Que jouer en arrivant dans un magasin???

Rappel du dernier message de la page précédente :
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
Shaka a écrit :
C'est vrai qu'il faut tout de même garder en tête ce qu'on vient faire dans un magasin: un concert, épater la galerie ou essayer une guitare en vue d'un achat.

+1 L'ami ! ^^

Et la parole de la sagesse est la ! (shaka = chevalier de la vierge reincarnation de boudah xD)

ok je
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Perso les magasins ou je vais pour essayer le matos t'es installé dans une salle insonorisée donc tu peux pousser les tetes d'ampli full tubes avec cabinet sans que les clients ne bronchent (même si tu joues comme un porc personne n'entend c cool :lol

Après pour le coté pratique: j'essaye de jouer des petits bouts de morceaux, de tout les genres que j'ai l'habitude de pratiquer, de l'arpège, des gammes, des enchainement d'accord...

En gros faire le tour très rapidement de mes habitudes (en 5 minutes c'est plié pour se faire une idée d'une guitare et 10 à 15 pour un ampli car faut tatonner avec les réglages...)

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
20 century boy a écrit :
la musique du gendarme de st tropez... sur une corde!

J'enchéris: Week End de Lorie sur deux cordes !
Little Wing 78
Bien vu pour la salle insonorisée!

C'est là que je me suis isolé pour tester une télé Lite Ash et une strat en vue d'un futur achat, après que le vendeur m'ai fait une démo (c'est clair qu'après j'ai fait semblant de regarder la gratte dans tous les sens et que je me suis mis à jouer quand il m'a laissé tout seul :lol . J'ai reproduit les quelques morceaux que je connaissais, bidouillé les règlages et mon choix était fait.

Maintenant, je n'ai pas honte de dire que je débute et je ne cherche pas à épater la galerie. Dans le magasin où je vais ils n'ont pas d'à priori sur ton niveau et t'aiguillent sur le produit qu'il te faut.

Quand bien même, on m'aurait fait sentir que je jouais comme un lave linge et bien j'aurais été voir ailleurs...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
grr.egg a écrit :
No Stairway

aRRR je l'adore celle là, j'ai fait le coup à un magasin à pigalle, je sors les 4 premieres mesusres le vendeur me fait: "c'est interdit ca "

Culture avec un granc C!!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Et puis chacun son niveau, je ne me suis jamais moqué de quelqu'un qui jouait moins bien que moi... Plutot l'inverse: l'autoderision quand je tombe sur un bon gratteux.
En partant dans cette optique, je ne vois pas pourquoi on devrait chercher quoi jouer dans un magasin.
En passant, tout comme Absou, je perds tous mes morceaux quand je rentre dans un magasin, je ne sais plus quoi jouer... C'est un peu comme le syndrome de la copie blanche pour les exams lol
Nathan.
Deubeuliou a écrit :
Et puis chacun son niveau, je ne me suis jamais moqué de quelqu'un qui jouait moins bien que moi... Plutot l'inverse: l'autoderision quand je tombe sur un bon gratteux.
En partant dans cette optique, je ne vois pas pourquoi on devrait chercher quoi jouer dans un magasin.
En passant, tout comme Absou, je perds tous mes morceaux quand je rentre dans un magasin, je ne sais plus quoi jouer... C'est un peu comme le syndrome de la copie blanche pour les exams lol

C'est a peu prés la même chose pour moi .
Mais je crois que ca viens aussi du fait, que j'ai pratiquement jamais tester de guitares en magasins, et que celles que j'ai tester ben soit les cordes étaient a 2cm du manche (sur une RG prestige et une JS100 faut le faire) et que j'était brancher dans un matos que je n'aimais pas du tout ! (cube 30 et valvesate) enfin niveau son je fait aussi mon difficile, comme j'ai pas mon pod en magasin. . .

Tfacon c'est simple, quand tu va esseyer une guitare en magasin, tu répète ce que tu fais chez toi ! Histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre et de préference dans un matos similaire au tiens car sinon t'es vite dégouter (j'ai alluciner le son pourave que j'avais avec la RG prestige dans le cube 30 par rapport a ma cht'i epi lp std dans le pod xt !)
Nathan.
Fendmike a écrit :
en fait le titre approprié pour ce topic aurait du être : comment tester une gratte en magasin

et c'est quoi No stairway ?

C'est une réplique d'un filme culte ! Wayne's World et sa sutie Wayne's World 2.

