Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toumové
GuitaristeX a écrit :
Ce qui m'ennerve : la prétention ... le manque d'eclectisme ...

Pres de chez moi il y a bcp de groupes punk et ska ... croyez moi c'est une horreur !

Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Toumové a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ce qui m'ennerve : la prétention ... le manque d'eclectisme ...

Pres de chez moi il y a bcp de groupes punk et ska ... croyez moi c'est une horreur !

:mdr:

sinon ya un truc qui m'a énervé c'ets les profs qui ann ulent sistématiquement les cours....
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Quand mon batteur se plante...

En fait non!!! Il a une maladie qui fait qu'a chaque fois qu'ils se plante ils nou pont un truc meilleur!!!

Ne bouge surtout pas!!!
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Toumové
flomarceau a écrit :
samikaze a écrit :
T'as l'air vénere !!
J'aimerai bien qu'on précise les zépoques zé les zages dans ce post ...
juste pour savoir si ce sont des réac. d'ados que de faire de la zique pour épater les gonz !?

J'ai 22 ans, et j'ai justement précisé que ce genre d'attitudes m'énervaient

:edit: j'ai relu et je viens de comprendre (j'ai un grosse rhino, dsl)

Le mec en question avait 24 ou 25 ans, il était malheureusement pour lui [size=9]puceau[/size] et il n'en pouvait donc plus dès qu'une personne de sexe féminin se présentait en face de lui (fifiiiiiille... fifiiiiiiiiiiiiiiille !!!!)

Ca existe encore de nos jours

Bon ben ca peut arriver si on est très con peut-être, quoique...
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Toumové a écrit :
flomarceau a écrit :
samikaze a écrit :
T'as l'air vénere !!
J'aimerai bien qu'on précise les zépoques zé les zages dans ce post ...
juste pour savoir si ce sont des réac. d'ados que de faire de la zique pour épater les gonz !?

J'ai 22 ans, et j'ai justement précisé que ce genre d'attitudes m'énervaient

:edit: j'ai relu et je viens de comprendre (j'ai un grosse rhino, dsl)

Le mec en question avait 24 ou 25 ans, il était malheureusement pour lui [size=9]puceau[/size] et il n'en pouvait donc plus dès qu'une personne de sexe féminin se présentait en face de lui (fifiiiiiille... fifiiiiiiiiiiiiiiille !!!!)

Ca existe encore de nos jours

Bon ben ca peut arriver si on est très con peut-être, quoique...

ouai mais c'est rare quoi que... j'en connais bien un ou deux qui sont pas pres de trouver de copiines
StevenGHT
Sympa le topic défouloire , pour ma part c'est pas originale et surement déja dit mais bon :

- J'aime pas les zikos aux grosses chevilles
- J'aime pas ceux qui en font des masses pour pas grand choses
- J'aime pas ceux pour lesquelles le nom de la marque veut tout dire ("Behringer caca" par exemple)
- J'aime pas ceux qui apportent leur matos pour finalement quelque chose de ou similaire a celui proposé ou encore plus merdique , une préférence psychologique donc
- J'aime pas ceux qui cassent une corde sur une guitare partagée par plusieurs personne sans en racheter une neuve

Je continue ?

- J'aime pas ceux qui t'interrompent pour te demander comment tu fais ca ? Tel ou tel plan ? Telle ou telle gamme ? Et qui finalement t'interrompent pour rien dire
- J'aime pas ceux qui te prennent d'un air superieur alors qu'il ne font que des bends qui sonnent faux a tes oreilles de débutant
- J'aime pas ceux qui veulent te prendre une guitare pendant que tu joues pour te jouer un truc tout pourri qui sent le paté et en plus qui est a peine connu
- J'aime pas ceux qui prennent un lieu de repet' / jam pour un salon de discution / salon de jeu / meetic.com / jouetclub
- J'aime pas ceux qui considerent un instrument , quelconque qu'il soit , pour de la merde et ne le respectent meme pas un minimum
- J'aime pas moi
- J'aime pas ce que je fais
- Et pour finir , j'aime pas ceux qu'aiment pas et le Schtroumpf grincheux

Et je n'ai pas encore 12 mois d'experience...
Albinonix
Ha haaa! très bon un topic défouloir

Mon top 10 de ce que j'aime pas chez certains musiciens:

-1: Les musiciens qui font de grand geste et des mimics pour faire les baleises sur scène et qu'il sorte,t quelque chose de... hum comment dire, euu d'étrange, voui étrange

-2: Les "pros" & confirmés" se foutants du jeu d'un débutant! (pinaise on à tous commencé un jour!!! çà me ....)

