Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :
Putain mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis?
On choisit pas forcément d'avoir un "matos de merde" comme tu le dis si bien, ou de ne pas avoir de bagnole, ou même de permis...
Enfin merde quoi... ça me ferait chier de me faire jarter d'un groupe parce que j'ai pas les moyens de me payer une fender US à quarante douze milles euros...

Dieu merci, "ça" ne vaut pas autant...héhéhééééé

Moi ce que j'appelle un matos correct, ca veut tout simplement dire que le gars prends soin d'avoir le matos necessaire pour jouer en arrivant en repet'. J'ai deja connu un "guitariste" qui avait pété 2 cordes pendant une repet'. La repet' suivante, il vient, sans avoir changé ses cordes. Inutile de préciser ce que je pense de lui.
Dead Novalys
GuYem a écrit :
En lisant ce topic, une question me vient à l'esprit :
où ils sont les musiciens qui font tous ces trucs méchants que vous décrivez ? pas sur G.com ?

En complément, on pourrait donc dire ce qui, chez nous, doit énerver les autres musiciens.
Je veux bien commencer : déja moi pour répéter correctement il faut que je puisse boire et fumer. C'est le minimum.
...
...
...
Bein finalement je suis vachement cool comme musicien.
LORD RIFF
Les fautes de gouts de certains quant au choix de leur casque de retour...

On est pas loin de notre bonne vieille denrée

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bolanboogie
LORD RIFF a écrit :
Les fautes de gouts de certains quant au choix de leur casque de retour...

Question de point de vue...moi je vois surtout 2 fautes de goût de guitare...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
LORD RIFF
Mais tout est question de point de vue...sauf la chirurgie...dieu merci...(enfin, et encore ...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Les zikos qui dès qu'on veut partir en live et faire un truc jam/noise ou tout le monde fait ce qu'il veut, disent:

"Non je peux pas,faut une structure,faut un concept,j'y arrive pas"

Faut au moins essayer...c'est aussi trippant le spontané
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Nikk Dee a écrit :
Alors perso j'aime pas:

- les gratteux qui veulent absolument débouler des plans à 10.000 à l'heure, ne jurent que par les shreddeurs et crachent sur tout le reste ("ouais, Hendrix, je comprends pas la hype, tu vouaaaaaa", "Clapton c'est vraiment un blaireau, Michael Angelo c'est mon dieu") alors qu'ils sont infoutus d'aligner 3 accords en place;

- tous les musicos qui crachent sur un style qui n'est pas le leur, notamment ceux pour qui jouer de la variété c'est se prostituer, bonjour les oeillères;

- ceux qui crachent sur les effets et les multis-effets parce qu'ils n'ont jamais rien entendu d'autre que des pédaliers Zoom en plastoc Playskool, ou alors des gratteux pour qui le seul réglage de gain et de mix d'effets c'est "tout à fond";

- le manque de ponctualité ou de travail en répète (et en corrollaire les musicos défoncés ou bourrés en répète);

- les mecs qui ont la grosse tête, les meilleurs musiciens que j'ai vus étaient toujours les plus humbles et les plus cools, et se remettent en cause sans cesse.

Sinon j'aime pas trop non plus la "nouvelle scène française", mais c'est une autre histoire

Edit: +1000 pour la distinction jazzeux/jazzmen, les mentalités dans certains clubs de jazz sont...terrifiantes

et pourquoi tu parle pas de l'inverse?
les rockeurs qui crachent sur les métalleux ou les bluesmans qui comprennent pas pourquoi jouer 200 notes/seconde

pourtant c'ets mon cas donc

sinon pour les jazzeux ils font quoi les pauvres?
j'en connais pas ca m'interresse de voir dans quel état d"'espriit il jouent
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Hocico a écrit :
Les zikos qui dès qu'on veut partir en live et faire un truc jam/noise ou tout le monde fait ce qu'il veut, disent:

"Non je peux pas,faut une structure,faut un concept,j'y arrive pas"

Faut au moins essayer...c'est aussi trippant le spontané

en jam ya que les cons qui jouent pas

(ca va je suis pas con ouf!!)
bon faut vraiment que je me repose moi
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je pense que je tiens la pire raison de detester son bassiste.

Le mien a vendu ses deux basses pour acheter dieu sait quoi a sa copine.

De plus, son ampli basse est reste 3 mois chez le bateur et la ca fait 4/5 mois qu il est chez moi

Je l utilise pour jouer de la guitare, ca me change de mon 15W
Put forth the proposition
CellarDoor
ce qui m'enerve ? C'est simple j'ai pas un niveau de killer mais des idées originales niveau riff ( enfin généralement sa sonne bien ) mais dès que je joue des truc un brin spé du genre accord un brin dissonent ou des truc qui peuvent choquer un peu a l'oreille mais qui font que le morceau sonnent différement et plus orignal alors là je me fais fracasser du genre nan s'est trop spé blabla et le reste du temps s'est nan s'est trop commun ... heureusement de temps en temps yen a un petit qu'ils acceptent !!!
CellarDoor
a j'ai aussi oublié le lead qui sous pretexte qu'il est meilleur que moi en soli voudrait tous els faire ou qui me sort le vieu truc ben vas y trouve un truc et comme bien sur j'ai pas le niveau en soli ben ... il finit par le jouer !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
November Rain a écrit :
Ce qui m'enerve chez les autres musiciens ?

qu'ils n'aiment pas Slash.

sunglasses
NoHardFeelings a écrit :
a j'ai aussi oublié le lead qui sous pretexte qu'il est meilleur que moi en soli voudrait tous els faire ou qui me sort le vieu truc ben vas y trouve un truc et comme bien sur j'ai pas le niveau en soli ben ... il finit par le jouer !

Ouais, moi ce qui m'énerve aussi c'est les guitaristes qui veulent à tout prix jouer des solos, que ça sonne faux, moche ou pas carré... Moi je veux bien, mais faut que ça se tienne un minimum!!!

Dure la vie!! loooooooooooool
mha_18
  • Special Top utilisateur
ce qui m énerve c est ceux qui jouent 2accords de metal et se prennent pour des grands

En ce moment sur bla bla et guitare...