Mike Myers campe un ado de 30ans (sisi !), qui avec une bande de pote tout aussi déjenter que lui, fait une émission de télé dans la cave de ses parents. Tout ca dans une bonne sauce Rock, avec pas mal de concert (de mémoire : il y a Aerosmith dans le 2 et Alice Cooper dans le 1). Et ya aussi Sidney Fox L'aventuriere (dsl je me rapelle pu du nom de l'actrice) en chanteuse-bassiste enragée !

Bref a voir

Sinon en restant sur wayne's world. J'ai eu un cht'i moment de solitude en cours, puisque un de mes profs (génialisime casseur, prof et fait de la gratte aussi !) a sorti a un élève => Le sphincter a dit quoi ? (et l'autre comme un c*n QUOI ?) bref j'était le seul a me marer !
Haha, si un prof fait le coup un jour, je crois que je serais plié de rire pendant au moins 5 minutes.
Je l'ai revisionné ya pas si longtemps d'ailleurs. Tiens donc... encore ? Encore.
C'est vrai que c'est LE film du mec qui s'interesse un tant soit peu à la musique "rock".
yakuru
  • Publié par
    yakuru
    le
Nathan59 a écrit :
Et ya aussi Sidney Fox L'aventuriere (dsl je me rapelle pu du nom de l'actrice) en chanteuse-bassiste enragée

C'est Tia Carrere son nom (qui joue dans true lies et qui a même commencé sa carriere ds un jeu video dénommé dadealus encounter je crois!!)

Pour en revenir au sujet, au magasin, je me focalise uniquement sur le son et le confort de l'instrument, et pour ca, faut pas hésiter à jouer ce que l'on joue d'habitude, des ptits passages de son répertoire, en répetant les mêmes avec les différentes positions micros, en faisant jouer la tonalité.

Puis apres, varier un peu les types de choses jouées, accords, gammes pentas et petits plans voir si le son ressort bien, si on est bien à l'aise.

Un achat sérieux demande plus que 5-10 minutes d'essai, si le vendeur vous casse les couilles, changez de magasin! Genre si on se rend compte qu'au bout de 20 minutes on supporte pas du tout le manche etc...
W
  • Publié par
    W
    le
En parlant de Dana Carvey (Gart dans Wayne's World) vous saviez qu'il va feter ses 50 ans?
Je vous laisse imaginer l'age qu'il avait dans Wayne's world... Menfin regardez donc ce site, en fait il n'est pas si laid que ca!
http://www.danacarvey.net/biography.html
patricef
J'adore ce film. D'ailleurs si vous êtes assez vieux, faites comme moi: passez devant le matos bas de gamme en y jetant un oeil dédaigneux et dirigez vous vers le matos haut de gamme (d'un air intéressé). Là (sans que je demande quoi que soit) le vendeur me propose d'essayer une PRS et une Vigier. Sans me démonter je joue:
Stairway to Heaven
Smoke on the Water
Nothing Else Matters
...
Ensuite quand le vendeur revient, je repose l'instrument et je fait "un jour tu seras mienne". Puis je repars sans rien acheter. Le plus dur c'est de garder son sérieux...
C'est pour me venger du temps où il fallait que je supplie pour essayer une Squier. En plus on me faisait croire que c'était presque aussi bien qu'une Fender US et que je devais faire gaffe à pas la rayer, etc...
W
  • Publié par
    W
    le
Boerf une guitare, même pas chere, reste une guitare et se doit d'être respectée comme telle... Menfin ce n'est que mon avis.
Arwen
  • Publié par
    Arwen
    le
Je suis d'accord avec toi Deubeuliou! Respectez donc les guitares! Surtout que y a des Squier avec un son tout a fait correct.

En magasin, il suffit de jouer ce que l'on connaît et de ne pas se prendre la tête a essayer de jouer un truc précis.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
En fait moi je dirais si c'est pour tester une guitare ou même un ampli qu'il faut essayer de tester un peu tous les aspect qui nous intéressent sur cette guitare/cet ampli et non de jouer des morceaux pour faire le malin (on peut le faire mais alors on ne vient pas dans le magasin pour la même raison) mais sinon on peut très bien aller dans le magasin (c'est ce que je fais au moins 1 ou 2 fois par mois) pour s'amuser sur de meilleurs ampli en l'occurence un ENGL Ritchie Blackmore

En ce moment sur bla bla et guitare...