Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
ce qui m énerve c est ceux qui jouent 2accords de metal et se prennent pour des grands
flomarceau
Metal Maniac a écrit :
Pourquoi faut il etre ado pour etre réactionnaire ??

Moi non plus j'aime pas 75% des trucs que tu as cité, et j'ai 21 ans (bon ok c'était ya pas si lgtps l'adolescence... mais j'ai pas fait de crise :lol.

Surtout +1 pr le "multitude d'effets" : 1 son clean, 1 saturation et basta on envoie la purée... Trop d'effet tue l'effet

Avec une wha alors...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Miss Blues'In a écrit :
samikaze a écrit :

Laisse tomber .. il pense que ça fait partie de la panoplie obligaaaatoire du musicos qu'assure GRAAAAAAAVE !! .. t'es déjà trop vieux toi, t'as pas les 3 ipods, ni la coupe de ch'veu plaquée au beurre de cacahuète et le piercing dans l'oeil !

Ouai m'enfin merde quoi, j'ai récemment vu des gars grater sur une stagg toute pourrie pourtant j'en avais des frissons, alors que certains ne saurait même pas jouer un truc à la con sur une fender (moi y comprise :mdr: )

Enfin voilà quoi, ça a tendance à me mettre hors de moi ce genre de réflexion à la con....

Euh, je pense qu'il faut faire une précision sur le "matos de merde". Je ne pense pas que le problème soit au niveau du "gros matos", et pour ça, ya pas mal d'options démerdes : une gratte, même pourrie, c'est TA gratte, et donc t'utilises celle-là, malheur à celui qui voudrait t'en empècher ; pour les amplis les studios de ville pas chers sont généralement correctement équipés.

Après se pose le problème du PETIT matériel, qui lui va plus souvent être "de merde". Quand j'ai lu ce post, j'ai tout de suite pensé à un bassiste qui a joué avec moi pendant un temps (avec le batteur con, ZE groupe de winner...), ce mec ne savait pas venir avec un jack !!! Et quand il venait avec un jack, le truc était niqué !!! Vous allez me dire "pas de tunes..." mais l'asticot en avait assez pour se payer des beuveries sans fins dans les pubs de la région, sans compter le h*sch...

J'ai p'tet mal compris, mais j'ai plus pensé ce coup de gueule adressé à ce genres d'individus... Ceux qui prennent pas soin de leur matos, et qui veulent s'impliquer dans un groupe en négligeant totalement cet aspect, alors qu'ils en ont les moyens (c'est pas si cher un jack merde).

Et encore, je parle pas des gratteux qui se pointent sans médiators, alors qu'ils te taxent les tiens au fur et à mesure des répètes
Invité
fais gaffe , je crois que c'est pas bon pour l'ampli ça
Invité
Burt_Cocain a écrit :
Je pense que je tiens la pire raison de detester son bassiste.

Le mien a vendu ses deux basses pour acheter dieu sait quoi a sa copine.

De plus, son ampli basse est reste 3 mois chez le bateur et la ca fait 4/5 mois qu il est chez moi

Je l utilise pour jouer de la guitare, ca me change de mon 15W
fais gaffe , je crois que c'est pas bon pour l'ampli
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
une chose m'énerve de plus en plus....
le gars qui se met 50 fois trop fort en jam.....
Joe Penguin
Jimi H a écrit :
une chose m'énerve de plus en plus....
le gars qui se met 50 fois trop fort en jam.....

+15214392

Sinon bin ca m'énerve quand les gens sont plus forts que moi, donc ca m'énerve souvent.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Nikk Dee
Jimi H a écrit :
Nikk Dee a écrit :
- les gratteux qui veulent absolument débouler des plans à 10.000 à l'heure, ne jurent que par les shreddeurs et crachent sur tout le reste ("ouais, Hendrix, je comprends pas la hype, tu vouaaaaaa", "Clapton c'est vraiment un blaireau, Michael Angelo c'est mon dieu") alors qu'ils sont infoutus d'aligner 3 accords en place;

et pourquoi tu parle pas de l'inverse?
les rockeurs qui crachent sur les métalleux ou les bluesmans qui comprennent pas pourquoi jouer 200 notes/seconde

pourtant c'ets mon cas donc

Tu as zappé le "alors qu'ils sont infoutus d'aligner 3 accords en place"
Pour reformuler: vouloir bosser des plans lead super speed, c'est bien, mais vaut mieux déjà savoir jouer rythmique. Sinon ça s'appelle mettre la charrue avant les boeufs.

Citation:
sinon pour les jazzeux ils font quoi les pauvres?
j'en connais pas ca m'interresse de voir dans quel état d"'espriit il jouent

Hum...comment dire...c'est à vivre, ya pas de mots.
Disons qu'à côté de certains jazzeux (pas forcément musiciens qui plus est, c'est le pire), les plus intégristes des métalleux (qui sont déjà bien arrangés) sont limite des enfants de choeur super ouverts d'esprit
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi c ceux qui foutent rien, ça m'agace
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
jeffrey06 a écrit :
Miss Blues'In a écrit :
Je suis pas franchement concernée par ce topic étant donné que je ne joue pas en groupe et que j'en ai pas vraiment envie, pour des raisons qui me regardent, toutefois je peux pas m'empêcher de sauter au plafond quand je lis ceci:

jeffrey06 a écrit :
[...]
Celui qui a pas de voiture
Ceux qui ont un matériel de m....
[...]

