Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je crois que tout a été dit ou presque.

Mais les + gros problèmes que je vois ce sont:

retards
pas de tune pour payer alors on compte sur les autres
Copine qui emmerde pour ne pas venir
oubli de cordes de remplacements
compos pas travaillées pour la répèt
tél qui sonne en plein morceau....
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
kaboudin a écrit :
Fana a écrit :
Bah moi ce qui m'énerve, c'est lui:
http://www.koreus.com/media/vi(...).html

Bon ok

rapide, impressionant pour l'age.

mais y a aucune ame dans son jeu... j'oubliais je déteste les shreddeurs

bah dis donc il a l'air de se faire vachement plaisir en jouant vu la tronche qu'il tire...
Invité
kaboudin a écrit :

c'est ca le shred, même le shreddeur s'emmerde.

SOLOING
  • Special Méga utilisateur
certatins groupes sutout amateurs qui reglent leur instrument, leur amplis, leur pedales d'effet devant le public en train d'attendre le concert et cela peut durer jusqu'a 20 mn et enfin de compte leur musique c'est n'importe quoi.
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
certatins groupes sutout amateurs qui reglent leur instrument, leur amplis, leur pedales d'effet devant le public en train d'attendre le concert et cela peut durer jusqu'a 20 mn et enfin de compte leur musique c'est n'importe quoi.
Invité
Ben faut bien le faire à un moment ou à un autre.
Personne ne fait pour toi et les groupes amateurs ils jouent dans des salles ou le public attend dehors que les balances soient terminées.

Tes derniers mots sont vraiment n'importe quoi oui.....
sunglasses
- Les guitaristes ou bassistes qui ne s'accordent pas... ou qui s'accordent une fois en début de répète et qui se s'aperçoivent pas que les cordes bougent avec la chaleur du studio ou les bends furieux sur les solos... La base, c'est être accordé...

- Le chanteur qui ne se considère pas comme un "membre du groupe", mais comme celui que le "groupe accompagne". Dans certains styles, ça se fait, certes; pour moi, un "groupe de rock" ce n'est pas ça...

- Les musiciens qui se plantent toujours au même endroit, 1 minute avant la fin, et qui veulent rejouer le morceau depuis le début... Mieux vaut bosser le passage difficile, puis rejouer l'ensemble. Sinon ça ne passera jamais...

- Le guitariste qui fait des bends faux... Je HAIE les bends faux!! Ces espèces de vagues tirés de corde de 3/4 de ton, c'est ignoble... Et en plus ils jouent fort loooool.

- Les musiciens qui mettent une demi-heure à s'installer... Moi j'arrive, je branche mon pédalier et roulez jeunesse! Maintenant j'avoue que les batteurs ont besoin de plus de temps...

- Les batteurs qui ramènent leur propre caisse claire, leurs propres cymbales et leur propre pédale alors que le studio est équipé, et qu'ils ne savent pas jouer...

- Les guitaristes qui jouent systématiquement des notes entre les phrases du chanteur (cf Malmsteen au G3)

- Les guitaristes qui ne laissent jamais de passages basse/batterie et qui se croient obliger d'en rajouter...

- Les musiciens satisfaits d'eux mêmes... Perso je pense qu'on peut toujours progresser. Jamais rien n'est acquis / Définitif. Je ne suis jamais content à 100% de ce que je joue, je sais que ça peut être amélioré.

- Les guitaristes / bassistes qui veulent absolument faire les choeurs et qui beuglent comme des ânes dans les micros pour faire ENCORE plus de bruit

- Les musiciens qui ne font passer aucune émotion et qui ferment les yeux pour "l'image"

- Les gens qui se prennent trop au sérieux au point de ne pas supporter que les autres membres du groupe se marrent en jouant ou bougent un peu... Si si, il y en a!

- Les mecs qui viennent aux répètes sans avoir bossé les morceaux... Certains font un petit effort en notant les grilles d'accords, mais ils perdent la feuille de papier pour la répète suivante...!
Dead Novalys
Macalpine a écrit :
- Les guitaristes / bassistes qui veulent absolument faire les choeurs et qui beuglent comme des ânes dans les micros pour faire ENCORE plus de bruit

