Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Doc Loco a écrit :

Montre moi un batteur qui monte sa battere en moins de trois minutes et je contacte le guiness book . C'est bien une réflexion de gratteux ça.

J'ai déjà monté un kit de base en 3 minutes, bon, pour un kit pro c'est évidemment exagéré ... c'est histoire de dire, 9 batteurs sur 10, plus la situation exige de speeder plus ils rament, c'est incroyable ça. Si quelqu'un a un mémoire de psycho sur les mécanismes de défense à faire .. est-ce qu'ils se vengent inconsciemment d'être des boulets dans le travail de compo ? Ou d'être au fond de la scène ?

Ah sans parler des gratteux qui sortent 30 pédales en vrac dans un sac et les câblent une par une .. puis les démontent pour y mettre des piles neuves .. s'ils ne les ont pas oubliées .. mais c'est une autre histoire
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
shredonline a écrit :
Doc Loco a écrit :

Montre moi un batteur qui monte sa battere en moins de trois minutes et je contacte le guiness book . C'est bien une réflexion de gratteux ça.

J'ai déjà monté un kit de base en 3 minutes, bon, pour un kit pro c'est évidemment exagéré ...

Et tu l'accordes en combien de temps ton kit monté à l'arrache!

Citation:
c'est histoire de dire

C'est l'impression que ça donne en tout cas..

Citation:
est-ce qu'ils se vengent inconsciemment d'être des boulets dans le travail de compo ? Ou d'être au fond de la scène ?

Le batteur un boulet dans le travail de compo? Il doit s'agir de mauvais batteur ou alors de mauvaise compo!
Doc Loco
shredonline a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai déjà monté un kit de base en 3 minutes, bon, pour un kit pro c'est évidemment exagéré ... c'est histoire de dire, 9 batteurs sur 10, plus la situation exige de speeder plus ils rament, c'est incroyable ça. Si quelqu'un a un mémoire de psycho sur les mécanismes de défense à faire .. est-ce qu'ils se vengent inconsciemment d'être des boulets dans le travail de compo ? Ou d'être au fond de la scène ?

Ah sans parler des gratteux qui sortent 30 pédales en vrac dans un sac et les câblent une par une .. puis les démontent pour y mettre des piles neuves .. s'ils ne les ont pas oubliées .. mais c'est une autre histoire

Là, dès que tu n'exagères pas, on est tout de suite d'avantage d'accord - c'est vrai qu'il y'a des lourds au niveau de l'installation du matos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
shredonline a écrit :
Doc Loco a écrit :

Là, dès que tu n'exagères pas, on est tout de suite d'avantage d'accord - c'est vrai qu'il y'a des lourds au niveau de l'installation du matos.

Y'a pire: j'ai eu un "bassiste" (je met des guillemets quand même) qui passait 1/2h au début de chaque repet' pour installer... des lumières
Au début, comme j'avais intégré le groupe après les autres, j'ai pas osé dire grand chose, mais au bout de quelques repets j'ai craqué et j'ai un peu gueulé. Il m'a répondu qu'il fallait bien qu'on sache comment disposer les lumières pour le 1er concert. J'ai pris la mouche et je lui ait répondu que tant qu'a faire, ce serait aussi bien qu'on sache aussi comment jouer nos compos et ça lui a pas plu.

Finalement il s'est plus ou moins transformé en roadie (ce qu'il voulait faire depuis le début selon moi: ce type avait une véritable passion pour l'installation de matos en tout genre (pratique pour nous). il avait l'air de prendre sincèrement plus de plaisir à installer le bordel qu'a jouer . Un peu comme quand on était gosses et qu'on jouait aux petits soldats: le vrai jeu, c'était de tout installer...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Câpitaîne Z
Les mecs qui se prennent la tête et qui ne comprennent pas que l'on peut considérer la guitare uniquement comme un loisir, et ne pas vouloir faire tourner sa vie autour de ça.

Les mecs qui aiment jouer au jeu du "Cite-moi-le-nom-de-75-groupes-dont-personne-a-jamais-entendu-parler-pour-montrer-que-tu-es-vachement-underground".

Les mecs qui considèrent que leurs fringues vont améliorer leur musique.
tempsperdu
Câpitaîne Z a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
shredonline
Citation:
Et tu l'accordes en combien de temps ton kit monté à l'arrache!

En prenant tout le temps que j'ai gagné en le montant ..

Citation:
ou alors de mauvaise compo!

s'il ne peut rien faire pour sauver une mauvaise compo, c'est un mauvais musicien ... donc :

Citation:
Il doit s'agir de mauvais batteur

voilà, où de passifs-agressifs qui expriment leur mécontentement inhibé en montant leurs kits comme des escargots
Flying Tiger
Citation:
Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens

- les mecs qui jouent mieux que moi, parce qu'il y en a beaucoup..