Putain mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis?
On choisit pas forcément d'avoir un "matos de merde" comme tu le dis si bien, ou de ne pas avoir de bagnole, ou même de permis...
Enfin merde quoi... ça me ferait chier de me faire jarter d'un groupe parce que j'ai pas les moyens de me payer une fender US à quarante douze milles euros...

Enfin bon....

Je crois qu'il est plus que nécessaire que je précise 2 ou 3 choses
lorsque je parlais de matos pourrit, je parle du gars qui sort son instrument toutes les morts d'évèque, qui n'a pas de cordes de rechange, qui se pointe dans un groupe pour faire du rock bien musclé avec un ampli qui fait 15watts, le petit ampli que tu utilise chez toi pour pas déranger les voisins. Et quand je dis matos de m...., c'est pour ne pas dire pas de matos du tout j'en arrive au batteur qui n'a ni voiture, ni permis aujourd'hui (je l'ai connu ça va faire 10 ans) et j'ai des écho de ce qu'il fait...il répond aux annonces dans les journaux locaux, en disant : je suis batteur de métal cherchez l'erreur !
Un autre que j'ai connu à cette époque, qui était chanteur (enfin après s'être fait jeté de plusieurs formations, il a arrêté la musique!) qui n'avait pas de permis (ça n'a pas changé) pas de voiture (idem) il n'a plus de boulot (il a démissionné) le gars était toujours en retard, ne prévenait jamais...et c'est toujours les mêmes
Comme tu joues pas en groupe d'après ce que tu dis, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais tape toi tout un tas d'aller et retour pour aller chercher et ramener quelqu'un, et ceci pendant un ou deux ans, ou à attendre qu'un gars veuille bien arriver avec du retard, quand il daigne venir
Et si tu vas voir dans mon profil matériel, tu verras que je n'ai pas de guitare à "quarant douze mille euros" comme tu dis

Ok, autant pour moi, il est vrai que je comprends bien mieux ton point de vue maintenant, et je m'excuse de mettre un peu emportée. J'ai eu quelques expériences avec des zicos y'a un moment, et justement, on m'a reproché d'avoir du matos à chier (ma basse en l'occurence, car je ne jouait pas encore de guitare à l'époque) et je l'ai vachement mal pris mine de rien, c'est pour ça que là sur le coup j'ai sauté au plafond...
Pour ce qui est des répet où c'est la galère pour aller chercher les gens, là aussi, je comprends mieux ton point de vue.

Voilà voilà, encore pardon d'avoir mal interprété tes dires.
Sans rancune j'espère!
drmool
  • Special Cool utilisateur
ah oui j'en avais oublié un :
les gratteux qui te disent qu'ils n'aiment pas les solos qu'ils préfèrent les rythmiques... et qui te jouent systematiquement les mêmes accords, jamais une petite variante... (l'autre gratteux de mon "groupe" me la fait tout le temps celle la)
mon *** c plutot qu'ils ne savent rien jouer d'autre, et surtout pas des solos.
En bref j'aime que les gens soient humbles par rapport à ce qu'ils font et à leur niveau (même si parfois ce n'est pas mon cas, je l'avoue)
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
flomarceau
drmool a écrit :
ah oui j'en avais oublié un :
les gratteux qui te disent qu'ils n'aiment pas les solos qu'ils préfèrent les rythmiques... et qui te jouent systematiquement les mêmes accords, jamais une petite variante... (l'autre gratteux de mon "groupe" me la fait tout le temps celle la)
mon *** c plutot qu'ils ne savent rien jouer d'autre, et surtout pas des solos.
En bref j'aime que les gens soient humbles par rapport à ce qu'ils font et à leur niveau (même si parfois ce n'est pas mon cas, je l'avoue)

Je crois que je le truc qui m'énerve le plus en ce qui concerne les autres zicos, c'est ferme et définitif, c'est la NON ENVIE DE PROGRESSION, justifiée par des poncifs du style "le shred c'est pour les pozeurs" "les solos c'est has been" etc etc...

Je pense qu'on a tous entendu les mêmes, et si Hendrix entendait ca...
Toumové
Ce qui m'énerve beaucoup c'est que un grand nombre de zicos voient la musique comme une compétition et que de fait, quand un gratteux veut se contenter de plaquer 3 accords, on lui crache dessus. Pour moi, Kurt Cobain est autant guitariste que Steeve Vai.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
flomarceau
Toumové a écrit :
Ce qui m'énerve beaucoup c'est que un grand nombre de zicos voient la musique comme une compétition et que de fait, quand un gratteux veut se contenter de plaquer 3 accords, on lui crache dessus. Pour moi, Kurt Cobain est autant guitariste que Steeve Vai.

D'autant plus que (d'après ce que j'ai lu dans des interviews) le Vai est totalement respectueux de ce genre de zik

En fait ce qui énerve, c'est les zikos qui dénigrent, quels qu'ils soient (sauf Kyo, faut pas charrier non plus )
Invité
D'un autre côté ca dépend du groupe.
Kurt cobain était seul guitariste et le groupe le suivait même si son niveau technique était pas faramineux.....

Des fois c'est plus une aventure humaine qui fait accepter ce que sont les autres et pas forcément le jeu qu'ils ont.
C'est aussi ca qui fait un groupe
idiovisuel
8O euh bonjour
euh cétait pour savoir juste une question qui me tarraude

vous jouez avec des musiciens que vous connaissiez en tant que potes ou avec des gens que vous avez pris pour faire de la musique

c'est clair ou bien j'ensuis pas sur en tout cas vous avez compris hen?

ciao

En ce moment sur bla bla et guitare...