-3: Les musiciens qui ne jure que par la marque des matos...

-4: Les répétitions chaque semaine...(je supporte pas, je m'arrange toujours pour éviter, si tu connais ton instrument, tu connais la mise en place du groupe, pas besoin de répété en groupe tout les WE...pffff ).

-5: Les fringues, le look "m'as tu vue." ou, "mon idole se fringue comme çà..." Le manque de personalitée en somme comme dans la musique

-6: Le manque d'humilité, le melon, le chou, la grosse tête...Les musiciens qui ne se remette jamais en question...

-7: La branlette intelectuelle déontologique des jazzeux (attention je souligne bien jazzeux et non jazzman, il y a nuance, de même que le classiqueu et le musicien de classique! ).

-8: Les musiciens pensans que la virtuosité ce résulte à une vitesse d'éxecution élevé d'un morceau.

-9: Les musiciens raisonant comme ceci: l'assemblage de notes et ou de gammes, des plans à travailler au métronome pour en faire un morceau" (drole conception de la musique... j'appèle çà, de la musique playmobil t'emboite des notes loool)

-10: le manque d'esprit d'ouverture et d'éclectisme à certains style musicaux...

Voilà, tout ce qu'il m'énèrve, lol oufffffff çà fait du bien de ce défouler
Kenavo
Nikk Dee
Alors perso j'aime pas:

- les gratteux qui veulent absolument débouler des plans à 10.000 à l'heure, ne jurent que par les shreddeurs et crachent sur tout le reste ("ouais, Hendrix, je comprends pas la hype, tu vouaaaaaa", "Clapton c'est vraiment un blaireau, Michael Angelo c'est mon dieu") alors qu'ils sont infoutus d'aligner 3 accords en place;

- tous les musicos qui crachent sur un style qui n'est pas le leur, notamment ceux pour qui jouer de la variété c'est se prostituer, bonjour les oeillères;

- ceux qui crachent sur les effets et les multis-effets parce qu'ils n'ont jamais rien entendu d'autre que des pédaliers Zoom en plastoc Playskool, ou alors des gratteux pour qui le seul réglage de gain et de mix d'effets c'est "tout à fond";

- le manque de ponctualité ou de travail en répète (et en corrollaire les musicos défoncés ou bourrés en répète);

- les mecs qui ont la grosse tête, les meilleurs musiciens que j'ai vus étaient toujours les plus humbles et les plus cools, et se remettent en cause sans cesse.

Sinon j'aime pas trop non plus la "nouvelle scène française", mais c'est une autre histoire

Edit: +1000 pour la distinction jazzeux/jazzmen, les mentalités dans certains clubs de jazz sont...terrifiantes
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jeffrey06
Miss Blues'In a écrit :
Je suis pas franchement concernée par ce topic étant donné que je ne joue pas en groupe et que j'en ai pas vraiment envie, pour des raisons qui me regardent, toutefois je peux pas m'empêcher de sauter au plafond quand je lis ceci:

jeffrey06 a écrit :
[...]
Celui qui a pas de voiture
Ceux qui ont un matériel de m....
[...]

Putain mais est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis?
On choisit pas forcément d'avoir un "matos de merde" comme tu le dis si bien, ou de ne pas avoir de bagnole, ou même de permis...
Enfin merde quoi... ça me ferait chier de me faire jarter d'un groupe parce que j'ai pas les moyens de me payer une fender US à quarante douze milles euros...

Enfin bon....

Je crois qu'il est plus que nécessaire que je précise 2 ou 3 choses
lorsque je parlais de matos pourrit, je parle du gars qui sort son instrument toutes les morts d'évèque, qui n'a pas de cordes de rechange, qui se pointe dans un groupe pour faire du rock bien musclé avec un ampli qui fait 15watts, le petit ampli que tu utilise chez toi pour pas déranger les voisins. Et quand je dis matos de m...., c'est pour ne pas dire pas de matos du tout j'en arrive au batteur qui n'a ni voiture, ni permis aujourd'hui (je l'ai connu ça va faire 10 ans) et j'ai des écho de ce qu'il fait...il répond aux annonces dans les journaux locaux, en disant : je suis batteur de métal cherchez l'erreur !
Un autre que j'ai connu à cette époque, qui était chanteur (enfin après s'être fait jeté de plusieurs formations, il a arrêté la musique!) qui n'avait pas de permis (ça n'a pas changé) pas de voiture (idem) il n'a plus de boulot (il a démissionné) le gars était toujours en retard, ne prévenait jamais...et c'est toujours les mêmes
Comme tu joues pas en groupe d'après ce que tu dis, je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais tape toi tout un tas d'aller et retour pour aller chercher et ramener quelqu'un, et ceci pendant un ou deux ans, ou à attendre qu'un gars veuille bien arriver avec du retard, quand il daigne venir
Et si tu vas voir dans mon profil matériel, tu verras que je n'ai pas de guitare à "quarant douze mille euros" comme tu dis

