Que jouer en arrivant dans un magasin???

Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
La derniere fois que j'ai fait ca, c'etait pour essayer un vox, et ben j'ai joué tout mon repertoire comme si j'etais dans ma chambre tout simplement .....

(plein de metallica, un peu de malmsteen, de megadeth, pas mal d'impro blues rock, rock, et metal, etc ......)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Pour épater un vendeur, tu essayes ta gratte en 30 sec, genre tu joue 2 accord avec cordes à vide en clean, et tu enchaînes avec un power chord en La saturé.
Hop, fini !

Parfois, ca suffit pour savoir si une guitare te plait. Après, tout ce que tu joues, c'est souvent pour montrer au vendeur que tu sais jouer....
20th Century Boy
la musique du gendarme de st tropez... sur une corde!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
scanlan75018
des trucs perso que je joue pour lm'échauffer et que je connais par coeur (pour voir comment ca sonne par rapport à mon matos)

C'est tout simple, mais y a des arpèges, des accords et des petits solos et ca suffit largement...

le truc c'est de jouer un truc sur lequel on a bien ses repères

épater la galerie dans un magasin ou les femmes sont plus rares que les puits en Somalie, ca sert vraiment pas à grand chose (surtout qu'il y a tjs plus fort que soit et qu'à vouloir se la péter sur une reprise on passe tjs pour un con)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MarinaM
le riff de back in black, accords, distortion, petite descente pour voir si les micros sont précis, nickel.
In Dub
twiggggggyyyyyy
Moi je te tape One avec les soli sa te sort des arpèges en clair, des soli en clair, des riffs saturés et un solo saturé pis sa roule. Sinon un ptit Master of Puppets, creeping death ou un A tout le monde sa passe tjrs bien. Avec sa j'ai acheté ma gratte, mon ampli et mon mlti effets...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Pour essayer une gratte, je commence par baisser complètement le volume de l'ampli....et oui, après l'inévitable descente de gamme du vendeur, j'ai besoin de connaitre la sonorité à vide...et je peux vous dire que la plupart du temps, c'est un vrai plaisir de voir sa tête ...Ensuite, je passe en sons clairs et j'égraine quelques accords, même chose en son saturé...juste pour voir la précision de l'instrument. Tout doit sonner..pas de gloubiboulga sonore...
seulement après, je joue quelques plans parfaitement maitrisés..pour me faire une idée des sensations de jeu. Mais cette étape est très brève.
Il est important d'analyser le son d'une guitare essayée..on n'est pas là pour placer le plan en sweep du tonnerre
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Sakado
  • Publié par
    Sakado
    le
domi74 a écrit :
Pour essayer une gratte, je commence par baisser complètement le volume de l'ampli....et oui, après l'inévitable descente de gamme du vendeur, j'ai besoin de connaitre la sonorité à vide...et je peux vous dire que la plupart du temps, c'est un vrai plaisir de voir sa tête ...Ensuite, je passe en sons clairs et j'égraine quelques accords, même chose en son saturé...juste pour voir la précision de l'instrument. Tout doit sonner..pas de gloubiboulga sonore...
seulement après, je joue quelques plans parfaitement maitrisés..pour me faire une idée des sensations de jeu. Mais cette étape est très brève.
Il est important d'analyser le son d'une guitare essayée..on n'est pas là pour placer le plan en sweep du tonnerre

Voila LA reponse sensee. La seule, la vraie (et je ne plaisante pas)

Citation:
Moi je te tape One avec les soli sa te sort des arpèges en clair, des soli en clair, des riffs saturés et un solo saturé pis sa roule. Sinon un ptit Master of Puppets, creeping death ou un A tout le monde sa passe tjrs bien. Avec sa j'ai acheté ma gratte, mon ampli et mon mlti effets...

