! très bon un topic défouloir

Mon top 10 de ce que j'aime pas chez certains musiciens:

-1: Les musiciens qui font de grand geste et des mimics pour faire les baleises sur scène et qu'il sorte,t quelque chose de... hum comment dire, euu d'étrange, voui étrange

-2: Les "pros" & confirmés" se foutants du jeu d'un débutant! (pinaise on à tous commencé un jour!!! çà me ....)

-3: Les musiciens qui ne jure que par la marque des matos...

-4: Les répétitions chaque semaine...(je supporte pas, je m'arrange toujours pour éviter, si tu connais ton instrument, tu connais la mise en place du groupe, pas besoin de répété en groupe tout les WE...pffff ).

-5: Les fringues, le look "m'as tu vue." ou, "mon idole se fringue comme çà..." Le manque de personalitée en somme comme dans la musique

-6: Le manque d'humilité, le melon, le chou, la grosse tête...Les musiciens qui ne se remette jamais en question...

-7: La branlette intelectuelle déontologique des jazzeux (attention je souligne bien jazzeux et non jazzman, il y a nuance, de même que le classiqueu et le musicien de classique! ).

-8: Les musiciens pensans que la virtuosité ce résulte à une vitesse d'éxecution élevé d'un morceau.

-9: Les musiciens raisonant comme ceci: l'assemblage de notes et ou de gammes, des plans à travailler au métronome pour en faire un morceau" (drole conception de la musique... j'appèle çà, de la musique playmobil t'emboite des notes loool)

-10: le manque d'esprit d'ouverture et d'éclectisme à certains style musicaux...

Voilà, tout ce qu'il m'énèrve, lol oufffffff çà fait du bien de ce défouler
Kenavo

Xavier MTL a écrit :
Albinonix a écrit :
-4: Les répétitions chaque semaine...(je supporte pas, je m'arrange toujours pour éviter, si tu connais ton instrument, tu connais la mise en place du groupe, pas besoin de répété en groupe tout les WE...pffff ).

T'es sur que t'aimes ça jouer en groupe alors? Je veux dire... si ça te gonfle de répéter chaques semaine... t'es peut-être voué à une carrière solo.

Bonjour Xavier MTL
Oui j'aime bien évidemment jouer en groupe... Personnellement une carrière soliste ne m'attire pas du tout...
( çà fait 9ans que je fait de la scène et, je joue dans 4groupes différents et je me vois pas du tout stopper pour une carrière soliste!!!!)Et ce que je voulais dire, c'est que les répés groupes, je m'épanouie pas, pour moi c'est une "perte" de temp... (sauf quand y a apéro lol) En 9ans j'ai du faire qu'une quarantaine de répétitions groupe... Et j'en suis venu à la conclusion (pour ma part je précise) que çà n'avançais pas a grand chose, pour moi ce qui paye le plus c'est déjà; le travail personel sur l'instrument, (tu connais ton instrument, ta partoche, tu peux donc te pointé sur scène l'esprit libre) savoir improviser au cas où et surtout la scène, qui, je trouve est très formatrice!
Après libre à chacun, chacun fait son chemin, chacun aime se qu'il veut (heuresement) je sais que beaucoup aime les répés groupes (à commencé les gars dans mes groupes lol) mais, perso les répés d'ensemble tout les week-end ne sont pas essentiel pour un groupe...
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Et pour composer??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
DARKSHAD
je pense que les repete c'est quand meme bon pour les placements entre musicien et pour savoir si tout est OK. peut etre pour voir si on metterait quelque chose par si par la.je sais pas si avec l'experience on en a plus besoin mais sa m'etonerais
pour ma par je compose cher moi, je vois sa avec mon autre gratteux. on vois comment sa va evoluer et apres on montre la compo au reste du groupe, et on la joue.apres c'ets sur que la como tes obliger de la jouer en reppete car faut voir se qui ne va pas,et quesqui rend mieu sur scene.

-S.h.a.d-
Albinonix
remkam a écrit :
Et pour composer??

Salut
Bein la plupart du temp, c'est bibi qui compose (étant multi-instrumentiste) je fait une maquette mp3 et je balance le bidul en mail au groupe, ou leur file dès que je les croise les partoches, ou alors une répé si quelque chose cloche vraiment.
C'est notamment aussi la façon de travailler à peu de choses près, des orchestres de musique classique.
J'ai déjà essayé le truc de composer à plusieur un morceau en répé groupe, et franchement c'est le boxon; pas cohérent, pas homogène, chacun veux faire son petit bordel... le mieu c'est qu'une personne qui s'occupe du bidul et que les autres donne leur avis sur la compo.
Mais répé tout les week-end, arf...
Le plus gros du travail qui paye selon moi, c'est le travail trankilou à la maison
Le pire que j'ai fait; Répé tout une après-midi avant de jouer le soir même en concert...
Résultat: rendue très propre, mais très froid, moin d'engoument à jouer, fatigué et saturé des morceaux...
(voilà, même les répés groupe peuvent devenir néfaste... lol)
Voili, je précise bien que c'est mon avis personelle (sur la question des fréquence des répétitions), chacun fait comme il veux, du moment qu'il y a du plaisir , c'est tout gagné
  • Publié par
    alwax
    le
pour la composition pendant la repet je pense que cela depends du niveau des zicos, d degré d'implication des membres et de l'ecoute de chacun
c'est vrai que souvent c'est le boxon au depart mais en insistant un peu il en ressort quelque chose qu'il suffit de ressortir et de mettre en place
on fait ca tres souvent avec mon band et ca marche bien
par contre si les critères ci dessus n'y sont pas , c'est sur que vaut mieux qu'un seul compose

