et ben, j'ai lu ce topic d'une traite et je dois avouer que j'ai beaucoup aime (bordel ou sont les accents sur ces foutus qwerty?!).
En plus, je me rends compte que dans mon groupe on est une sacree bande d'ovnis en fin de compte
- vous parlez du gratteux qui se met plus fort que les autres sur son baffle 8*22 et 850W, moi je vous parle de ma bataille en tant que batteur du groupe pour entendre les autres et leur dire de se mettre plus fort (attention ils sont susceptibles^^)
- vous parlez du batteur qui joue trop fort, ben disons que je n'echappe pas aux sermons du genre bien que je ne joue pas fort du tout puisque j'essaie de les entendre !
- vous parlez de celui qui monopolise la place de soliste, moi je reponds avec les deux guitaristes qui jouent tous les deux les rythmiques (et vu les morceaux qu'on reprend pour le moment, la place de guitariste lead n'est quand meme pas d'une enorme difficulte!)
Sinon, je repasse aux trucs plus courants :
- ponctualite, je me suis deja retrouve seul pendant une heure a une repet'...
- le pas matos, notre bassiste a pas sa basse en ce moment et est pas foutu de la faire reparer, ce qui a donne plusieurs repets sans basse... heureusement qu'il trouve ou en emprunter une !
- qu'on me dise que je suis pas en rythme quand je fais un petit break pour rompre la monotonie de certains morceaux :
"t'es pas en rythme tu vas trop vite ! noob !
- non mon enfant, c'est juste que jouer des doubles-croches pour le break, c'est sur que ca donne une impression de vitesse..."
- ceux qui ont pas appris leurs partoches ou savent pas quoi jouer (ou quand) alors que tu connais tout pour ton instru et celui des autres (je ne dis pas que je sais tout jouer mais juste que je connais la mise en place et ce qu'il faut jouer quoi^^)
- ceux qui t'accusent d'etre ferme d'esprit alors que c'est eux... (j'expliciterais bien mais flemme )
- ceux qui sont pas foutus de s'accorder, de regler l'EQ de leurs amplis pour pas avoir de bouillasse sonore, de regler les deux canaux de leurs amplis pour exploiter un footswitch comme il faut (quelqu'un parlait du batteur qui se la raconte en s'improvisant inge-son, ben moi je serais plutot du genre a fuir la tache mais bon....^^)
- ceux qui te descendent quand tu joues un chti truc dans ton coin et pas fort pour etre sur de bien le passer, trouver un break un peu original pendant qu'ils parlent alors qu'eux se font pas chier pour balancer un truc sans gene qui a rien a voir avec la repet'
Enfin bref, si vous vous demandiez, oui j'envisage serieusement de quitter mon groupe -_-'