Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Les metaleux qui considèrent que quand le "chanteur" ne se limite pas à vomir ses tripes, c'est pas du metal.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Seth Rotten
Tout dépend du style de metal en somme.

Finalement on aime pas les poseurs et les imposteurs. C'est assez logique...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
aurélien42 a écrit :
Ce qui m'énerve le plus : la prétention. Si un mec qui joue depuis 2 ans se prend pour Satriani, ma seule envie c'est de lui coller un solo qu'il n'arrivera pas à jouer.
Savoir admettre ses faiblesse, ses difficultés, c'est pas toujours évident...

Sinon la ponctualité, l'alcool, le tabac et les substances illicites. C'est pas la maison close du coin donc on calme ses consommations...
Sinon c'est à peu près tout

l'an dernier je gratouillais de temps à autre avec un d'jeuns de 17 ans... pas mauvais du tout pour 3ans de gratte, mais comme souvent, très ambitieux et pas trop lucide sur son niveau. Je souviendrais toujours de cette phrase:
Citation:

"Je viens d'écouter le morceau que tu m'as fait écouter l'autre jour là... c'est facile en fait, je pense qu'on pourrait le jouer."

C'était Tamacun, Rodrigo et Gabriella: pour ceux qui ne connaissent pas:

J'en rigole encore

aaah jeunesse...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Hamer59
Je sors à l'instant d'un petit boeuf au local avec la batteuse. Cet après-midi, un jeune gratteux s'est joint à nous, gentil et assez bon.

C'est l'un des rares guitaristes que j'ai connu à demander de nous écouter jouer une bonne demi-heure pour s'imprégner du style et se situer dans le groupe, avant qu'il ne branche sa gratte.
J'ai trouvé ça vraiment réfléchi et très mature. Là où certains guitariste serait tout excité et jouerait d'emblée.

Je plussoie cette attitude !è

Par la suite on a joué quelques trucs basiques et d'autre un peu plus complexes, il suivait bien et était à l'aise, nous proposant quelques bonnes impro' bien dosées et chiadées...Idem sur les compos, il suivait et proposait des arrangements bien cohérents.
Vraiment sympatoche et posé comme musicien. J'espère refaire quelques boeufs avec lui.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Hamer59 a écrit :

C'est l'un des rares guitaristes que j'ai connu à demander de nous écouter jouer une bonne demi-heure pour s'imprégner du style et se situer dans le groupe, avant qu'il ne branche sa gratte.

Sans me vanter c'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai intégré un groupe déjà formé (enfin peut-être pas 1/2h à chaque fois, en fonction du temps qu'on a pour répéter) mais je trouve ça totalement normal. Ne serait-ce que pour de bêtes questions pratiques
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Seth Rotten
Ben ouais comme par exemple pour savoir ce que joue le groupe.
Hamer59
Josh43 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Sans me vanter c'est ce que j'ai fait à chaque fois que j'ai intégré un groupe déjà formé (enfin peut-être pas 1/2h à chaque fois, en fonction du temps qu'on a pour répéter) mais je trouve ça totalement normal. Ne serait-ce que pour de bêtes questions pratiques

Tout à fait !
C'est, ce que je pense, tout à fait normal, faut savoir écouter avant de jouer Et comme dis Seth Rothen, déjà ne serait-ce déjà savoir ce que joue le groupe...

Et ben c'est l'un des rares des guitariste (et bassistes) à avoir jouer avec nous, à avoir fait ça.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
kael31 a écrit :
Citation:
"Ouais, tu verras petit plus tard, ton matos c'est beaucoup trop, ça sert à rien. Moi avec mon 5w tout lampe c'est bien trop et blablabla ton Orange c'est pour faire le malin...tu dois être un fils à papa*" avec une bonne dose de "Ahahah" .

j'aimerais bien en rencontrer un comme ça, je pense que je me ferais un grand plaisir .
J'adore ce genre de personnage unilatéral.
Je susi sur que ce qu'il donnait sur scene devait aller avec...

