Qu'est ce qui vous énerve ches les autres musiciens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
Les guitaristes qui ne veulent pas jouer les compos des autres (et dans ce cas c'est le bassiste en dernier)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Dead Novalys
GuitaristeX a écrit :
Je n'aime pas les répetes ou ca fume et boit ...

Moi je n'aime pas ceux qui te disent de pas boire pendant la répète...
Mais heureusement on est tous d'accord là dessus dans le groupe.
A part peut-être sur les quantités
20th Century Boy
j'avoue que je n'aime pas trop les répètes ou ça boit et ça fume non plus. En tout cas lorsque la biture et la fumette ont tendance à prendre le pas sur l'investissement musical. Ce qui vient vite.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Metal Maniac
Moi ce que j'adore c'est quand le batteur autodidacte d'un groupe annonce de sang froid à la chanteuse qu'elle était 1/8e de ton en dessous sur la montée... rosement que c'etait pas mon groupe

(d'ailleurs j'en avais parlé à un très bon pote qui est diplômé avec mention très bien d'un conservatoire, donc 14 ans de solfège... il a bien rit aussi car lui-même n'y arrivait pas ).

Voila ce qui m'énerve... les gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas mais qui y croient dur comme fer !!!!
@rnowood
JE n'aime pas le pseudo intellectuel musicale, qui ne jure que par "etre en marge" crachant sur ce qui se vend en pretextant que c est commerciale alors qu a la premiere occasion il signerai dans une majore sans rechinier.

JE n aime pas non plus ceux qui descende un style qui n est pas le leur.

Je n aime pas ceux qui n'accepte pas que l on puisse jouer sur une pellle

je n aime pas ceux qui ne jure que par des pelle et descende les bonne gratte

je n aime aps ceux qui s autorpoclame nouvelle scene française.

je n aime aps ceux qui descende la star ac alros qu il participe a des concerts pay to play

je n'aime pas la multitude d'effet sur une gratte (restons pure lol)

je n'aime aps les vieux qui pense avoir raison que parcequ il sont plus vieux

je n'aime pas la fausse solidarité

je n'aime pas le chocolat mais c est une autre histoire.
Bordel , je croyais m'entendre à 15 ans ... (il ya 20 ans de c'là .. déjà !?)

Pour inverser le sujet, je dirai que ce qui me plait , me fais jouiiiiiiir , maintenant que j'ai retrouvé un bassiste et un batteur , c'est qu'on a plus à se poser toutes ces questions facheuses !

La discussion, le regard, les sourires, les grimaces ... toutes les formes d'expressions physiques zé odorentes ;o) .. font partie intégrante de la composition .. à chacun d'oser dire qd ça va et qd ça n'va paaaaas !!!!

La discute quoi bordel plutôt que de ruminer ...
flomarceau
Je n'aime pas le manque d'implication, le manque de gnack, le dénigrement systèmatique de la technique qui ne sert bien souvent qu'à cacher un niveau merdique (et à le justifier quelque part).

Je ne supporte pas les gens qui changent les morceaux de leur coté sans en parler au groupe, d'autant plus quand le morceau est à l'idée d'un autre membre, et encore plus si le zicos en question est dans le groupe depuis 2 semaines et qu'il commence sa phrase par "j'ai changé des trucs, c'était vraiement naze..."

Je ne supporte pas les mecs qui jouent d'un instru pour avoir l'air cool. J'avoue être tappeur de pauses sur scène, mais je ne fais pas que ça.

Je déteste le manque de ponctualité et de franchise, je devient violent face à un semeur de trouble interne (ou externe, type petite copie) au groupe.

Une petite anecdote : j'avais un batteur l'an passé, un mec d'une lourdeur olympique !!! Niais, avec un défaut de prononciation, un complexe de supériorité indéniable, le genre de type qui se prend pour un beau gosse alors qu'il était carrèment moche (look : chemise rentrée dans le pantalon feu de plancher...). Parait il qu'il jouait depuis 10 ans en école de musique et depuis 5 ans au sein d'une batucada, et ben on a pas senti.

Je l'ai foutu dehors le jour où il a dragué ouvertement et devant moi ma copine (qui ne savait plus ou se mettre tellement elle était mal à l'aise, mr est un satyre qui fait une réflexion graveleuse toutes les 5 secondes) et qu'il m'ait répondu "ben quoi ? je vois pas ce qui te dérange, on parle c'est tout".
C'est l'autre gratteux qui m'a retenu...
"she said I'll throw myself away..."
T'as l'air vénere !!
J'aimerai bien qu'on précise les zépoques zé les zages dans ce post ...
juste pour savoir si ce sont des réac. d'ados que de faire de la zique pour épater les gonz !?
flomarceau
samikaze a écrit :
T'as l'air vénere !!
juste pour savoir si ce sont des réac. d'ados que de faire de la zique pour épater les gonz !?

