Aller sur scène ou en contexte band:
- Guitariste qui oublie son boost après le solo et du coup enterre tout le monde ou larsen
- Guitariste qui baisse pas son volume entre deux chanson quand il a une bonne pause et du coup, larsen, nous fait un bon bruit de fond.
- Les musiciens en jam (band ou sur scène) qui arrête subitement de jouer car ils ne savent pas le reste ou ce sont trompé et veulent recommencer (alors que je crois que c'est mieux de continuer, improviser, rattraper le dire plutôt que mettre du liquide paper et réécrire par dessus, ça fait souvent du gâchis)
En Band
- Ceux qui pratique pas chez eux, entre les pratiques de band et arrive au même niveau à chaque pratique que la précédente
- Ceux qui dit qu'il vont apprendre les chansons et qu'on va la faire mais qu'après deux mois ils n'ont toujours rien appris
- Ceux qui s'endorme juste après avoir appeler les autres membres pour confirmer la pratique et que finalement, quand tu les rappels (et les réveils), ils décident de pas ce pointé car trop fatiguée. Pire quand la personne en question est le le bassiste et fait le lift à l'autre guitariste qui n'a pas d'auto (c'est du vécu !). Du coup, tu te retrouve avec le drummer. (Je suis pas Jack White)
- Ceux qui arrive avec 15-30 minutes de retard, et qu'ils ce sont apporté un lunch, mange, ce sert un drink, sort un joint ... En bout de ligne 30 minutes/1 heure plus tard que prévue la pratique commence
- Les drummers qui veulent décidé du GAS du guitariste et régler son son
- Les leaders du groupe qui te fond écouté une musique X(Mégadeth par exemple) en disant: Ça c'est le genre de musique que j'aimerais qu'on fasse, ça c'est mes BIG références, que finalement quelques mois plus tard on te sort: Ça sonne trop comme le groupe X (Mégadeth par exemple), nous on veut un truc plus moderne. (Bordel pourquoi vous nous avez fait écouté les CD de ce groupe en disant que c'est LA référence et que finalement c'est pas ça vous voulez)
- Ceux qui écoute la même musique que toi, du bon vieux rock, et que finalement ils veulent faire du rock moderne pas parce qu'il préfère ça (ce que je comprendrais à la rigueur), mais pour attiré plus de monde (ce que je désaprouve).
Là je vois que je me sens mieux dans mon band actuel que mes précédents.