Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Arf j'ai lis une partie du topic et ouff, à date j'ai croisé de bon musicien, à savoir du monde ouvert d'esprit. Mais bon, comme l'autre guitariste joue aussi bien sinon mieux les chansons qu'ils viennent d'apprendre à l'oreille et que moi j'ai galéré sur tablature .

Je vois juste un seul petit bémol: "Ceux qui joue un truc et avant même que les autres personne avec qui il jam est eu le temps de l'apprendre, up il passe à autre chose !"

Merde, un peu d'écoute musical et de compréhension, si tu vois que d'autres essais d'apprendre, passe pas à autre chose quand il l'a presque appris.

ps: Tien, c'est moi à mes premier jam que j'ai décris.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
theugo
  • Special Top utilisateur
Lopsided a écrit :
Les gauchers qui se la pètent parcequ'ils sont gauchers.

Moi je suis pire,je suis gaucher mais je me la pète parce que je joue en droitier ^^
Bah sinon ceux qui m'énervent c'est ceux qui viennent pas au repettes (a cause de leur copines par exemple) et qu'après ils s'étonnent qu'on les appelle plus XD.
Ah et aussi le batteur qui changent de rythme toutes les dix secondes,qui jouent trop fort,et dés que nous on met notre gratte au même niveau y gueulent ...
Henry Spencer
theugo a écrit :
Lopsided a écrit :
Les gauchers qui se la pètent parcequ'ils sont gauchers.

Moi je suis pire,je suis gaucher mais je me la pète parce que je joue en droitier ^^

Ah mais ça c'est très bien en revanche. Y'a plein de gauchers très bien élevés qui ont compris que jouer en droitier c'était le bien. J'en ai même adopté un.

Pour ton problème de batteur pas en rythme et trop fort, fais lui comprendre qu'une boîte à rythme c'est pas si cher que ça et vachemetn efficace.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
600mostro
Ceux qui en font trop
J'aime pas la démonstration
dexter236
J'aime bien ce que dit 600mostro, j'ai pas trop non plus ceux qui font démo de leur "super méga jeux". J'apprécie les musiciens modeteste...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Douwiwi
Oulah !
Bah moi dans mon groupe, je n'ai aucun probleme avec le batteur, le bassiste ou le chanteur !
Le seul avec qui j'ai eu un probleme, et il a quitté le groupe, c'etait le deuxieme guitariste.
alors il :
- n'apprenait jamais les morceaux quon lui disait d'apprendre quand on voulait se faire une petite reprise

- joue tout seul dans son coin

- quand on essaye de s'organiser et d'organiser la chanson, il commence a jouer un truc avec son ampli pleine puissance -,-

- fait le malin avec ses effets

- se croit le plus fort parcqu'il sait jouer des """"""impros solo"""" ( bcp de guillemets parceque c'est lamentable ), alors que c'est naze

enfin bref je pourrais continuer longtemps ^^'
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Bien le déterrage inutile ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Aller sur scène ou en contexte band:

- Guitariste qui oublie son boost après le solo et du coup enterre tout le monde ou larsen
- Guitariste qui baisse pas son volume entre deux chanson quand il a une bonne pause et du coup, larsen, nous fait un bon bruit de fond.
- Les musiciens en jam (band ou sur scène) qui arrête subitement de jouer car ils ne savent pas le reste ou ce sont trompé et veulent recommencer (alors que je crois que c'est mieux de continuer, improviser, rattraper le dire plutôt que mettre du liquide paper et réécrire par dessus, ça fait souvent du gâchis)