J'ai 22 ans, et j'ai justement précisé que ce genre d'attitudes m'énervaient

:edit: j'ai relu et je viens de comprendre (j'ai un grosse rhino, dsl)

Le mec en question avait 24 ou 25 ans, il était malheureusement pour lui puceau et il n'en pouvait donc plus dès qu'une personne de sexe féminin se présentait en face de lui (fifiiiiiille... fifiiiiiiiiiiiiiiille !!!!)
flomarceau a écrit :
samikaze a écrit :
T'as l'air vénere !!

J'ai 22 ans, et j'ai justement précisé que ce genre d'attitudes m'énervaient

:edit: j'ai relu et je viens de comprendre (j'ai un grosse rhino, dsl)

Le mec en question avait 24 ou 25 ans, il était malheureusement pour lui puceau et il n'en pouvait donc plus dès qu'une personne de sexe féminin se présentait en face de lui (fifiiiiiille... fifiiiiiiiiiiiiiiille !!!!)

J'ai 35 ans depuis peu .. Ô mon dieu !! ;o) .. et j'ai pris la tête à "mon" batteur il y'a 10 ans de c'là .. organisation d'un tour de table , on pose les instruments et on discute .. rien de tel pour se connaître, aller jusqu'au bout d'ces pensées .. pas de place pour les caprices comme ceux de ton batteur, on les explique et on les balance ... pour avancer dans la zique , faut mettre tout à plat et fixer les règles et ambitions communes .. l'amitié , la vraie,s'en suit tranquillos ... bref , vas-y pique ton coup d'gueule mais va jusqu'au bout !
Normal de voir naître des ambitions un peu égoïste .. pas normal de pas les partager !
flomarceau
on l'a fait après, et on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'ambitions communes. Le choix de ce batteur avait été fait un peu vite, c'était la pénurie à l'époque lol.

Depuis, je joue dans un nouveau groupe, monté avant tout avec des potes, et ca se passe super bien.
Metal Maniac
flomarceau a écrit :
on l'a fait après, et on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'ambitions communes. Le choix de ce batteur avait été fait un peu vite, c'était la pénurie à l'époque lol.

Depuis, je joue dans un nouveau groupe, monté avant tout avec des potes, et ca se passe super bien.

pareil je joue dans un groupe de potes (ya même mon frère dedans lol) donc quand y en a un qui fait chier on lui dit tout de suite pour pas traîner un truc qui plombe l'ambiance... ensuite on se met d'accord et basta on passe à la suite.

flomarceau a écrit :

Comment tu fait??!!! j'ai monté un groupe avec des potes zikos ici et là une fois, sa n'a pas marché du tout!!! tu te rend compte que leur comportement est assez chiard (tout ce que j'ai a me reproché c'est que j'engueulai souvent le batteur, sont feeling menervait et pui il accelerait... et gt il est vrai trop pointillieu sur les reprise) mais sinom c'etait vraiment la merde entre la copine qui s'emmerdai en répète, il va rester avec elle (j'ai failli tout casser) et puis on se rend compte du complexe de superiorité de certain

......depuis je choisi les membre d'un groupe selon la manière de bosser, et les gout musicaux biensur
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
flomarceau a écrit :

Au plaisir de vous entendre !! (vu qu'tes pas loin du 94 tout comme moi ..;o) ..

Avec mes 2 potes , on s'entends également super bien, ça fait du bien .. ça relance la machine à fusionner les notes !

Perso, j'ai une putain d'envie de positiver à mort en ce moment ... y'a trop d'saturation à tous les niveaux de comm .. d'la zique pré-fabricos .. que ça laisse libre champ à tous les convaincus (et point les cons vaincus) de semer leur graine de watt .. fabrique naturelle !
@rnowood
just_elwood a écrit :
JE n'aime pas le pseudo intellectuel musicale, qui ne jure que par "etre en marge" crachant sur ce qui se vend en pretextant que c est commerciale alors qu a la premiere occasion il signerai dans une majore sans rechinier.

JE n aime pas non plus ceux qui descende un style qui n est pas le leur.

Je n aime pas ceux qui n'accepte pas que l on puisse jouer sur une pellle

je n aime pas ceux qui ne jure que par des pelle et descende les bonne gratte

je n aime aps ceux qui s autorpoclame nouvelle scene française.

je n aime aps ceux qui descende la star ac alros qu il participe a des concerts pay to play

je n'aime pas la multitude d'effet sur une gratte (restons pure lol)

je n'aime aps les vieux qui pense avoir raison que parcequ il sont plus vieux

je n'aime pas la fausse solidarité

je n'aime pas le chocolat mais c est une autre histoire.

J'ai aps l'impression detre reac a ado prepubere dans ems reflexions..
Et j ai 29 piges

En ce moment sur bla bla et guitare...