Ceci dit, si tu sors la carte bleue et que tu dis "j'achete cette Les Paul Custom a 3000 euros et le Orange AD30 et le cabinet qui va avec", meme si tu joues Tourne Manege de Charlie Ollegue a un doigt, le vendeur est a tes pieds!!! (la, je plaisante evidemment)
le meilleur truc s'est de connaître plus ou moins les vendeurs du magasin^^. pr mon cas les vendeurs savent très bien que je débutes et que je joue des trucsd bien bourrin de ma composition ou celles de mon prof (je n'est aucunes hontes à dire que je prends des cours de grattes).

et puis merde quoi on s'en fout de ce que pense les gens qui sont la!

Citation:
Ceci dit, si tu sors la carte bleue et que tu dis "j'achete cette Les Paul Custom a 3000 euros et le Orange AD30 et le cabinet qui va avec", meme si tu joues Tourne Manege de Charlie Ollegue a un doigt, le vendeur est a tes pieds!!! (la, je plaisante evidemment)

t'es sûr?
J'ai l'impression que vous vous prenez la tête sur un sujet qui n'a pas lieu d'être les gars.
Perso les clients ça fait un baille que j'ecoute plus ce qu'il joue, j'ai pas que ça a foutre à écouter derriere la porte de l'auditorium. Maintenant c'est sur que si vous poussez l'ampli a fond comme une brute faut pas se plaindre que le vendeur vous regarde bizzare.

Si par hasard je prete attention a ce que joue un client c'est parce qu'il maitrise vraiment et que je vais prendre mon pied en l'écoutant (il m'arrive meme de rentrer dans la cabine avec lui).
Bref vous prenez pas la tete, si le vendeur est un con qui se moque de vous, vous vous levez et vous vous barrer, vous êtes venus prendre du plaisir en faisant un achat, pas passez un entretien.
pepeblues
nic.mac a écrit :
J'ai l'impression que vous vous prenez la tête sur un sujet qui n'a pas lieu d'être les gars.
Perso les clients ça fait un baille que j'ecoute plus ce qu'il joue, j'ai pas que ça a foutre à écouter derriere la porte de l'auditorium. Maintenant c'est sur que si vous poussez l'ampli a fond comme une brute faut pas se plaindre que le vendeur vous regarde bizzare.

Si par hasard je prete attention a ce que joue un client c'est parce qu'il maitrise vraiment et que je vais prendre mon pied en l'écoutant (il m'arrive meme de rentrer dans la cabine avec lui).
Bref vous prenez pas la tete, si le vendeur est un con qui se moque de vous, vous vous levez et vous vous barrer, vous êtes venus prendre du plaisir en faisant un achat, pas passez un entretien.

BRAVO
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
Perso ça fait plus de 10 ans que je joue et pour essayer une gratte je fais des trucs hypers simples. Un peu de baré tout le long du manche (meme avec un enchainement qui n'a pas de sens), une penta dans les graves, au milieu et dans les aigues pour voir comment on se sent avec le manche. Et puis après faut ecouter le son. Je reste sur un seul accord joué lentement et j'ecoute. Pour electrique et electro ac, d'abord ecoute sans brancher puis on branche et j'essaie tout les potards et tous les micros toujours avec le meme accord.
Je regarde aussi comment sonne les harmoniques. Et enfin j'imspecte l'instru dans les moindres details.
Tout ce que je joue necessite pas plus de trois à six mois de gratte.
Ceux qu'essaye de se la peter dans les mag avec leur riffs à 2 balles ils me font bien marrer.
--------------------------------------------------------
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
C'est vrai qu'il faut tout de même garder en tête ce qu'on vient faire dans un magasin: un concert, épater la galerie ou essayer une guitare en vue d'un achat.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
toshiya
Shaka a écrit :
C'est vrai qu'il faut tout de même garder en tête ce qu'on vient faire dans un magasin: un concert, épater la galerie ou essayer une guitare en vue d'un achat.

+1 L'ami ! ^^

Et la parole de la sagesse est la ! (shaka = chevalier de la vierge reincarnation de boudah xD)

ok je

En ce moment sur bla bla et guitare...