pour le coup du mec qu'as pas de voiture chui pas trop d'acc, on a un mal voyant severe dans le band, on le laisse chez lui parce qu'il a pas le permis ( et ne pourras jamais en avoir) et ca nous enervent d'aller chaque fois le chercher???
je crois pas là, alors sur ce sujet vaut mieux relativiser

par contre les batteurs qui se prennent pour des dieux et qui sont pas foutus de placer un break, et les gratteux qui jouent ( et se la joue) a milles à l'heure et qui connaissent pas leurs gammes, ca ca m'enerve vi
Ma liste des problèmes rencontrés chez les musiciens depuis 17 ans :
. MOYEN DE TRANSPORT (oui mais attention, une voiture ça coute cher surtout quand on voit le prix auquel revient le fait de faire de la musique puis, une voiture pollue, alors vive le covoiturage c'est mieux pour une question d'environnement ! )
. TRAVAIL CHEZ SOI
. PONCTUALITE
. DROGUE
. ALCOOL
. Très jeune manque évident d'expérience, sur de lui et dubitatif quand on lui dit qu'il n'est pas carré
. RESPECT ET HUMILITE
. BAVARD
. MA COPINE FAIT LA GUEULE
. STAR SANS SE FATIGUER
. SALES BOURGES, J'AI DE L'ARGENT ET JE T'EN MET PLEIN LA VU AVEC MON NOUVEAUX MATOS
. MUSICIEN MAIS SANS MATOS
. FUMER DANS UN LOCAL PEU VENTILE
. CHANTEUR EN CONCERT, "J'espere que mon groupe vous plait !"
. JE TRIPOTE LE MATOS DES AUTRES
. JOUER PLUS FORT QUE L'AUTRE
. J'EN FOUT PARTOUT (chanteur, batteur, guitarist...)
. BASSISTE QUI SE CONTENTE UNIQUEMENT DES FONDAMENTALES
. J'AI PAS DE TUNE ALORS JE PAIE PAS ALORS QUE JE VIENS DE M'ACHETER UN NOUVEAUX JEU ET JE TRAINE DANS LES BAR
. JE ME TAPERAIS BIEN TA COPINE
. JE SAIS PAS COMPOSE MAIS JE CRITIQUE
. J'AI PAS D'OREILLES
. JE FAIS COMMENT SANS PARTOCHES OU TABLATURE

ET POUR FINIR (je crois...) J'ARRETE PAS DE PETER ET J'EMPESTE TOUT LE MONDE !
Ma liste des problèmes rencontrés chez les musiciens depuis 17 ans :
. MOYEN DE TRANSPORT (oui mais attention, une voiture ça coute cher surtout quand on voit le prix auquel revient le fait de faire de la musique puis, une voiture pollue, alors vive le covoiturage c'est mieux pour une question d'environnement ! )
. TRAVAIL CHEZ SOI
. PONCTUALITE
. DROGUE
. ALCOOL
. Très jeune manque évident d'expérience, sur de lui et dubitatif quand on lui dit qu'il n'est pas carré
. RESPECT ET HUMILITE
. BAVARD
. MA COPINE FAIT LA GUEULE
. STAR SANS SE FATIGUER
. SALES BOURGES, J'AI DE L'ARGENT ET JE T'EN MET PLEIN LA VU AVEC MON NOUVEAUX MATOS
. MUSICIEN MAIS SANS MATOS
. FUMER DANS UN LOCAL PEU VENTILE
. CHANTEUR EN CONCERT, "J'espere que mon groupe vous plait !"
. JOUER PLUS FORT QUE L'AUTRE
. J'EN FOUT PARTOUT (chanteur, batteur, guitarist...)
. BASSISTE QUI SE CONTENTE UNIQUEMENT DES FONDAMENTALES
. J'AI PAS DE TUNE ALORS JE PAIE PAS ALORS QUE JE VIENS DE M'ACHETER UN NOUVEAUX JEU ET JE TRAINE DANS LES BAR
. JE ME TAPERAIS BIEN TA COPINE
. JE SAIS PAS COMPOSE MAIS JE CRITIQUE
. J'AI PAS D'OREILLES
. JE FAIS COMMENT SANS PARTOCHES OU TABLATURE

Toumové
nicolas noel a écrit :

Putain, me dit pas qu'on a le même chanteur ???
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Dead Novalys
nicolas noel a écrit :

Je l'avais oubliée celle-là... mon batteur qui se sent un peu une vocation d'ingénieur du son ne peut pas s'empêcher de tripoter mes réglages de chant et d'ampli... putain ça m'énerve... surtout la guitare, la dernière fois je lui ai bien fait comprendre que s'il essayer encore de diminuer mes aigüs, je lui éclatais ma guitare sur la geule.

En ce moment sur bla bla et guitare...