C'est exactement ça, la compo est là toute prête, c'est son style de jeu, pas forcément le notre, mais faut pas toucher. Et plus chiant, y a le "j'te montre comment tu dois la jouer", mais on ajoute le "c'est du drop D, faut que tu t'accordes" ... oui, mais t'es gentil, je suis en standard, et j'ai un floyd, alors un peu la flemme de tout réaccorder pour quelques morceaux qui me plaisent moyennement ^^.
Après la question des reprises, c'est surtout que comme pour la plupart d'entre nous c'est la première expérience en groupe, voir les débuts sérieux dans la musique, c'est plus simple d'apprendre à jouer ensemble sur des morceaux que tout le monde connait de longue date plutôt que sur une ou deux compo d'un gars qui a déjà un bon niveau ...
Le coté multi instrumentiste, c'est que tu peux rien faire parce qu'il monopolise les trois instruments soit il joue son truc à la gratte que personne ne connait et ne peut suivre, idem pour la basse, ou alors il squatte la batterie et joue aussi ses trucs, que personne ne connait et ne peut suivre ... alors bon, les répèt qui tournent en jam avec un solo de quelques notes sur 3 powerchords bateau, ça va 5 minutes mais voilà quoi ...