Non franchement, dans le style à eux, ça va et il joue bien.

Maintenant, chacun fait sa soupe et faire le "vieux sage" avec de si belles paroles...

Si c'est comme ça, je sors avec Guitar Rig 4 sur console et on en parle plus hein!

J'ai souvenir d'un groupe avec qui on avait partagé l'affiche, c'était un cover band des stones.
Un des mec te laissait croire qu'ils faisaient un grand show digne de bons orchestre de bal.
Des truc du genre "way on s'est mis au HF car on bouge sur scène etc .."
Un truc marrant, les balances, le batteur faisait taper quelqu'un d'autre sur sa caisse claire pour aller écouter le son en façade et donner des conseils au sondier.
Au moment de jouer le soir, ils avaient facile 3/4 d'heure de retard (les choristes malade et autre connerie) ils étaient tous bourré et ont très très mal joué et en plus étaient très mou sur scène.

Je crois que c'est un des plus mauvais groupe avec qui j'ai joué malgré leurs décennie d'expérience.

Pour conclure, une chose qui m'énerve, c'est que beaucoup d'organisateur voit ce manque de respect, cette attitude de gros con comme une marque de talent, à croire qu'ils n'y pompent vraiment rien en musique.
dexter236

Ton histoire me fait penser à un gars, la quarantaine, qui nous balance un jour: "Moi? Je n'ai plus le trac quand je joue sur scène!".

Comme l'a si bien dit Brel: "Le trac vient avec le talent!" Du coup, je devrais très doué..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kael31
  • Custom Top utilisateur
moi j'ai rarement le trac et j'ai pas la quarantaine

C'est plutot du au fait qu'on s'habitue à des situations, genre le bar concert ou tout le monde vient pour se saouler, difficile d'avoir le trac.
Mais lorsque tu joue devant plein de gens aux yeux rivés vers toi, c'est autre chose
dexter236
kael31 a écrit :
moi j'ai rarement le trac et j'ai pas la quarantaine

C'est plutot du au fait qu'on s'habitue à des situations, genre le bar concert ou tout le monde vient pour se saouler, difficile d'avoir le trac.
Mais lorsque tu joue devant plein de gens aux yeux rivés vers toi, c'est autre chose

Moi je suis hors compète car je stress pour tout. Mais je parle en général...l'adrénaline etc avant de monter sur scène.

Le mec en question, c'était comme si il allait pisser. Ni chaud ni froid.
dexter236
C'est aussi dans la vie de tous les jours aussi..un soir, j'ai eu subitement une très grosse source de stress, j'ai failli partir, à 2min de commencer
Fenson66
dexter236 a écrit :
C'est aussi dans la vie de tous les jours aussi..un soir, j'ai eu subitement une très grosse source de stress, j'ai failli partir, à 2min de commencer

On monte un club ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
remayz
  • Vintage Top utilisateur
"-eh les gars ! on monte dans 2 minutes ! "

En général c'est là qu'il y en a un qui part aux chiottes...

comment donner le trac a tout le groupe pour un caca qui n'est même pas le sien..
jugejackson
Fenson66 a écrit :
Timothée a écrit :
Les mecs qui sont odieusement (je dis bien odieusement !) doués pour l'instrument... Un petit exemple avec Sam Coulson : sur cette vidéo il a 5 ans de guitare. No comment.

Justement , en parlant de meilleur guitariste que soi, plus je regarde les vidéos de Sam Coulson , plus je déprime, c'est normal docteur ?

C'est bien joué, mais rien d'extraordinaire non plus. Ca me fait penser aux guitaristes qui sont fluides, rapides mais qui restent toujours dans les mêmes plans (je ne dis pas ça forcément pour lui, en 5 ans de guitare tu ne peux pas avoir vu autant de choses).

En ce moment sur bla bla et guitare...