domi74 a écrit :
Pour essayer une gratte, je commence par baisser complètement le volume de l'ampli....et oui, après l'inévitable descente de gamme du vendeur, j'ai besoin de connaitre la sonorité à vide...et je peux vous dire que la plupart du temps, c'est un vrai plaisir de voir sa tête ...Ensuite, je passe en sons clairs et j'égraine quelques accords, même chose en son saturé...juste pour voir la précision de l'instrument. Tout doit sonner..pas de gloubiboulga sonore...
seulement après, je joue quelques plans parfaitement maitrisés..pour me faire une idée des sensations de jeu. Mais cette étape est très brève.
Il est important d'analyser le son d'une guitare essayée..on n'est pas là pour placer le plan en sweep du tonnerre
Voila LA reponse sensee. La seule, la vraie (et je ne plaisante pas)
Citation:
Moi je te tape One avec les soli sa te sort des arpèges en clair, des soli en clair, des riffs saturés et un solo saturé pis sa roule. Sinon un ptit Master of Puppets, creeping death ou un A tout le monde sa passe tjrs bien. Avec sa j'ai acheté ma gratte, mon ampli et mon mlti effets...
Ceci dit, si tu sors la carte bleue et que tu dis "j'achete cette Les Paul Custom a 3000 euros et le Orange AD30 et le cabinet qui va avec", meme si tu joues Tourne Manege de Charlie Ollegue a un doigt, le vendeur est a tes pieds!!!
(la, je plaisante evidemment)