En Band
- Ceux qui pratique pas chez eux, entre les pratiques de band et arrive au même niveau à chaque pratique que la précédente
- Ceux qui dit qu'il vont apprendre les chansons et qu'on va la faire mais qu'après deux mois ils n'ont toujours rien appris
- Ceux qui s'endorme juste après avoir appeler les autres membres pour confirmer la pratique et que finalement, quand tu les rappels (et les réveils), ils décident de pas ce pointé car trop fatiguée. Pire quand la personne en question est le le bassiste et fait le lift à l'autre guitariste qui n'a pas d'auto (c'est du vécu !). Du coup, tu te retrouve avec le drummer. (Je suis pas Jack White)
- Ceux qui arrive avec 15-30 minutes de retard, et qu'ils ce sont apporté un lunch, mange, ce sert un drink, sort un joint ... En bout de ligne 30 minutes/1 heure plus tard que prévue la pratique commence
- Les drummers qui veulent décidé du GAS du guitariste et régler son son
- Les leaders du groupe qui te fond écouté une musique X(Mégadeth par exemple) en disant: Ça c'est le genre de musique que j'aimerais qu'on fasse, ça c'est mes BIG références, que finalement quelques mois plus tard on te sort: Ça sonne trop comme le groupe X (Mégadeth par exemple), nous on veut un truc plus moderne. (Bordel pourquoi vous nous avez fait écouté les CD de ce groupe en disant que c'est LA référence et que finalement c'est pas ça vous voulez)
- Ceux qui écoute la même musique que toi, du bon vieux rock, et que finalement ils veulent faire du rock moderne pas parce qu'il préfère ça (ce que je comprendrais à la rigueur), mais pour attiré plus de monde (ce que je désaprouve).

Là je vois que je me sens mieux dans mon band actuel que mes précédents.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Neredev
...Les musiciens qui foutent un mot d'anglais dans toutes leurs phrases pour avoir l'air cryptique...

*ahum*

Je hais les musiciens d'une manière générale, alors j'enregistre tout seul dans mon coin. Ça règle pas mal de problèmes. Et quand je joue avec des gens, je m'assure qu'ils aient plus le profil de l'éboueur, du maçon ou du travailleur sur corde que du musicien type qui parle matos, ramènent leur ego sur-dimensionné, vont se shooter à la coke pendant la pause et attaquent le morceau à six fois la vitesse normale en revenant, etc.

Je suis un dictateur de toute façon, et je l'assume complètement.
OutlawHeart
Mon compère qui attaque la première phrase d'une chanson alors que je m'apprêtais à chanter la deuxième. J'ai donc chanté la première phrase moi aussi, mais soit il ne m'a pas écouté, soit il a estimé que ça ne valait pas le coup d'être pris en compte. Sinon je suis définitivement allergique à tout solo dégoulinant de disto et de bends
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
JumpingJack
Neredev a écrit :
...Les musiciens qui foutent un mot d'anglais dans toutes leurs phrases pour avoir l'air cryptique...
C'est un québecois, ils parlent bizarrement ces gens là, c'est pas forcément pour se donner un genre.

Moi ce qui m'énerve chez les autres musiciens, c'est quand ils vont sur les forums internet et qu'ils font des vieux déterrages de topic à la con alors qu'ils n'ont absolument rien à dire sur le sujet. Non en fait ça ne m'énerve pas, mais je ne comprends pas la démarche...
Neredev
Bordel, j'ai encore abusé du bourbon bon marché hier soir. Je n'avais pas vu la localisation. Dans tous les cas, c'était du second degré
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
- Ceux qui dit qu'il vont apprendre les chansons et qu'on va la faire mais qu'après deux mois ils n'ont toujours rien appris

Haha, on a un batteur comme ça, au bout de 3 mois il nous sortait encore "faites moi un signe quand le refrain commence" o_o
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Any Color You Like
Tout les musiciens meilleurs que moi... et mon dieu y'en a un paquet!

Plus sérieusement :
Quand tout le groupe passe au pont/couplet/refrain sauf un qui à oublié de compter ou qui est rester scotché sur sa partie.
Ca marche aussi avec les fins de morceaux : Tout le monde s'arrête et ce même mec perché continu son riff. A ce moment là, et si tu as un batteur réactif, tout le monde repart pour X mesures d'impro en flinguant le fautif du regard.
Si c'est gérer le public n'y voit que du feu ou pense à une version "live" du morceau, seul ta tête peu te trahir!

En ce moment sur bla bla et guitare...