Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oué t'a reponse est super objective, mais c'etait juste la phrase qu'etait un peu arrogante, tu devrai en rire aussi, te prend pas trop au serieu
sa a du charme un musicien modeste c'est souvent ceux là qu'on respect
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
born2burn
Sauron a écrit :
La poncutualité....un mec qui arrive toujours en retard et dans tous les domaines sans excuses valable c'est qu'il se fout de votre gueule.

et aussi, les fumeurs de joints...ptain, on avait un batteur qui fumait comme bob marley...des que ça commençait alors c'était des t'en veux ? et vla que le bassiste s'y mets..etc..

pour une repete sérrieuse : L'horreure !!!!!!

Euh... Je suis fumeur de joints mais moi jamais ça ne dérange personne car je le fais de mon coté ou tard le soir avant de me coucher... C'est sur je ne me le permettrai pas en repet'...
Par contre dis que tu n'aimes pas les gens qui fument des joints en répets, mais pas les fumeurs de joints stp...
Invité
il y a aussi une chose qui m'enerve c'est les gens qui critiquent ou se moquent des debutants
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
binwood a écrit :
il y a aussi une chose qui m'enerve c'est les gens qui critiquent ou se moquent des debutants

Claire que ca c'est vraiment naze

Sinon ca m'énerve les gars qui se mettent trop fort ou qui me demandent de baisser mon volume alors que j'ai moi meme du mal a m'entendre
Wahnsinn
Ceux qui jouent mieux que moi.

(j'vais avoir beaucoup d'ennemis, ici )
Back Down To Earth
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Wahnsinn a écrit :
Ceux qui jouent mieux que moi.

Ca peut etre une raison, si le mec joue mieu que toi, qu'il en a conscience et qu'il se la pète a cause de ca... Bah il mérite ton poing dans sa g....
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Macalpine a écrit :
- Les guitaristes / bassistes qui veulent absolument faire les choeurs et qui beuglent comme des ânes dans les micros pour faire ENCORE plus de bruit

ça j'y ai eu droit... sauf que c'est le guitariste et le batteur chez moi. Je leur suggère de faire des choeurs, c'est-à-dire en théorie des voix différentes qui assurent un accompagnement... des trucs genre "ouh-ouh" quoi !! Eux se retrouvent à brailler mes paroles, faux en plus, quand ils y pensent... Heureusement pour le concert je leur ai fait comprendre que ce serait techniquement trop compliqué

oui j'ai remarquer que, à force de jouer en groupe , on devenait fin politicien
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Guyanaju
ce qui me gonfle principalement :

- le retard,
- le manque de gnak, la passivité,
- la non écoute des autres pour savoir être moins présent par moment et pas tout le temps a donf...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
donkey boy
Guyanaju a écrit :
ce qui me gonfle principalement :

- le retard,
- le manque de gnak, la passivité,
- la non écoute des autres pour savoir être moins présent par moment et pas tout le temps a donf...

Je crois que c'est également ce qui m'énèrve le plus.
Ceux qui n'écoutent pas les autres musiciens qui jouent avec eux.
Metal Maniac
Xavier MTL a écrit :
Metal Maniac a écrit :
Xavier MTL a écrit :
je compose pour que ça soit bon et souvent ça l'est

mdr

Je peux savoir ce qui est drôle? Si t'as lu au complet tu n'es pas sans savoir que j,était avec un guitariste qui composait dans l'idéal de la complexité, moi je compose dans l'idéal que ça sonne. C'est drôle?

Ce qui m'a fait bien rire dans ton post c'est que à la fin tu dis clairement que les gens qui sont prétentieux ca t'enerve mais tout juste plus haut (la partie soulignée) tu dis que "je compose pour que ça soit bon et souvent ça l'est"... n'est ca pas un peu prétentieux ???

Soit je suis con et j'ai pas compris le sens de cette phrase, soit tu dis clairement que la majorité de tes compos c'est que du bon... perso je ne pourrais jamais dire que "je compose du bon", c'est bien trop subjectif... à moins que tout le monde achete mon album (chose impossible car ikl faut deja en sortir un )... et encore certaines personnes ont mauvais goût!!

