Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Startouffe a écrit :
Enfin bref, si vous vous demandiez, oui j'envisage serieusement de quitter mon groupe -_-'

Non non, on demande pas. Merci de t'inquiéter pour nous quand même.

Vu ton âge, je pense que tu es juste tombé sur des mecs qui vont tous lâcher leur instrument d'ici deux ans maximum oui qui comptaient juste dessus pour emballer.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Moi ce qui me dérange, c'est tous les groupes qui jouent gratuitement pour l'amour de l'art... ou plutôt "contre de la bière".

Les patrons de rade l'ont bien compris et ils savent très bien qu'ils peuvent avoir des zikos gratuitement.

Apprendre à jouer d'un instrument (des années), monter un groupe, répéter, acheter du matos et l'entretenir, et déplacer le matos à ses frais... tout ça contre de la bière
la tornade
L'habituel retard de 20 minutes.
Le gars qui n'est pas au service de la chanson et qui veut toujours en mettre partout et qui en plus est trop fort (m'enfin il se soigne )
Ceux qui jouent pendant qu'on est entrain de discuter de la structure d'un morceau et qui du coup se plante le coup d'après parce qu'il n'a pas écouté.
Celui qui (et il se reconnaitra si il lit ses lignes) arrive encore à se planter sur un morceau qu'on joue depuis 2 ans. Oui ça fait mal le shit...
Startouffe
Lopsided a écrit :

Non non, on demande pas. Merci de t'inquiéter pour nous quand même.

Vu ton âge, je pense que tu es juste tombé sur des mecs qui vont tous lâcher leur instrument d'ici deux ans maximum oui qui comptaient juste dessus pour emballer.

ben dans le lot y a trois filles, donc pour emballer je sais pas
ceci dit c'est vrai que je suis pas bien sur qu'ils continuent tous leurs instrument.. c'est bien triste tout ca... ^^
backdoorman
qu'ils fassent des compromis pour vendre ou même se faire connaitre
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
moi dans un groupe j'ai horreure des mec qui veulent tout controler

genre moi j'ai eu un groupe on les morceau c'était presque secondaire,tout ce qui interessait les autre c'était les concert ,le site web et faire des photo
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
dexter236
Pinaiz, j'ai lu une bonne partie et je suis heureux dans mon groupe, j'ai rien de tout ça. Sauf que je suis celui qui na pas de voiture et qui joue seul dans son coin....à méditer.

Pour moi c'est:

* Le chanteur qui à une bonne voix et tout mais qui ne veut pas écrire de parole.
*Toujours le même chanteur qui vous dit: "Je chante ce que vous voulez" et quand on lui propose plein de trucs: "Non, pas ça...non pas ci...".
* Encore le même qui ne donne pas de news pendant plus d'un mois et qui, après quelques dizaines d'avertissements se ramène en voyant le nouveau chanteur: "Ah, vous avez un chanteur?"
* Le guitariste super bon qui prend l'autre pour du caca (pour être poli).
* Les musicos qui sont obligés de montrer qu'ils sont super rapide et compagnie sur leur manche pour faire les bêtes...
* Ceux qui font les malins mais qui n'ont AUCUN feeling....

Y en aurait d'autres...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
F.B a écrit :
Moi ce qui me dérange, c'est tous les groupes qui jouent gratuitement pour l'amour de l'art... ou plutôt "contre de la bière".

Les patrons de rade l'ont bien compris et ils savent très bien qu'ils peuvent avoir des zikos gratuitement.

Apprendre à jouer d'un instrument (des années), monter un groupe, répéter, acheter du matos et l'entretenir, et déplacer le matos à ses frais... tout ça contre de la bière

toi tu n'est pas rock n roll , on le faisait souvent pour soutenir des petites assoc' de jeunes qui organisent des concerts
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
SolarFall
En ce moment pour moi ce serait surtout les gars qui se font accepter dans un groupe tout jeune parce qu'ils sont multi-instrumentiste.