Miss Blues'In a écrit:
Je suis pas franchement concernée par ce topic étant donné que je ne joue pas en groupe et que j'en ai pas vraiment envie, pour des raisons qui me regardent, toutefois je peux pas m'empêcher de sauter au plafond quand je lis ceci:

jeffrey06 a écrit:
[...]
Celui qui a pas de voiture
Ceux qui ont un matériel de m....
[...]

On choisit pas forcément d'avoir un "matos de merde" comme tu le dis si bien, ou de ne pas avoir de bagnole, ou même de permis...
Enfin merde quoi... ça me ferait chier de me faire jarter d'un groupe parce que j'ai pas les moyens de me payer une fender US à quarante douze milles euros...

Enfin bon....

Laisse tomber .. il pense que ça fait partie de la panoplie obligaaaatoire du musicos qu'assure GRAAAAAAAVE !! .. t'es déjà trop vieux toi, t'as pas les 3 ipods, ni la coupe de ch'veu plaquée au beurre de cacahuète et le piercing dans l'oeil !

Va voir toi aussi sur quoi je joue et si tu savais les pirouettes que j'ai du faire pour acheter ce matos...
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Albinonix a écrit :
-9: Les musiciens raisonant comme ceci: l'assemblage de notes et ou de gammes, des plans à travailler au métronome pour en faire un morceau" (drole conception de la musique... j'appèle çà, de la musique playmobil t'emboite des notes loool)

:mdr: :mdr: :mdr:
Très bien imagé
Xavier MTL
Albinonix a écrit :
-4: Les répétitions chaque semaine...(je supporte pas, je m'arrange toujours pour éviter, si tu connais ton instrument, tu connais la mise en place du groupe, pas besoin de répété en groupe tout les WE...pffff ).

T'es sur que t'aimes ça jouer en groupe alors? Je veux dire... si ça te gonfle de répéter chaques semaine... t'es peut-être voué à une carrière solo.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Xavier MTL a écrit :
Albinonix a écrit :

T'es sur que t'aimes ça jouer en groupe alors? Je veux dire... si ça te gonfle de répéter chaques semaine... t'es peut-être voué à une carrière solo.

Jouer de la gratte tous les jours pffffff...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
LORD RIFF

Dieu merci, "ça" ne vaut pas autant...héhéhééééé
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
En lisant ce topic, une question me vient à l'esprit :
où ils sont les musiciens qui font tous ces trucs méchants que vous décrivez ? pas sur G.com ?

Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Invité
A mon avis on a tous été un jour ou l'autre un musicien considéré comme étant relou par au moins un des membres du groupe. Le tout est de comprendre pourquoi et de savoir évoluer...

De meme, certains assassinent les shredders qui auditionnent en balancant 10000 notes, mais apres tout, beaucoup passent par la un jour ou l'autre (je suis moi meme passé par la ) et une fois qu'on s'est fait jeté de quelques groupes, on muri et on essaye de faire de la musique... A mon avis c'est dans l'évolution des choses, il y aura toujours des zicos qui ne travaillent pas leur instrument, tout comme des zikos qui le travaillent trop sans se rendre compte qu'ils ne font plus de la musique.

(j'exagere bien sur, mais l'idée principale est la et j'ai pas envie d'écrire une disserte complete )

par contre, le cas des gens qui ont la grosse tete, ca malheureusement c'est dans la nature humaine, mais en général ca se voit deja sur l'annonce
Invité
LORD RIFF a écrit :

Dieu merci, "ça" ne vaut pas autant...héhéhééééé

Moi ce que j'appelle un matos correct, ca veut tout simplement dire que le gars prends soin d'avoir le matos necessaire pour jouer en arrivant en repet'. J'ai deja connu un "guitariste" qui avait pété 2 cordes pendant une repet'. La repet' suivante, il vient, sans avoir changé ses cordes. Inutile de préciser ce que je pense de lui.

En ce moment sur bla bla et guitare...