ça j'y ai eu droit... sauf que c'est le guitariste et le batteur chez moi. Je leur suggère de faire des choeurs, c'est-à-dire en théorie des voix différentes qui assurent un accompagnement... des trucs genre "ouh-ouh" quoi !! Eux se retrouvent à brailler mes paroles, faux en plus, quand ils y pensent... Heureusement pour le concert je leur ai fait comprendre que ce serait techniquement trop compliqué
Doctor Robert
mouahahahaha moi je vous bats tous avec mon ancien batteur!
c'est tellement un connard que je ne sais pas par ou commencer

alors un jour il m'appelle pendant une soirée que je passais avec des potes pour me dire "viens maintenant on fait une repet!" et la je lui dis "ouai mais avant de faire une repet il faut avoir des trucs a bosser, quelque chose a repeter, parce que la derniere fois c'était plus un boeuf raté qu'une repet" et il me réponds" ouai je sais mais t'inkiete cette fois ci j'ai tout prévu, j'ai des morceaux et tout de préparé" alors je me dis "cool, évenement unique, il a prévu quelque chose et il arrive avec un truc a travailler!";
bon il étais 19h donc début de soirée, donc j'ai le temps, donc j'y vais. quand j'arrive, personne.... 15 mn de retard..... (c'est pas fini) le mec arrive, seul, et me dis que finalement les autres ne viennent pas car ils ont des trucs a faire....... bon, c'est pas si grave, de toute facon c'étaient nos premieres repets ensemble et on avait encore rien fait. donc autant en profiter pour etre pénard a deux et bien se caler. mais le (seul) probleme, c'est que en fait les gens qui devaient venir mais se sont décomandés possédaient les choses concretes que l'on devait bosser ensemble (je préfere en rire).
donc encore une repet inutile ou on jam sans bosser de trucs en particuliers.. c'est sympa, mais a force, c'est tres énervant..
(c'est toujours pas fini)
autre repet: on arrive avec nos compos, le batteur est en retard ET défoncé (pour l'instant tout est normal). on commence donc. pour la partie guitare, basse, rythmique, pas de probleme, sauf un: on ne s'entend pas, le batteur tape trop fort
on lui dit de se calmer, et de taper un peu moins fort s'il vous plait et la le mec nous sort "ah nan mais moi je joue normalement, c'est vous qui devez monter le son de vos amplis" alors on lui dit que si on fait ca on va devenir sourd, mais pas moyen de faire baisser le son d'une batterie équipée d'un batteur. le truc c'est qu'il est tres bon, (10 ans de batterie) mais il n'écoute pas les autres et si par malheur je fais du blues, alors la je risque de me faire jarter du groupe (ya des mecs qui savent pas ce qui est bon, tant pis pour eux..)

voila ces deux avantures n'en étaient que deux parmis beaucoup d'autres, de la réunion de quelques uns de ses amis en repets pour "venir voir" (le mec a ramené 8 personnes) au coup du "bon je reste qu'un quart d'heure je dois aller voir ma copine je ne l'ai pas vu depuis hier... et j'en passe et des meilleures.... j'ai tenu un mois avant de me barrer. c'est dommage car il est bon ,mais le probleme c'est qu'il est con
compte_supprimé
Doctor Robert a écrit :

j'ai tenu un mois avant de me barrer. c'est dommage car il est bon ,mais le probleme c'est qu'il est con

ca ressemble étrangement à mon batteur que j'ai kické. sauf que lui il était (je pense qu'il l'est toujours ) plus con que bon.

Funeral
Shagrath_ a écrit :
Ce qui m'enerve beaucoup :
J'avais proposé a un pote gratteux qu'ont jouent ensemble je lui propose un morceau de varieté vu nos deux niveau quelque chose de pas trop ambicieux mais avec des difficultés, monsieur me dit "nan nan c'est nul ton truc on va joué un morceau de Heavy speed" bon bah moi je rigole, je me dis que c'est toujour facile de joué devant son Pc mais coordonner deux guitares sur ce genre de morceau ... enfin bref on se voit et donc impossible de joué coordonné donc il laisse tombé mais il c'est revelé qu'il ne voulait toujours pas joué de morceau de niveau moyen.
Donc ce qui m'enerve c'est ce genre de mentalité en repet

Ouais enfin c'est facile , c'est facile .....
Xavier MTL
Metal Maniac a écrit :
Xavier MTL a écrit :
je compose pour que ça soit bon et souvent ça l'est

mdr

Je peux savoir ce qui est drôle? Si t'as lu au complet tu n'es pas sans savoir que j,était avec un guitariste qui composait dans l'idéal de la complexité, moi je compose dans l'idéal que ça sonne. C'est drôle?
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
oué t'a reponse est super objective, mais c'etait juste la phrase qu'etait un peu arrogante, tu devrai en rire aussi, te prend pas trop au serieu
sa a du charme un musicien modeste c'est souvent ceux là qu'on respect
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.

En ce moment sur bla bla et guitare...