Voila ca c'etait drole ! (et merci encore pour ce sourire que tu m'as arraché)

A bon entendeur (et n'hesite à m'expliciter ton post si j'ai mal compris )
DARKSHAD
le manque D'INVESTISEMENT et d'ambition !!! on est deux guitaristes soliste/shredder, ont composes tout les deux et les 4 autre sont là, ils viennent en repette(quand ils viennent lol ) et fond rien. ils sont d'une passiviter incroyable .moi je pensais que quand on joue d'un instrument et que l'on aime la musique on vie que pour lui/elle.donc on s'investie a mort.sa serait la logique ba mes musicien il sont pas comme sa lol.a oui il y aussi ceux qui parle de leur petite vie priver lors des repettes au studio qui coute deja assez chere comme sa.

bref en resumer,

-manque d'investisement
-d'ambition
-les bateur qui tape trop fort
-et les musiscien qui racconte leur vie ...

sinon je les aime bien

-S.h.a.d-
Xavier MTL
La réponse constitue un roman mais je crois qu'elle corrige le quiproco, à bon entendeur

Metal Maniac a écrit :
Ce qui m'a fait bien rire dans ton post c'est que à la fin tu dis clairement que les gens qui sont prétentieux ca t'enerve mais tout juste plus haut (la partie soulignée) tu dis que "je compose pour que ça soit bon et souvent ça l'est"... n'est ca pas un peu prétentieux ??

Dison que sur les très nombreux riffs que je pond en une semaine j'en garde peut-être 1, 2 ou 3 pour le jouer avec d'autres parcequ'il me plait (et donc je le trouve bon, je ne me base que sur mes propres critères sinon on en fini jamais).

Citation:
Soit je suis con et j'ai pas compris le sens de cette phrase, soit tu dis clairement que la majorité de tes compos c'est que du bon... perso je ne pourrais jamais dire que "je compose du bon", c'est bien trop subjectif... à moins que tout le monde achete mon album (chose impossible car ikl faut deja en sortir un )... et encore certaines personnes ont mauvais goût!!

Mais non, je dis pas que la majorité de mes compos sont des chefs d'oeuvre! Je dis que je compose souvent des riffs qui peuvent être utilisés en contexte de groupe et qui plaisent habituellement à la foix à moi et aux autres musiciens du groupe. Par souvent, je parles pas de 100% de ma production. Comme expliqué plus haut, je ne garde peut-être un seul riff de toute ma semaine d'impro mais celui là je l'aimes et je trouve qu'il sonne. J'étais dans un groupe avec un guitariste qui ne rejetait rien de ce qu'il écrivait. 100% de ses riffs étaient "retravaillés" jusqu'à ne rien y comprendre. Il avait un bon niveau technique mais ces riffs n'étaient souvent pas si bon que ça et, de surcroit, très difficile à exécuter. Il avait la prétention suivante: je suis capable de jouer des choses que tu es incapable de jouer DONC mes riffs sont meilleurs et les tiens ne sont pas digne d'être joués en contexte de groupe. C'est ce qui me déplaisait et j'espère avoir corrigé ma faute lexicale par cette explication.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Metal Maniac
Ah ok lol !!! des fois un roman vaut mieux que quelques mots !! (j'avais compris la moitié de ce post et je sais pas si j'étais le seul )...

En même temps je te comprends j'ai connu aussi des mecs à l'esprit tordu niveau riff, mais si on regarde bien, c'es souvent les plus simples qui marquent les esprits et l'histoire

Comme quoi que la communication des fois...
GuitaristeX
Ce qui m'ennerve : la prétention ... le manque d'eclectisme ...

Pres de chez moi il y a bcp de groupes punk et ska ... croyez moi c'est une horreur ! je ne mettrais aucun nom de groupes et s'il y a des zicos de ces groupes qui trainent bah ils me reconaitront

Je n'aime pas aussi les groupes clichés qui copient leur "idoles"

Je n'aime pas les répetes ou ca fume et boit ...

Je n'aime pas LES GRATTEUX QUI ONT UN SON POURRI QUI DECHIRE LES OREILLES EN CONCERT ... et 90 % des gratteux sont dans ce cas ... pitiée faite un effort la dessus ...

Je n'aime pas les faux guitaristes ...

Je n'aime pas quand les chanteurs se mettent en avant limite "j'me la pete j'ai tout dans la kekette ! "

Enfin bref ... ya bcp de choses que je reprocherais aux zicos !

Et je n'aime pas les gratteux qui te disent toutes les 5 minutes : t'es faux alors que c'est pas vrai ...
Heavy_Tibo
Les guitaristes qui ne veulent pas jouer les compos des autres (et dans ce cas c'est le bassiste en dernier)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur bla bla et guitare...