Nikk Dee a écrit :
Alors perso j'aime pas:
- les gratteux qui veulent absolument débouler des plans à 10.000 à l'heure, ne jurent que par les shreddeurs et crachent sur tout le reste ("ouais, Hendrix, je comprends pas la hype, tu vouaaaaaa", "Clapton c'est vraiment un blaireau, Michael Angelo c'est mon dieu") alors qu'ils sont infoutus d'aligner 3 accords en place;
- tous les musicos qui crachent sur un style qui n'est pas le leur, notamment ceux pour qui jouer de la variété c'est se prostituer, bonjour les oeillères;
- ceux qui crachent sur les effets et les multis-effets parce qu'ils n'ont jamais rien entendu d'autre que des pédaliers Zoom en plastoc Playskool, ou alors des gratteux pour qui le seul réglage de gain et de mix d'effets c'est "tout à fond";
- le manque de ponctualité ou de travail en répète (et en corrollaire les musicos défoncés ou bourrés en répète);
- les mecs qui ont la grosse tête, les meilleurs musiciens que j'ai vus étaient toujours les plus humbles et les plus cools, et se remettent en cause sans cesse.
Sinon j'aime pas trop non plus la "nouvelle scène française", mais c'est une autre histoire
Edit: +1000 pour la distinction jazzeux/jazzmen, les mentalités dans certains clubs de jazz sont...terrifiantes
et pourquoi tu parle pas de l'inverse?
les rockeurs qui crachent sur les métalleux ou les bluesmans qui comprennent pas pourquoi jouer 200 notes/seconde
pourtant c'ets mon cas donc
sinon pour les jazzeux ils font quoi les pauvres?
j'en connais pas ca m'interresse de voir dans quel état d"'espriit il jouent