La réponse constitue un roman mais je crois qu'elle corrige le quiproco, à bon entendeur
Metal Maniac a écrit :
Ce qui m'a fait bien rire dans ton post c'est que à la fin tu dis clairement que les gens qui sont prétentieux ca t'enerve mais tout juste plus haut (la partie soulignée) tu dis que "je compose pour que ça soit bon et souvent ça l'est"... n'est ca pas un peu prétentieux ??
Dison que sur les très nombreux riffs que je pond en une semaine j'en garde peut-être 1, 2 ou 3 pour le jouer avec d'autres parcequ'il me plait (et donc je le trouve bon, je ne me base que sur mes propres critères sinon on en fini jamais).
Citation:
Soit je suis con et j'ai pas compris le sens de cette phrase, soit tu dis clairement que la majorité de tes compos c'est que du bon... perso je ne pourrais jamais dire que "je compose du bon", c'est bien trop subjectif... à moins que tout le monde achete mon album (chose impossible car ikl faut deja en sortir un
)... et encore certaines personnes ont mauvais goût!!
Mais non, je dis pas que la majorité de mes compos sont des chefs d'oeuvre! Je dis que je compose souvent des riffs qui peuvent être utilisés en contexte de groupe et qui plaisent habituellement à la foix à moi et aux autres musiciens du groupe. Par souvent, je parles pas de 100% de ma production. Comme expliqué plus haut, je ne garde peut-être un seul riff de toute ma semaine d'impro mais celui là je l'aimes et je trouve qu'il sonne. J'étais dans un groupe avec un guitariste qui ne rejetait rien de ce qu'il écrivait. 100% de ses riffs étaient "retravaillés" jusqu'à ne rien y comprendre. Il avait un bon niveau technique mais ces riffs n'étaient souvent pas si bon que ça et, de surcroit, très difficile à exécuter. Il avait la prétention suivante: je suis capable de jouer des choses que tu es incapable de jouer DONC mes riffs sont meilleurs et les tiens ne sont pas digne d'être joués en contexte de groupe. C'est ce qui me déplaisait et j'espère avoir corrigé ma faute lexicale par cette explication.