Mon batteur en a recruté un comme ça, guitariste-bassiste-batteur. Il se débrouille plutôt bien à la basse, plutôt très bien à la batterie, idem à la gratte même si un peu moins que moi (pas trop le même style de zik non plus). Sauf qu'en répète, c'est un vrai boulet ... on peux rien jouer avec lui parce qu'il n'est pas fichu de jouer le moindre morceau connu ... préfère jouer ses propres compo. C'est bien de composer, mais pour un groupe qui débute vaut mieux déjà commencer par apprendre des morceaux simples pluôt que des compos faites par un seul membre ...
Karchaque
hum je vois pas le problème avec les compos du mec.
Entre apprendre une compo de telgroupeconnu et une compo du membre, je vois pas la différence.
et en plus je vois pas le rapport avec le multi instrumentisme (pas besoin de savoir jouer de tous les instrus pour écrire pour eux)

Et puis, un peu d'ambition ça fait pas de mal non plus. Les gens qui font un groupe "ah et vous faites quoi comme musique ?" "oh que des reprises" ... ok

Ahhh je crois que j'ai compris le dilemme : le mec arrive avec sa sacro-sainte compo que t'as pas le droit de toucher et il te dis "attend je te montre comment tu dois faire" ? ça, oui, c'est chiant.
SolarFall
C'est exactement ça, la compo est là toute prête, c'est son style de jeu, pas forcément le notre, mais faut pas toucher. Et plus chiant, y a le "j'te montre comment tu dois la jouer", mais on ajoute le "c'est du drop D, faut que tu t'accordes" ... oui, mais t'es gentil, je suis en standard, et j'ai un floyd, alors un peu la flemme de tout réaccorder pour quelques morceaux qui me plaisent moyennement ^^.

Après la question des reprises, c'est surtout que comme pour la plupart d'entre nous c'est la première expérience en groupe, voir les débuts sérieux dans la musique, c'est plus simple d'apprendre à jouer ensemble sur des morceaux que tout le monde connait de longue date plutôt que sur une ou deux compo d'un gars qui a déjà un bon niveau ...

Le coté multi instrumentiste, c'est que tu peux rien faire parce qu'il monopolise les trois instruments soit il joue son truc à la gratte que personne ne connait et ne peut suivre, idem pour la basse, ou alors il squatte la batterie et joue aussi ses trucs, que personne ne connait et ne peut suivre ... alors bon, les répèt qui tournent en jam avec un solo de quelques notes sur 3 powerchords bateau, ça va 5 minutes mais voilà quoi ...
Jim Morrison
Ce qui m'énerve chez beaucoup d'autres musiciens ??? Leur talent !!!! que je n'ai pas.... Hu hu hu !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
A propos des chanteurs ce qui m'énerve le plus c'est les pseudo chanteur qui aime trop entendre leur propre voix, qui paskill ADOREEE chanter se permette de donner des cours aux autres qu'il rencontre et qu'ils jugent que ces derniers chantent pas comme il voudrait les entendre
De plus le dit chanteur-qui-donne-des-cours-de-chant joue en l'occurence de la batterie alors donne des cours de rythme oui des cours de chant évite s'il te plais sur tout quand tout le monde essaye de te faire comprendre gentillement que ça agace tout le monde....
Enfin bref je pourrais tout raconter dans les détails mais bon, j'espère que vous aurez compris ce que je raconte
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
La grat c'est comme le piano, on est bien content quand on a galéré pour apprendre de maitriser un morceaux hehehe
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Arf j'ai lis une partie du topic et ouff, à date j'ai croisé de bon musicien, à savoir du monde ouvert d'esprit. Mais bon, comme l'autre guitariste joue aussi bien sinon mieux les chansons qu'ils viennent d'apprendre à l'oreille et que moi j'ai galéré sur tablature .

Je vois juste un seul petit bémol: "Ceux qui joue un truc et avant même que les autres personne avec qui il jam est eu le temps de l'apprendre, up il passe à autre chose !"

Merde, un peu d'écoute musical et de compréhension, si tu vois que d'autres essais d'apprendre, passe pas à autre chose quand il l'a presque appris.

ps: Tien, c'est moi à mes premier jam que j'ai décris.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...