- et puis aussi ceux qui pensent que l'humilité passe par la fausse modestie et une apparente sobriété. et qu'on est un blaireau parce qu'on joue au guitar hero sans en avoir le niveau .

- ceux qui, avec une gratte dans les mains, jouent a celui qui pisse le plus loin, tout en faisant croire qu'il le font pas.

- ceux qui pensent qu'on est juste une truffe parce qu'on a acheté une fender au lieu d'une squier classic vibe qui est la meilleure gratte du monde , surtout si on lui a collé des gfs dessus et qu'on la joue dans un blackstar. Bref les modes sur internet..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fenson66
Timothée a écrit :
Les mecs qui sont odieusement (je dis bien odieusement !) doués pour l'instrument... Un petit exemple avec Sam Coulson : sur cette vidéo il a 5 ans de guitare. No comment.

Justement , en parlant de meilleur guitariste que soi, plus je regarde les vidéos de Sam Coulson , plus je déprime, c'est normal docteur ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MIA WALLACE
Câpitaîne Z a écrit :
Les mecs qui se prennent la tête et qui ne comprennent pas que l'on peut considérer la guitare uniquement comme un loisir, et ne pas vouloir faire tourner sa vie autour de ça.

Les mecs qui aiment jouer au jeu du "Cite-moi-le-nom-de-75-groupes-dont-personne-a-jamais-entendu-parler-pour-montrer-que-tu-es-vachement-underground".

tout pareil
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
dexter236
Heureux de voir qu'il n'y a pas que moi qui déprime avec ce genre de "mec doué".

Dites-vous bien que lorsque l'on a une vie sociale et un travail, on peut passer autant de temps qu'eux!!

Dans mon premier groupe, le premier guitariste ne faisait que ça...avant l'école, après l'école. Pas de tv, rien de rien.

Maintenant il est dans un conservatoire à monaco (?) et est très doué...

Pour terminer: la "bonne" musique n'est pas nécessairement une démonstration perpétuelle au niveau technique.

Ce qui m'énerve:

au premier concert de cette année, je viens avec mon matos dans la salle (deux Orange PPC212 et ma Rockerverb). Le groupe avant est entrain de faire la balance. Groupe "connu" dans la région avec une musique festive et des gars entre 40 et 50 ans.

En montant mon matos, l'un des gratteux vient se foutre ouvertement de ma tronche (moi je suis un gars modeste, j'ai mon matos, je fais pas de l'exhibition):

"Ouais, tu verras petit plus tard, ton matos c'est beaucoup trop, ça sert à rien. Moi avec mon 5w tout lampe c'est bien trop et blablabla ton Orange c'est pour faire le malin...tu dois être un fils à papa*" avec une bonne dose de "Ahahah" .

Moi, mauvaise. J'ai chié pour avoir mon matos. Je n'ai pas répondu à ce trou du cul.

Qu'il me sort mon son avec son Fender 5w, après on rigolera.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
"Ouais, tu verras petit plus tard, ton matos c'est beaucoup trop, ça sert à rien. Moi avec mon 5w tout lampe c'est bien trop et blablabla ton Orange c'est pour faire le malin...tu dois être un fils à papa*" avec une bonne dose de "Ahahah" .

j'aimerais bien en rencontrer un comme ça, je pense que je me ferais un grand plaisir .
J'adore ce genre de personnage unilatéral.
Je susi sur que ce qu'il donnait sur scene devait aller avec...
dexter236
kael31 a écrit :
Citation:

j'aimerais bien en rencontrer un comme ça, je pense que je me ferais un grand plaisir .
J'adore ce genre de personnage unilatéral.
Je susi sur que ce qu'il donnait sur scene devait aller avec...

Non franchement, dans le style à eux, ça va et il joue bien.

Maintenant, chacun fait sa soupe et faire le "vieux sage" avec de si belles paroles...

Si c'est comme ça, je sors avec Guitar Rig 4 sur console et on en parle plus hein!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
aurélien42
Ce qui m'énerve le plus : la prétention. Si un mec qui joue depuis 2 ans se prend pour Satriani, ma seule envie c'est de lui coller un solo qu'il n'arrivera pas à jouer.
Savoir admettre ses faiblesse, ses difficultés, c'est pas toujours évident...

Sinon la ponctualité, l'alcool, le tabac et les substances illicites. C'est pas la maison close du coin donc on calme ses consommations...
Sinon c'est à peu près tout
King V
  • Custom Top utilisateur
Les metaleux qui considèrent que quand le "chanteur" ne se limite pas à vomir ses tripes, c'est pas du metal.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur bla bla et guitare...